jonathan angers

jonathan angers

Homme | 32 ans
Québec

315
coéquipiers
157
abonnés


visites

Impose ton rythme et maintien la cadence!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Geale venge sa défaite!

Vues: 8 votes
jonathan angers Catégorie : Boxe Mots-clés : 401 boxeo

Puisque mieux vaut tard que jamais, je me permet de faire un petit survol des combats passé.Daniel Geale a défendu son titre version IBF des 160 livres avec succès mercredi dernier en Australie, contre sont vieux rival Anthony Mundine. Deux des trois juges ont remis des cartes de 117-111, tandis que le dernier a jugé 116-112 du même côté.

Geale a dicté l’allure du spectacle!

Pour ma part, je suis arrivé à 117-111 pour Real Deal qui a été le plus fringuant, le plus actif et le plus efficace dans l’ensemble. Daniel ne c’est pas contentés d’être juste bon, mais il a également été beau! Chaque fois qu’Anthony touchait la cible avec un coup de qualité, Geale répliquait immédiatement en rafales pour ne laisser planer aucun doute dans la tête des officiels.

J’ai peine à croire que Mundine puisse crier au vol après cette décision honnêtes. Il a été tout simplement trop hésitant et a paru vieux lui qui aurait du commencer son travail bien avant le 10e rounds...

Bonne victoire convaincante pour le champion. Il m’a démontré des choses intéressantes. Notamment des coups plus compacts, davantage de feintes ainsi qu’une défensive mieux fermé qu’auparavant. L’Australien lance même des invitations à Sergio Martinez et Golovkin. Ce qui promet énormément! La division des poids Moyens est définitivement de plus en plus garni.

Vendredi passé en Allemagne, Felix Sturm a perdu une décision unanime controversé contre Sam Soliman. Deux des trois juges ont remis des carte de 114-113, tandis que le juges Québécois Benoît Roussel a donné un incroyable 116-111.

Victoire surprise!

De mon côté, j’avais une carte assez serré de 115-112 pour Sturm qui plaçait les coups les plus percutants de meilleur qualité qui affectait davantage. Après avoir connu un début laborieux et visité le plancher, Soliman c’est relevé et a fini en force en frappant plus souvent. Cependant de mon point de vu, Sturm est celui qui a eu un meilleur contrôle dans l’ensemble du combat.

Décevante défaite pour la star Allemande Sturm qui a chercher un peu trop le ko. Sam pourra tant qu’à lui, avoir droit à une massive confrontation local face à son compatriote Daniel Geale.

Encore vendredi dernier, sur ESPN2 à Chicago, Carlos Molina a battu facilement au points l’ancien champion Cory Spinks. Les officiels ont tous vu King victorieux par la marque de 120-105, 119-106 et 119-106.

Personnellement, j’avais un pointage parfait de 120-105 pour Molina qui était tout simplement trop frais, trop actif et trop physique pour la carcasse de Cory. Malgré son point déduis au 9e pour accrochage, sa chute au 11e et son compte au 12e, Spinks a quand même tenu bon et survécu jusqu’à la toute fin. Ce qui est tout à son honneur.

Molina aura ce qu’il mérite enfin, soit sa chance pour un titre majeur. Il devrait si tout va bien, affronter le vainqueur entre K9 Bundrage et Ishe Smith. Ce qui est selon moi, tout à fait à sa porté!

Finalement, samedi passé en Allemagne, Jurgen Braehmer à battu dans un bon combat chaudement disputé Eduard Gutknecht en décision unanime surprenante 114-113, 116-111 et 117-110. Néanmoins, celui qui m’a le plus étonné dans ce combat, demeure sans contre-dit Eddy!

Pour ma part, je doit avouer que j’avais un score serré de 114-113(7 rounds à 5) pour Eduard qui était l’agresseur, celui qui causait le plus de dommage ainsi que celui qui remportait les épreuves physiques. D’ailleurs à ce sujet, l’arbitre qui était dans les jambes durant la bataille, lui a enlevé un point au 9e pour robustesse excessives.

Je considère que Braehmer méritait d’être compté deux fois au 5e de même qu’une fois au 11e si ma mémoire est bonne. Pas pour rien que Uli Wegner a failli monter sur le ring fou de rage durant le déroulement du onzième.

Braehmer vs Cleverly

Jurgen devient aspirant obligatoire au champion invaincu version WBO des 175 livres Nathan Cleverly. Il aura donc la mince opportunité de reprendre son ancienne ceinture…

Boxeo

Feed

françois pelletier a dit...

Braehmer-Gutknecht, encore un autre combat à saveur controversée, on dirait. Quand ce n'est pas les juges, l'arbitre se met de la partie, lui aussi.

pierrot13 a dit...

Je dois dire que le retour de Dirrell m'a étonné.J'avais mentionné à quelques occasions que je croyais sa carrière terminée suite aux séquelles de sa commotion contre Abraham. Son retour contre Cunningham en déc. 2011 n'avait pas été très convaincant.
Je ne suis toujours pas convaincu qu'il accepte d'affronter un gros cogneur.

Tony Hilton a dit...

Bon billet Jonathan! Sa donne un break des conversations locales (Je nomme pas les boxeurs pour garder ce billet pro-boxe)

Sinon coté pari-sportif j'ai perdu sur Geale-Mundine. J'avais prit Mundine vue la cote imposante. Puis j'ai fait le contraire Sturm vs Soliman... inconcevable que Sturm perde ce combat. Bref perdu les deux paris.

Sinon comme Frank, j'ai bien hâte de voir comment la saga Dirrell va se conclure.

Frank Boileau a dit...

jonathan angers
Moi aussi car c'est vraiment du talent gaspillé... Ce gars-là devrait être un facteur important dans cette division. Il souhaite se classé pour pour la IBF apparemment. Probablement trop tard pour le titre vacant mais si Stevenson gagne le titre, on pourrait bien le voir à MTL dès sa première défense. Du moins, c'est ce que je souhaiterais! Et Juanma donne toujours un bon show. He's reckless but entertaining. J'espère le revoir face à un bon boxeur! Sauf que j'éviterais Mickey Garcia dans son cas!
a+

jonathan angers a dit...

Content de voir La Matrice de retour sur le ring. J'espère qu'il va respecté ses ouï-dire...

jonathan angers a dit...

Merci pour tes bons commentaires Frank! Toujours fidèle à toi même;)

Frank Boileau a dit...

Bon billet!
Pas grand monde ont parlé de Jurgen Braehmer contre Eduard Gutknecht. Braehmer avec cette victoire se positionne bien.

Un autre dont personne parle c'est Juanma Lopez qui a fait son retour sur le ring ce weekend avec une victoire sur Aldimar par Ko au 9e round. Juanma - Russell Jr serait une possibilité intéressante.

Andre Dirrell a également battu Michael Gbenga (14-7, 14 KO’s) facilement samedi dernier. Rien de très impressionnant mais il est de retour au moins. Il affirme vouloir 4 combats cette année.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010