Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La charte du Grand Club

Vues: 76 votes
Le Capitaine Catégorie : Autre Mots-clés : charte règlements grand club

Bonjour chers blogueurs et blogueuses du Grand Club! Notre communauté grandit et nous aimerions vous partager la charte du Grand Club, afin de faciliter votre navigation sur le site.

Bonne lecture!


Tout le monde a droit à son opinion sur le Grand Club bien que personne ne soit parfait. Nous vous invitons à débattre des différents sujets de l’actualité sportive ainsi qu’à laissez vos opinions que ce soit sous forme de commentaires, vidéos ou photos, mais il est important d’être respectueux en tout temps. Nous vous demandons d’agir avec discernement et nous faisons appel à votre bon jugement.

Voici ce qui n’est pas toléré dans vos propos, messages ou différents contenus:

• La vulgarité.
• Les propos injurieux, diffamatoires, obscènes ou offensants.
• Les menaces, le harcèlement.
• Les attaques personnelles.
• Les propos discriminatoires, racistes ou sexistes.
• L’incitation à la violence ou à la haine.
• Les propos n’ayant aucun rapport avec les messages et destinés uniquement à provoquer.
• La divulgation de renseignements personnels et confidentiels permettant l’identification nominative d’une personne autre que vous même.
• Le manque de respect envers un membre, un administrateur ou des modérateurs.
• Le plagiat.
• Il est interdit de publier le même billet à deux reprises. Cela enlève de la visibilité aux autres blogueurs.
• Par respect pour les diffuseurs d’évènements sportifs, aucune demande de lien ne sera tolérée sur notre site.

• Lorsque vous faites des interventions sur un billet, soyez certains de respecter le sujet. Avant de publier un blogue ou un commentaire, pensez à ceux qui vous lisent.

• Évitez les commentaires ou blogues écrits en majuscules. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de communiquer avec vous. De plus, évitez le langage SMS sur les blogues. Il est important de maintenir un français écrit convenable.

• Attendez avant d’envoyer des réponses violentes ou émotives si vous êtes irrités à propos d’un sujet ; les blogues amplifient les conflits car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez pas qu’un blogue est une rencontre publique. Les commentaires injurieux ou agressifs ne sont pas tolérés dans les blogues.

• Prenez garde aux trolls. Un troll, c’est un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent plusieurs blogueurs en semant la pagaille et en les montant les unes contre les autres par exemple. N’embarquez pas dans le jeu !

• Rien ne force les blogueurs à répondre aux commentaires donc il faut respecter la façon dont chacun gère son blogue.

• Avant de publier du contenu écrit, vous devez toujours vous assurer que les textes ne contreviennent pas aux droits d’autrui, notamment à des droits d’auteur.

• Les billets incluant uniquement des publicités sont interdits sur le site.

• À propos des billets concernant les ligues de hockey simulé (que ce soit pour rejoindre une ligue ou trouver des membres), nous vous demandons d’envoyer vos publicités à grandclub@rds.ca. Régulièrement, nous publierons un billet avec celles-ci. Tout billet de ce genre sera automatiquement supprimé.

• Quant aux billets trop courts, c’est-à-dire les billets d’environ 4-5 lignes, ils sont considérés comme des interventions de type forum. Ainsi, nous vous invitons à participer aux forums RDS. Comme nous souhaitons maximiser la visibilité des membres qui écrivent des billets avec plus de contenu, ces courts billets seront automatiquement supprimés.

Les désactivations

Les administrateurs du Grand Club se réservent le droit de suspendre l’accès et la diffusion d’un blogue contrevenant aux règles ci-dessus et de demander à l’auteur de supprimer un contenu contraire aux règles de conduite ou faisant l’objet de réclamation par des tiers. Si un usager persiste à envoyer des messages ne respectant pas la politique d’un blogue, un avis lui sera envoyé et ses droits d’accès ou de membre lui seront retirés. Si un ex-membre ou invité persiste à afficher des messages contrevenant à notre politique, les privilèges de participer aux différents blogues lui seront retirés.

Seront pris en considération pour les banissements, la gravité de l’offense ainsi que les antécédents de l’usager.

Ceux qui reviendront sous d’autres pseudos lors de leur période de désactivation seront à nouveau bannis et les périodes de désactivation s’accumuleront.

Désormais, aucun commentaire faisant référence à une désactivation ou à du contenu offensant ne sera toléré à la vue de tous. Dans le respect des politiques de confidentialité de RDS, les Capitaines se réservent le droit de ne pas divulguer l’information demandée.

La modération de votre blogue, c’est votre responsabilité

Nous aimerions vous rappeler qu’avoir un blogue, c’est d’abord et avant tout savoir le modérer. Vous êtes directement responsables des écrits qui figurent sur vos billets, votre statut, et votre mur de commentaires. En tout temps, vous pouvez supprimer des commentaires sur votre blogue. Vous avez également l’option d’approuver les commentaires avant publication :

1. Rendez-vous sur votre page Grand Club. Glissez votre curseur à la droite de l’écran, dans le menu déroulant, et cliquez sur « profil ».
2. Juste en haut de vos informations personnelles, choisissez l’onglet « mes applications ».
3. Repérer l’application « mon blogue », et cliquer sur modifier.
6. Choississez l’option « réviser les commentaires avant de les afficher ». Conséquemment, vous aurez la tâche d’approuver tous les commentaires reçus, avant qu’ils soient publiés sur vos billets.

  • Avant de quitter votre page, assurez-vous d’enregistrer vos modifications, sans quoi, les changements ne s’appliqueront pas.

Si vous êtes au cœur d’une situation déplaisante, ou que vous voyez êtes témoins de propos choquants ailleurs que sur votre blogue, signalez-nous le contenu comme offensant, option qui est mise à votre disposition au bas des billets et des commentaires. En contribuant de la sorte, vous permettrez aux capitaines de faire leur travail de manière plus efficace, et c’est l’ensemble de la communauté qui y gagnera !

D’autres options seront mises à votre disposition très bientôt afin de vous permettre de mieux gérer votre blogue. Nous vous en ferons part par l’entremise d’un billet qui sera publié dans les prochains jours sur ce blogue.


En terminant, je vous invite à continuer à nous envoyez vos commentaires et suggestions à capitaine@rds.ca. De cette façon, vous participez directement à l’amélioration du Grand Club!

Merci et bonne journée !

Vos Capitaines, Joëlle et Catherine

Feed

Régis Simard a dit...

Je trouve déplorable que mon billet ait été retiré car il était un peu court. il était teinté d'humour et il faisais la promotion du bon jeu d'un joueur du CH. Je pense qu'il aurait pu être gardé même si un blogueur l'a signalé en raison de sa longueur.

Pierre Courtemanche a dit...

Il était grand temps que cette charte voit le jour. Je ne comprenais ceux qui avait des commentaires désobligeant envers d'autres participants. Il y avait parfois, un manque de respect des opinions diverses émises, c'est normal mais nous ne pouvons être tous d'accord.

Patrick Duré a dit...

Merci pour les règlements!

raymonde selesse a dit...

je suis tout à fait d'accord avec capt qc, car je ne suis pas retournée sur GC car j'ai eu un commentaire qui m'a vraiment retièdie en rapport avec les gens sur GC...enfin.

Le Capitaine a dit...

Sylvain, les commentaires sur le RDS.ca et le GC sont séparées. Ce sont des propos tenus sur le site où tu es banni qui ne respectaient pas les règlements.

Sylvain Faucher a dit...

Je suis d'accord avec les règlements, après avoir perdus le droit d’écrire sur le Grand Club, mais pour les commentaires, j'ai aucune idée. Cela doit être du a mes commentaires l'an passe, mais mon compte a été remis après les excuses a ceux qui concerne. mais la, je ne peut commenter sur aucun sujet. peut tu m'aider?

Julien Simard a dit...

Je viens de prendre connaissance des règles,je comprends mieux pourquoi certains commentaires sont effacés,je vous remercie de nous en avoir fait part

Manuel Murray a dit...

C'est bien beau d'établir des règles, mais quand tu les faits pas respecter, ça donne rien !!! Est-ce qu'il y a juste 2 capitaines pour faire la job ? si oui, je comprends pourquoi je vois à profusion, tous ces commentaires haineux et irrespectueux.

julie landry a dit...

je suis désolée vous avez des gens qui sont très impolis je pense même de le faire signaler CRTC vraiment égueurant et mal élévé un entre autre réjean tremblay en plus les animateurs de soir et les anti-chambre c'est du n'importe quoi alors bonne journée

Gilbert Rochon a dit...

Très claire et compréhensif et en parfait accord.

serge lamoureux a dit...

Merci pour la clarté des informations !

julie landry a dit...

merci de nos mettre en garde.

Ace Boulanger a dit...

J espère que vous allez mettre fin aux billets haineux enver certain clubs comme les Bruins les Flyers et les Leafs qui servent juste à mettre le feu !!!

goalpoke a dit...

WOW!!(...oui-oui, j'ai dit ça un peu fort)
Je ne me souviens pas de la date exacte à laquelle j'avais quitté, mais je ne me souviens pas non plus avoir lu ce genre de charte avant mon départ. Bravo. Mieux vaut tard que jamais (et inutile de trop regarder en arrière).
Pourquoi ne pas 'demander' aux membres de prendre connaissance de ces règlements AVANT de confirmer leur inscription? Ok, ce serait peut-être un peu comme les acceptations que personne ne lis pour les téléchargements, mais personne ne pourrait prétendre ne pas 'être informé' sans en être directement responsable.

Bo yin a dit...

Mon profil a été désactivé, je ne comprend pas pourquoi

Mario Paquin a dit...

Ok pour moi aussi

Pauline Brochu a dit...

J autorise le grand club a m envoyer des billets sur facebook ou d autres documents. Merci

Joel Brunet a dit...

ok pour moi

daniel fauteux a dit...

le savoir vivre go habs go

Richard Juteau a dit...

Enfin, il était temps que le respect des opinions soit mit de l'avant, il en va de même pour la qualité du français.

Christopher Riverin a dit...

je suis entierement d'accord.

Dominic Tremblay a dit...

Oui, je suis d'Accord. Merci!

Pierre Boudreau a dit...

Je suis tout a fait d'accord.
1-. Le respect est très improtant.

Marc-Antoine Tremblay a dit...

Je suis tout a fait d'accord

Charles Simard-Langlois a dit...

je suis d'accord

Patrick Sinotte a dit...

Très bien pour tous, Alors c'est OK pour Moi également.
Bon échanges à tous

Nathan ouellet a dit...

chuis d'accord,c'est oui pour moi.

jeff pelletier a dit...

D'accord avec la charte. pas de problème, mais dur parfois de ne pas réagir au troll comme vous dites. pour le reste daccord à 100%

jeronimo a dit...

ok pour moi

Armando C a dit...

Hier soir j’ai écrit un billet sur ce site et je ne peux expliquer pourquoi il est disparu sans que je sache pourquoi.
Si quelqu’un sait comment cela est possible j’aimerais bien savoir comment.
Le titre du billet était Quoi dire de plus…………………..?

Francis Moreau a dit...

Est-ce tolèrer de faire de l'abu de pouvoir lorsque qu'on est modérateur sur les forums?

Pierre Roy a dit...

Wow, 125 commentaires. Ds la section << Voici ce qui n’est pas toléré dans vos propos...: Il est interdit de publier le même billet à deux reprises.. >> Je suis un amateur de boxe. Si vous refusez à Simon Simenon de publier deux fois son appel à un pool de boxe, il vient en contradiction avec ce règlement, ce qui est ennuyeux pour les amateurs qui n'ont pu voir le pool qui se déroule sur plusieurs jours. Je pense que c'est votre responsabilité de prendre en charge ce genre d'évènements. Plus loin, vs écrivez: <<De plus, évitez le langage SMS sur les blogues. Il est important de maintenir un français écrit convenable.>> Un language SMS, sans abus n'est jms mauvais. Par contre le français présentant des fautes structurelles (ortho + synthaxe + organisation des phrases) laisse une impression de confusion chez la plupart des lecteurs. Mais je retiens le terme <<évitez>> ds votre énoncé, +tôt que <<banissez>>.
Je crois que ds l'ensemble, cette charte répond à des besoins.

anitta lessard a dit...

"Le plagiat" voilà un interdit qui tombe a point.

Louise Charpentier a dit...

Exçellent travail . Je suis d'accord avec cette charte a 100% .

cbx_stevy a dit...

Merci beaucoup pour cette nouvelle charte , je sais que vous faites un très bon travail pour améliorer le site et je vais en prendre note pour mes prochains billets bien à vous Steve

carriere roger a dit...

Merci ,Joelle et Catherine

jeremy ventura a dit...

merci de me faire pensez à ce sujets

jeremy ventura a dit...

C'est bien de rappeler ces regles car je tombais sur certains textes qui ne sont pas dignes d'etre publiés. Il y a d'excellants bloggueurs sur le GC mais aussi de bien mauvais et merci a la Capitaine pour son excellant travail.

Bruno Jobin a dit...

je suis a 100% d'accord avec cette charte.

axelbilou a dit...

Comme l'a si bien écrit Guitaddict les billets de 4 lignes une photo sont souvent de mise mais généralement sont écrits pour lancer un débat sur le blog du membre afin d'avoir une opinion générale sur le sujet en question.
Pas sur que cela soit pertinent de les effacer sauf au cas par cas.De plus pour les commentaires des blogueurs 1000 caractères est parfois un peu court ce qui les obligent à des réponses en deux trois temps ce qui rend la lecture pénible.3000 caractères me semble une approche médiane et de bon aloi.Pas de minimum car parfois en 4 mots un commentaire en vaut 10.

Sylvain Holmes a dit...

salut le capitaine c'est la premiere fois que je visite ce blogue et je trouves ca interessent

Luc Carbonneau a dit...

Lu et enteriné par le groupe Carbonneau Hélium!

milady27 a dit...

lu et accepter pas de probleme pôur sa !!!

alain leveille a dit...

Mon souhait est que les partisans des Bruins de Boston ne passe pas pour des Trolls....Car en fait au bout de la ligne nous sommes tous fan de hockey....et sans le CH ou les Bruins ça serait moins drôle...

Bravo capitaine!

alain leveille a dit...

lu et accepter...

Roger Bolduc a dit...

merci pour votre vigilance c'est tres apprécié

cotejazz a dit...

Pour ma part je n'ai que deux choses à préciser suite à la lecture des règles.
1- Je crois qu'il ne faille pas trop se formaliser du français écrit même si personnellement j'y attache une certaine importance. Aux blogueurs/euses que cela offensent,essayons de comprendre que l'auteur du billet peut être d'origine autre que Francophone ou encore que le français n'a jamais été sa matière forte.Si le billet vous choque par le côté grammaticale, je suggère de ne pas le lire et de faire comme pour un billet qui vous choque...on passe.

2- S'adresse aux capitaines: Quand vous dites: '' Ceux qui reviendront sous d’autres pseudos lors de leur période de désactivation seront à nouveau bannis et les périodes de désactivation s’accumuleront.''
Question: pourquoi accumuler des périodes de désactivation dans ce genre d'offense qui démontre clairement une mauvaise foi, similaire à un ''troll''quoi. C'est ce j'en pense en tout cas.

Louis Fournier a dit...

La Charte du Grand Club : «Il est important de maintenir un français écrit convenable». À mon avis, c'est à ce chapitre que vous devriez être le plus rigoureux et sévir. Des textes publiés sur ce site sont de véritables torchons du point de vue du français écrit.

sophocle a dit...

Merci pour votre travail

Bruno Jobin a dit...

C'est bien de rappeler ces regles car je tombais sur certains textes qui ne sont pas dignes d'etre publiés. Il y a d'excellants bloggueurs sur le GC mais aussi de bien mauvais et merci a la Capitaine pour son excellant travail.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010