Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Jean-Paul Chartrand

Jean-Paul Chartrand

Homme |

265
coéquipiers
204
abonnés


visites

Bonne boxe!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

GYM et InterBox : qui gagne, qui perd?

Vues: 11 votes
Jean-Paul Chartrand Catégorie : Boxe

Un de ces jours, quelqu’un aura raison. Il y aura bel et bien un affrontement entre Lucian Bute et Jean Pascal. Ce sera un événement que l’on n’a pas vu au Québec depuis les beaux jours de Stéphane Ouellet et Dave Hilton.

Contrairement à la trilogie Ouellet-Hilton, cette fois, ce sont deux Québécois et ex-champions du monde qui se mesureront l’un à l’autre.

Vous remarquerez que j’ai écrit « un événement que l’on n’a pas vu au Québec ». J’ai écrit cela parce que le maire Régis Labeaume, lui-même en personne, s’implique dans le dossier et aimerait bien que tout ce beau monde se tape la margoulette dans sa ville. Or, il est en compétition directe avec le Centre Bell, à Montréal, et pas à peu près.

Comme le disait si bien Yvon Michel : « Tout le monde veut présenter un combat d’une telle envergure ».

On parle du 25 mai comme date probable du fameux affrontement. Mais là, il faut être prudent. C’est que le 25 mai prochain, il y avait une entente tacite entre Gym et le promoteur Gary Shaw pour un duel entre Jean Pascal et Chad Dawson.

« It’s my day…! » ne se gêne pas de crier partout sur les réseaux le promoteur Gary Shaw.

« OK, prends la date du 25 mai… » Répond d’un trait Yvon Michel.
Michel n’est pas sans savoir que le réseau HBO n’est pas le plus grand admirateur de Chad Dawson et que les dirigeants aimeraient bien mieux présenter Pascal – Bute que Pascal – Dawson.

QUI VA GAGNER?

Déjà, les clans ont fait leur choix. Certains disent que Jean Pascal parviendra à vaincre Lucian Bute par décision. D’autres, que Lucian Bute est le meilleur des deux pugilistes et qu’il sortira vainqueur sur les cartes des trois juges.

Malheureusement, dans un tel combat il faut un gagnant et un perdant. Disons que pour le moment, je réserve mon choix.

Si la question m’avait été posée il y a un an, j’aurais opté pour Bute. Aujourd’hui, je n’en suis pas aussi sûr. Ce n’est pas tellement la dégelée qu’a subie Bute contre Carl Froch qui me chicote. C’est plutôt sa performance bien ordinaire contre Denis Grachev qui m’oblige à être prudent.

Personnellement, je regarde plutôt le cheminement des deux promoteurs montréalais et je me dis : Si c’est Pascal qui gagne, InterBox est en trouble. Et je m’explique.

Pascal fait partie du groupe Gym, dirigé par Yvon Michel. Non seulement Gym peut-il se fier sur Jean Pascal, mais il y a aussi Adonis Stevenson, Antonin Décarie, David Lemieux, Kevin Bizier, Eleider Alvarez et quelques autres jeunes.

Disons que le groupe Gym fait de l’argent avec ses boxeurs, pas avec du houblon, point à la ligne.

SERAIT-CE LA FIN?

Qu’arriverait-il à InterBox si jamais Lucian Bute devait perdre? InterBox fait partie du groupe Sportscene ou si vous aimez mieux des Cages aux sports. Cet organisme fait de l’argent en vendant de la bière et la boxe n’est qu’un à côté pour vendre de la bière. Or, si Bute perd, InterBox, dans son contexte actuel, n’a plus de boxeur, en tout cas aucun de calibre mondial. Et sa tentative de se lancer dans les arts martiaux mixtes n’a pas été couronnée d’un succès retentissant.

Or, j’en déduis qu’InterBox cesserait ses activités ou bien se lancerait dans le recrutement de jeunes pugilistes, ce dont je doute.

Chez Gym, on ne s’en fait pas trop et c’est facile à comprendre. Yvon Michel a déjà trois combats de championnat en vue. Il y a celui de Jean Pascal c. Lucian Bute ou encore bien Chad Dawson, le 25 mai prochain.

D’ici la fin de semaine, l’affrontement entre Antonin Décarie et Luis Carlo Abregu, en Argentine, le 17 avril prochain, devrait se matérialiser et enfin, il y a aussi Adonis Stevenson qui attend le vainqueur entre Carl Froch et Mikkell Kessler et qui a décidé de remettre la monnaie de sa pièce à son seul et unique tombeur, Darnell Boone, le 22 mars prochain au Centre Bell.

2 MILLIONS CHACUN

On prétend qu’un combat entre Bute et Pascal rapporterait à chaque boxeur la jolie somme de 2 millions de dollars. Tant mieux. Mais j’espère que la suite des événements sera plus heureuse que celle qu’a connue Stéphane Ouellet et Dave Hilton.

Ouellet a livré deux autres combats après avoir battu Dave Hilton lors du troisième affrontement entre les deux, le 8 septembre 2000. Ce fut tout d’abord un TKO/2 c. Omar Sheika au MGM Grand de Las Vegas et ensuite le clou dans le cercueil par Joachim Alcine, K.-O./1 au Centre Bell.

Par la suite, le Poète n’a plus jamais foulé le tapis d’une arène de boxe.

Pour Dave Hilton, ce fut le couronnement de sa carrière avec le titre WBC des super-moyens contre Dingan Thobela, le 15 décembre 2000 au Centre Molson. Quelque temps après, il fut dépouillé de son titre et inactif pendant près de sept ans.

À la défense de chacun, ce n’est pas la boxe qui les a oubliés mais plutôt eux qui ont oublié la boxe avec toutes sortes de problèmes à l’extérieur du ring.

ET IL Y A AUSSI DAVID LEMIEUX

En terminant, juste un petit mot sur David Lemieux. Il est toujours souffrant de la main droite. Il s’entraine régulièrement et il peut commencer à cogner à l’entraînement, mais très doucement. On lui a offert un combat au Madison Square Garden le 19 avril prochain, contre Curtis Stevens, un boxeur qui a déjà battu Darnell Boone, par décision en 2007 et qui présente une fiche assez respectable de 22 victoires contre 3 revers et 17 K.-O..

Pour le moment, les dirigeants de Gym surveillent sa guérison avant de donner le feu vert à leur poulain.

Quant au vainqueur entre Lucian Bute et Jean Pascal, je me réserve le droit d’évaluer les chances des deux pugilistes à même l’ordinateur de la NASA, celui du Pentagone, et celui d’IBM avant de finalement me prononcer.

Bonne boxe

Feed

gilles guillemette a dit...

a mon point de vue pascal avec l,aide de gym a sue etre favoriser par opportuniste plus que par sont talent bernard hopkins ou sont entraineur l,ont dit jean pascal avec ses coup telegraphier long crochet semble boxer encore comme en boxe amateur ses perte d,energie en deuxieme parti d,un combat tout est axe sur la musculature a voir cela semble impresionnant mes n,en reste que en boxe je prefere la vitesse comme strategie que la force brute les preuve sont fait pour moi pascal lemieux ont demontrer de la difficulter apres le 5 iemme round de leur combats blessure ou ko pour lemieux donner des coup de masse une choses en recevoir tres different bute le sais mais l,ego de pascal ni a pas encore gouter sinon d,etre dominer par un bon vieux t,el bernard hopkins ont est bon quand sa compte avant comme apres les grande gueule non pas leur place .

gilles guillemette a dit...

mon choix est fait et depuis lomgtemps je choisis lucian bute en ses qualite d,homme d hatlete de talent sans rien enlever a jean pascal bute est plus mature pour remporter beaucoup de boxeur international sont passer sous ses gants malgre qu,il n,etait pour moi et sans doute pour d,autres des inconnu de sakio bika en passant par denis grachev il n.etait pas si mauvais combatant comme des combat terne de dawson pascal ou la fin douteuses ou spectaculaire genre concours de courage des blessure de pascal a repetition en fin de combat pas de place pour la pitie ou le favoritisme des programe ou a la fin des cancelation ou des desistement des boxeur supposer boxer en derniere minute gym est souvent bon pour ca apres tout ces de la boxe proffesionelle avec des boxeur amateur comme le dit matthei merci de me lire et toute mon coeur et mon ame sont avec lucian bravo et bonne continuiter .

matthei a dit...

Avec les multiples blessures que Pascal a subit a répétition. Avec sa tendance du souffle court en seconde moitié de combat et son large crochet télégraphier, va falloir qu'il soit explosif a souhait, s'il veut vaincre bute.

Pierre Lero a dit...

@ Joas cyprien

Tu as tout à fait raison.

Mais attention @Danick Du Temple est un fan de Bute il ne favorisera sûrement pas Pascal mēme si que au fond de lui mēme il sent que la balance penche en faveur de Pascal.

Richard Lecuyer a dit...

salomon1900
Sur ce je vais clore toute discussion avec toi ,merci champion.

salomon1900 a dit...

Messieurs Rivet et L'Écuyer, faut se fier sur mon pseudo....

Un indice, Salomon est le nom de mon grand-pèe et celui-ci était le cousin d'un certain boxeur québécois des années 60...excellent en passant.

Pour la forme physique est hériditaire, j'ai déjà participé aux olympiques ????

Richard Lecuyer a dit...

salomon1900
Tabouère Salomon tu es un champion ,j'ai calculé que tu avait une allure de 3.63 minutes au kilomètres sur 11 kilomètres en me référant au chiffres que tu m,a donné dernièrement.Ce qui te placerait dans l'élite du Québec ...
Bravo !

joas cyprien a dit...

@Danik Du Temple
Je suis d'accord avec toi moi je ne donne pas plus Pascal gagnant car un combat reste un combat et ce passe dans le ring. Il est aussi fou de dire comme certain que Bute va mettre Pascal KO en raison de sa santé physique qui a tendance a lacher dans les combats.
Moi je vais plus avec un avantage pour pas en raison du KO de Froch sur Bute mais plus du fait que Bute a toujours eu du suces contre des boxeurs qui se ressemble dans le style de boxe a l'inverse Pascal a en a vu lui de toute les couleurs et s'en est quand même bien sorti d'affaire. Il a rencontrer le bagarreur Froch, le solide Diaconu, le sauvage Sylvio Branco, le technicien Dawson et enfin le tacticien Hopkins tandis que Bute rencontrait les unidimensionnel Andrade, Brinkley, Magee et Johnson

william sinclair a dit...

@Roger Moquin

Mr.Crartrand à corriger son texte après mon intervention.

j'était sur place pour les 3 combats,aussi quand Hilton à gagner contre Thobela.

Danik Du Temple a dit...

@ joas cyprien
Loin de moi lidée de comparer les talents. Je dit juste qu un boxeur étiquetter pas de machoire peut prendre des bons coups un soir donné. Je crois cependant que Lemieux peut etre considerer comme un.dur cogneur..maus cestmon avis. Je crois que Froch a cogner oui tres dur, mais il a été aussi tres precis. Jean peu cogner dur, mais coté précision on repassera. Overall, je dis juste de ne pas trop vite conclure que Bute va automatiquement se faire passer le KO, parce quil se l est fait passer par Froch. Il y a dautres facteurs. Bute a dominer facilement Johnson, qui venait damener Froch a la decision majoritaire, il ne faut donc pas non plus croire trop vite quil nest pas de ce calibre. Le combat contre Pascal donnera la reponse a savoir si oui ou non il est effectivement pas de ce calibre...ou sil a connu une mauvaise soiree

donald villeneuve a dit...

t'es drole jean-paul,mais au fond toi comme bien d'autres et moi-même,favoriserons jean pascal,par ce que jean a une confiance inébranlable

joas cyprien a dit...

@Danik Du Temple
Je comprend que tu ne fera pas de prédiction et cela est normal vue l'ampleur que aura ce combat pour chacun des boxeurs. La ou je te comprend pas c'est ta comparaison de Alcine VS Lemieux avec Bute VS Froch tu ne comparerai pas le talent de Bute a celui de ALcine ou Lemieux ou Froch a ses deux derniers. Lemieux est pas un dur cogneur il est juste un jeune bagareur. Dans la boxe il ne suffit pas d'être capable de lancer des coups il y a aussi l'aspect de la précision des coups, la puissance d'impact et l'utilisation faite du coups. Je m'explique un crochet bien placer n'a rien avoir avec un pseudo crochet lancer sans technique et il en va de même pour le jab les upurcuts. Pour finir le combat du 26 mai 2012 a été une lecon de boxe pour Bute ce n'était pas une mauvaise journée a la job il y avait juste un boxeur supérieur a un autre.

Philippe Rivet a dit...

J'met mon deux sur Richard pour ce qui est du pliage dans la poche d'en arrière mais avec un nom comme Salhomo1900, je me demande pas trop de qu'elle bord tu es ;-)hihihi!!!

salomon1900 a dit...

M.Chartrand, on sait tous de quel bord vous êtes, voyons !!!!

salomon1900 a dit...

L'Écuyer est clairement un redondant, une vielle cassette de tiroir. En passant, je vais courir sur le Mont-Royal tous les matins, si ça tente de faire un bon temps, je t'invite dans ma ptite poche en arrière.....

Bute sortira gagnant et ton Pascal aura jamais dormi aussitôt de sa vie.....il sera KO avant le 5ième round, donc, avant minuit.

Danik Du Temple a dit...

Je ne suis pas prêt a faire une prédiction encore, mais je trouve que certains vont un peu vite en disant qu'assurément, Pascal passerait le KO a Bute. Le ''menton fragile'', c'est un concept un peu bizarre sur lequel on ne peut se fier a tout coup. Qui aurait pu dire que Alcine (qui lui se fait passer le KO d'un coup de poing régulierement, ce qui nest pas le cas de Bute) aurait non seulement pris tous le coups de Lemieux, qui avouons le est un dur cogneur. Qui aurait pu dire que Ouellet aurait pu prendre toutes les bombes de Hilton lors de leur 3eme affrontement?? Un soir donné, tu peux avoir une contre performance, et d'autres fois tu overachieve. Au fait, ca fait combien de temps que Pascal a passé le KO a un adversaire. Il est fort physiquement, tres rapide, est capable de passer des ''flash'' knockout, mais je ne crois pas que cest un dur cogneur dans l'ensemble.

Manuel Murray a dit...

@Richard Lecuyer, j'avais compris... je suis pas si con que ça quand même. Mais en quoi le fait que IBoxe soit diversifié dans ses affaires, fait qu'il soit moins bon promoteur que GYM ? Dans l'fond, pas besoin de me répondre, j'ai été assez insulté de même pour aujourd'hui, ce que vous appelez susceptibilité là. Pour finir, si vous voulez y aller de comparaison boiteuse, à combien de gens le promoteur(car on compare bien les promoteurs ici non?) de IBoxe permettent-ils de bien gagner sa vie croyez-vous ? encore là, poser la question, c'est lui répondre !!!

Tommy Paré a dit...

Peu importe qui gagnera, la Boxe au Québec en sortira vainqueur !

Richard Lecuyer a dit...

Manuel Murray
Ça veut dire qu'interbox est géré par un gérant de restaurant vendeur de bière et d'ailes de poulets .
Et que le groupe Gym est gérer par un promoteur de boxe qui a plusieurs boxeurs a faire travailler ...
et qui fait de son mieux pour leur permettre de gagner leur vie.

Daniel Fortier a dit...

@LucPichette....Comme Frédéric t'a répondu, Bute sera à environ 182lbs. Tu connais la boxe? Nommes moi un boxeur qui monte dans le ring au même poids que la pesée de la veille?

@pedro....HBO ne serait pas intéressé si c'était un combat local, voyons???? Dire que Gym a accepté le combat pour mettre la main sur Interbox, est bonne celle là?!?!?!?

Manuel Murray a dit...

@ritinmart1965, pas de preuves... relis son billet lol non, je vais t'aider, je le cites "Disons que le groupe Gym fait de l’argent avec ses boxeurs, pas avec du houblon, point à la ligne." fin de citation, qu'est-ce que ça veux dire à ton avis ??? poser la question c'est y répondre.

pedro st louis a dit...

pourquoi le groupe gym veux laisser un combat de championnat du monde...pour un combat local presenter sur hbo....pour du fric pas si sur.....yvon michel est convincu qu il peut mettre un cadenas dans la compagny de interboxe et recheter ce qui lui apartenait ......

pedro st louis a dit...

la survie de interboxe passe par pascal point final.....jean bedard na plus de carte entre les mains .

Amelie Couturier a dit...

Laisser Stevensson gagnez sa ceinture contre des Boones (s'il gagne ) serieux vaut pas la peine d'en parlez !

Frederic Hamel a dit...

Pour ce qui est de Dawson sa ne prend pas un géni de la boxe pour comprendre que la bourse est plus intéressante avec bute grace à toutes les fans du gentilhomme

Frederic Hamel a dit...

Luc Pichette
Lucian vas être le soir du combat a 182 184 lbs et pascal a 184 185 lbs http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=164980 à moins que tu est raison en que jean bédard et yvon michel est tord!!!!

joas cyprien a dit...

@Luc Pichette
Je suis entièrement en accord avec toi et si cela aurait été après la victoire de Pascal sur Dawson et que Bute était champion IBF si Bute aurait dit oui cela aurait été le devoir de Pascal d'aller a 168lbs. Pour le moment présent tu peux constater que c'est IBoxe et Bute qui cherche un combat contre Pascal pour être sur une carte de HBO.

joas cyprien a dit...

@mathieu m
Tu écris (tu aurais pu rajouter que serait il arriver ci le dernier combat de jean aurait été contre grachev!!!!moi je suis pas sur que jean aurait fini le combat sur ses deux jambes!!).
Tout cela sont des si mais une chose est certaine c'est que Jean Pascal a battu un ancien champion du monde en la personne de Diaconu avec un bras et une autre certitude ce qui est pas un si Bute avait ses demains et il a fini sur le cul en 5 petits round contre Froch et une autre certitude Pascal avec deux ou un bras a jamais été en danger de KO.

Tony Hilton a dit...

@Pierre Lero
lol ta pas idée mon ami! Je pensais publier un billet sur les derniers propos de Larouche sur le pourquoi Stevenson n'est pas une option... Mais bon l'heure est celle de Pascal-Bute. Boone sa approche a grand pas toutefois...

Luc Pichette a dit...

@joas cyprien
Si comme tu dis ce combat de championat était si intéressant que ca GYM ne ferait pas tout en son pouvoir pour tasser Dawson..

ET en passant mon point était que lorsque tu lances un déi a qqun tu t'assures de l,affronter dans sa categorie. Ca tjr été comme ca en boxe ou en MMA. Sinon tous les plus gros vont lancer des défis au plus petit et les attendres dans leur confortet passer pour des génis. De toute facon rare les cas comme Jean Pascal qui ont lancé des défis pendant des années a un boxeur plus petit sans faire de concession de poids. En revanche des plus petits lancés des défis a des plus gros ca arrive quand même assez regulierement. Pascal a 175lbs n'as aucue chance de perdre et c'est la seule raison pkoi ils font ce combat a ce poids la.. Pascal sera dans les 182-185 lb pour le combat alors que Bute sera a 172-173lbs..

Prend pas une génie de la boxe comprendre ca..

ritinmart1965 a dit...

Manuel Murray,
Arrêtes de nous endormir avec ta prélude de 'je ne suis qu'un simple amateur de boxe'. Tu es un fanatique fini de Bute et ça te chicote qu'un analyste feru comme Mr Chartrand te dise la vérité. Arrêtes de répéter qu'il est impartial et a un parti-pris sans aucune preuve. Tout le québec a vu ce que Chartrand écrit ici c.a.d que Bute a mal boxé contre Grachev sauf le dernier round. Ca te fait mal mais c'est la réalité.

mathieu m a dit...

dominic roussel

tu aurais pu rajouter que serait il arriver ci le dernier combat de jean aurait été contre grachev!!!!moi je suis pas sur que jean aurait fini le combat sur ses deux jambes!!

@richard

tu blast la perfomance de lucian contre grachev mais tu devrais nous parler du dernier combat de pascal tu la trouver bon??

jean est fini ses 18 mois de vacances a faire la fete on scraper ca carriere!pas sur que pascal peut faire encore 175 lbs jai ben hate de voir ca!!ci le combat ce signe je serait meme pas surpris qu'il sois annuler a la pesée ou encore a cause d'une blessure!

Pierre Lero a dit...

@ Tony Hilton

Tu t'ennuies hein! De billets pour dénigrer Adonis.

Manuel Murray a dit...

@Richard Lecuyer, je doutes pas des compétences de M. Chartrand comme analyste, mais il a un parti pris, et dans ce temps là, l'impartialité prends le bord. Si vous (toi et M.Chartrand) ne voulez pas faire la part des choses c'est votre affaire, mais de là a cracher sur tout ce que Bute ou IBoxe fait... là est ma susceptibilité. Je dis pas que Grachev est la 8eme merveille du monde, mais de le qualifier de feux de pailles, là j'ai un doute. Pour finir, vous dites que Grachev n'est pas un très bon boxeur, il était quand même classé 4eme dans la WBC et 13eme (si ma mémoire est bonne) à la IBF, avant son combat contre Lucian, est-ce que je me dois de ne pas tenir compte de ça ???

Roger Moquin a dit...

@william sinclair
Concernant Hilton vs Ouellette, monsieur Chartrand a belle et bien raison.
-Ouellette vs Hilton #1. Ouellette se fait geler au dernier Round et l'arbitre arrête le combat sans chûte au plancher(Cela a été très contesté d’ailleurs comme Ouellette gagnait en masse au point)
-Ouellette vs Hilton #2. Ouellette se fait détruire au 3e round et perd
-Ouellette vs Hilton #3. Ouellette exécute bien son plan de match et domine Hilton tous le combat pour une victoire au point avec une grosse avance...

Daniel Fortier a dit...

@RichardLecuyer....Kessler a le numéro de Froch???? Le premier combat était très serré et si il avait eu lieu en Angleterre il est probable que Froch aurait été trouvé vainqueur! En passant, merci pour rebelote, je ne connaissais pas ce mot! Ma prédiction, le prochain combat va être rebelote mais avec Froch comme gagnant.

dominic roussel a dit...

Une chose est sûr si Jean se blesse a nouveau a l'épaule durant le combat il sera en sérieuse difficulté contre Lucian ! Que serait il arrivé a Jean si l'adversaire qu'il avait devant lui a son dernier combat aurait été Froch,Dawson ou Hopkins a la place de Kuziemski ? Je pense que se soit Jean ou Lucian leurs derniers combats ont été plutôt ordinaire et nous ont laissé sur notre appétit !!

Richard Lecuyer a dit...

Tony Hilton
Quand j'ai écrit un feu de paille ,je dois dire que c'est risqué de ma part ...l'avenir nous le diras.
Rodrigez est un bon boxeur je suis curieux de savoir la suite .

Tony Hilton a dit...

@Richard Lecuyer
Grachev un feu de paille??? Peut-être bien que ta raison, en fait on en saura plus très bientot, soit le 30 mars avec le début du super 4. C'est sur qu'on ne parle pas d'un magicien du ring, mais il a une très bonne machoire, et met de la pression pendant 12 rounds. Je serais pas surprit qu'il remporte le SUPER 4 de MONACO... si c'est le cas il aura battu Rodriguez (l'aspirant 3 IBF)... ce qui est un fait d'armes de plus que Stevenson ;)

Richard Lecuyer a dit...

Manuel Murray
Ce n'est aucunement du mépris ou de la jalousie ,M.Chartrand qui est un excellent analyste de boxe fait le même constat que le mien .
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur certain point qu'il faut en déduire que c'est du mépris ou de la jalousie ...Il faut cesser d'être susceptible a la moindre divergence d'opinion.
Sillakh dominait largement le combat et il a fait une gaffe en négligeant sa concentration .
Grachev n'est pas un très bon boxeur ,c'est un feu de paille en fait .

joas cyprien a dit...

@Luc Pichette
Je te ferrai remarquer que présentement il n'est plus question du défi de Pascal a Bute car a cela Bedard avait déja répondu, la il est question que Interboxe et Bute cours après Pascal pour être vue sur HBO alors qu'il fasse ce qu'il a a faire il prend le combat au condition de Pascal a 175lbs. A ce que je sache ce n'est pas Bute qui a un combat de championnat afficher sur BoxRec pour le 25 mai prochain mais bien Jean Pascal

Manuel Murray a dit...

@M. L'Ecuyer, c'est un combat retour, seulement 5 mois après une très solide défaites, contre un gars qui a jamais été mis KO, qui venait de mettre sur l'cul un excellent prospect. Mais comme je peux comprendre, c'est jamais assez !!! Je comprendrais jamais ce mépris, peut-être de la jalousie, du fanatisme, ou quoi ???

yvon pinsonneault a dit...

Petite question ?
Pourquoi Bute prend le risque de combattre Pascal a 175lb , au lieu de se battre contre Stevenson et rester a 168lb .Un combat Bute Stevenson aurait autant d'intéret , qu'en pensez-vous.

Richard Lecuyer a dit...

Daniel Fortier
Je pense que Kessler a le numéro de Froch ...mais ta lecture est bonne ...c'est possible que ce soit rebelote.

Julien Leroux a dit...

Évidament avec ce combat interboxe prenent un plus gros risque puisqu'ils n'ont pas prévue de relève mais ils n'ont plus vraiement d'option devant eux et les amateurs comencent à se désinteresser. Les Brinkley Miranda et Mendy ont bien passé car on attendait un gros combat mais maintenant qu'on a eu de gros combat (Jhonson Froch) disons que redessendre à Grachev a largement diminuer leur revenue.

Daniel Fortier a dit...

@RichardLecuyer....Fort peu probable qu'on assiste à une cuisante défaite de Froch (ou Kessler). Froch jamais perdu par KO et Kessler n'est sûrement pas beaucoup amélioré depuis leur premier combat, au contraire. Alors comment Kessler pourrait malmené Froch? Cela va être sûrement un combat qui ressemblera au premier!

Richard Lecuyer a dit...

Advenant le cas que Froch subit une dur défaite contre Kessler ,
Lucian qu'il gagne ou perd honorablement contre Jean Pascal, il pourrait en bénéficier et retrouver la confiance nécessaire pour remonter dans le ring contre un Froch amoindri.

Marcel Trudeau a dit...

Bute est devenu un boxeur très vulnérable à la suite du combat Froch et il n'a rassuré personne à son dernier combat.......Je ne peux dire si c'est l'entraineur qui n'a pas su lui inculquer les mécanismes de défense lorsqu'il est acculé aux câbles et qu'il est attaqué, mais il GÈLE sur place dans ces moments, puisque qu'il a étalé ces faiblesses un adversaire habile et agressif lui passera le KO maintenant.......Dommage.......

Marcel Trudeau a dit...

A mon avis, Interbox n'a plus confiance en Lucian Bute, ce qui explique le volte-face et le désir d'affronter Pascal comme dernier grand coup...........Il y a plus de 1 an, Bute avait les atouts nécessaires pour battre Pascal, il est plus technique, vif et habile....Maintenant que ses faiblesses ont été étalé magistralement dans le combat Froch, tous boxeurs talentueux mais surtout agressifs viendraient à bout de Bute ce que Pascal en est......Dommage, je suis un fan réaliste de Bute, ce grand gentihomme......M.T.

Aliena Tornado a dit...

j'espère que Pascal sera toujours en vie le 26 mai,

parce que je l'aime bien Pascal.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010