Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Votre Classique hivernale!

Vues: 11 votes
Le Capitaine Catégorie : Hockey

Ce dimanche 20 février, les amateurs de hockey auront droit à un autre match de la Classique Héritage. Cette fois, il s’agit d’un duel mettant en vedette le Canadien et les Flames au Stade McMahon à Calgary. Le duel sera présenté sur les ondes de RDS dès 18h. Un match qui regroupera plus de 40 000 spectateurs bravant le froid à l’extérieur. Il s’agit d’un événement sportif de grande envergure. Le Tricolore en sera à sa seconde participation, ayant remporté le match précédent par la marque de 4 à 3 face aux Oilers à Edmonton en 2003. Comment oublier ce moment mémorable : la tuque de Théo; le froid sibérien; les anciens Oilers et Canadiens invités à ce match, tels que Wayne Gretzky, Mark Messier, Guy Lafleur; le match des anciens…etc.. Ces souvenirs resteront longtemps gravés dans la mémoire de nombreux amateurs de hockey.

Mais qui a eu cette merveilleuse idée de Classique hivernale?

En 2002, le président des Oilers Patrick Laforge, tente de trouver un moyen de souligner le 25e anniversaire de son équipe. Un an plus tard, le 22 novembre 2003, le premier match en saison régulière de classique hivernale est disputé sur une patinoire extérieure.
Cette Classique permet aux amateurs de replonger pour un instant dans l’univers du hockey d’antan où tous les matchs étaient disputés sur les patinoires extérieures.
Chers amateurs de hockey, quels sont vos plus beaux souvenirs de jeunesse sur les patinoires de votre quartier?

Partagez vos souvenirs à propos de vos expériences de hockey sur les patinoires extérieures et votre billet pourrait être sélectionné par le Capitaine du Grand Club. Un billet du Capitaine sera publié ce samedi et les meilleurs blogues y seront regroupés. Faites parvenir vos textes au courriel du Capitaine : capitaine@rds.ca

Bonne St-Valentin à tous les membres du Grand Club et bonne Classique Héritage!

Le Capitaine

Feed

Le Capitaine a dit...

Bonsoir Léon, merci d'avoir partagé ça avec les membres du Grand Club. En espérant que vous avez apprécié ce match. Bonne fin de soirée

Léon Lanteigne a dit...

Des souvenir de parties de hockey jouer dehors j,en ai pas de grande mais mon plus beau souvenir de hockey, il y a 5 ans je jouais dans une ligue de garage et on organisai une levée de fond ,et des joueurs de l,équipe on organiser une partie contre les anciens canadien a l'aréna de valleyfield, moi pas assez bon pour jouer mais je suis celui qui a était choisi pour coacher oui oui coacher les ancien canadiens même a 50 ans le plaisir d'ouvrir la porte du banc pour les GUY Lafleur les Gilles Perreault Lucien Deblois restera graver comme mon plus grand moment au hockey mes gants de hockey signé par tous les joueure plein de photo que de souvenir a y penser j'en sus encore emus,et un joeur qui ma vraiment charmé par ca simplicité la jasette fut pour moi Gaston Gingras je vous le dit toute un gentilhomme. merci de me lire.

unpeucommeavant a dit...

Oui, c'est bien de le noter "Classique Hivernale", parce que "Classique Estivale" serait plus difficile à jouer sur le gazon.

C'est très vendeur même si le jeu est souvent pitoyable en raison de la mauvaise qualité de la glace.

Nicolas J. a dit...

Ce qui est très marrant, c'est que les matchs en extérieur ont été remis au goût du jour par la LNH ainsi qu'en NCAA. Désormais en Suède, en Russie, en Finlande, en République Tchèque, on a cédé également à cette mode.

Et notamment dans des endroits insolites comme au Mexique !

http://legrandclub.rds.ca/profils/638247/posts/101112

Catherine Bourgoin a dit...

@Bouir, les deux noms sont utilisés et vous avez raison, celui de dimanche se nomme Classique Héritage, mais pour le Grand Club, on la nomme Classique hivernale. Merci!

bouir30 a dit...

Classique Heritage pas Hivernale :P

Catherine Bourgoin a dit...

@Yobongo, ça me rappele des souvenirs d'enfance en tout cas:)

yobongo a dit...

C'est le fun de voir Guy Lafleur passer la pelle.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010