Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'échange Cole-Ryder

Vues: 2 votes
Le Capitaine Catégorie : Canadien

Le directeur-général du Canadien Marc Bergevin ne perd pas de temps depuis ses débuts au 7e étage. Mardi, le meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, Erik Cole, a fait ses valises au pays des cowboys avec les Stars de Dallas et en retour, le Canadien obtient Michael Ryder qui regagne ses pénates à Montréal, ainsi qu’un choix de 3e tour au prochain repêchage.

Bergevin a mentionné aux médias qu’il était fier de son coup. Tout comme Cole, Ryder peut produire environ 25 à 30 buts par saison. Tout comme Cole, on lui reproche son manque de constance. D’ailleurs, lorsqu’il a quitté le CH il y a 5 ans, Ryder était critiqué pour son manque d’effort.
Par contre, Ryder arrive dans un milieu qu’il connaît bien. Il a déjà été dirigé par Michel Therrien à l’époque des Citadelles de Québec dans la Ligue américaine. Il est plus mature qu’à son premier séjour à Montréal. Ça devrait donc faciliter les choses pour l’attaquant de 32 ans.

Les deux joueurs impliqués dans l’échange ont des chiffres similaires au cours des dernières années. La principale différence entre Ryder et Cole, est au niveau du contrat. Celui de Cole se termine en 2015-16. De son côté, Ryder est libre comme l’air cet été.

Que pensez-vous de cette transaction ? Quelle équipe a eu le meilleur ?

Feed

elise girard a dit...

Je suis contente de la transaction Cole Ryder,Cole ne semblait pas satisfait pour les raisons qu'on connait. On voit le serieux de Bergevin et Therrien ils veulent une équipe gagnante. Dommage pour ceux qui s'etaient procurer le chandailde Gallagher ils n'ont pas tenu compte de cela.

Gilbert Rochon a dit...

Peu importe les résultats de Cole avec les Stars, le CH en sort très gagnant tant sur la glace que surtout pour la masse salariale, et ce 3è choix, nous savons tous qu'à ce rang il ya toujours des québecois d'oublier du genre à Hudon pourquoi pas un autre.

Bernard désy a dit...

Faut pas juste regarder les statistiques, Cole est de loin supérieur à Ryder. Oublions pas que Cole est beaucoup plus polyvalent. Il est nettement plus physique, robuste et bon défensivement.

C'est clair que Dallas va apprécier leur nouveau joueur. A la place de Bergevin, je n'aurais jamais fait cet échange.
L'avenir démontrera qu'il s'est completement gourré...

sylvain gilbert a dit...

@Pierreluc Belisle
Ont va se cotisés et t'en acheté un autre gilet...

goofy55 a dit...

Si j'avais à trancher en pensant juste à aujourd'hui, au calibre des deux joueurs et à leur utilité, je dirais que Dallas a gagné.

Leur production est semblable mais Cole a un talent plus large que simplement sa production offensive. Il frappe solide et il fait de la place pour ses coéquipiers. En plus il a été un très bon prof pour Pacioretty. Ce qui n'est pas à dédaigner.

Mais on ne peut pas s'arrêter à juste ça. Cole ne semblait plus très heureux de jouer à Montréal, il s'est présenté dans une forme exécrable et il faut penser à son contrat.

Alors ça ira à l'été prochain avant de pouvoir vraiment se prononcer sur cet échange. Soit quand nous saurons comment Bergevin va dépenser son salaire.

Maxime Tétreault a dit...

@pierreluc belisle

Au contraire au lieu d'être faché dit toi que tu as un chandail édition limité. Gallagher a jouer et fait des but avec le 73. Si jamais il ne reprend le numéro 73 c'est comme si tu avais un chandail version limité. Moi j'en ai un et si jamais Gallagher devient un grand joueur malgré sa petite taille un peu comme St-Louis dit toi que tu as une édition limité d'un chandail d'une star. C'est comme avoir un chandail de Gretzky avec les Blues de Saint-Louis

pierreluc belisle a dit...

Je suis vraiment decu de voir que l organisation ce fou carré des jeunes fan pas richecomme moi !Changer le numero d une jeune vedette montante des prochaine année, j ai acheter le chandail 73 de gally et depenser la moitier d une paye pour pouvoir encourager mon joueur favorie!Ryder sera pu la l an prochain et je ne croix pas que gally rechangera de numero!!Je suis surement pas le seul a qui sa arrive et je trouve sa déplorable....je deteste ryder mais la encore ++++++++

guy5555555 a dit...

salut

on allège notre masse salariale et de un
on na un troisieme choix et de deux

pour le reste on se presente a toronto avec rien de plus qu un white dans la formation j ai ben hate de voir ca

benoit houle a dit...

Bon. D'accord pour le choix de 3eme ronde,pour les contrainte de cap salariale,pour le fait qu'a sa 3eme et 4eme annee 4.5 millions ct.un
ptit peut chere payé pour un joueur qui commencera a etre usé,mais
Batard!!! pour une fois qu'on avait un vrai joueur de hockey qui était capable de faire mal a l'adversire.
Moi en tout cas si je suis défenseur,j'aime pas mal mieux jouer contre Ryder que d'avoir Cole dans face toute la soiré.

alain roy a dit...

Un beau vol pour Bervevin,je croyais que Newendik avait une certaine connaissance au hockey,les gens de Dallas peuvent bien être en furie contre lui.

selli a dit...

Marc Bergevin nous impressionne encore une fois.

Il nous rapelle Serge Savard dans les bonnes années.

Bravo Marc et surtout ne lâche pas.

spectre73 a dit...

C'est "win-win" selon moi.

On allège notre masse salariale et on a un scoreur.

Dallas se retrouve avec un power forward d'expérience signé pour 2 autres saisons, ce qu'ils voulaient.

la relève a dit...

Montréal a eu le meilleur, on allège notre masse salariale avec un joueur dont le contrat arrive à échéance à la fin de l'année et on obtient un choix de repêchage au passage. Je n'ai pas vraiment de préférence entre Ryder et Cole, les deux ont leurs qualités et leurs défauts. Je crois qu'un échange "un contre un" aurait été équitable, mais en ajoutant le choix au repêchage, Bergevin a le dessus sur Nieuwendyk, selon moi.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010