Charles-Étienne Ostiguy

Charles-Étienne Ostiguy

Homme | 15 ans
Montreal

78
coéquipiers
22
abonnés


71821 visites

Un retour? C'est à voir...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'héritage de Gainey est-il productif?

Vues:811 7 votes

Les gens pointent actuellement du doigt le DG du CH, Pierre Gauthier, mais, selon moi, son plus fidèle associé, que je considères même comem son cerveau, a fait de bons et mauvais coups. Bien sûr, Gauthier doit maintenant faire affaire à une équipe de calibre moyen jouant comme une équipe de très basse qualité. Le passé a-t-il des répercutions négatives ou positives? Voici une liste des gros échanges importants des 6 dernières années.

1- Craig Rivet et un choix de 5ème ronde contre un jeune espoir nommé Josh Gorges et un choix de première ronde en 2007.
Quel bel échange! Le choix de cinquième ronde n’est pas actuellement dans la Ligue et connaissez-vous ce jeune espoir choisi 22ème en 2007 par le CH? Max Pacioretty. Bref, malgré les belles saisons (2) de Rivet à San Jose, à long terme, cet échange est le plus important pour le CH actuellement, étant donné que Pacioretty vient de passer le plateau des 30 buts et qu’il domine les pointeurs de l’équipe. Gorges, de son côté, est le meilleur défenseur défensif du Canadien, voire même de la LNH, et domine l’équipe dans le domaine des tirs bloqués.

2- José Théodore contr David Aebischer
L’échange semblait bien correct, mais bon, Théodore recommence à dominer en Floride au moment où j’écris ces lignes, et Aebischer n’est plus dans la LNH. Je crois que Gainey a bougé trop vite dans ce cas-ci.

3- Maxim Lapierre contre Brett Festerling et un choix de 5ème ronde
La petite peste de la Sainte-Flanelle se sentait renfermé à Montréal, et voilà, l’échange se fait. L’ex attaquant du CH est par la suite passé aux Canucks de Vancouver où il fait parie d’un bon 3ème trio. Selon moi, l’échange ne vaut pas, Festerling n’a pas joué dans la LNH et ne semble pas près de celle-ci et le choix de 5ème ronde non-plus. Encore un mauvais échange ici, cette fois, c’est Pierre Gauthier qui l’a orchestré.

4- Chris Higgins, Pavel Valentenko et Ryan McDonagh contre Scott Gomez
Ayoye. On peut tu se dire que... Vous me comprenez. McDonagh est un espoirt qui semble avoir beaucoup d’avenir à New York,mais Valentenko ne semble pas vouloir se joindre aux Rangers. Pour ce qui est de Higgins, il fut échangé plusieurs fois avant d’aboutir à Vancouver et à recommencer à produire comme il le faisait avant que le Bleu-Blanc-Rouge manque de patiente avec lui. Et pour Gomez, pas de commentaires.

C’était une courte liste, j’en ferai une continuité éventuellement, quand l’inspiration sera au rendez-vous, puisque pour l’instant, je vais profiter de la fin de ma semaine de relâche.

Merci!

Feed

cy 45 rogers a dit...

Je vais me porter à la défense de Bob L'Éponge, le plan de Juillet 2009 a failli fonctionné pas juste à du brio du sang-froid de Jaroslav Halak,sang-froid,nerf que ne possède pas Scary Price & de la chimie du club à ce moment.
Scott Gomez le dé pour attirer Gionta,Cammelleri,Gill,Moen[but décisif Coupe d'Anaheim'07]& Spacek qui a été en Finale '06.
Gainey à Dallas a toujours penché vers une équipe de vétérans établis,de vieilles barbes! il a eu son succès de '1998-'2000 dont 1 Coupe.
Gauthier qui est le "Joker" lui c'est + repêchage,patchage,il vit sur son "One Hit Wonder" d'avec Ottawa en '1995-'98 alors que Ottawa s'en allait comme les Capitals de Washington des années'70.

Je mettrais pas une hypothèque de maison là-dessus mais, Gautbier sera tassé pour le retour de Gainey cet été, Geoff Molson genre très très patient pour du changement,ça sera la continuité.

p.s. Guillaume Latendresse était à Drummondville hier soir pour la joute Remparts/Voltigeurs.;-)

Peter HuynH a dit...

@ ozzmanfreak

Tout le monde sait que MaxPac n'est pas un joueur de concession...mais c'est avec des joueurs comme lui qu'on commence a batir une equipe.

ozzmanfreak a dit...

pour pacioretty c,est un québequois qui le fait nien paraitre c,est loin d,un joueur de concession il est sur le premier trioa montreal parce qu,il yen a pas de premier avec le ch avec bien des club il est tout juste un deuxieme

Charles-Étienne Tourville a dit...

Bon billet Charles-Étienne(quel beau prénom!)! 5*****

PS: Les Canadiens ont reçu aussi, dans l'échange Gomez, Tom Pyatt et Michael Busto. Le Canadien a cédé aussi Doug Janik.

Albert Hovington a dit...

Que ça soit Gainey qui conseille Gauthier ou vice versa, le 1er juillet 2009 est le commencement des problèmes actuels du CH. Ce jour là, Gainey avait 33 millions à dépenser et il a misé sur Gionta, Gill, Cammalléri, Spacek, Moen. J'étais dans mon salon et je me disais `" Il est fou cal... , arrêtez-le ". C'est Gauthier qui était son bras droit. Le beau parcours de 2010 en série était dû à un gardien qui était dans sa bulle ( Halak ). Le reste c'est de l'histoire.

Christian Rochon a dit...

C'est un problème d'évaluation du personnel . Comme dire au début de la saison que tu es dans le premier tier de ligue et que tu n'est pas foutu de gagner une partie hors concour,ils sont cons comme des chaises!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010