Jean-Paul Chartrand

Jean-Paul Chartrand

Homme |

265
coéquipiers
204
abonnés


visites

Bonne boxe!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Tout à gagner

Vues: 4 votes
Jean-Paul Chartrand Catégorie : Boxe

C’est drôle comme les jours se suivent et souvent ne se ressemblent pas pour certains boxeurs. Prenez le cas de Kevin Bizier. Enfin, la chance lui sourit. Soudainement, il se retrouve en finale d’un gala qui sera présenté sur ESPN. Donc, une victoire et ce serait une toute nouvelle vie pour lui. Un peu comme ce fut le cas pour Antonin Décarie depuis qu’il a assommé Alex Perez au sixième engagement sur les ondes du prestigieux réseau HBO.

Montréal a besoin d’une autre vedette de la trempe d’Adonis Stevenson, Jean Pascal, Lucian Bute et David Lemieux. Dans le cas de Décarie, c’est presque fait. Or, il y a un poste ouvert et Bizier a des chances de le combler.

UN CHAMPION, C’EST UN CHAMPION!

Vous me direz que son rival, Nate Campbell est presque rendu au bout du rouleau puisqu’il aura 41 ans dans un mois. Mais il reste que Campbell est un ex-champion mondial et une victoire sur un champion, aussi vieux soit-il, c’est toujours impressionnant aux yeux des connaisseurs.

Certes la victoire ne sera pas facile, car le quadragénaire n’a pas l’intention d’abdiquer facilement. Tout comme Joachim Alcine, il sait qu’une défaite pourrait bien mettre un terme à sa carrière.

J’aime ce Kevin Bizier. J’aime son style. Il est un bagarreur qui donne toujours le meilleur de lui-même.

Qu’on veuille l’admettre ou non, un boxeur populaire, c’est un boxeur qui peut passer le K.-O. à ses rivaux. Et pour un promoteur, c’est le pugiliste idéal. Car c’est avec des cogneurs que l’on vend des billets. Souvenez-vous d’Eddy Melo qui faisait trembler de joie le promoteur Régis Levesque. Encore aujourd’hui. Régis n’en revient toujours pas des prouesses du regretté Ouragan. Il n’était peut-être pas le plus grand des boxeurs sur cette basse terre, mais il savait vendre des billets grâce à sa fougue et à une certaine force de frappe, du moins en début de carrière.

Donc les jeux sont faits. Bizier gagne et c’est la gloire et une augmentation de salaire. Par contre Alcine perd et c’est pratiquement la retraite. C’est cruel, mais c’est ainsi dans le monde de la boxe. Ce que tu as fait hier ne compte plus.
Bonne boxe

Feed

luc st-pierre a dit...

@Alain,c'est pas pour te faire la leçon mais ça ne va pas diable mieux pour les Québecois au UFC c'est temps si,à par gsp et Menjivar.

Alain Lescault a dit...

Est-ce moi ou la boxe fait dure au Québec depuis quelques années. GYM et Interboxe ne sont pas à la hauteur comme promoteur. Toujours des combats annulés, des adversaires obèses, trop agés ou en fin de carrière. Nos boxeurs qui s'écrasent sous la pression, je sais ça remonte à loin mais pensons à Ouellet contre Sheika, Dorin qui anuule son comnbat en Roumanie et qui en mange une sincère contre Gatti, Bute qui s'effronde contre son 1 er bon adversaire, Apou qui est toujours malade, Lemieux qui semble manquer de sérieux, etc. C'est dommage car on était bien parti et les amateurs de boxe avaient bon espoir de vivre de bon moments mais maintenant, je crois que la boxe est mourante et que le UFC va maintenant devenir l'Activité à suivre pour les mateurs de combats du Québec.

michel lefebvre a dit...

Salut Jean-Paul
Le gros probleme qu'on a, c'est que des gars comme Bizier et Descarie sont laissé pour compte.Si Bizier gagne ce soir j'ai bien hate de voir,c'est quand son prochain combat d'IMPORTANCE.kevin a 28 ans,il est temps qu'on s'occupe de lui mieux que ca.Pour Descarie c'est la meme chose le sympatique boxeur de Laval a 30 ans,il n'a pas boxer depuis septembre.On attend quoi...?A force d'attendre une finale avec Stevenson ou Pascal,ses deux la perdre leurs temps et leur carriere. Je comprend tres bien pouquoi Bizier a songé a accrocher ses gants,avec une famille il faut ramener de l'argent de temps en temps...

Mario Martel a dit...

Continuer à écrire M. Chartrand, j'aime toujours lire vos texte !

Mario Martel a dit...

@Tony Hilton
C'est vrai Alcine ne se bat pas ce soir... C'est également vrai que M. Chartrand a probablement fait une petite erreur (malgré qu'il n'est nullement mentionné dans sont texte qu'il fait référence à une défaite pour ce soir, peut-être faisait-il tout simplement référence au prochain combat d'Alcine sans se douter que son manque de précision pourrait froisser certaines petites personnalités). Toutefois je peux affirmer avec certitude que M. Chartrand, avec les années, a sûrement acquis des qualités d'indulgence et de patience lui permettant de continuer à écrire dans le GC malgré tout les chialeux qu'on y trouve.

Tony Hilton a dit...

@Eric et Denis
Sérieusement?? Bordel il est payé par RDS pour couvrir la boxe, il écrit un billet par mois et réussit a inclure Alcine dans le Gala alors que c'est en page couverture du site de RDS que Alcine son combat est annullé.
C'est tu pas du beau boulot sa les amis????

Eric Couture a dit...

Denis, toi et moi, on pense pareil...;-)

Denis Beauchamp a dit...

suite...

Oui nous avons encore d'excellents boxeurs au Qué.bec mais pouvons-nous arrêter de nous faire croire qu'ils vont tous devenir des champions mondiaux? De toute façon, avec le nombre de ceinture par catégorie en boxe, c'en est rendu risible tant qu'à moi, dans pas longtemps, il y aura autant de ceinture que de lettres de l'alphabet!

@Tony Hilton

Si ton commentaire est du genre sarcastique à l'endroit de monsieur Jean-Paul Chartrand, la prochaine fois, passe ton tour stp. Le respect n'est pas donné à tout le monde à ce que je vois.

Eric Couture a dit...

Tony, montre-toi un peu plus respectueux. Et en passant, tu as raison, Alcine ne se bat pas CE soir.

Denis Beauchamp a dit...

Le monde de la boxe en est un très cruel où la gloire se bâti à la force des poings mais où elle se perd aussi par ces mêmes poings. Ce que je trouve malheureux maintenant, c'est de voir comment nos chers promoteurs vendent leurs boxeurs comme de futurs champions mondial mais ne sont même pas capable de s'assurer que les amateurs en auront vraiment pour leur argent. Un autre combat annulé à la dernière minute dû au surplus de poids d'un boxeur, je sais bien que ce n'est pas de la faute du promoteur mais c'est aussi arrivé avec leur propre boxeur voilà pas si longtemps...

Il est fini le temps de Régis Levesque et de ses promotions avec nos boxeurs locaux qui n'ont jamais fait douté les amateurs qui achetaient des billets! Melo, Hart, Paduanno, les Hilton et j'en passe...on savait qu'on assisterait à de bons combats

Tony Hilton a dit...

Alcine ne se bat pas se soir... beau travail de recherche Jean-Paul...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010