cflman

cflman

Homme | 63 ans

255
coéquipiers
96
abonnés


259018 visites

La CFL du football rapide et excitant! Il faut écrire CFLman.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Focus sur un pied

Vues:519 8 votes
147948_large

Je ne vous parle pas de cm et de pouces, mais de podiatrie. Je vous parle d’un pied avec ses 5 orteils qui s’entassent dans un soulier à la chaussette trempée de sueurs d’un botteur au football.

Les Alouettes ont échangé leur premier choix de 2011, le botteur canadien Brody McKnight, aux Eskimos d’Edmonton. On disait de lui qu’il bottait avec puissance et pouvait jouer à une autre position. À l’entraînement, McKnight n’a peut-être pas suffisamment impressionné. Jim Popp a parlé de Derek Schiavone de joueur d’équipe. Ce peut-il que cela soit une lacune en ce qui concerne McKnight?

Tout laisse croire qu’Edmonton a fait une offre à Jim Popp qu’il ne pouvait refuser. Les Eskimos ont perdu les services du botteur Burke Dales. Regina et Hamilton étaient intéressés. Il aurait été étonnant que Popp transige avec Hamilton une équipe de sa propre division à moins que l’offre soit très avantageuse. En retour Montréal reçoit le botteur canadien Derek Schiavone et le premier et quatrième choix d’Edmonton lors du prochain repêchage canadien. À première vue, Edmonton semble avoir beaucoup donné.

Qu’est-ce qui ce cache derrière cet échange?

On annonce que la nouvelle acquisition servira de réserviste au botteur Sean Whyte. Schiavone a de l’expérience dans la LCF. J’ai songé à ces probabilités. D’un, je me suis demandé si l’échange a pour but de mettre plus de pression sur les épaules de Whyte? De deux, à la prochaine contre-performance de ce dernier, peut-être Trestman décidera de le remplacer par Derek Schiavone? Toutefois, en regardant ses statistiques, la faiblesse de Derek Schiavone semble être de réussir de longs placements, et ses dégagements n’ont qu’une moyenne de 39 verges. Toutefois, peut-être botte-t-il plus haut que Whyte, ce qui aidera à la couverture des bottés?

Il y a une déclaration officielle des Alouettes: c’est que « Sean Whyte est notre homme ». Il faut dire que déclarer le contraire aurait été étonnant. Mais, cela peut être vrai également. Sinon, les Alouettes n’auraient pas échangé Brody McKnight. Donc, regardons plus à long terme. Il se peut que Jim Popp ait les yeux sur un botteur qui évolue actuellement dans une université canadienne et qu’il cherche à obtenir le plus de chances possibles de l’obtenir. Dans ce cas, Derek Schiavone serait peut-être qu’une police d’assurance.

Avez-vous remarqué que de plus en plus, les équipes de la LCF ont comme partants canadiens, des joueurs offensifs autres que les joueurs de lignes? Cela permet de faire de la place si nécessaire, à des joueurs de ligne américains. Cela devient de plus en plus possible grâce à progression des receveurs de passes et de porteurs de ballon canadiens. Dans ce domaine, les Alouettes ont du retard à mon avis. Je pense que Popp se positionnera de façon différente au prochain repêchage. Autre signe, Popp a déclaré avant le début de la saison qu’il souhaiterait des rondes supplémentaires pour le repêchage canadien. En somme, il y a plus de footballeurs de talents qui mériteraient d’être formés.

Whitaker est fini pour la saison

Lourdes pertes

La blessure au genou de Jeff Perrett pour 4 à 6 semaines est une lourde perte. Peut-être sera-t-il remplacé par Bomben?

En parlant de perte les Stampeders ont perdu le retourneur de botté Larry Taylor à cause d’une blessure au genou. On a signé le vétéran Jason Armstead pour le remplacer.

Signé : CFLman

Feed

lestaf a dit...

Popp a réussi tout un vol dans cet échange. McKnight n'a encore rien prouvé. Peut-être sera-t-il un bon botteur, mais il y a certainement quelque chose qui l'a profondément déçu pour qu'il s'en départisse aussi rapidement. Cela dit, Schiavone, plus un premier choix, plus un quatrième choix, c'est beaucoup donné pour une recrue qui n'a pas botté un ballon dans sa carrière professionnelle. Schiavone ne place pas très bien sur des longues distances, mais est fiable dans d'autres circonstances. D'autre part, comme botteur de dégagement, il peut botter plus en puissance que Whyte. Les Eskimos sont sur une pente descendante présentement et on peut s'attendre à voir, sur un horizon plus lointain, que Popp a vraiment eu la main heureuse dans cette transaction.

luc marcotte a dit...

moi je pense que les Alouettes ce prépare pour l'an prochain a avoir un botteur de dégagement spécialisé et un botteur de placement. MR. James Popp va nous aller cherché une recrue au poste de dégagement et peut-être qu'il va garde Whyte pour les placements parce que pour lui c,est son point fort sur les placements entre les Lignes de 30 et 50 verges il en manque pas beaucoup, le jeu truqué contre les Lions c'était de toute beauté avoir faire.

Alain Desautels a dit...

Beau billet!
Vas-y à ton rythme CFLman, il est est parfois bon de se laisser désirer...

À première vue ça ressemble à un vol cette transaction! Mais il faudra attendre de voir ce que vaut vraiment Mcknight, on ne l'a pas vu jouer encore. Popp et Trestman l'ont évalué à l'entraînement et ils ont décidé que Whyte était leur homme. C'est sûr que Whyte doit continuer de s'améliorer sur les dégagements au niveau de la puissance et de la hauteur, il doit être aussi plus précis quand on lui demande d'éviter un retourneur "épeurant" comme Williams ou Owens.
Les bons bloqueurs canadiens sont rares, c'est l'américain Ola qui devrait remplacer Perrett.

François Plourde a dit...

5*!
Je suis d'accord avec Denis Beauchamp concernant cet échange. Indice que c'est un bon échange pour nous: sur TSN.CA, en général le DG des Eskimos se fait vertement critiquer pour cet échange.

cflman a dit...

Malheureusement si je ne suis pas aussi actif, c'est en raison de circonstances que je ne peu contrôler.

deuvl a dit...

Pas très actif cflman cette année. Reste encore une demi-saison. Let's go als!

Denis Beauchamp a dit...

Whyte reste le botteur et le choix des Alouettes et quand on regarde ce qu'il fait depuis le début de la saison, il faut être d'accord avec Trestman. Des dégagements ça se travaille alors que des placements , Whyte a la précision et la puissance déjà.N'oublions pas qu'il est encore très jeune, il va continuer à progresser.

Popp a obtenu beaucoup pour un botteur n'ayant jamais donné un seul coup de pied dans la ligue encore.Aussi bon peut-il devenir, il ne vaut quand même pas un joueur et 2 choix au repêchage! Encore une fois, il faudra féliciter la vision du DG des Alouettes dans quelques années.

Denis Généreux a dit...

Merci CFLman, 5*!

Je laisse le soins à Jim Popp sa stratégie de repêchage et d'échanges!

GoAlsGo!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010