Douggy Berneche

Douggy Berneche

Homme | 37 ans
mtl

27
coéquipiers
12
abonnés


visites

Gérant de Steven Harvey. Suivez moi sur Twitter @DouggyBerneche
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

1 groupe

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Combat historique et fin d'une légende

Vues: 7 votes
Douggy Berneche Catégorie : Boxe

Bonjour,

Après le 5e round, je me suis retourné et ai dit à mon partenaire : « Manny est en train de mettre la table pour le combat Maywather – Pacquiao. » Et boom, la magie de la boxe me faisait mentir!

La fin d’une légende

Cette défaite a scellé le dernier combat de la superstar philippine et mis un terme à son illustre carrière. Deux défaites de suite ce n’est pas la fin du monde, mais un tel KO, ça ne pardonne pas. Manny n’a plus rien à prouver. Huit fois champion du monde, il n’aura jamais pu être couronné P4P (livre pour livre) unanimement malgré ses performances. Il ne reviendra pas. Sa vie politique, sa famille, mais surtout sa santé, vont le sortir du ring.

Mais une deuxième légende se retirera après cette superbe performance. Marquez a finalement levé le doute sur plus de 8 ans de ’’vol’’, ’’d’injustice’’, et de combats très partagés. Il a fermé le dernier chapitre d’un des meilleurs livres de l’histoire de la boxe, et ce, de façon magistrale. Qui lui reste-t-il à affronter? Danny Garcia? Il n’a aucune notoriété. Amir Khan? Talent pure mais pas de menton. Le seul qui pourrait peut – être, et je dis bien peut-être, créer un intérêt serait Timothy Bradley. Mais encore là, Bradley n’offre pas un bon spectacle et il n’est pas télévisuel, alors pourquoi Marquez ne se retirerait-il pas au sommet de sa gloire après avoir marqué l’histoire?

Le clan Marquez a fait ses devoirs

Malgré sa chute au 3e round, Manny contrôlait le combat. Rapide et agressif, il frappait avec force et ça laissait des traces round après round. Par contre, le mexicain savait exactement comment faire pour endormir le Pacman. Savoir quoi faire et comment et avoir la capacité de réagir tout en recevant une raclée, ça il faut le faire! Le coup magique était l’over right hand; ça a marché au 3e et au 6e round, mais le dernier a été fatal.

Chapeau aux deux légendes. Et merci pour ces six rounds magiques.

Bonne lecture

Feed

Adrien Meure a dit...

@Julien, désolé j'avais mal lu ton commentaire, je pensais que tu parlais de Mayweather... Mais bon, mon opinion reste la même, Garcia n'est pas une étape obligée pour Marquez.

Garcia a un énorme crochet gauche, et il s'est amélioré à ses dernières sorties mais reste vulnérable en défense. Khan lui donnait une leçon de boxe avant de se faire passer le KO, et Morales n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. Garcia a du coeur, donnera toujours des combats spectaculaires, mais il ne gardera pas sa ceinture plusieurs années.

everlast76 a dit...

Julien , je suis daccord avec Adrien la dessus , garcia est rien ds la carrière de marquez , juan manuel est déjà une légende , garcia a encore la couche aux c*l et cest une question de temps avant quun mathysse lui dévisse la tête !

Adrien Meure a dit...

Julien Leroux, Garcia? Le mec a battu Cotto, Hatton, Mosley, De la Hoya, Corrales, Castillo (le 2e combat), Hernandez et j'en passe! Alors Garcia qui est à 140 lbs? Je ne comprend pas trop...

Julien Leroux a dit...

Pacquiao à confirmer qu'il ne se retirera pas!

Marquez n'aura pas tout prouvé tant qu'il n'aura pas battut Garcia et poruquoi se retirer alors qu'il vien de grimper 2em pound for pound?

Pierre Léro a dit...

Imaginez que Floyd s'aurait battu avec Pacquiao et lui fout une raclée, seriez-vous intéréssés par la suite aux matchs de Pac et Maywheater, je ne crois pas.

L'invincibilité de Pac, avant le ko de Marquez crée une sorte d'interēt qui fait courir les amateurs dans les bars et les reseaux payants parce qu'ils veulent voir si leur préferé va continuer sur sa lancée.

De l'autre côté, on aurair dit que Floyd est trop fort pour tout le monde et ses combats auraient moins d'interēt parce que l'on saurait d'avance l'issue du combat puisqu'il a battu le meilleur avant lui.

Au bout du compte, les deux auraient étés perdants si ce combat avait eu lieu, ils ne sont pas fous ses promoteurs.

guillaume gauthier a dit...

Pourquoi dénigrer autant Floyd Mayweather Jr!!jpense que vous comprener rien aux négociations de promoteur et le reste...Floyd cest le meilleur de tout les temps,le combat aurais fini par un ko comme Marquez la fais,mais dans les derniers rounds ou meme peut etre avant,Marquez est un counter puncher mais comparer à Money cest un rookie!!trop de defense +trop de précison et + de vitesse

pierrot13 a dit...

Je pense qu'il y aura une revanche avec Bradley. Pourquoi pas un Marquez 5? Il y a beaucoup d'argent à faire encore.

Douggy Berneche a dit...

@everlast76

C'est pour ca que je les est mis entre guillemet. Moi, je ne pense pas ca mais il y en a beaucoup que oui.

everlast76 a dit...

"8 ans de vol, d’injustice, et de combats très partagés."

vol NON , injustice NON , combats très partagées OUI , cest un peu contradictoire de mettre ca ensemble !

Michel Gravelle a dit...

C'est vraiment plate d ese terminer ainsi pour Manny se fais voler contre Bradley et se fais assommer contre Marquez.

Bonne retraite à un des meilleurs boxeurs des 10 dernières années.

Tommy Paré a dit...

Le best aurait été en 2009 et 2010 pour Money-Pacman !
Je ne crois pas aux chances de Pacquaio « version 2012 » contre Floyd.

Mayweather va surement sortir des boulamites très bientôt et lui offrir un combat vu que Manny est sur le déclin après ce K-O dévastateur face a Marquez...

therickster a dit...

Marquez vs Bradley serait un match up logique. Mais, je crois que Pac-Man voudra venger sa défaite face à Bradley....Arum lui doit bien ça.

Alors, pourquoi pas Marquez face à Broner ou Alexander.

Quand à Floyd, je crois qu'un combat face à Martinez se matérialisera en 2013.

J'aurais cru que Gamboa aurait pu faire un bon adversaire pour Broner, mais après sa performance plutôt ordinaire de samedi, je ne le crois pas de calibre.

dan bohemier a dit...

@adrien meure
Pas de problème, je ne l'avais pas pris comme une crititique.

À+ amigos

Adrien Meure a dit...

Hahaha Dan, ce n'était pas une critique! C'est juste que j'apprécie tellement de le voir boxer :) Mais moi aussi le préfère les boxeurs avec du coeur, à la Diego Corrales!

dan bohemier a dit...

@adrien meure
Tout ce que tu dis sur Marquez est vrai, sauf que c'est comme ça. C'est moins mon style de boxeur , je n'y peux rien!
C'est comme avec les femmes, je les trouves belles mais pas tous!!!!

Adrien Meure a dit...

Wow Dan, je ne comprend pas comment on ne peut pas tripper sur Marquez! Regardez ses combats contre Katsidis, Diaz, Casamayor et j'en passe... Un vrai guerrier, doublé d'un technicien exceptionnel! Il est un des boxeurs les plus intelligents dans un ring.

Sinon Douggy, je ne pense pas que Pacman prendra sa retraite tout de suite. J'ai du mal à croire qu'il sera le même, mais il donnait une meilleure performance qu'à ses dernières sorties. Comme à son premier combat face au Mexicain, il bougeait bien la tête, et c'est à mon avis la clé du succès pour lui contre sa bête noire. Pac-Marquez 5 ne me déplairait pas, le 4e était peut être le plus excitant de leur série!

Philippe Timbers a dit...

@Tommy Paré
"Money n'aurait jamais pris le risque de perdre son zéro !
C'est un calculateur, il choisit son adversaire quand il est sur son déclin. "

Alors le combat Pacquiao-Money est plus probable que jamais alors?

Ca ne me surprendrais pas que Money soit de plus en plus intéressé avec la déclin de Manny. Et je crois que Manny accepterais ce challenge et soit terminé en beauté avec une victoire ou bien soit se retiré pour de bon avec une défaite.

Pierre Léro a dit...

Vous avez entendu ce que Pac a dit tout de suite après le combat:"si Marquez veut un 5è match pourquoi pas".
Oubliez ça la retraite, un boxeur de sa trempe qui a dominé et envoyer au tapis plusieurs bon combatants n'acceptera pas de finir sa carrière de cette façon. parlez-en a Roy Jones. Il voudra tout de suite retourner dans le ring et prouver au monde entier que ce ko était un erreur de parcours.

Frank Boileau a dit...

dan bohemier
À propos de Marquez vs Bradley... Certains disaient la même chose pour Ward - Dawson...
Il est vrai que certains combattants plus techniques sont moins divertissants que d'autres... Mais pour la qualité de boxe, Bradley - Marquez c'est remarquable.

dan bohemier a dit...

Il n'y a que Manny qui sait si c'est la fin ou pas. Chaque humain réagit différemment.
À voir sa femme samedi, va falloir qu'il soit convaincant s'il veut continuer. lol

@frank
Rios vs Pacman. N'importe quand!
Marquez vs Bradley. Disons que c'est pas les genres de boxeurs qui me font le plus tripper. Surtout Bradley. Mais , c'est vrai que des fois , ont peut avoir de bonne fight surprise.

Tommy Paré a dit...

@douggy berneche : Je pense pas mal la même chose, Manny Pacquaio n'a plus rien a prouver et il a fait beaucoup pour la Boxe.

Concernant Mayweather vs Pacquaio, la je ne suis pas d'accord, ce combat n'aurait jamais eu lieu d'une manière ou d'une autre.

Money n'aurait jamais pris le risque de perdre son zéro !
C'est un calculateur, il choisit son adversaire quand il est sur son déclin.

Frank Boileau a dit...

Je crois que Marques voudra capitaliser sur sa victoire avec un ou 2 gros payday avant de tirer la plug...
Manny je sais pas... Je ne serais pas surpris de voir un 5e combat entre les 2 pour la simple raison que cette fois-ci Marquez pourrais aller chercher 25-30 millions...

Sinon, Marquez-Bradley et Pacman-Rios sont 2 combats qui m'interessent.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010