jonathan angers

jonathan angers

Homme | 32 ans
Québec

315
coéquipiers
157
abonnés


visites

Impose ton rythme et maintien la cadence!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

ESPN2: Peterson face à Holt!

Vues: 4 votes
jonathan angers Catégorie : Boxe Mots-clés : 392 boxeo

Vendredi sur ESPN2, le champion de l’IBF chez les 140 livres, Lamont “Havoc” Peterson(30-1-1-15 k.-o), effectuera une défense optionnel contre sont compatriote et 4e aspirants, Kendall “Rated R” Holt(28-5-0-16 k.-o).

Holt l’ex champion, est bon contre attaquant vicieux, qui aime attendre les ouvertures et qui démontre une bonne force de frappe(détient un des meilleurs crochet de gauche au visage du sport). Rated R est muni d’une plus grande allonge, frappe plus dur, est un peu plus gros et légèrement plus rapide que Peterson. Cependant, il a tendance à manquer de coeur et son menton est fragile…

Peterson qui a perdu une ceinture en étant accusé à tord pour usage de steroïde en 2011, est un bon boxeur méthodique qui est devenu agressif avec le temps. Possédant une puissance dans la moyenne et une défensive assez hermétique, Havoc est plus physique, lance davantage de coups et est plus déterminé que Kendall. Par contre, il risque d’être rouillé lui qui n’a pas boxer depuis plus d’un ans et a déjà été au plancher à quelques reprises…

Du 50/50!

Je m’attend à un bon spectacle entre les deux Américains talentueux qui ont des choses à se faire pardonner. Les 2 clans ont d’excellentes chances de l’emporter dans ce qui s’annonce pour être âprement disputé. L’avantage de combattre à domicile de Peterson combiné au fait qu’il travail plus fort sur le ring, seront lui donner raison de justesse.

Lamont par décision partagé serré 115-113

Samedi à Liverpool sur WealthTV, la sensation local et medaillé de bronze Olympiques, David “Power Ranger” Price(15-0-0-13 k.-o), affrontera le quadragénaire Tony “The Tiger” Thompson(36-3-0-24 k.-o) pour un 12 rounds dans la catégorie reine.

Le géant Price est un très bon espoir, doté d’une bonne technique et d’une dangereuse frappe(surtout avec sa droite à la tête). Ayant arrêté ses 9 derniers opposants, David est un peu plus gros, plus frais, plus affamé, plus vif et plus puissant que l’Américain. Par contre, il n’a jamais dépassé 7 rounds et manque encore d’expérience…

Thompson pour sa part, est un assez bon vétéran encore classé mondialement, qui détient une assez bonne claque. Par contre, il est sur le déclin et revient d’une défaite par tko.

2 gros bonhommes!

Le Tigre représente le plus grand défi dans la jeune carrière du Britannique. Price veut non seulement monter dans les classements, mais également effectuer une mesure de comparaison avec le roi de la division Wladimir Klitschko. La grandeur, la jeunesse et l’avantage du territoire de l’invaincu, devrait être en mesure de capitaliser sans trop de difficultés sur l’expérience nettement plus longue du gaucher Thompson.

Price par tko au 9e

Toujours samedi, mais sur SHOWTIME, Cornelius “K9” Bundrage(32-4-0-19 k.-o), actuel tenant du titre Rouge chez les 154 lbs, affrontera son 14e prétendants Ishe “Sugar Shay” Smith(24-5-0-11 k.-o).

Du célèbre Kronk Gym, Bundrage est un bon boxeur salaud et fort physiquement, qui c’est amélioré avec l’âge. 9e meilleurs chez les Super Mi-Moyens et doté d’un assez bon punch, Cornelius a les bras un peu plus long et cogne plus durement que Ishe. Cependant, il commence à être vieillissant(39 ans déjà), garde le menton levé, les mains basses et n’est pas des plus résistants. De plus, K9 a été peu actif au cours des dernières années.

Ishe n’a jamais combattu en championnat malgré ses 34 ans. C’est donc sans aucun doute sa dernière chance de devenir le premier boxeur natif de Vegas de l’histoire, à coiffer un titre mondiaux. Smith qui a remporté ses deux combats depuis sont retour en 2012, est un boxeur agile qui n’est pas mauvais. Par contre, il manque de puissance.

Les deux anciens “Contender” devrait disputer un chaud duel. La technique et la défensive supérieurs de Ishe, risque de donner des maux de tête à K9. Par contre, le côté plus acharnée du champion qui combat dans sa cour, devrait lui permettre de conserver son titre pour une 3e fois consécutives.

Bundrage par décision majoritaire corsé 115-113

Finalement le même soir, sur NBC à New York, deux des meilleurs prospects de l’heure chez les Lourds, Malik “King” Scott(35-0-0-12 k.-o) et Vyacheslav “The Czar” Glazkov(14-0-0-10 k.-o), mettront leur zéro sur la table pour un 10 rounds risqué.

Glazkov le médaillé de bronze Olympiques, est un beau produit avec de solide base qui démontre un bon équilibre. Frappant avec passablement d’autorité et plutôt agressif dans l’arène, Vyacheslav est moins âgé et plus combatif que Scott. Par contre, il est encore vert, recule en ligne droite et est un petit poid Lourds.

De Philly, l’élancé Malik est un bon pugiliste rapide et défensif au talent naturel. Doté d’un très bon jab et d’une bonne mobilité, Scott qui a livré 3 combats depuis sont retour l’an passé, est plus technique, un peu plus grand, plus précis et un peu plus pesant que Czar. Par contre, sa force de frappe est quasi inexistante…

Qui perdra sont zéro?

Match intéressant, le gagnant fera assurément sont apparition dans le classement d’une des quatres associations majeurs. Scott qui est très difficile à toucher, n’a pas l’habitude de perdre un rounds. À 32 ans, j’ai l’impression que sont temps pour briller est maintenant arrivé. Sa science de boxe plus élevé ainsi que son expérience pro plus garnie auront le dessus sur la force de frappe supérieur de Glazkov.

Malik par décision unanime compétitive 97-93

Boxeo

Feed

jonathan angers a dit...

Bravo pour ta prédiction Julien. Holt en a mangé toute une! Peterson avait la rage de vaincre et n'a laissé aucunes chance à son pauvre adversaire.

Antoine Aubin a dit...

Bon billet comme d’habitude.

Je pense aussi que Peterson l'emportera de manière serrée et je ne serais pas surpris que Holt l’expédie au tapis 1 fois ou 2. Je vois un début difficile pour Lamont à cause de son inactivité avant qu'il ne revienne progressivement dans le combat.
Peterson est un vrai guerrier, il ne perd pas courage face à la difficulté et il sait trouver une manière de s'adapter à son rival: contre Khan et Ortiz il avait très mal démarré (chutes au tapis, pris de vitesse) mais à chaque fois il a su revenir dans le fight (jouer le contre contre Ortiz, aller au combat de rue contre Khan...). Je crois que Peterson a tout à fait sa chance contre les Matthysse, Rios et Garcia.

jonathan angers a dit...

Bon commentaires Julien! Cependant, je crois que Kendall fera la vie dur à Lamont.

À la prochaine

Julien Leroux a dit...

Un combat facile en vue pour Peterson!
Un combat très attendu samedi, avec le premier test de David Price qui devrait avec une victoire, monter assez haut dans les classements. Ce sera la première fois par contre qu’il recevra de bon coup (à condition que Tompson soit capable de lui en donner) Nous verrons en fin si Price peut aussi encaisser ou s’il est limiter à seulement frapper.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010