Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1123
coéquipiers
261
abonnés


614063 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Bonds, Clemens et Sosa méritent-ils leur place à Cooperstown?

Vues:725 3 votes
Le Capitaine Catégorie : Baseball

Au baseball majeur, le plus grand débat depuis celui relié à Pete Rose, aura lieu dans quelques semaines. Pour la première fois, les noms de Roger Clemens, Sammy Sosa et Barry Bonds figurent sur le scrutin de vote du Panthéon du baseball. C’est bien connu, les statistiques impressionnantes que les 3 joueurs vedettes ont affichées au cours de leur carrière sont éclipsées par les histoires de produits dopants.

Le frappeur de puissance Sammy Sosa est au 8e rang des cogneurs de l’histoire de la MLB avec 609 longues balles. Reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Barry Bonds trône au 1er rang de l’histoire de la MLB avec 762 circuits. Le fils de Bobby a remporté 7 titres de joueur par excellence au cours de sa carrière. Le lanceur partant Roger Clemens a signé autant de Cy Young au monticule.
Au total, 37 noms seront inscrits sur les bulletins de vote et leur destin est entre les mains de 600 membres de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique. Les candidats qui reçoivent 75% des votes sont intronisés au Panthéon. Parmi ces candidats en 2012, 24 en sont à leur première année d’admissibilité. La liste inclus l’ancienne vedette des Expos Tim Raines.

Malgré des statistiques monstres, Mark McGwire et Rafael Palmeiro n’ont toujours pas été admis à Cooperstown.
Bien sûr, les discussions ont déjà eu lieu au sujet de McGwire et Palmeiro, mais en ce moment, on parle de l’un des meilleurs de tous les temps, Barry Bonds, ainsi que l’un des meilleurs artilleurs (Clemens) et ça ne laisse personne indifférent.

Si la porte de Cooperstown a toujours été fermée pour Pete Rose, pourquoi serait-elle ouverte pour Bonds, Sosa et Clemens?


Alors la question qui chicote les amateurs de baseball : les trois joueurs vedettes méritent-ils de faire leur entrée à Cooperstown?

Feed

glassjaw a dit...

Tim Raines a consommé de la cocaïne durant une partie de sa carrière. Il est même allé en désintox pour ça. Est-ce qu'il mérite sa place à Cooperstown ?

Lise Laquerre a dit...

il n'y avait pas de règlementation alors oui ils ont le droit

pour Pete Rose, parier sur une partie quand tu est coach ça parrait mal, les joueurs des White Sox de 1929 n'ont jamais été admis au temple pour avoir truqué le résultat,

pour Clements, Gagné, Sosa, Bonds, Mguire, Canseco, AROD ils ont frapper et lancer, et le réultat aurait été semblable ou a peut prêt sans stéroide, Éric Gagné et Clement ne lancait pas la balle a 200 milles a l'heure parcequ'il se dopait, et sans stéroide il pouvait lancer a 95 milles a l'heure quand même , pour les frappeurs c'est la même chose au lieu d'en frapper 70 il en aurait frappé 40 ou 50 quand même , ce sont des athletes de + de 6 pieds et 220 livres ils sont capable de frapper des bombes quand même

Eric Pelletier a dit...

Ils etaient les meilleurs des dopés,c'est tout.Dans les années '90,beaucoup de bon joueurs etais dopés,je crois que Balco étais la pointe de l'iceberg,ya beaucoup de joueur qui ne sont jamais fait prendre.Je crois qu'ils meritent d'aller à Cooperstown parce que autant les lanceurs que les frappeurs etais drogués.

Il faut quant meme bien qu'il touche a la balle,ya personne qui peut se piquer du talent dans une fesse,tu la ou tu la pas!

François Plourde a dit...

Je partage le point de vue de Louis-Antoine, je les ferais languir un peu moi aussi.

Louis-Antoine Lemire a dit...

Un peu commeje discutais avec la gentille Catherine, je crois que Pete Rose mérite d'être à Cooperstown avant ces joueurs là. Cependant, Bonds,Sosa et Clemens ne sont pas les seuls à avoir commencé des substances interdites. Il faut reconnaitre que au-delà des drogues, il y a du talent. Ce n'est pas un automatisme qu'une personne qui aurait pris exactement la même chose que Bonds aurait pu avoir le même genre de stats. Oui au temple, mais pas tout suite il faut les faire patienter.

stadiumyankees a dit...

NON ,JAMAIS pour bonds

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010