Jean-Paul Chartrand

Jean-Paul Chartrand

Homme |

265
coéquipiers
203
abonnés


visites

Bonne boxe!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

C'est arrivé un 30 septembre!

Vues: 0 vote

Le 29 septembre 1947, il y a maintenant 62 ans, les Yankees de New York battaient les Dodgers de Brooklyn 5-3. Ce match était le premier de la série du baseball majeur présenté à la télévision américaine.

20 ans plus tôt, le 30 septembre 1947 Babe Ruth claquait son 60e circuit de la saison. Ce record a été valide jusqu’à ce que Roger Maris en cogne 61 en 1961.

Parmi les autres joueurs de baseball qui célèbrent leur fête aujourd’hui, il y a Dave Magadan, Robin Roberts et Johnny Podres.

Au hockey, c’est le 30 septembre 2002 qu’est décédé l’ancien président du Canadien, le Sénateur Hartland Molson. Il a été intronisé au Temple de la Renommée du hockey en 1973.

Le 30 septembre 2006, Mike Ribeiro était échangé par le Canadien aux Stars de Dallas contre le défenseur Janne Ninimaa.

Le 30 septembre 1929 commence la présentation des Six jours cyclistes au Forum de Montréal. Dans le temps, les équipes se relayaient 24 heures par jour et il n’était pas impossible de voir des équipes partir en chasse en pleine nuit. Dans le temps, les amateurs couchaient sur leurs bancs au Forum pendant la nuit.

Le 30 septembre 1994, c’était la fermeture de la station de radio CJMS. Et le même jour, on nous annonçait la création du réseau Radiomédia.

En 1984, les amateurs de chasse ont été consternés d’apprendre que pas moins de 10,000 caribous étaient morts noyés sur la rivière Caniapiscau.

C’est le 30 septembre 1932 qu’est né un des premiers vice-présidents de RDS et qui a lancé l’ouverture de la boite. Son nom: Guy Desormeaux, anciennement de Radio-Canada.

Le 20 septembre 1940 est né Harry Jerome, un Canadien de la Saskatchewan qui s’est illustré dans le monde de la course à pied. Il a gagné une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.

Et bonne fête à vous aussi.

Feed

marco chaussé a dit...

Janne Ninimaa joue pu fack échange qui sert a rien

louis-robert beaulieu a dit...

Je me souviens des 10000 caribous morts noyés, a la une du journal de Montréal. Hydro était pointé du doigt par les autochtones car la compagnie venait d'inondé ou détourné une rivière. Les caribous dans leur migration avaient été surpris par le courant. Triste évènement en effet.

kevin gravel a dit...

j'ai eu la meme réaction hahaha

felix_nhl a dit...

"Le 30 septembre 2006, Mike Ribeiro était échangé par le Canadien aux Stars de Dallas contre le défenseur Janne Ninimaa."
L'échange du siècle... Que de bons souvenirs... =/

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010