Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


612645 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le comble de la malchance en Formule 2

Vues:1574 1 vote

Être au mauvais endroit au mauvais moment. C’est exactement ce qui arrivé à Henry Surtees, le fils de l’ancien champion du monde de Formule 1 John Surtees, dimanche dernier sur le circuit de Brands Hatch en Angleterre, lors d’une épreuve de la saison de Formule 2.

Jack Clarke a tout d’abord effectué une sortie de piste, puis après avoir percuté le mur, sa voiture a perdu une roue, qui s’est mise à bondir sur la piste. La voiture de Surtees, 18 ans, s’est pointée quelques secondes plus tard, et la roue est retombée directement sur le casque du pilote.

Surtees a perdu conscience sur le coup, alors que sa voiture a percuté le mur pour sortir de la piste. Lorsqu’un préposé s’est approché du bolide pour s’enquérir de la condition du pilote, sans réaction et le pied toujours collé à l’accélérateur, il a vite constaté la gravité de la situation.

La mort a frappé de façon si chirurgicale qu’on se dit que ça ne pourrait pas arriver. Pourtant, Surtees est décédé dans des circonstances très similaires à l’incident qui a enlevé la vie à Markus Höttinger, 23 ans, en 1980, toujours dans le cadre d’une épreuve de Formule 2.

Feed

Martin Bélanger a dit...

Ce pilote (Surtees ou Sturtees?) était vraiment au mauvais endroit au mauvais moment.

Ton billet rejoins bien celui que je viens d'écrire sur mon blogue *Est-il vraiment nécessaire de renforcer la sécurité des F1*

Luc Bardier a dit...

Vraiment terrible quand on pense aux probabilités que celà se produise.C'est tellement minime mais c'est arrivé.Ca me rappelle un accident bête à l'autodrome Drummond il y a plusieurs années.Une dame avait été fauchée dans le stationnement lors d'un bris de conduite d'un dont je vais taire le nom par respect.

Sebastian Gomez a dit...

Non, il ne s'est pas trompé : http://www.formulatwo.com/

Vincent Sénéchal a dit...

c'est triste

Tu ne te serais pas trompé en écrivant le nom de la série c'est que la formule 2 ca n'existe plus depuis 20 ans au moins

Le Capitaine a dit...

Je respecte ça nhlar, et je pense aussi que c'est une bonne chose que le clip ne parte pas automatiquement. Mais c'est quelque chose de tellement inimaginable que je voulais le partager.

nhlar a dit...

Tout monde connait le risque que les pilotes ont. Je ne veux pas le voir. Je n'ai pas regardé le clip. C'est un malheureux accident. Selon moi, on devrait en parlé pas le montré.

marc laflamme a dit...

Que peut-on dire dans ces circonstances?Une malencontreuse malchance.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010