Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La communauté baseball plus vivante que jamais!

Vues: 9 votes
Le Capitaine Catégorie : Baseball Publié dans le groupe:
125595_large

Vous avez peut-être remarqué, au cours des derniers jours, plusieurs billets sur différents aspects du baseball. C’est que le Grand Club, qui comptait déjà sur une communauté baseball très active, accueille maintenant de nouveaux joueurs!

En partenariat avec Baseball Québec, on vous propose plusieurs nouveaux blogues pour découvrir une foule de facettes du baseball.

Aux blogues déjà actifs de nos experts Marc Griffin et Denis Casavant, voici que se joignent maintenant Josué Peley, prometteur receveur des filiales des Red Sox de Boston qui vous fera découvrir l’univers du baseball mineur, Daniel Papillon, historien qui vous fera revivre les meilleurs épisodes du baseball d’ici et d’ailleurs, Lucie Fontaine, qui consacrera son blogue à la branche en plein essor du baseball féminin, et Maxime Lamarche, qui est très actif au sein de Baseball Québec et vous informera sur l’actualité du baseball au Québec.

Ces contributeurs s’ajoutent aux Pierre-Luc Laforest, Philippe Aumont et Russell Martin, qui nous informaient déjà sur les Capitales et la MLB via le RDS.ca.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs autres joueurs s’ajouteront à notre communauté, qui n’était déjà pas en reste avec plusieurs blogueurs de qualité.

On vous invite dès maintenant à visiter la section du Baseball au Québec et à ajouter votre grain de sel en vous joignant aux groupes, en participant aux discussions ou en y allant de vos propres billets. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, sur le Grand Club ou via courriel.

Bonnes discussions!

Feed

Luc Rivard a dit...

Pourquoi une page toute neuve sur les Aigles de TR, nouvelle formation de la Canam au même point que les Capitales.

Dominic Bourgeois a dit...

@Ben Jacques vire pas fou quelques centaines de spectateurs. Essais d'imaginer tout les malheurs pouvant arriver a un club professionnelle et tu verras que les expos les ont tous vécus. Faiblesse du dollars canadien, produit sur le terrain mauvais, marketing affreux ou plutôt inexistant, stade intérieur trop grand et innaproprié pour du baseball, propriétaires trop pauvre et inaptes à gérer une telle entreprise, pas de contrats télé selon la norme, pas de caravane, indifférence et même mépris des médias... bref on parle d’un produit qui a été saboté, et ce, sur plus d’une décennie alors les faibles assistances étaient pratiquement inévitable. Amenez un proprio sérieux, de la visibilité médiatique comparable aux canadiens et un nouveau stade et je suis convaincu du succès du retour du baseball majeur à Montréal.

Dominic Bourgeois a dit...

Bravo à vous tous de garder le baseball en vie et de contribuer à sa relance. Le retour du baseball est un travail de longue haleine mais on va y arriver et en attendant continuer à garder la flamme allumé.

francois st pierre a dit...

Bonjour à tous les associations,


Je me présente François gérant du magasin Écho Sports de Lévis sur la rive sud de qc.J'ai en ma possession les chandails,casquettes et manteaux d'arbitre de baseball qc plusieurs grandeur en magasin.

J'ai aussi beaucoup^d'équipement de baseball dans les marque suivante:Rawlings,worth,louisville,Easton mizuno etc.Je peux vous faire des sousmission pour vos équipes.

pour me contacter voici le numero 418-835-0888 ou par email francoisstpierre@hotmail.com

merci
Francois ST-Pierre
Echo Sports
170 president kennedy
levis qc

monsieur_baseball_quebec a dit...

Rappellez-vous de ce qu'on pensait du retour de Nordiques il y a 3-4 ans ? On n'en parlait même pas. C'était totalement improbable. Qui peut en dire autant aujourd'hui ? Moi je crois sincèrement que les Nordiques seront de retour d'ici 2 ans.

Alors, à mon avis, il n'est pas impossible que le baseball majeur soit également de retour à Montréal. Et si on se donnais 10 ans pour y arriver ? ;-)

Joëlle Lavoie a dit...

Bonjour à tous!

J'ai assisté au souper du Temple de la renommée de Baseaball Québec le week-end dernier. Je peux vous dire que leur communauté est très fière de faire partie du Grand Club et qu'ils sont très motivés à partager/échanger avec vous tous!

Capitaine Joëlle
joelle.lavoie@rds.ca

stadiumyankees a dit...

le baseball majeur a montreal un rêve
le hockey à quebec une réalité pour bientôt 1-2 ans

montréal pas une ville de baseball dommage snifffff

star77 a dit...

@ Ben Jacques la suite...

Pour ton info, je voyage aux USA et bien des gens me demandent pourquoi Montréal n'a plus de club des MLB ou n'a pas de club de la LNF...

Pourquoi ? Parceque Montréal est la 6eme plus grande ville d'Amérique du Nord....

Je leurs répond, parceque si Selig pouvait enlever Toronto de la map, il le ferrait ! Et que la NFL n'est pas interessé d'Avoir un club au Canada. Et ensuite je leurs dit...De toute façon au Québec c'est ''ont a le droit'' Donc les priorités c'est une équipe de la LNH incertaine dans une ville pas assé grosse donc ont doit payer comme contribuables...

Bonsoir Merci !

star77 a dit...

@ Ben Jacques

Bon un autre résident de Québec qui voit Montréal petit et Québec Gros ! J'en ai assé de ça ! Québec ne mérite même pas un club de la LNH même si c'est une ville de Hockey c'est pas un marché important.

Le départ des Expos est dû a un enchainement de choses qui ont écoeuré les fans des Expos car ils ont été dans les mains de consortium de petits hommes d'affaires voulant s'enrichir. Ils ont flairé la bonne affaire...Brochu est devenu très riche la journée ou il s'est départis des Expos...Il ne l'etait pas avant....Loria c'est pareil !

...Suite...

star77 a dit...

@ CV 45 Roger

Exactement...Montréal c'est une ville majeure. C'est quoi le problème au Québec de vouloir se rabaisser au niveau de sa capitale que bien des gens appèlle le gros village. La ligue Can-Am c'est bon pour Québec. Mais à Montréal c'est les ligues majeures que ça prend.

Ils construisent un stade au centre-ville de 50 000 places AVEC UN PROPRIO SÉRIEUX et non pas un consortium d'homme d'affaires qui n'ont pas les moyens sauf ceux de vouloir faire un coup d'argent et crois moi que les MLB vont écouter.

powerforward a dit...

@Ben: les faibles assistances des dernières années de la 'survie' des Expos ne sont que le reflet de l'écoeurement globale qu'a subit le fan de baseball au Québec....

J'allais au Stade depuis son ouverture en 1976....
J'y ai vécu des moments magique.....entourés de 50 000 spectateurs....

J'y suis souvent allé joint par quelques autres 30 000 personnes.

On aime la balle au Québec.... mais on déteste aussi faire rire de nous.

Jimmy St-Pierre a dit...

Je sais qu'il y a un blogue spécialement pour ça, mais comme ca fait au moins 1 mois et demi qu'il n'a pas été mit à jour je vous en parle ici car finalement, on a un billet sur le baseball!

Pour tout les amateurs de baseball, Ligue de Baseball simulé recherche 3 DG voulant diriger une équipe du baseball majeure. Nous avons commencer avec les rosters de 1999 et nous sommes rendu au début de la saison 2000. Nous jouons avec un logiciel entièrement gratuit. Venez visitez notre site pour plus d'information:

http://www.lbsq.freehostingcloud.com/

Ben Jacques a dit...

rep a cy45
Si Montréal est trop big pour la CanAm, elle a prouvée être trop small pour la MLB. Pour avoir été au Stade quelquefois, il n'y avait pas grand monde qui se déplaçait... Même avec Guerrero et Vidro dans le line-up, à 5$ le billet. Quelquefois, on était environ une centaine de spectateurs. Les Capitales vont chercher plus de monde que ça dans la "p'tite" CanAm. Comme le CH est écoeuré de payer pour les Coyotes, la MLB ne veut pas payer pour Mtl.
Probablement que même dans la CanAm, Mtl se planterait. Mtl est la ville d"une équipe, le CH. Même les Als,
avec 2 coupes Grey en ligne, n'est pas sold-out...

cy 45 rogers a dit...

Montréal n'est pas une p'tite ville de la p'tite ligue CanAm à Wolfe mais une vraie ligue des majeures quand on écoeure pas le peuple.

Que le prochain proprio soit 1 philantrophe non plus 1 consortium d'hommes d'affaires affairistes désintèressés plus ou moins fans de baseball.

Les baseballeurs c'est comme les artistes puis si tu veux le meilleur ! ben,il faut que tu y mettes le prix. :-p

powerforward a dit...

Alexandre: la moyenne d'assistance dans les majeures l'an dernier était légerement au delà du 30 000 par match. Il faudrait pouvoir atteindre cette moyenne pour maintenir un club potable au niveau professionel.

Alexandre Rivest-Bunster a dit...

Tres bonne nouvelle pour le baseball, je n'ai pas ecoute l'AntiChambre ce soir, mais est-ce qu'il y a la possibilite d'agrandissement a 25000 places si jamais la MLB voulait revenir a Montreal?

star77 a dit...

Super belle la maquette du stade.

Mais ce qui me chicote la dedans c'est que Montréal c'est une ville majeure pour les ligues majeures. Il y a 22 marchés dans les MLB moins imposants que Montréal. Mais bon apparement qu'il faut passer par la pour convaincre les MLB.

De toute façon c'est possible car j'ai vu tout les plans de reconstruction de Griffintown et c'est grandiose !

powerforward a dit...

Bravo ... vos efforts pour garder le baseball vivant commencent à porter ses fruits. Je ressens un regain d'interêt depuis cette année. Les Capitales depuis quelques saisons, la palpitante et dramatique fin de saison de la MLB !!!!

Lachez-pas, y'a encore des mordus de balle au nord des USA.....

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010