jonathan angers

jonathan angers

Homme | 32 ans
Québec

315
coéquipiers
157
abonnés


488439 visites

Impose ton rythme et maintien la cadence!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

HBO: Broner contre Rees!

Vues:1671 9 votes
jonathan angers Catégorie : Boxe Mots-clés : 391 boxeo

Samedi sur HBO en direct du Boardwalk Hall d’Antlantic City, la super star Adrien “The Problem” Broner(25-0-0-21 k.-o), défendra son titre version WBC des 135 livres contre son 15e aspirants et ex champion des 140 lbs, Gavin “The Rock” Rees(37-1-1-18 k.-o). Bon test pour l’arrogant invaincu.

Déjà 6e meilleurs livres pour livres et tout premier chez les poids Légers, Adrien est un jeune boxeur exceptionnel de 23 ans seulement qui déborde de talent. Athletique, puissant(surtout avec son crochet avant au visage) et intelligent sur le ring, Broner a l’avantage du pays, est un peu plus grand, présente des réflexes mieux aiguisés, est plus polyvalent et sa porté est bien plus longue que celle de Rees.

Actuellement 6e meilleurs au classement général des Légers, Gavin est une vrai petite teigne au tempérament bouillant qui aime travailler en rafales. Doté d’une force de frappe respectable et efficace à courte distance, The Rock est invaincu à ses 11 derniers combats. À 32 ans, il est plus mûr ainsi que légèrement plus lourds que Broner. Par contre, l’Anglais n’a jamais combattu en sol Américain et est relativement facile à toucher…

Broner trop bon!

Le combatif Gavin qui a l’avantage sur l’expérience, pourra rivaliser jusqu’à un certain point sur le plan rapidité avec The Problem. Ce qui rend se combat assez intéressant. Cependant, l’Américain bien plus habile qui a nettement plus de punch, devrait préserver sa ceinture tout en gardant sa fiche intacte.

Broner par ko au 4e suite à une contre attaque

En sous carte, l’Australien Sakio “The Scorpion” Bika(30-5-2-21 k.-o), affrontera le Monténégrin de 34 ans, Nikola Sjekloca(25-0-0-7 k.-o) pour l’élimination du WBC chez les 168 livres.

8e meilleurs Super Moyens au monde selon la bible de la boxe(derrière le roi Andre Ward), Bika est un bon slugger agressif qui frappe toujours pour tuer. Muni d’une bonne force de frappe et ayant remporté ses deux dernier combats, Sakio est plus acharné et plus aguerris chez les professionnel que Nikola. Par contre, il s’emporte facilement, a été peu actif depuis 2010, est souvent très large et travail trop en cartouche unique.

Sjekloca l’actuel aspirants n.2 WBC, 11 WBA et 7 WBO, est un boxeur potable au style Européen, qui démontre un bon jab et une force de frappe presque inexistante. Nikola est plus grand et plus gros de nature, lui qui a débuté sa carrière au alentours de 200 livres. Cependant, il en sera à sont premier duel au States et présente certaines lacunes.

Le vainqueur sera en bonne position pour avoir sa chance contre les Ward, Froch, Kessler et même Bute de ce monde. Même s’il est assez fort physiquement, Sjekloca n’a pas une défensive assez étanche pour survivre au dangereuse attaque du Scorpion. La force de frappe de Sakio à des année lumières de celle de Nikola, devrait dévierger se dernier.

Bika par ko brutal au 5e assauts

Encore sur le même programme, Demetrius “The Gladiator” Hopkins(32-2-1-12 k.-o), croisera le fer face au vétéran Charles “Killa” Whittaker(39-13-2-23 k.-o) dans un 12 rounds à 154 livres.

D-Hop, le neveu de Bernard Hopkins, est un assez bon boxeur défensif et mobile de 32 piges, qui manque considérablement de puissance. De Philly et ayant remporté ses deux dernier combats, Demetrius est meilleur techniquement ainsi que plus vif que Killa.

13e prétendants à l’IBF, Charles est boxeur plutôt médiocre au style échevler et à la porté télescopique. Doté d’une assez bonne claque, Whittaker est plus gros, un peu plus grand et a plus de millage dans la carrosserie que Hopkins. Cependant, il est vieillissant(39 ans), son menton est suspect, il garde sa main avant basse continuellement et son jab revient bas…

Combat bien partagé, qui demeure sans trop de saveur. Hopkins a besoin d’un gain à tout prix s’il veut redevenir aspirant mondial. Son côté moins âgé et sa défensive plus efficace, devrait selon moi avoir le dessus de justesse sur la force de frappe bien plus sérieuse de Charles.

The Gladiator par décision unanime 115-113

En levé de rideaux d’HBO, Vicente “Chente” Escobedo(26-4-0-15 k.-o), livrera bataille à Edner “Cherry Bomb” Cherry(30-6-2-16 k.-o) pour un 10 rounds à 130 livres.

Escobedo est un bon boxeur mécanique, efficace à distance et capable de se faire respecter. Chente est un peu meilleur techniquement que Edner. Par contre, il revient de subir une raclée contre Broner qui risque d’avoir laissé des traces…

Cherry qui est sortie des lentilles des caméras depuis un bon moment déjà, est un bon belligérants assez athletique, qui frappe avec passablement d’autorité(surtout avec son crochet du gauche). Sans défaite à ses 7 dernières sorties, Edner est un peu plus fort physiquement que Vicente. Par contre, il ne bouge pas suffisament la tête et a quelque peu ralenti…

Combat sans lendemain!

Il faut s’attendre à une bonne petite joute forte compétitive, entre c’est deux boxeurs encore dans la fleur de l’âge. L’enjeux est crusial, puisque le perdant retournera assurément au oubliettes pour toujours. L’allonge nettement supérieur de Vicente, devrait prévaloir mais non sans peine et misère.

Chente par décision majoritaire serré 96-94

Toujours samedi mais cette fois au Québec dans la ville de Gatineau, Dierry “Dougy Style” Jean(23-0-0-15 k.-o), affrontera enfin le Mexicain Cosme “Chino” Rivera(35-15-3-24 k.-o) pour un 12 tours à 140 livres.

Jean le top aspirant dans sa division respective, est un beau boxeur talentueux et instinctif, qui démontre une force de frappe correct. Calme et créatif dans l’arène, Dierry est plus rapide, plus athletique et moins âgé que Rivera.

Cosme de son coté, est un vétéran de 36 ans encore coriace, qui sait boxer et utiliser le ring. Possédant un assez bon punch, Rivera est plus pesant de nature et lance plus de coups que Dougy Style. Par contre, il a tendance à devenir large et revient d’un revers…

En espérant que Jean gagne sans se blesser, lui qui est malheureusement trop souvent hanté par celles-ci. Il devra être vigilant malgré tout, car Chino qui a plus d’un tours dans son sac et qui est capable d’en prendre, en a surpris plus d’un! L’agilité plus grande combiné à l’avantage de combattre à domicile de Dierry, devrait normalement avoir raison de l’expérience et de la grandeur de beaucoups supérieurs du visiteur.

Jean par décision unanime 117-111

Finalement vendredi sur ESPN2 au Connecticut, George “Comanche Boy” Tahdooahnippah(31-0-1-23 k.-o-, se mesurera à nul autre que Delvin Rodriguez(26-6-3-14 k.-o) pour un 10 rounds dans un entre deux, soit à 157 livres.

Possédant la confiance inébranlable d’un pugiliste invaincu, George est un batailleur offensif à la fiche gonflé, qui aime faire des entrés colorés. 10e à la WBA des 160 lbs et réputé pour être un bon cogneur(20 de ses 23 ko sont survenu dans les 3 premier rounds), le dur Tahdooahnippah n’a cependant jamais battu personnes. De plus, l’Indien d’Amérique de 34 ans qui a encore sont gras de bébé, est assez lent et n’a jamais dépassé le 7e rounds.

Rodriguez le malchanceux, est un boxeur de classe mondial qui est muni d’une belle technique et d’une bonne claque(surtout avec sa main arrière à la tête). 8e à la WBA des 154 lbs, Delvin est plus adroit, a combattu à un plus haut niveau, est plus vite, plus brillant, se déplace mieux et est plus précis que Comanche Boy. Par contre, il monte de poid lui qui revient de perdre contre Austin Trout.

George est t’il trop gros?

Le fait que Comanche Boy soit un gros 160 qui a déjà même boxer dans la catégorie des Lourds légers, me fait un peu peur. Rodriguez est un 140 naturel qui a graduellement grimpé, il devra donc éviter absolument d’être atteint par des coups de massue. Néanmoins, je vois Delvin avec sa science de boxe nettement plus élevé et sont avantage du terrain, découpée en rondelles sont adversaire surestimer.

Rodriguez par tko au 8e

Boxeo

Feed

dan morel a dit...

un lien svp pour broner

everlast76 a dit...

@Antoine , jai vu un entrevue avec eddie Hearn qui est aussi le promoteur de Darren Barker , il disait avoir refusé un affrontement entre son protégé et Golovkin , a aussi mentionnée que Quillin et Macklin avait refusé un combat contre GGG!

Pour Geale , na til déjà pas refusé de défendre son titre contre Golovkin ? du pourquoi Golovkin est LE champion WBA ?!? ca se bouscule pas pour affronter la bête de lest , son prochain combat est contre ishida , rien à sauter partout mais un bon test pour commencer sa lancée de 5 combats !!

remi tremblay a dit...

Antoine Aubin......Sergio Martinez est le plus dangereux des moyens depuis des années et il ne manque pas d, adversaires, pourquoi, parce que il est très prestigieux et payants.....la seule raison pourquoi on a éviter golovkin C'est le risque par rapport à la bourse...mais maintenant il est la coqueluche de hbo, donc il est devenu très payant, donc plus de 1 million pour l'affronter si vous appartenez à l'élite....donc no problème for golovkin.....

Antoine Aubin a dit...

Reste Macklin et Quillin. Je crois que Macklin accepterait mais Quillin je ne sais pas, je pense que GBP fera comme Top Rank et protégera son poulain.

Donc peut être Geale et Macklin (peut être aussi Pirog) mais en dehors de ça, le nettoyage de Golovkin risque d'être compliqué. Mais j'espère me tromper.

Antoine Aubin a dit...

@ Remi tremblay

C'est ton opinion et je la respecte. C'est vrai que l'équipe de Golovkin a annoncé qu'il boxerait 4 ou 5 fois cette année mais rien ne dit que ce sera contre la crème.
Peut être affrontera t'il Geale qui veut se faire un nom aux USA mais ce dernier va certainement avant se frotter à son compatriote Soliman.
Martinez a déjà son plan de prévu pour 2013 (Murray en Argentine puis Chavez Jr II aux USA). Après ça il a dit vouloir encore boxer une fois, mais ce n'est pas GGG qu'il visera, ce sera Mayweather (qu'il n'aura pas), Cotto (qu'il n'aura pas) et Alvarez (qui pourrait vouloir mais Oscar n'acceptera pas selon moi à moins que Sergio paraisse vraiment faire son âge). Peut être choisira t'il Golo en dernière option en 2014...
Arum ne mettra JAMAIS Chavez face à Golovkin.
Sturm a tout fait pour éviter Golovkin par le passé et je doute que ça change.

jonathan angers a dit...

Merci pour vos commentaires. Dommage que l'adversaire initial de Jean soit remplacé...

remi tremblay a dit...

Antoine Aubin, je suis désolé mais golovkin va avoir plein de combat, car hbo va mettre le cash, comme Sergio Martinez à les adversaires ...je ne veux rien savoir de ward pour le moment, pas avant que golovkin ait nettoyer les moyens, crois moi le meilleur est a venir pour golovkin, mais pas en super moyen....

Antoine Aubin a dit...

@ Franck

Je crois que ce n'est pas un hasard si ce combat est sur HBO et en sous carte d'un combat de Broner (vu la renommé de ce dernier, le combat Bika/Sjekloca bénéficiera d'une bonne exposition, un peu comme boxer en sous carte de PacMan, Money ou Alvarez).
Bref, si Bika l'emporte comme le pense Jonahtan (je ne connais pas le Monténégrin en face donc je ne peut pas faire de pronostic), ce serait un combat intéressant pour tester un Ward peu actif et revenant d'une blessure grave.
Après ça ce sera sans doute Ward VS le vainqueur de Kessler/Froch II, le vaiqnueur de Pascal/Dawson II ou peut être Golovkin... ce combat va arriver dans 1 ou 2 ans j'en suis persuadé, Ward lui même en a parlé. Et Golo n'aura pas beaucoup d'options s'il veut des défis, il aura du mal à les trouver en Moyens parce qu'il n'ya pas beaucoup de monde qui se pressent pour l'affronter.

Frank Boileau a dit...

Et Broner a pas rapport dans la liste des P4P à date...

Frank Boileau a dit...

Antoine Aubin
"Quand au vainqueur de Bika/Sjekloca, je crois bien qu'il servira de combat de retour à André Ward."
C'est également mn opinion... Et ce sera tant pis pour Ibox!

Antoine Aubin a dit...

Broner est un sur-doué taillé sur mesure pour être la prochaine Super-Star US: vitesse, puissance, défense et personnalité qui attire l'attention (bien que parfois ridicule mais ce n'est que mon opinion). Non seulement il out-boxe ses rivaux mais il cherche à les stopper.
Par contre, je trouve aussi qu'il ne mérite pas encore d'être classé parmi les P4P. S'il rencontre et bat le vainqueur de Vazquez/Burns, en revanche il obtiendra sa place à mes humbles yeux.

Quand au vainqueur de Bika/Sjekloca, je crois bien qu'il servira de combat de retour à André Ward.

Frank Boileau a dit...

HBO présentera le combat de Bika en sous-carte!

remi tremblay a dit...

Broner le sixieme boxeur livre pour livre du ring...Je crois qu'il ne mérite pas encore cette place, il n'a pas encore battu un vrai de l'élite....Mais on peut dire qu'il a le potentiel meme pour devenir le numero 1....C'est surprenant de ring magazine de le classer sur seulement son potentiel, habituellement il evalue le classement des boxeurs en fonction des adversaires qu'ils ont vaincu...L'évaluation de boxrec est un peu crédible cette fois....

daniel richard a dit...

salut Jonathan peux tu communiquer avec moi sur mon e-mail richard_daniel@hotmail.com je veux savoir sur l'abonnement de base sur wealth tv si je peux regarder les combats ou si il faut que je les loues a la carte et comment faire.

Merci a l'avance pour l'info si tu l'as car j ai été voir et le combat de Dierry Jean est diffusé et je veux le regarder

jonathan angers a dit...

Le combat de Dierry Jean sera diffusé sur WealthTV!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010