jonathan angers

jonathan angers

Homme | 32 ans
Québec

315
coéquipiers
157
abonnés


visites

Impose ton rythme et maintien la cadence!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Mayweather-Guerrero sur SHO!

Vues: 8 votes
jonathan angers Catégorie : Boxe Mots-clés : 393 boxeo

Le féroce Robert “The Ghost” Guerrero(31-1-1-18 k.-o), est l’heureux élu qui affrontera finalement la célébrité Floyd “Money” Mayweather jr(43-0-0-26 k.-o), le 4 mai à Las Vegas sur les ondes de SHOWTIME PPV.

Content de revoir Jr enfin entre les câbles après son incarcération à la prison et son 11 mois d’inactivité... Nul doute, son colossal contrat de 6 combats avec SHO fera très mal à leur éternel rival HBO, qui dans mon livre, vient de tomber deuxième!

Sans contre dit le meilleur boxeur livre pour livre de sa génération de même que le plus grand vendeur de sa profession, Mayweather est un styliste magnifique, à la défensive révolutionnaire qui détient une grande vision. Muni d’une précison de chirurgiens et d’une science de boxe phénoménal, Floyd qui est de retour avec son père dans son coin, est un peu plus mobile, un peu plus puissant, un peu plus fort physiquement, plus vite et plus intelligent que Robert. Il a également l’avantage de combattre dans sa cour, détient des bras plus longs, est un peu plus pesant et davantage expérimenté comparativement à Guerrero. Cependant, il commence à vieillir(aura eu 36 ans) et a livré que 4 duels depuis 2007…

10e P4P et 3e meilleurs 147 lbs juste devant Pacquiao, Robert est un fier et nouveau compétiteurs à ce poid, qui vient de mériter ce privilèges suite à sa dernière grosse victoire contre Andre Berto. Techniquement sans revers depuis 2006 et très solide dans tout les départements, l’ex champion dans deux divisions âgé de 29 ans, a l’avantage niveau fraîcheur sur Jr…

Le Fantôme sera t’il de taille?

Combat 5 étoiles de très haut niveau, qui s’annonce pour être fort intéressant. Floyd le Michel-Ange du ring, devrait être en mesure de défendre sont titre WBC des 147 lbs avec succès et ce malgré les quelques ennuis que peux lui offrir la fausse patte affamé de Californie. Le talent plus grand et la défensive plus sophistiqué de Money, lui permettront selon moi de signer une 44e victoires en autant de combats.

Floyd par décision unanime 117-111 ou par tko 10 suite à une blessures

Canelo contre No Doubt!

En sous carte le même soir, Saul “Canelo” Alvarez(41-0-1-30 k.-o), affrontera dans un méga combat d’unification, nul autre que Austin “No Doubt” Trout(26-0-0-14 k.-o). Un duel qui promet énormément et que j’attend avec impatience depuis au moins 1 ans déjà.

Alvarez est un très bon boxeur offensif et robuste, plutôt explosif qui démontre une bonne force de frappe. Âgé uniquement de 22 ans, le plus jeune champion de l’histoire des 154 livres qui en sera à une 6e défenses de sa précieuse ceinture Verte, est doté d’une meilleur attaque, est un meilleur finisseur, est davantage constant de même que plus expérimenté que Trout. Cependant, il doit continuer d’améliorer sa défensive qui laisse parfois à désirer…

Austin qui revient de battre Miguel Cotto et qui défendra sa ceinture du WBA version “Super” pour la 5e reprises, est un très bon boxeur défensif et athletique de 27 ans. Talentueux et doté d’une force de frappe respectable, Trout est un peu plus grand, a des bras un peu plus longs, se déplace mieux et est un peu plus lourd que la star Mexicaine. Cependant, il garde les mains basses régulièrement…

Super clash d’invaincu!

Je m’attend à une excellente confrontation de styles où le perdant, sortira quand même gagnant. Rien de moins que le numéro 2 contre le numéro 3 chez les Super Mi-Moyens. Une très dur et mémorable soirée attends les deux champions aux fiches parfaites. Je n’ai aucun doute là-dessus! Le grand vainqueur risque non seulement de fracasser le top 10 des meilleurs boxeurs au monde, mais également d’avoir sa chance contre le seul et unique Floyd Mayweather. Même si l’immense popularité de Canelo a de bonnes chances d’avoir un impact sur le résultat final, je voie sa puissance supérieur et sa grosse force de caractère, ralentir de plus en plus le gaucher et l’efficacité de sa défensive.

Le Rouquin sous estimé vengera son frèro Rigoberto, par décision partagé très serré(voir controversé) 115-113

Samedi le 13 avril sur HBO à New York, Nonito “Filipino Flash” Donaire(31-1-0-20 k.-o), champion du titre Diamant et du WBO à 122 livres, affrontera dans un gros combat d’unification alléchant, le double médaillé d’Or Olympiques et actuel détenteur de la WBA, Guillermo “El Chacal” Rigondeaux(11-0-0-8 k.-o). Un excellent mariage entre deux véritables chats, que j’anticipe grandement soit dit en passant!

Donaire le 5e meilleurs de la planète toutes catégories confondus, est un excellent boxeur, qui est fort habile et qui frappe avec beaucoup d’autorité(son crochet avant au visage est dévastateur). Fort mentalement, Filipino Flash est plus grand, plus créatif, lance plus de coups, présente une meilleur allonge, est un peu plus puissant et un peu plus gros que Rigondeaux. Par contre, il doit corriger quelques petits points dans son armure…

Meilleur Super Coqs du globe derrière le roi Nonito, Guillermo est un très bon boxeur rempli de talents, avec un équilibre d’enfer. Doté d’une bonne force de frappe(surtout avec son uppercut de gauche au corps), aimant faire beaucoup de feintes et ayant pris des bouchées triples depuis ses débuts professionnels, Rigondeaux a les mains un peu plus rapides et possède de meilleur réflexes que ceux de Nonito. Cependant, il attend un peu trop les opportunités au lieu des le créers, doit développer davantage son offensive ainsi que terminer ses combinaisons.

La course Donaire!

Après multiple divisions de conquises, Nonito a fait savoir publiquement en début d’année, sa ferme intentions de vouloir encore grimper pour aller faire campagne chez les 126 livres. Pas facile par les temps qui courent, d’avoir sa chance contre le successeur de Manny Pacquiao. Même l’offre forte généreuse de 3 millions de dollars faite par la firme Golden Boy Promotion, en vu d’opposée leur poulin Abner Mares au Phillippin, a totalement échoué... Sacré rivalité malsaine entre promoteur qui nuira toujours au bon fonctionnement du sport.

Encore heureux que l’intraitable Bob Arum ait pu le convaincre d’affronter Rigondeaux, qui est moins attirant et surtout moins payant. Car même s’ils appartiennent tout deux à l’écurie Top Rank, Donaire a davantage à perdre que le Cubain qui a été obligé de lancer sont lots de défi. Ce dernier débordant de confiance que je considère comme le meilleur boxeur amateur de tout les temps, a au contraire, absolument tout à gagner!

Du haut calibre

Je prévois quelque chose de très tactiques où l’erreur ne sera pas permise. Donaire a d’ailleurs tendance à s’impatienter légèrement dans l’arène, ce qui risque d’être fatal face à un redoutables contre attaquant comme le Chacal. La marche est haute pour l’invaincu, toutefois, sont côté plus athletique jumelé à sa position de gaucher, devrait à mon avis être en mesure de causer la surprises général devant l’expérience bien plus grande et le côté plus complèt du favori.

El Chacal par tko au 11e ou décision majoritaire serré 114-113

Boxeo

Feed

max0ph0ne a dit...

Wow, tu as encore vu juste pour Rigondeau vs. Donaire ! Félicitation, tu as été contre le courant de la plupart des experts qui voyaient Donaire gagner !!

René Dubois a dit...

Très bonne critique de boxe. Voici mes prédictions:
Mayweather dicision unanime. 118-110
Canelo split décision ou K.O. 115-113 113-115 115-113 K.O. au 7 round.
Draw pour Donaire et Rigondeaux. 115-113 113-115 114-114

sugarrayleonard a dit...

Ds mon livre à moi,le meilleur boxeur amateur de tous les temps c'est Teofilo Stevenson qui est un monument à Cuba...

Money est trop rapide et ca va finir selon moi par Tko au 8-9 ieme avec le visage ensanglanté de Guerrero toujours debout...

la seule chance que j'aurais pu voir Trout c'est contre mon idole Cotto mais je l'ai manqué mais j'aime bien le jeune mexicain...(vais aller voir Trout vs Cotto sur you tube)

Rigondeaux contre Donaire,ca j'ai hâte mais honnetement c'est très dur de se prononcer mais je vais prendre Donaire par décision très
serré.

Très bon billet et ce que j'aime avec toi c'est que même sans être toujours d'accord avec toi,tes propos sont toujours bien écrits et logiques!!!

Antoine Aubin a dit...

PS: il semble que Mares est été déclaré challenger numéro 1 de Ponce de Léon (WBC Plumes). Un superbe combat entre mexicains devrait donc bientot avoir lieu!

Antoine Aubin a dit...

Donaire/Rigondeaux: Donaire est fantatastique quand il est en position de contreur (contre Montiel, Darchninyan...) mais il a des problèmes lorsqu'il doit lui même faire le combat (contre Mathebula, Vasquez...). Je crois que Rigo peut out-boxer le phillipin mais ma question est: sera t'il assez solide pour tenir jusqu'à la fin du combat ? J'ai l'impression qu'il a une certaine fragilité et que cela lui coutera cher face à un puncher comme Nonito.
Victoire de Donaire KO10-12 après s'être fait dominer aux points.

Antoine Aubin a dit...

Trout/Alvarez: on a beaucoup critiqué Canelo pour se mesurer avant tout à des Welters usés (Mosley et Cintron) et de ne pas être "testé". C'est vrai mais ce n'est pas tout à fait sa faute si les combats contre Kirkland, Williams, Ortiz et Cotto n'ont pas aboutis. Mais maintenant nous allons enfin savoir si Alvarez est réellement le futur de la Boxe ou un 2eme Chavez Jr survendu par son promoteur...
Je favorise Trout pour créer la surprise (décision type MD 115-113) même si une décision controversée en faveur de la Super-Star mexicaine ne me surprendrait guêre. En tout les cas, félicitation à Alvarez et GBP pour avoir relever le challenge, on ne pourra plus dire que le jeune est protégé.

Antoine Aubin a dit...

Execellent billet Jonathan!

Mayweather/Guerrero: Guerrero m'a beaucoup impressioné depuis son passage en Welter. Je l'est sous-estimé mais il mérite grandement d'être considéré comme un challenger crédible. Je crois que sa technique et sa hargne en donneront pour son argent à Money dont l'inactivité et l'âge finiront bien par le rattraper un jour (bien qu'un style défensif et tactique est moins usant qu'un style bagarreur). Disons Mayweather 116-112 ou 117-111 dans un combat clair mais compétitif et parfois éprouvant pour l'invaincu.

Pierre Lero a dit...

Une chose est sûr c'est qu'on va avoir un mois de mai qu'on oubliera pas de si tôt surtout si le combat de Pascal vs Bute se concretise pour le 26 Mai la disponibilité des fans de boxe sera mis à lourdes épreuves.

Julien Boissonneault a dit...

@Daniel. Donc Trout bat May right?

Donnez une bonne opposition et passez proche de gagner sont deux choses différentes. Mayweather saigne du nez et les fans de Cotto pense qu'il peut le battre. C'mon man!

Si on parle de rematch c'est pour le cash, pas pour la compétition. Delvin Rodriguez bat Cotto demain matin mais c'est pas payant donc ça n'arrivera pas.

jonathan angers a dit...

Merci pour vos commentaires :)

Renaud Lemieux a dit...

son seul fait darme c davoir battu Berto, un gars que Ortiz a battu...

en tk, ca va faire drole de voir Mayweather sur showtime, je pensais que HBO était plus gros que showtime et plus payant aussi, étrange que Floyd a signé avec showtime

Philippe Gougeon a dit...

Donaire va servir une correction au Cubain. Celui-ci semble avoir un menton incertain.
Rien à ajouter entre Floyd-Guerrero
Pour Canelo-Trout, je vais me garder une petite gène pour le moment

Sam Limoges a dit...

Excellent billet, Je viens sur RDS principalement pour voir tes blogs qui sont selon moi bien plus informatif et interessante que tout les autres truc écrit qui sont concentré que sur le local ..

Sinon, je manquerais trop de gros combat.

Merci

Daniel Fortier a dit...

@Julien....Pour un boxeur usé à la corde il a donné une bonne opposition à Maywheater, non? On parle même d'un "rematch" à l'automne! Sinon c'est possible que cela soit Pacquiao si Marquez refuse. Donc il n'a pas l'air de penser à la retraite?!

Julien Boissonneault a dit...

@Daniel: Cotto est usée à la corde. C'est pour ça que GBP souhaitait qu'il batte Trout.... Un autre gros nom de plus à la fiche de Canelo et une bonne paie en prime.

Cotto va prendre sa retraite bientôt.

Pierre Lero a dit...

Le face à face entre Donaire et Rigondeaux est très difficile à predire, on sait que le philipino est capable d'absorber les coups mais du côté du cubain son peu d'expérience proféssionnel nous donne très peu d'indices sur sa capacité d'encaissement et il en aura grandement de besoin car les coups de poings arriveront comme des Flashs.

Pierre Lero a dit...

Excellent billet!

Pour le combat de Mayweather rien a rajouter.

Mais pour celui de Canelo vs Trout j'ai bien peur que le jeune subira sa première défaite. Le clan de Canelo a attendu trop longtemps pour accepter ce combat ce qui à mon avis risque de jouer dans sa tēte au niveau confiance on sait qu'ils auraient préfèrés Cotto. Malgré ses 41 victoires Austin sera son vrai test s'il le passe d'une façon significative il faudra le prendre au serieux contre Money. Il ne faut pas oublier que Trout était le négligé contre Cotto et encore une fois il n'aura pas la cote donc moins de pression sur ces épaules, ses déplacements et son jab devraient faire la différence.

Daniel Fortier a dit...

@Jonathan....."Le rouquin sous-estimé"...je ne suis pas d'accord. Au contraire je pense qu'il est surévalué, il a battu qui? Mosley fini. Au moins Trout a battu assez facilement Cotto!

@Julien...."Aucun n'a été testé." Je suis d'accord pour Alvarez mais Trout a quand même battu Cotto, c'est pas rien!

Julien Boissonneault a dit...

Excellent Billet. De la belle boxe et des combats significatifs.

Guerrero va surprendre tout le monde. Je le vois stopper Floyd.

Le Chacal est un phénomène mais il est trop petit pour Donaire et Marroquin l'a ébranlé à deux reprises avec le meilleur coup de Nonito soit le crochet de gauche. Nonito est trop rapide et intelligent pour que Le Chacal puisse placer ses contres avec aisance et régularité. Le salut de Rigo c'est qu'il devienne soudainement offensif, chose qu'il n'a jamais fait. Donaire l'arrête au 10ième.

Trout-Canelo? Très difficile de s'avancer sur l'issue de ce combat, ni un ni l'autre n'ayant vraiment été testé jusqu'à date. Je crois toutefois qu'on devra se résoudre au jugement des juges et c'est là que la sauce pourrait tourner.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010