Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Jennyfer Exantus

Jennyfer Exantus

Femme | 24 ans
Saint-Hubert

119
coéquipiers
34
abonnés


visites

Je vais bientôt signer mon dernier billet, non sans un brin de chagrin en moi...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La position du missionnaire

Vues: 37 votes
104203_large

Est-ce que j’aurais attiré votre attention? Bon d’accord, j’avoue que mon titre est un peu trompeur, mais avec Cupidon qui débarque en ville, avec la pénurie de Ferrero Rocher dans les Zellers et avec le 10 % de rabais sur les Sex Toys de la Capoterie annoncées un peu partout, le sexe est dans l’air. Même que le Canadien et les Bruins ont disputé une partie de jambes en l’air. Bon, certains disent que c’était des batailles, des escarmouches, moi je dis qu’ils voulaient simplement se coller! Ça ressemblait à un vrai bal des finissants. Les adversaires se blottissaient l’un contre l’autre, ils se déplaçaient d’un pas incertain, pas trop sûre à savoir qui devrait faire le premier move!

Mais ne nous égarons pas, ceci n’est pas une chronique sur les 10 faux-pas au bal des finissants ni sur les 20 répliques qu’un homme ne doit jamais dire au lit (même si ça pourrait être un bon guide pour certains). Non! Ceci est un billet sportif, même si ce n’est pas la « chronique du Bleuet »!

Régis Labeaume, le missionnaire derrière la position

Connaissez-vous l’histoire du missionnaire? C’est l’histoire d’un homme en mission (quelle révélation!). Mais en mission pour procréer, pour perpétrer sa lignée, et c’est grâce à cette position révolutionnaire (à l’époque), que le missionnaire a accompli sa tâche. Régis Labeaume est le missionnaire des Nordiques. Il est en mission. Reconstruire le Colisée, reconstruire cette grande masse gênante qui date de la préhistoire, pour ainsi peut-être y établir une équipe de la LNH. Si nous revenons quelques siècles en arrière, nos fameux envoyés de l’époque n’avaient aucune preuve que la position de l’homme par-dessus la femme était plus propice à la procréation. Tout comme eux, Labeaume n’a aucune garantie que le nouveau Colisée pourra accueillir une franchise de la LNH. Mais l’important semble-t-il, c’est d’avoir le jouet tant désiré, l’important c’est d’avoir Jean Charest de son côté et de séduire cet autre missionnaire, eux non, commissaire, Gary Bettman. Reste que la position du maire est claire, je veux un nouveau Colisée, avec ou sans équipes.

Mais le sujet du Colisée est épineux. Récemment, mes copains m’ont demandé ce que je pensais de ce projet qui sera construit en 2051, oops en 2015, je voulais être réaliste l’instant d’une seconde… Et en fait, je ne savais pas trop quoi répondre. Pourquoi? Parce qu’il y a deux côtés à la médaille. Comme pendant la position du missionnaire, il y a la vision de la femme, et celle de l’homme. Même si cette position est un grand classique, chacun ressent des sensations différentes.

La femme et son missionnaire

Avouons-le, la position du missionnaire laisse peu de liberté à la femme. Elle est coincée sous le corps de l’homme, elle est assujettie à son rythme, à son intensité et à sa profondeur de pénétration. Bref, l’homme contrôle presque tout le mouvement. Dans ce cas-ci, les citoyens de Québec sont à la place de la femme. Ils sont coincés par cette décision du maire Labeaume et de son joujou. Ils sont soumis à ces mêmes variables qu’ils ne peuvent pas contrôler. Tout d’abord, ils ne contrôlent pas le rythme. Un jour, le gouvernement Charest affirme que la province est à sec, que le jauge est à E et qu’il va falloir se serrer la ceinture et même s’en acheter une plus petite. Puis, il sort près de 200 millions de sa poche. Mais vous savez, parfois on retrouve un vieux 20$ dans la poche arrière de notre jeans, j’imagine que c’est le même principe avec Charest.

Les citoyens ne contrôlent pas non plus l’intensité. L’intensité que le gouvernement met sur ses différents projets. Comme le disait Stéphane Laporte, « Le Nouveau Colisée sera prêt en 2015. S’il y avait une équipe de hockey dans le nouveau CHUM, serait-il prêt plus tôt? » Mais bon, c’est vrai que les hôpitaux crient urgence. Maintenant, c’est vrai aussi qu’un projet comme le nouvel amphithéâtre va produire des revenus, des revenus qui seront tout aussi bons pour les dépenses en santé. Plutôt sommaire comme argument, oui, je sais.

L’homme, celui qui en profite

Mais je ne peux m’empêcher de penser à l’homme, celui qui a carte blanche sur ce qu’il va faire de sa mission. Il ne faut pas oublier à quel point le Colisée sera profitable pour la population et surtout pour les partisans si une franchise de la LNH s’y installe. Il faut admettre que Québec avait besoin d’un nouvel amphithéâtre. Sa construction date des premiers Jeux Olympiques de la Grèce antique. À se demander ce qui va tenir le plus longtemps, le toit du Colisée ou le pont Mercier? Avouons que ce ne peut être que dans une province aussi férue de hockey qu’un tel débat peut émerger.

Reste que pour nous, partisans, le hockey est plus qu’un sport, c’est plus que les dernières nouvelles du Téléjournal avant la météo, c’est une religion. J’ai moi-même déjà prié saint Antoine de Padoue pour que le CH retrouve le chemin de la victoire. Nos Nachos représentent le corps du Christ et avec notre bière, nous buvons son sang! Bon, j’en beurre épais comme d’habitude, mais pour certains, un match Canadiens-Nordiques leur feront économiser sur bien des anti-dépresseurs..! Parfois, il faut passer par le divertissement pour égayer les esprits, pour faire renaître la flamme, pour titiller les rêves et pour soulever un peuple. Les taxes sont conçues pour être augmentées, Colisée ou pas, tous les prétextes sont bons. C’est vrai que les payeurs de taxes ne sont pas tous partisans de hockey, comme ils ne sont pas tous partisans de l’OSM, qui a pourtant obtenu une nouvelle salle flambant neuve. Alors malgré tout ce brouhaha que crée le Colisée, un brouhaha presque plus fort que celui de l’Égypte, je peux dire une chose, j’ai hâte d’y voir la bette à ce Colisée! Alors il reste seulement à savoir ce que sera la position de notre nouveau missionnaire, Gary Bettman.

Bonne Saint-Valentin à tous (et bon missionnaire!)

Feed

axelbilou a dit...

Une môme de 21 ans avec une belle plume.Finalement cette génération n'est pas si perdue.Vaut mieux.Vu le Bordel que va leur laisser les précédentes...

Jonathan Fournelle a dit...

je me tanne pas de lire tes billet dommage qu'on puisse voté qu'une seul fois ! RDS joue très bien sont role ! bonne après midi Jennyfer ! ;)

Jennyfer Exantus a dit...

@Martin Bouchard, QcFan, noully

Merci à vous! Et c'est vrai, il faut dire que Labeaume a bien rempli ses promesses, qu'on soit d'accord ou pas avec ses décisions!

Bye bye :)

Jennyfer Exantus a dit...

@vickie6535

Hahha imagine s'il y avait eu un référendum là-dessus, quoique ça ne m'aurait pas trop étonnée..!

Reste que tu as bien raison, je me souviens pendant les séries de l'an dernier, les gens se faisaient des high 5 dans la rue, ils se parlaient, c'était tellement rassembleur, et tout ça seulement grâce à une équipe de hockey!

noully a dit...

Sublime!!
5*+5*

QcFan a dit...

Bravo!! Impeccable!

Martin Bouchard a dit...

Excellent billet...et quelle belle plume ma chère.

On dira ce qu'on voudra, Labaume ne fait pas l'unanimité en raison de son style flamboyant...mais batinse qu'il fait ben sa job.

vickie6535 a dit...

excellent billet Jennyfer...j'avais complètement perdu mon sourire quand on m'a dit, la semaine dernière, qu'il ne restait plus de "Sex Toys" chez "Sex'R Us", mais je viens de le retouver "tout de go"...je suis d'accord avec toi...il y ceux, d'un bord, qui n'aime pas le sport et qui ne veulent rien savoir d'un amphithéâtre tout neuf, surtout si ça vient de leur poche...il y a les autres, de l'autre côté qui feraient tout pour l'avoir...par chance, il n'y aura pas de référendum sur le sujet, et c'est tant mieux car je crois que ça n'aurait pas passé...mais l,amphithéâtre sera là, avec toutes ses retombées, même celles qui ne se chiffrent pas...il est possible de savoir, le lendemain d'une partie, si LE Canadien a gagné la veille ou pas, rien en regardant les sourires radieux des gens...il y a deux choses qui sont essentielles aux québécois: le soleil et LE Canadien...il en sera de même avec les Nord Dicks...euh, excusez...Nordiques...

Jennyfer Exantus a dit...

Salut Kristina! Hahha si tu veux oui, les Sex Toys sont en rupture de stock! Merci :)

Jennyfer Exantus a dit...

@danielle scremin

Salut!! Merci pour ton commentaire et pour ta visite Danielle :))

@Simon Laflamme

Salut Simon!

J’avoue que mon titre est loin de révéler le contenu du billet, mais je n’ai pas pu résister! Oh et tu as raison, le missionnaire… en parlant de Labeaume bien sûre (!), ne laisse personne de glace! ;))

Merci!!

Jennyfer Exantus a dit...

@Louis Fournier

Merci! Ça fait du bien de changer de positions parfois…! ;)

@Mario B.

Merci beaucoup et en fait tu as mis le doigt sur justement ce que je voulais faire. Mélanger sexe, religion et sport et les mettre dans le même bateau alors qu’ils ne sont pourtant pas toujours très très propices à se fréquenter!

Jennyfer Exantus a dit...

@Charles Poirier

C’est vraiment gentil Charles, et non, pas pour moi les missions pour le moment, je vais laisser le maire étendre un peu son baume! :P

@Denise

Salut Denise!! Merci mille fois et j’espère que tu as passé une belle Saint-Valentin bye bye :))

@cotejazz

« % équivalent environ à sa popularité » lol!! Il y a tellement de vérités et de propos finement nuancés dans ton commentaire!

Jennyfer Exantus a dit...

@Francois Allard, concorde98, blane

Merci beaucoup!! Agace-market? Lol bien pensé!

@Benoit Leclerc

Hahah ouais laissons s’écouler quelques années pour choisir le terrain, puis quelques années pour faire les plans et peut-être que les travaux commenceront par après!
Et j’essaie du mieux que je peux de ne pas penser à Charest en train de... mais j’ai quand même des images en tête…!

Merci Benoit :)

Kristina Has Wings a dit...

LOLLL Vraiment excellent Jenny! Je ne savais pas qu'il y avait une pénurie de sex-toys... ah non, un rabais!!! On lit bien ce qu'on veut lire...

5* pour une des meilleures ici.

Jonathan Fournelle a dit...

effectivement tu mérite amplement d'être top blogueuse tes billet sont toujours super bon et très bien écrit

Simon Laflamme a dit...

Bonjour Jennyfer,

Avec un titre pareil, j'étais à cent lieux de me douter que ton sujet serait le nouveau Colisée et monsieur Labeaume... :-))

Bref, qu'on soit en faveur ou non, voilà un sujet qui ne laisse personne indifférent... Je parle du nouveau Colisée, bien sûr! :-)

Bonne journée!

danielle scremin a dit...

WOW! Quelles belles métaphores à tour de bras ;-0) Bravo! Excellent billet ...Avec un bon petit fond de vérité ;-D J'ai bien ri aussi ;-)

Mario B. a dit...

Sex, religion et hockey, un mélange dangereux! mais pas mauvais du tout! ;-) Beaucoup de talent pour écrire, pas de simples accusations comme d'autres, ça fait du bien et ça ressort du lot. Bravo.

Louis Fournier a dit...

Vous avez une belle plume, Jennifer. Et un bon sens de l'humour. Bravo. Ça fait du bien de vous lire, dans n'importe quelle position...

cotejazz a dit...

Excellent j’adore. J’ajouterais toutefois ce qui suit : Avec ‘’LES’’ missionnaires de Québec, tu comprendras maintenant pourquoi le 20$ dans la poche arrière de Jean Charest ( % équivalent environ à sa popularité) ne sert qu’à laisser sa marque avant que la population lui dise que sa mission est terminée.
Ils auront réussis à nous faire oublier la position du missionnaire en nous parlant qu’il existe aussi le Kamasutra!
Quand nous auront fait le tour, le réveil sera peut-être très différent de ce que nous espérions. Mais peu importe…les missionnaires auront réussis leur œuvre. :)

Papieromix . a dit...

super super super

Je l'ai tu dis SUPER

Bonne St-Valentin ma chère Jennyfer

blane a dit...

encore une fois un billet exeptionnel 5*

Charles Poirier a dit...

Alléchante cette situation à Qubec, très belle analogie . Le baume est en place pour une expérience sensorielle hors du commun.

Sujet mené par une très belle plume.

Bonne et belle St-Valentin Jennifer, mais ne part pas en missions étrangère, ton absence nous mortifierais XXX

concorde98 a dit...

Excellent billet! très divertissant 5*

Bettman n'auditionne pas pour le rôle de missionnaire, mais uniquement pour celui de l'agace-market...
Tous s'entendent: un Oscar assuré, quelle performance!

Benoit Leclerc a dit...

Excellent billet Jennyfer, très bien écrit avec de belles comparaisons lol !!

J'essaie mais je ne peux(ou ne veux) imaginer Labeaume et Charest en train de... bon tu comprends.

Moi ,j'ai hâte de voir si en 2015, le terrain sera choisi lol.

Bon comme il y a du sexe dans l'air, je vais mettre un condom avant de sortir !!

Francois Allard a dit...

HAHAHAHAHA excellent jadore ton mixte de sexe et de sujet chaud de l'actualiter :)

5** Bonne St-Valentin a toi assi et bon missionnaire egalement :)

Jennyfer Exantus a dit...

@Nicolas J.

Hahahah!! Oui je fais dans la sexualité maintenant, ça y est, c'est fini le sport pour moi! :))

Je pense que les chocolats m'ont un peu trop montés à la tête..!

Merci Nico :P

Jennyfer Exantus a dit...

@eric david

Merci Eric c'est super gentil de ta part :))

Jennyfer Exantus a dit...

@yobongo

Hahah! Désolée, j'en aurais bien mis une mais quelque chose me dit que la plupart du monde ont une petite idée de la chose lol!

@jazzy man candy

Salut! Pour le viol j'en sait rien, mais varier ça ne fait pas de tort en effet! Merci à toi :)

Jennyfer Exantus a dit...

@Gilbert

J'avoue que ça aurait été surprenant que je parle uniquement de sexe! Merci de me lire assiduement Gilbert :P

@Stef Nantel

C'est clair que les grands gagnants de projets aussi importants ne sont malheureusement que très rarement les fidèles citoyens. Ah le capitalisme!

Nicolas J. a dit...

Mouhahahha, je me suis dit : "Tiens, Jenny a changé de registre vu le titre !"

:p

C'est à la fois drôle et criant de vérité, bravo *****

Jennyfer Exantus a dit...

@Nathalie

Salut! Disons que j'aime mieux ne pas m'imaginer Labeaume dans trop de positions loll Bonne Saint-Valentin à toi :))

@bi||abong

Merci bcp!! Oh et trop tard pour la Capoterie lol ;)

eric david a dit...

tres bon billet ! 5***** j'aime ta plume :-)

Homme Jazzé Blasé a dit...

Très bon billet!!

5 *

En général, une femme se lasse de la position du missionaire après un certain temps...

De plus, il y a vice de consentement, donc ca pourrait être considéré du viol.

yobongo a dit...

lol MDR ! Super ! Très drole :) C'est quoi la position du missionnaire, tu pourrais mettre une photo ? ;)) 5*

Stef Nantel a dit...

c'est tellement facile de faire de grande chose avec l'argent des autres.Aucun homme d'affaire ne veut investire dans ce projet sa devrait sonner une cloche non? l'idée est exellente mais la facon de la realisé est completement humm! sans commentaire et oublié pas d'ajouter un bon 40% d'imprevue au projet(gouvernement!) donc 560 millions avec un million de profit par année sa ne va prendre que 560 années a etre rembourser..... si y'a des profits ..mais y va avoir des gagnants les banques et futur entrepreneurs millionaires

Gilbert Rochon a dit...

Malgré que j'étais certain que ton titre était trompeur j'avais hate de voir le contenu de ton billet, bien un gros 5.

bi||abong a dit...

Excellent billet ! 5*+

Comme Nathalie vient de dire, tu démontres ton grand talent par ces écrits. Bravo, j'ai adoré.

Bonne St-Valentin et ne gaspille pas toute ta paye à la Capoterie !

Nathalie Michaud a dit...

Ma belle Jennyfer,

Avec ce billet, tu nous démontre ton grand talent...Quelques instants, je me suis imaginée le maire Labeaume...Hum...:)))

Bonne St-Valentin!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010