Jean-Paul Chartrand

Jean-Paul Chartrand

Homme |

265
coéquipiers
204
abonnés


visites

Bonne boxe!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Mes 10 meilleurs boxeurs livre pour livre

Vues: 6 votes
Jean-Paul Chartrand Catégorie : Boxe

Après savoir vu Floyd Mayweather se moquer littéralement de Juan Manuel Marquez, je ne peux faire autrement que le monter d’un cran. Or, je l’avais déjà placé deuxième avant son dernier combat en dépit d’une absence du ring de 21 mois.

Je ne peux faire autrement que de placer Pretty Boy Floyd au premier rang des meilleurs boxeurs au monde livre pour livre sur un pied d’égalité avec le Pacman en espérant qu’un jour, j’espère pas trop lointain, on pourra faire son choix définitif, suite à un affrontement entre Mayweather et Manny Pacquiao.

Pacquiao est invaincu depuis le 19 mars 2005 alors qu’il avait perdu par décision unanime contre Erik Morales. Pacman a vengé cet échec par deux fois et par KO s’il vous plait.

Le prochain combat du Pacman, le 14 novembre prochain contre Miguel Angel Cotto.

3-WLADIMIR KLITSCHKO 53-3-0 (47 KO)

Champion IBF/WBO des lourds. Il a éclipsé toute compétition dans son entourage. C’est tellement facile pour lui qu’on l’oublie trop souvent.

Si seulement Lennox Lewis pouvait mettre un terme à sa retraite de six ans, cela ferait beaucoup plus d’action et lui ferait un adversaire de classe!

4-PAUL WILLIAMS 37-1-0 (27 ko)

À quel poids le voulez-vous ? A 145 où à 160…Il pesait 159 livres à son dernier combat en battant Winky Wright par décision. Sa seule défaite est survenue en 2008 contre Carlos Quintana à 146 livres. Donc Voyons où il sera le plus à l’aise. A 6’1¨, il a le choix.

5-BERNARD HOPKINS 49-5-1 (32 ko)

The Executionner a servi une leçon de boxe à Kelly Pavlik et ce dernier n’en est toujours pas revenu complètement. C’était il y a onze mois.

À 44 ans, Hopkins demeure un boxeur redoutable. Il est une sorte de policier des 170 livres. Si vous pouvez le battre vous êtes pressenti pour être champion ou bien un très haut aspirant.

6-ISRAEL VAZQUEZ 43-4-0 (31 ko)

Il a livré ses trois derniers combats contre Rafael Marquez et en a gagné deux. L’ex-champion des Super coqs se bat le 10 octobre à Los Angeles contre Al Seeger, histoire de se tenir en forme.

7-IVAN CALDERON 32-0-1 (6 ko)

Une répétition du combat précédent entre Calderon et Rodel Mayo. Encore un fois il n’y a pas eu de vainqueur. Le combat s’est terminé au septième engagement par un nul technique et comme auparavant, Calderon a été blessé au front suite à un coup de tête. Donc, pas de changement.

8-SHANE MOSLEY 46-5-0 (39 ko)

Ce Prince de la boxe est âge de 38 ans. Mais comme le bon vin, il s’améliore avec les années. Après avoir servi deux corrections à Ricardo Mayorga et Antonio Margarito, il finira l’année à Los Angeles où il affrontera Joshua Clottey pour le titre WBA des mi-moyens.

9-CELESTINO CABALLERO 33-2-0 (23 ko)

Après s’être pratiquement moqué de Steve Molitor, ce champion des super-coqs a maintenant collé 14 victoires de suite. Il est invaincu depuis le 25 mai 2004 et il mérite une place parmi les meilleurs au monde.

10-JUAN MANUEL MARQUEZ

Eh oui, Juan Manuel Marquez a été totalement déclassé par Floyd Mayweather et pour cette raison il glisse de la troisième à la dixième place de mon palmarès. Certains diront que je suis généreux, mais je veux attendre un autre combat de Marquez avant de l’enlever totalement de mon groupe sélect.

Voilà... Allez-y, comparez vos choix aux miens…J’attends vos réponses!

Bonne Boxe.

Feed

lalanne widy a dit...

Mes choix:
1-M. Pacquiao
2-F. Mayweather
3-W. Klitshko
4-M. kessler
5-P. williams
6-J-M Lopez
7-B. Hopkins
8-I Calderon
9-S. Mosley
10- I. Vasquez

lalanne widy a dit...

Mon ami! joe Calzaghe a battu les grands, quand ils étaient tous en fin de carrière,parmi les grands je ne pense même pas à lui! tu imagines... et ton Bute; contre un boxeur très moyen pour être gentil en la personne d'Andrade,il a perdu,Oh! il est tombé,pour être sauver par un arbitrage très,très louche.Si Andrade ne boxe pas et il fonce sans relâche en étant proche de lui, ton Bute va tomber en moins de dix rounds. Bye!

Guillaume Cassivi a dit...

Raptor....dit moi...Joe Calzaghe est tombé combien de fois en carrière??? Et combien de fois a-t-il perdu???

Alors tu te fais une conclusion rapide sur un Bute qui n'est tombé qu'une seule fois...

Peut-être sommes-nous aveugle...ou peut-être est-ce toi qui est défaitiste.

raptor187 a dit...

les fanatiques sont aveuglés ^^

Pascal Boisvert a dit...

casser pas votre tete bute va le battre ,andrade va meme ce faire punir aux corp ,regarder bien ,,,,ont sans reparle le 29 novembre ,et en passant je serer sur place aux colisée et tous pres de laction,,sur ce bonne boxe la gagne et continué d ecrire de bon commentaire ,,tkdbov

raptor187 a dit...

après ce qui s'est passé lors du premier affrontement,beaucoup mais beaucoup d'amateurs et d'analystes ont de gros doutes sur Bute

Guillaume Cassivi a dit...

Ne t'en fait pas Raptor187, il le battra.

lessardd a dit...

Selon moi, il faut absolument inclure Juan Manuel Lopez (qui a battu Olivier Lontchi).

raptor187 a dit...

Bute??..qu'il commence par battre Andrade comme il faut et après on verra :P

maxime ippersiel a dit...

Et pour Jean-Paul,c'est une belle liste.Je suis meme content que Joe Calzague ne fait pas parti du top 10.Certes il a battu Kessler,mais les combats contre b-hop et Roy ne fesait pas de lui un meilleur boxeur livre pour livre ... a la prochaine !!

maxime ippersiel a dit...

salut Martin,je crois qu'on ce fit sur les boxeurs actuels pour faire une liste.Sinon,sugar ray lenard,mohamed ali,rocky marciano ferait certainement parti de cette liste.salut!!!

martin raymond a dit...

mon cher jean-paul je respect ton top 10 mais ne pas mettre roy john junior est pour moi une enorme erreur et en passant si on oublie la fin de carrière gâché de myke iron tyson il devrais être sur cette liste c'est mon avis

Guillaume Cassivi a dit...

D'ici 3 ou 4 ans, Lucian Bute sera de la liste...s'il continue comme présentement.

buthopvlick a dit...

Bonjour monsieur Chartrand. Voici mon classement:

1: Juan-Manuel Marquez
2: Manny Pacquiao
3: Bernard Hopkins
4: Floyd Mayweather
5: Israël Vazquez
6: Paul Williams
7: Rafael Marquez
8: Shane Mosley
9: Ivan Calderon
10: Mikkel Kessler

raptor187 a dit...

LE MIEN
1-Floyd Mayweather
2-Manny Pacquiao
3-Juan Manuel Marquez
4-Ivan Calderon
5-Wladimir Klitschko
6-Mikkel Kessler
7-Bernard Hopkins
8-Paul Williams
9-Celestino Caballero
10-Israel Vazquez

raptor187 a dit...

bon enfin un blogue qui parle de boxe :P

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010