Le Capitaine

Le Capitaine

|
montreal

1124
coéquipiers
261
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous écrire à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Combien de matchs pour Cormier?

Vues: 10 votes
Le Capitaine Catégorie : LHJMQ Mots-clés : mikael tam patrice cormier Publié dans le groupe:

Dimanche soir, dans un match opposant les Remparts de Québec aux Huskies de Rouyn-Noranda dans la LHJMQ, l’attaquant originaire du Nouveau-Brunswick Patrice Cormier, qui disputait seulement son 3e match avec les Huskies, à assener un coup de coude violent au défenseur Mikael Tam à 3:33 de la période de prolongation…

Comme le témoignent les vidéos ci-dessous, on dirait bien que Cormier est un récidiviste en la matière!

Lors d’un match hors concours Canada-Suède au championnat de hockey junior de cette saison, 2009-2010.

Également, 9 jours plus tard, lors du match Canada-Finlande arborant toujours fièrement le “C” en tant que capitaine de son équipe.

Les conséquences pour Tam

Suite à l’incident d’hier soir, le défenseur Mikael Tam souffre d’un traumatisme cérébral en plus d’avoir perdu quelques dents. Son état est stable, mais il restera sous observation pour une durée indéterminée.

Les conséquences pour Cormier

Le dossier est maintenant entre les mains des autorités de la LHJMQ suite à quoi, le préfet disciplinaire de la ligue, Raymond Bolduc, annoncera la sanction disciplinaire. D’ici là, aucun commentaire ne sera émis de Bolduc.

De leurs côtés, l’organisation des remparts de Québec et Patrick Roy ont porté plainte à la sureté du Québec qui s’est rendu sur place après l’incident afin de recueillir les différents témoignages.

Étant le 2e choix au repêchage de 2008 des Devils du New Jersey, le directeur général de l’équipe Lou Lamoriello s’est entretenu avec Cormier ce matin question de savoir comment son jeune joueur se sentait…Lamoriello ne croit pas que ce genre d’incident requiert automatiquement une suspension de la LHJMQ ou d’être accusé au criminel.

Je vous donne maintenant la parole:

Quelle(s) sanction(s) donneriez-vous à Cormier?
_______________________________________________________________________

Les nouvelles de dernières minutes….

16h30: La ligue junior majeure du Québec annoncera sous peu que Patrice Cormier sera suspendu indéfiniment. Le préfet de discipline de la LHJMQ Raymond Bolduc rencontrera les différents intervenants au cours des prochains jours, la décision finale devrait être rendue avant le week-end.

Concernant Mikael Tam, il ne gardera aucune séquelle cérébrale, il devrait recevoir son congé de l’hôpital dès demain.

21h00: Mikael Tam a finalement reçu son congé de l’hopital de Rouyn-Noranda.

Feed

Roy Louis-Philippe a dit...

comment ça pu personne fesse sur Cormier, me semble qu'on a pas assez fessé dessus!!!

sarcastiquement Roy

s@l@ud a dit...

oui, le père-noel existe!

moi007 a dit...

À vie et 6 mois ferme de prison et comme coloc de cellule des fans de Mickael Tam

Hélène Talbot a dit...

Les gestes de ce genre DOIT ÊTRE BANNIE dans la LHJMQ TOUT COMME DANS LA LIGUE NATIONALE ses GESTES GRATUIT N'a PAS SA PLACE AU HOCKEY SURTOUT DES COUPS À LA TÊTE OU MISE EN ÉCHEC PAR L'ARRIÈRE COMME A SUBI PATRICE BERGERON .ET LUI CORMIER SE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QU,IL POSE DES GESTES DE CE GENRE J,ESPÈRE QUE POUR CORMIER ÇA SERA LONG SA SUSPENSION (PAS COMME CELLE DE RANDY JONES 2MATCH SEULEMENT ) J'ESPÈRE QUE GILLES COURTEAU METTRA SES CULOTTES .POUR MOI IL SERAIT SUSPENDU POUR LE RESTE DE LA SAISON ET BANNIE DE LA LIGUE NATIONALE ET QUI SE PRENNE EN MAIN ET UN SÉRIEUX AVERTISSEMENT POUR LUI ET TOUTE AUTRES JEUNES QUI VOUS FAIRE PAREIL

David Langlois a dit...

La LNH sert d'exemple aux autres ligues et leus joueurs sont les idoles de ceux de LJMQ.Regrdez les coups salauds de Mike Rikichards,Ovechkin,Pronger et rappeez-vous de Scott Stevens(seulement a Lindros 2 commotions).Tous ces joueurs sont de talent.Aucun d'eux a deja écopé de suspension sérieuse.L'explemple aurai du etre donné avec Jonathan Roy.

Louis Robert a dit...

Moi je pense qu'ils doivent toute payer le prix... que ca soit un gars du NB, NE, QC un RUSSE... whatever... La ligne se doit de tres strict. Avec toute les regles deja en place c'est difficile se faire justice sur la glace. Mais plus que la ligne applique des regles plus qu'elle regarde comme une ligne midget AAA et elle sera de moin en moin pris au serieux.

Entk depuis Jonathan Roy... elle a perdu beaucoup de respect. C'est a se demander si qu'on devrait leur faire passer un test de anger management avant de les drafters.

Peace.

s@l@ud a dit...

je n'ai pas encore vu personne détruire Mike Richards, le joueur le plus s@l@ud de la ligue...

amicalement

andre dube a dit...

Bonsoir

J'ai oublier de mentionner que dans la LNH , je lui conseille fortement de ne pas faire ça à Carcillo des flyers , d' ailleurs il va se faire arracher la tête , si il monte dans la LHN avec cette attitude

amicalement

andre dube a dit...

Bonsoir

Entre 15 et 25 machts de suspension sans salaires....

amicalement

s@l@ud a dit...

ah oui, il y avait une question: le reste de la saison, 2 rondes de séries pis les autres clowns de cirque qui pensent au criminel là, ma rien dire, ma me faire détester...ma juste dire que Lou Lamoriello pense comme moi et que son premier choix sera bientôt avec Zajac et et Parise et que Tam jouera la tête basse dans une ligue de garage...

s@l@ud a dit...

merci potvin mais g pas besoin de fan club, c'est vrai que j'hais l'opinion publique, ya rien de pire, tous des moutons qui suivent les valeurs à cinq cennes.

T'en veux pu de coups de coudes?

mets des sentences et appliques-les.

Tu fais du cas par cas, subis les conséquences.

Courteau broche à foin.

Cormier avait tort? oui mais il n'est pas le seul et il serait le temps de dégriser pis vite là...

Potvin Sébastien a dit...

hahaha tes king nounou

s@l@ud a dit...

je l'espère parce que dans Nationale mon Tam c'est Pronger qui te collecte, des convulsions marketing de medias qui passent en boucle, y vont en avoir pour leur argent. Cormier est un meurtrier et Jonathan est un artiste, peut ben se lamenter Roy...

s@l@ud a dit...

je gage 200$ avec N'IMPORTE QUI que d'ici 2012 il jouera au New Jersey, que d'ici 2014 il gagnera au moins 3 millions par an et que d'ici 2013 il sera sur le premier trio ou le deuxième.

La ligue avait juste à mettre ses culottes et sévir avant. Si le flo de sans génie à Roy n'a rien eu pour ses frasques prémédités, Pat n'aura rien pour ses gestes dans le feu de l'action.

Fini la tête basse mon Tam?

martinl a dit...

Je suis peut-être trop émotif mais à être Patrick Roy j'aurais dit à mes joueurs de retourner dans la chambre se changer et de retourner à l'hôtel. Pour envoyer un message clair à la ligue, ne pas terminer le match aurait été parfait.

C'est des gestes comme ça qui font que la ministre veut ajouter des tutus aux joueurs. En enlevant ces coups salauds là, le hockey redeviendrait clean et respectable tout en restant robuste.

Charles Daigle a dit...

Ça mériterait le reste de la saison régulière mais comme Patrick Roy et la famille Tanguay sont dans l'affaire, il ne rejouera plus dans la LHJMQ.

Il est un joueur d'impact, une petite peste donc il va probablement faire carrière dans la LNH.

Patrick Clavet a dit...

@Marc Boucher
Primo: les preuves vidéos, tu les as ci-haut dans le billet

Secondo: Les séquelles de la victime sont bien écris aussi dans le même billet. Je vais même te le recopier du fait que tu as surement mal lu le billet.
Voici: Suite à l’incident d’hier soir, le défenseur Mikael Tam souffre d’un traumatisme cérébral en plus d’avoir perdu quelques dents. Son état est stable, mais il restera sous observation pour une durée indéterminée.

tersio: Je m'excuse d'avoir froisé un avocat ou juge qui a toutes les informations sur la loi et qui est en mesure d'avoir une meilleur interpretation que moi dans la formulation d'un simple commentaire sur un billet dans un site sportif.

Amicalement cher maitre.

Solution 90 a dit...

Suspension à vie dans la ligue junior et un geste de NJ pour se conformer à la décision au niveau de la LAH serait un bon début.

C'est un assault (art. 265) avec voies de faits graves. Il est passible de 5 ans de prison.

Il va s'en tirer avec une peine mineure et à purger dans la collectivité. Par contre, et c'est ça la bonne nouvelle, il aura probablement un dossier criminel (les vidéos ci-haut sont tous des preuves et créé sur le territoire canadien de surcroît)!

Le dossier criminel serait plus lourd pour lui qu'on peut le penser. Il aurait toute la difficulté du monde à entrer aux USA!

A première vue, il devra s'expatrier dans la KHL pour au moins 2 ans (bien fait pour lui!). Je ne vois pas comment même les avocats les plus cheveronnés pourraient lui obtenir un visa de travail.

Enfin, Patrick Roy est trop "pesant" dans la LHJMQ pour que ça soit une suspension mineure.

Marc Boucher a dit...

secondo de la Prison....


Oublier sa on pogne pas de la prison pour voix de fait....surtout quand la victime n'a pas de sequelle

travaux communautaire

Marc Boucher a dit...

Désolé...ce ne sera pas une suspenssion a vie

Ce sera selon moi 20 match...(le reste de la saison)
Une des plus grosse sentence de l'histoire de la LHJMQ

Il reviendera pour aider son équipe dans les séries

Patrick Clavet a dit...

Geste prémidité et calculé qui a été fait à l'aide d'une arme (Protège-coude). Comme le docteur Guimond l'a déjà mentionné à une émission de l'anti-chambre et lors d'un match, l'équipement d'aujourd'hui qui est vraiment solide multiplié par la vitesse des deux joueurs à sens inverse et ca devien une arme de destruction.
Comme sanctions, suspension à vie du hockey junior et 6 mois à 1 an de prison minimum possiblement modifié en travaux compensatoires dans la communauté, donc il se mérite un dossier Criminel. Domage pour lui, il a fait un choix et c'était pas le bon.

Isa B a dit...

@ Frédéric Fortin,

Compare pas l'affaire Jonathan Roy à cette affaire.Bobby Nadeau n'a pas souffert physiquement,mais uniquement par humiliation parce qu'il a eu peur de ce battre.Regarde ou il est rendu par son manque de courage.

Isa B a dit...

Même une suspension à vie de la LHJMQ ne changera rien.Les Devils,qui croient en lui,vont s'organiser,soit pour qu'il joue dans une de leur filiale de ECHL ou de la LAH.

Michel Beauparlant a dit...

Si Cormier n'est pas suspendu À VIE, je brûle mes billets de saison des Olympiques de Gatineau, et je me retire du prochain voyage des partisans. Bref, je m'abstiendrai de tout ce qui est hockey junior majeur. De tout hockey, du reste, car je ne peux déjà plus blairer la Ligue nationale de garage depuis plusieurs années.

choko2911 a dit...

Sa carriere dans la LNH est deja fini avant d'etre commencé...

Ronald Shaw a dit...

Suspension à vie de la LHJMQ. Quel imbécile ! Dans son cas l'intelligence n'est vraiment pas au rendez-vous, quel idiot ! Dire qu'il a représenter le Canada au dernier championnat du monde de hockey junior....J'ai honte....(il a fait un geste semblable deux fois a ce championnat, une fois contre le Suède et une fois contre la Finlande)....

Dave Kennedy a dit...

Oui disgracieux , laid , inutile , pas de place dans notre game .Mais vous etiez tous contents quand Patrice ses fait nommer capitaine de l'equipe Canada , une sorte de fierte. Enfin un gars de notre ligue qui nous represente . Le hockey se passe a 100 km/h , sont temps de reaction netais pas grand , il venait de sauter sur la glace . Mauvais choix , il devrait ratter jusquau serie et plus je suis d'accord , MAIS laisser le tranquile , des mots comme banir pour la vie... , vous etes fou ! On pourrait avoir un Lucic francais , et vous ne voulez pas lui donner un autre chance . IL A 19 ans , les choix a 100 mille a l'heure dont vous vous souvenez a 19 ans ont toujours ete les bons .. oui oui jen suis sure .

Et Pat appelle la police car sa lui a aussi arriver . Je le comprend mais calmer vous !!!

Martin Tremblay a dit...

je souhaite que ste cave la sois banni de la lhjmq et je lui souhaite de ne jamais faire la ligue nationale .... Ce nest pas la premiere fois qu'il pose le meme geste ... Ca prouve que c une tete brulee ...

dedegagnon a dit...

SVP, arrêtez de comparer avec l'incident de Roy et de dire que si ça avait été Roy il n'aurait rien eu. Ce geste n'a rien de comparable avec celui de Roy même si le geste de Roy n'était pas sa meilleur idée à vie, il n'a jamais mis la vie de Bobby Nadeau en jeu. Cormier est un imbécile et devrait être bani du hockey à vie. L'exemple fera peut-être réfléchir les autres nonos qui pourraient vouloir se pointer le bout du nez dans ce genre de compétition. J'espère que la direction des Huskies vas prendre des mesures pour ne plus que ce genre d'accident arrive et suspende ce joueur en annulant son contrat pour le reste de sa carrière junior.

Eric Samson a dit...

6 mois de prison pour vois de fait grave cosant des lésions.
Suspendu a vie.

Robert Chiasson a dit...

Je viens de visionner les gestes similaires de Cormier et c'est vraiment dommage que la direction de la ligue junior majeure du Québec aie attendu si longtemps avant de lui donner une suspension exemplaire, malheureusement l'inaction de la ligue aura failli coûter la vie à un joueur des Remparts.
Désolé Cormier mais tu vivras toujours avec ton geste stupide et le sport qui t'aurais fait vivre une vie de rêve se doit de prendre des mesures sans précédent et te banir à vie de toute compétition sportive.
Pour le reste, laissons le ministère de la justice faire son travail, mais si le travail est bien fait, tu auras besoin de beaucoup de chances pour te laver les mains et tout effacer d'un coup de baguette magique.

Val Hockey a dit...

Le pire dans tout ça c'est que si il est suspendu de la LHJMQ.. y va aller jouer dans la LAH dès maintenant pis y va avoir un salaire de pro..( il parlait de ça a info800 ) est ou la justice la dedant..?? Tam pourra peut-être plus jouer au hockey pis lui y va aller jouer dans la LAH .. se gars la mérite même pu de jouer au hockey.. des gestes gratuit comme ça la c'est désolant surtout quand le gars s'en fous complètement il avait le sourire aux levres quand il a passer devant le banc des remparts au pire si y'a une conférence de presse pis qui s'excuse j'suis désoler la mais j'croirais pas un foutu mot de s'qu'il va dire honnêtement la ...

papineau3 a dit...

@ frederic fortin

Tu a tout à fait raison.Je suis sur que si sont nom de famille était Roy 3,4 brun pis on ferme les yeux...

Mais sa n'excuse pas sont geste au contraire.Quand vous avez été capitaine de l'équipe Canada vous devez donner l'exemple meme si le tournois est terminer.

Expulsion pour la prochaine saison au complet.

martin larouche a dit...

je me fou du talent du jeune apparrament que c'est pas la premiere fois en plus,avec tout les media qui en parle de la violance au hockey il aurait du y penser avant moi je le bannie du hockey a vie
de tout ligues au canada et ne merite pas de jouer dans la LNH
il en faut un pour montrer l'exemple et pour montrer
que monsieur courteau est tres serieux pour bannir la violences au hockey dans sa ligues

aiboss a dit...

Une suspension à vie!!!!
Nous ne pouvons pas accepter des gestes semblables dans n'importe quelle ligue de hockey!!!! J'ai mon enfant de 9 ans qui joue Atome, quoi lui dire.........

flaming_frank a dit...

Je préférais mes Huskies comme ils étaient avant... avec Lévesque, Cornet, Ostapchuk... Bérubé et Giguère sont robustes mais pas salauds... c'est vrai que je me réjouissait de l'arrivé de Cormier mais je n'en ait vraiment plus rien à foutre de lui... je ne tient pas à le revoir dans l'uniforme des Huskies...

Frédéric Fortin a dit...

Je me fiche de ce que la ligue peut lui infliger comme sanction. Je veux le voir traduit en justice et je veux qu'il reçoive une VRAIE sentence (pas à la Jonathan Roy).

Gilbert Rochon a dit...

Tout d,abord il doit y avoir enquête criminel, il y assault avec intention cela ne peut pas être plus claire, et laissons la justice faire son oeuvre. Pour l'immédiat suspension indéfini en attendant l'enwuête criminel.

Pour Hockey Canda et la Fédérstion du Québec Hockey sur glace, bien suspension à vie, peu importe du dénouement criminel. Et s'il est trouv. coupable au criminel bien minimun un jour de prison et défendu de jouer au hockey au Canada à vie toutes ligues confondues.

Avec un dossier criminel impossible d'aller aux USA, donc un point final à sa carrière, et so what il y en a d'autrers des joueurs de hockey il n'est tout simplement la fin du monde.

Christine Bernier a dit...

Personnellement... comme personne a réagis lors de son premier geste, puis lui pas trop brillant il recommence, y est pas fort dans tête, jusqu'où la prochaine fois... supprimer une vie! ouf!
Mais où sont les médias.... est-ce parce qu'il ne porte pas le nom de ROY!!!
Bon courage à Michael Tam ainsi qu'à ses proches.

francis_therock_lapierre a dit...

Au début j'aimais bien ce joueur, il démontrait de belles choses et pourtant, il a trouvé le moyen de le trouver aussi stupide que Sean Avery!

Quel coup salaud! Il pourrait être poursuit au criminel pour ça! Personnellement, je le bannierais de la LHJMQ. Comme il ne lui reste qu'une seule année dans le junior, se serait l'équivalence d'une suspension pour le reste de la saison!

Il en va de la sécurité des joueurs, et comme Meridim et nickpilon69 le disent si bien, il en va aussi de sa sécurité à lui. Les remparts dirigé par le bouillant patrick Roy pourraient très bien se charger de lui rapeller les bonnes manières...

j'ai déjà peur pour ses futures victimes dans la LNH...

Mike Lemieux a dit...

Même une sanction à vie ne serait pas assez. Dans la LAH les joueurs en auront entendu parler eux aussi et il ne sera pas le bienvenu. Je ne voudrais même pas l'avoir comme coéquipier.

fanzz a dit...

devrait plus jouer comme vous le démontrer ce n'est pas la 1ère fois

odette robitaille a dit...

il devrais servir d'exemple pour une suspension a vie du monde du hockey .....et qu'il soit accuser aux criminel pour sont geste et qu'il fasse de la prison aussi ....radicale mais il le faut pour que cela ne se reproduise plus ...merci me m'avoir lu

nickpilon69 a dit...

Meridim l'a bien dit... ce n'est pas juste pour le geste, il a aussi sa sécurité en jeu.

Sauf que juste le geste le suspend à vie dans la ligue junior. :)

2010-01-31 Rouyn-Noranda Québec 14:00 Colisée Pepsi

On sait tous qui ne jouera probablement pas... Y se passerait quoi mettons à cette game la si Cormier joue??? lol wow

josee1977 a dit...

à vie !

meridrim a dit...

Reste de la saison + séries (et même Coupe Memorial, s'il y a) comme suspension. En bref, la fin de sa carrière junior. De toute façon, il s'alignera dans la LAH l'an prochain, et c'est mieux pour sa sécurité de ne plus remettre les pieds sur une patinoire junior au Québec.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010