Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Une quatrième place pour le Canada

Vues: 3 votes
Le Capitaine Catégorie : Hockey

Le Canada s’est incliné en prolongation face à la Russie par la marque de 6 à 5, samedi. Les Russes repartent donc avec la médaille de bronze au Championnat du monde junior.

Valeri Nichushkin est venu jouer les héros chez les Russes, privant le Canada d’une place sur le podium pour la première fois depuis 1998.

Vous pouvez voir ici un résumé complet du match.

Les visages étaient longs du côté du Canada à la fin du match. Revoyez les derniers instants en images :






Tout de même, le Championnat mondial junior nous aura permis de voir et évaluer les jeunes de la relève canadienne. Quelles sont vos belles surprises du tournoi du côté de notre équipe nationale? Des surprises? Nous voulons vous entendre!


Feed

Léo Houde a dit...

@ dvolution
J'ai effectivement été un peu extrêmiste en disant le pire duo mais ce fut quand même un des pires.
Tu as raison quand à la qualité des gardiens de but Canadien depuis quelques années et que le dernier à vraiment bien parraitre a été Price.
Finallement apres avoir lu les commentaires de chacun, je me rend compte que plusieurs petits points négatifs de cette édition, ont mené à ce résultat décevant.

Solution 90 a dit...

C'est assez évident dans mon cas que les joueurs avaient les jambes très lourdes. Je ne crois pas une seconde que le couvre-feu a été respecté.

Pour ce qui est de l'équipe, je ne blâme pas les gardiens. Là où je mets un blâme, c'est sur une défensive plutôt mal préparée.

Point de vue tournoi, on voyait immédiatement que les américains étaient supérieurs. Dès qu'ils se sont qualifié contre le Canada, j'avais prédit une cuisante défaite (USA jouait pour gagner; le Canada pour ne pas perdre).

Surprises? Le gardien américain! Grimaldi (meilleur que je ne le croyais, potentiel LNH, malgré sa petite taille).

Déception? Les heures de parties. Les russes ont remis la monnaie de la pièce au Canada (il y a un historique à ce niveau).

Francois G a dit...

L'équipe avait tout pour gagner, ce qui me fait douter des compétences des entraineurs...

C'est un peu gênant cette défaite, mais c'est des jeunes j'espère qu'ils se sont amusé au moins...

@alfie; J'ai jamais lu quelqu'un dénigrer Yakupov sur ce site... tu dois avoir des hallucinations...

Coors Light a dit...

(part 2)

Finalement, McKinnon a tellement d'habileté.. pourquoi ne pas avoir enlevé de 50% la pression sur les épaules a RNH et donner la chance a McKinnon de se faire valoir?

L'équipe était aussi plus forte en division les forces qu'en mettant 3 de ses 4 meilleurs ( Strome étant, à mes yeux, les deuxième meilleur ) joueurs sur le même trio.

Mais bon too bad, quand j'avais vu la façon de faire à Spott ( depuis la fin du camp d'entrainement ) j'espèrais pas tant que ça de voir la Canada gagner! Je suis plus heureux de voir Galchenyuk avec l'or!

Coors Light a dit...

(part 1)
Facile de blâmer les gardiens de buts, les gros joueurs ou whatever, mais ils ne sont pas à blâmer! Et non!

Je vais aller droit au but: Steve Spott est de loin le pire entraineur que écj a eu depuis très très longtemps! Quand je regarde la classement de la OHL, je me dis que si les Rangers de Kitchener ont une fiche positive, ça doit être grâce a John Gibson..

Bref, une équipe qui comptait majoritairement de joueur de la OHL! Excepté le gros trio, ce sont encore les joueurs de la OHL qui ont été avantagé au niveau du temps de glace!

dvolution a dit...

"1-Le manque de gros joueur monahan,dumba,ceci aurait du etre ici."

J'pense pas que Monohan aurait réellement fait une différence.

Matthew DUmba connait une saison décevante, je ne pense pas qu'il avait ça place.

La, pour COdy Ceci je suis complètement d'accord, il aurait dû être dnas l'équipe.

"2-Les gardiens ont etaient mauvais pour les matches importants."

Complètement en désaccord avec cette affirmation.

"4-Un trio productive constant celle de RNH les autres n'ont pas produit en demi-final et final de bronze.(monahan)"

La ligne de RNH n'a produit qu'un but, comparativement au rythme soutenu dnasl e reste du tournoi (et même contre la russie en petite finale) je dirais que le trio de RNH n'a pas produit lors de la demie-finale.

"5-Manque de fourgue,un intincel comme une mise en echec (dumba) "

Boone Jenner et Griffin Reinhart ont été suspendu pour avoir été trop fougeux...

math miron a dit...

on avait les meilleurs joueurs disponible , ok murray blesser qui a pas pu participer ca faite mal mais donnez credit aux autres equipes un peu ! toutes les equipes arrivent au tournoi avec comme idee de battre le canada. Le seul point je retiens des quoi 2-3 derniers mondiaux c'est que la releve au canada coter gardien de but laisse a desirer !

dvolution a dit...

Albert, des gens de mauvaises foie il y en a partout, regarde juste dans ce billet, il y a quelqu'un qui blâme les gardiens alros qu'ils ne sont pas la cause de cette 4e place...

Les 2 derniers trio formé de joueurs au talents limité? Je sais pas si tu es au courant mais Phillipe Danault est le capitaine de son équipe, Boone Jenner aussi, Mark McNeill joue sur le premier trio de son équipe. Brett Ritchie est un joueur de premier niveau aussi. C'est discutable à savoir si ANthony Camara avait réellement ça place sur l'équipe mais je ne dirais pas que ça sélection nous affaiblie.

Pour ce qui est des défenseur, là je te rejoins, je crois que Cody Ceci aurait dû être dnas l'équipe avant Ryan Murphy et Tyler Wotherspoon. La suspension à Reinhart nous a fait très mal pour la partie de ce matin.

Albert Hovington a dit...

Je suis assuré que des canadiens des autres provinces feront porter le fardeau de la défaite sur le trop grand nombres de québécois dans l'équipe ( joueurs et instructeurs ). C'est déjà arrivé.
Quant à moi, je crois que former les 2 derniers trios avec des joueurs d'énergie aux talents limités ( à part McKinnon ) et des défenseurs manquant de robustesse est une politique à revoir. Il faut arrêter de toujours mettre la faute aux gardiens.

dvolution a dit...

Une bonne partie ne fait pas un bon tournoi.

Yakupov a été éclipsé par Grigorenko, Kucherov et Nichuskin.

Léo, j'pense que tu n'a pas écouté le tournoi en 2010 ou en 2011 pour dire que c'était le pire duo parce que tu semble avoir la mémorie pas mal courte.

Subban est le gardien le plus solide que le Canada a eu depuis Price...

Et on ne parlera pas du but que Fleury a compter dans son propre filet...

alfie_11_alfie a dit...

2 but dans un match tres important,sont ou les dénigreurs de yaku....sont encore couchers

Léo Houde a dit...

Sérieux là, la sélection des gardiens de but de l'équipe canadienne n'est rien d'autre qu'une une vrai farce.
Ce fut surement le pire duo Canadien de l'histoire à avoir participé à ce tournoi.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010