Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Douggy Berneche

Douggy Berneche

Homme | 37 ans
mtl

27
coéquipiers
12
abonnés


80924 visites

Gérant de Steven Harvey. Suivez moi sur Twitter @DouggyBerneche
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Arash Usmanee: De l'intérieur.

Vues:2228 13 votes
Douggy Berneche Catégorie : Boxe

Bonjour,

72h s’étaient écoulées depuis le combat d’Arash à Miami. J’avais dormi moins de 8h depuis. Ça ne marchait pas mon affaire. Je n’étais pas capable de comprendre le pourquoi : où j’avais manqué, qu’est-ce que j’avais manqué, où j’avais échoué.

En attendant le verdict

Moi, Daniel Trépanier (assis juste derrière nous) et Marc Ramsay, nous nous sommes regardés et on s’est dit : «On l’a échappée celle-là». En attendant la décision, un gars d’ESPN me faisait signe : «Tu gagnes par 2 et Teddy Atlas t’a par 6». Je me suis retourné et dit à Marc : «On l’a». Il m’a répondu «Attends». Et il avait raison : à ce moment-là, je venais de comprendre qu’on s’était fait voler.

Arash était-il en forme pas à peu près!

Quelle condition physique il avait ce soir-là! On a réussi à l’amener à son meilleur. Près de 1100 coups lancés dont plus de 700 de puissance. Ça prend du gaz dans la tank ça mes amis. Les 2 premiers rounds, la qualité du jab et le talent naturel de Barthelemy ont surpris Arash, tout comme nous. Mais au 3e, les coups au corps ont fait changer le vent de côté et ce, pour le reste du combat. Il a échappé le 10e, mais c’est dû au coup de tête (encore) et au fait que l’arbitre n’a pas donné 1 seconde de répit à Arash quand le règlement est clair : un boxeur a droit à 5 minutes de récupération quand il s’agit d’un coup accidentel.

Le support de tous

Rendu à la chambre d’hôtel, mes proches m’ont tous envoyé des messages de vol. Et mon monde sait très bien que je déteste ce mot à la boxe. Après, ce fut les déclarations de Teddy Atlas et autres spécialistes de la boxe. Et s’en sont suivis les centaines d’articles sur le net et les sondages envers le public américain. Là, je me suis dit : «Calme-toi et redeviens objectif». J’ai demandé à notre caméraman, Pierre Lavoie, de m’envoyer au pc le combat en privé sur mon Facebook.

Après analyse

Je me suis mis à regarder et re-regarder le combat. Après, se furent Dan et Marc. Nous sommes tous arrivés à la même conclusion 115-113 à Arash en donnant même deux rounds qui étaient serrés à Barthelemy dû au fait que nous étions à Miami. Un champion trouve toujours le moyen de gagner et c’est ce qu’Arash a réussi à faire.J’ai même dit à Arash au dixième : «I want more than 100 punches bro. You did not give me one round with that. What are you doing?» J’ai tu eu l’air bozo quand les statistiques sont sorties?

Un protêt

Après analyse et consultation avec l’équipe, nous en sommes venu à la conclusion qu’il fallait faire quelque chose, mais quoi? Un protêt à la commission de la Floride? Elle ne renversera jamais une décision de jugement sur le revisionnement d’un combat. Même Pacquiao a perdu sa cause dans un pareil cas. Demander à la IBF la même chose? Elle n’a pas ce pouvoir. Alors j’ai pensé à demander non pas un renversement de décision, mais bien une obligation de reprendre le combat pour la position #2 à la IBF. Ça, ça s’est déjà vu et je pense que nous avons de bonnes chances. Je me base sur 2 points : le premier est le jugement des juges durant ce combat et le deuxième est la performance de l’arbitre durant le combat qui a non seulement laissé passer de nombreux coups bas et derrière la tête, mais qui n’a pas laissé le temps à Arash de récupérer après ses deux coups de tête. Et ça, c’est un fait, et non juste un jugement. Alors je crois qu’on a une chance.

Barthelemy vs Usmanee 2 à Montréal, achetez-vous ça?

Bonne lecture

Feed

Richard Lecuyer a dit...

eliyakim64
Salut !Un peu tanné de me répéter ...
je ne suis pas le seul
il y a eu 3 juges qui ont donné le combat a Barthelemy,
va lire ces commentaires sur

http://boxrec.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=161050

Il y en a qui ont la même perception que moi.

Et oui il y en a qui ont la même que la tienne .

On est pas obligé d,être d'accord ...
On va arrêter ça la....s.v.p merci elyakim 64

eliyakim64 a dit...

@Richard L'Ecuyer
arette svp, Tu est hors contexte. Va réecouter les rounds 8.9.10.11 que tu a donner a bert, et regarde les coups en puissance qu'il a donner au corp(parle pas de coup sur les ganst ici).. Comme je te les deja dit tu juge les combats comme cher les amateurs avec des points marquer clean. Regarde les rounds encore, peut-etre va tu voir autre chose que tout le monde éssaie de t'expliquer ici!! Mais tu semble a etre un des seuls a t'obstiner sur ta facon de juger aux lieux de peux-etre éssayer de voir un autre point de vue(ta l'air borné rich).

stéphane levesque a dit...

@Douggy
J'ai vue aussi Arash gagnant . La seule bonne nouvelle, c'est que ce combat aura mis Arash sur la mappe (du moins au Québec) . Beaucoup d'amateurs porteront désormais une oreille attentive lorsqu'il sera question de ton protégé . Une victoire à Miami n'aurait certainement pas eu le même impact.

Richard Lecuyer a dit...

Alexandre Larose
700 coups de puissance sur les gants ,coudes,avant bras,ça n'a pas beaucoup d,impact ,ça n,en prend juste un sur le menton pour avoir un résultat.
Faut pas se fier au nombre ...
Un peu comme au hockey (je n'aime pas faire des comparaisons mais ici c'est de mise)ily a des équipes qui on 50 tirs au but contre 20 et qui perdent 2-1.Le gardien a tout bloqué.comme un boxeur qui bloque les coups .

Richard Lecuyer a dit...

Je ne crois pas qu'Arash Usmanee a manqué de puissance dans ce combat.

Il a manqué de précision , Barthelemy a la capacité de faire dévier ou d'éviter une grande majorité des coups donné par Arash usmanee.

Pour frapper dur , il faut une cible et si la cible est constamment en mouvement, il devient difficile d'asséner un coup d.impact.

A L a dit...

*700* coups de puissance.. j'appellerais pas ca de la grosse puissance.

j'avais Barthelemy 115-113.

francois pitre a dit...

moi aussi j'avais 115-113 pour Usmanee en donnant les rounds serres a Barthelemy... Pour ce qui est d'une revanche entre les 2 ca serais facile a vendre , le seul probleme est que je ne crois pas que le clan Barthelemy veuille retourner dans le ring avec Arash Usmanee . Probablement que le meilleur plan a suivre est de demander pour un " title shot " en argumentant que la decision etait mauvaise. Donc vous acceptez le D sur la fiche mais demander la chance d'avoir un combat pour le titre !!

everlast76 a dit...

biker666 , Paulie Malignaggi a une très belle carrière malgré sa force de frappe .

biker666 a dit...

donc si tu es conscient qu il na pas une grosse frappe penses tu qu il peu devenir champion du monde et plier et mettre dans les poche c etais une blague pas une attaque faut savoir comprendre le deuxieme degré mon ami

John Nicklos a dit...

Ce n'est pas de la meme facon que tu la dit..je suis conscient qu'il na pas une grosse force de frappe ...mais il y a une facon de le dire dans le respect! Et si tu le metterais dans ta poche, ou est ta fiche?? Tes ceintures?

biker666 a dit...

lol john tu ma bien fais rire la je me sent mal d avoir froisser des gens du blogue dsl a tous je ne dirai plus que arash ne frappe pas asser pour aller au top .

John Nicklos a dit...

Moi J'achete!!! Le premier combat etait tres interessant a regarder 115-113 arash pour moi et aucune partisanerie (je le connaissais pa du tout). Ps : biker666: tu le metterais dans ta poche?? Mais quelle comentaire degradant dun frustrer qui na jamais percer et qui meure de jalousie de voir que arash un boxeur qui arive de nul par a faite tourner les projecteur!!! Manque flagrant de respect de ta part!!!

Doggy :bravo a toi et ton boxeur et vivement une revanche!!

philippe rivet a dit...

Je parle d'une revanche pour Arash à montréal qui pourrait peut-être interresser Yvon. Je dissais juste que oui, y'en a sur se site qui on vu un combat nul entre Bradley et Pacquiao. Scusez je me suis mal exprimé ;-)

Mon noM a dit...

philippe rivet: ouais ca serait fou j'achete, imagine ca, Pacquiao-Bradley 2 a montréal en sous carte de David Lemieux :D

des blagues :p

philippe rivet a dit...

Un combat qui pourrait interresser Yvon Michel $$$$$.

philippe rivet a dit...

Oui, y'en a qui dissent que bradley meritait de gagner contre pacquiao. Une revanche à Montréal pourrait régler les chosses mais dans un gros gala avec GYM en arriére plan ;-)

Sam Limoges a dit...

@ biker666

Ouh lala. Je respect beaucoup trop les apprentissage de mon Kru pour vouloir me lancer dans une provocation sur internet.

Sawatdhi kha. :)

biker666 a dit...

lol sam limoge ok ma faire de quoi on s en va au gym de l est le 28 et tu devrais ecouter le video que douggy a fais pour les direction rendu la on fais comme ca tu fais un round contre arash apres j embarque dans le ring je vous plie pis je vous met dans mes poches hahaha quesse ten pense champion

Richard Lecuyer a dit...

Sam Limoges
Présentes-toi au gym de Douggy d'après moi tu vas pouvoir le rencontrer .

Sam Limoges a dit...

@douggy berneche

si je dit que Arash Usmanee frappe comme ma soeur de 8 ans( bien que je n'oserai jamais dire un truc aussi irrespectueux, je veux dire on ma éduqué) est ce que moi aussi j'aurais droit de sparré avec gratuitement ? :) Juste un round et je serais heureux comme un enfant dans une bonbonnerie. :)

Richard Lecuyer a dit...

françois pelletier
il est vrai que les ronds 8 et 11 ne sont pas facile a juger.
Mais je reste avec ma carte .
Sauf que dans la nuit j'ai pensé a un combat nul .
Et selon ma psy la nuit porte conseil.

françois pelletier a dit...

J'ai exactement la même carte que Duggy sauf pour le round 9 que j'ai donné à Barth, c'est la raison de mon 114-114. Mais c'était un round serré à mon oeil, tout comme les rounds 5, 8 et 11.

Richard Lecuyer a dit...

Faut que je revoie les ronds 8-9-11

Richard Lecuyer a dit...

J'ai
1- barthelemy 10-9
2-barthelemy 10-9
3-arash 10-9
4-barthelemy 10-9 serré
5-Arash 10-9
6-Arash 10-9
7-Arash 10-9 serré
8-barthelemy 10-9
9-barthelemy 10-9
10-barthelemy 10-9
11-barthelemy 10-9
12-Aarsh 10-9

barthelemy 115
Arash -113

Douggy Berneche a dit...

@Richard L'Ecuyer

Ma carte est:

1-2-10 Bart sans discution.
3-7-8-9-11-12 Usmanee sans discution.
4-5-6 c'est plus serré mais j'ai donné le 6 à Arash malgré qu'il aurrait pus remporter les 3. Même avec le plus partisan des juges, Bart ne pouvais pas aller au dessus d'une nulle. Mais ca ne reste que mon avis...

the roofer a dit...

Richard ta toutà fait raison on opinion est aussi bonne que la mienne je voulait pas vexer je men excuse sa fait parti de mes qualitée à améliorer

sans rencune j'espere

quand la boxe acommencer en 1800 quelquechose on aurait pas pu s'obstiner les combats se termnait seulement quand un d eux était ko

Richard Lecuyer a dit...

En passant je vais être là si il y a une revanche ou un combat significatif pour Arash.

eric gagnon a dit...

Oui pour une revanche et si tu peux amener ce combat en sol Québécois je ferai partie des gens présent sur place.

Douggy, ne t'en fait pas trop avec le résultat de ce dernier combat, la façon dont Arash c'est comporté, je suis convaincu que des portes s'ouvriront à vous suite à cette très belle performence.

En passant MERCI à toi,Arash et toute votre équipe, vous avez gagner une chose c'est sûr, celui d'être de digne représentant de la boxe Québecoise au niveau international. FÉLICITATION!

marc normandin a dit...

Belle initiative Douggy.

Vivement un combat revanche !!!

Richard Lecuyer a dit...

the roofer
Je n'ai pas le monopole de la vérité .J'ai droit a mes opinions alors je réitère Lucas ne s'est pas fait voler en Allemagne c'est une décision partagé ,et ce fut un combat serré.
Dans le cas de Usmanee et Barthelemy c,est un combat serré et je ne suis pas le seul a donner le combat a Barthelemy.
Je n'ai jamais tenté de te discréditer je ne vois pas pourquoi tu le fais ,Doughy Bernerche m'a écrit ceci ,«Je respect votre opinion même si je ne la partage pas »
Au moins il est diplomate...

the roofer a dit...

biker666 t critique la peformnce de nos boxeurs pis tu refuse un combat contre Arash (a grosseur que ta (250-260lbs))

si t monter souvent dans un ring avec la forme splendide que ta l'air d'avoir sa devait pas etre pour te batre sinon sa devait etre drole en titi

the roofer a dit...

ne vous en faite pas avec RICHARD LECUYER, il fait parti de ceux qui disent que Lucas ne c pas fat voler contre Beyer

Biker666 c loin d'ete la fin avec un combat comme ca ca ne fait que commencer pour Arash

La jalousie mene à rien

sa fait longtemp quje ne suis pas aller voir un combat live ,mais si ya revanche a MTL je vais y etre pour etre pour l'encourager ,avec c partisant deriere lui BART va se faire détuire

Richard Lecuyer a dit...

eliyakim64
La plupart des combats ont lieux en fin de soirée ,et devant la télé sur des heures tardives il y en a un joli paquet qui ont déja 4 bières dans le corps ,alors que ça affecte leur jugement emporter par partisannerie ....je ne dis pas que c,est ton cas ...mais j'aime bien avoir les idées claires ...

Richard Lecuyer a dit...

douggy berneche
J'ai bien lu tout les commentaires ,et j'ai aussi noter que plusieurs avait Arash Usmanee gagnant,ceci dit il y en a certains qui ont le même pointage que moi.
J'aimerais avoir votre carte de pointage détaillé s.v.p
Arash doit avoir une revanche ,mais ça ne seras pas du facile je crois.
Merci pour votre implication dans ce sport.

biker666 a dit...

hahahaha ok j avoue que la force de frappe de ma ptite soeur de 8 ans etais exagerer dsl doug et pour l invitation le 28 pour un combat avec arash je ne vois pas l utiliter lol...et pour eliyakim c est vrai lucas avais la force de frappe de ma grand mere geraldine il es devenu champion pareil on a vu avec kessler ce qu il valais lol

françois pelletier a dit...

Je suis loin d'être un expert, mais je pense que si les gérants ou promoteurs de boxeurs n'investissaient que dans ceux qui semblent avoir le potentiel pour devenir champions, je ne sais pas trop à quel genre de spectacle on aurait droit comme amateur...Arash est un boxeur qui a du chien et le sens du spectacle, c'est un grande qualité.

J'ai été comme plusieurs scandalisé par le verdict des juges le soir du combat, même si j'avais de mon côté scoré le combat 115-113 pour Arash le soir-même. QUand un gars est supposé de gagner par deux rounds et qu'il perd à l'unanimité, si ce n'est pas un vol, il faudrait créer un autre mot!
J'ai scoré le combat 114-114 peu de temps après, sans le son et en faisant des retours fréquents, mais est-ce que c'est meilleur de ma part? Encore là, je ne suis pas juge professionnel. Je n'irai jamais jusqu'à dire que tout le monde a tort et que j'ai raison là-dessus.

Douggy Berneche a dit...

@Richard L'Ecuyer

Je respect votre opigion même si je ne la partage pas. Merci pour votre lien du blog. Se lien vien exactement dire se que toute le monde disent. 90% on vue Usmanee gagnant...lisez le bien la prochaine fois pour être sur que sa l'appuie vos dires lol

@biker666

Merci de vous souciez de mon porte feuille mais laisez moi juger de comment je dépense mon argent. Et De dire que la force de frappe à Arash est douteuse, j'ai pas de probleme avec ca. De dire que votre soeur de 8ans frappe comme lui, aillez le courage de vos paroles et venez au club de boxe de l'est le 28 janvier au retour de ses vacances. Je suis très curieux de vous demandez votre opigion à votre réveille...Le respect n'est jamais de trop !!!

eliyakim64 a dit...

@@biker666
J'pense juste que tu y va trop fort avec tes propos, Dire que ta soeur de 8 ans frappe plus fort et qu'on devrait arretter d'investir sur lui est un peux pousser!
pas parce que tu ne deviendras jamais champion que tu peux pas etre un bon vendeur ou le devenir avec le temp(champion).. je peux te nommer plein de boxeur qui avait une force de frappe ordinaire et qui sont aller loin!!La meilleur exemple est éric lucas et il est devenue champion et il était beaucoup moin spectaculaire que arash! Mais je crois que tu réalise que tu y est aller fort dans tes propos sans vraiment réfléchir!

dom1964 a dit...

@biker666
J'ai boxer comme bien du monde et fait des arts martiaux aussi, ça fait pas de moi un meilleur spécialiste comme n'importe qui qui a joué au hockey, je suis d'accord par contre que sa force de frappe peut-être un obstacle a sa progression, mais donnons la chance au coureur et on verra le résultat.

En passant, je ne me suis jamais fait passé le K.O., mais je me suis fait bardassé pas mal, bien fait de prendre ma retraite de bonne heure, Lol. ;-)

biker666 a dit...

@dom tu a jamais boxer d apres moi sinon tu comprendrais mon point j enleve rien a arash j ai ecouter le combat il etais vraiment en feu le gars entk ..............

dom1964 a dit...

@Douggy
Continué votre bon travail, sur tout les blogs et sites de boxe, les avis sont unanimes que Arash c'est fait volé, dire le contraire est seulement de la mauvaise foi et ne représente pas le 10ème des opinions des blogeurs sur les sites autant américain qu'ici au Québec.
Barthelemy vs Usmanee 2 a Montréal, Yes.

dom1964 a dit...

@biker666
Paul Malignaggi ça te dit quelque chose?

biker666 a dit...

@tommy justement je suis monter souvent sur un ring comparativement a 99 pourcent du monde qui commente ici pis le plus drole c est que 3 jour avant le combat de arash j etais au gym et y avais 2 gars qui jasais de sa force de frappe .. le gars a du coeur au ventre a tout donner bravo mais quand tes coup ne font pas mal tu peu pas devenir champion du monde c est comme ca

Tommy Paré a dit...

@biker666 : Commentaire de merde, monte sur un ring !
Un peu de respect envers la Boxe.

eliyakim64 a dit...

@Richard L'Ecuyer
Rich je te discrédite pas je suis réaliste! si ton résonnement est bon alors pourquoi les juges ne regarde pas le combat le lendemain et donne le verdict 1 jours apret la tete reposer. Un combat est faite pour etre regarder et juger au momnet présent. Sinon enlever toute les juges.
Pour dooggy il la écouté apret parce qu'il était^pratiquement sur le ring lors du combat et voulait avoir un autre opinion apret fight(mais on s'entend tu qu'il la écouté plus en direct que moi). Alors a ne pas confondre!
Pis j'ai émis mes commentaires toute suite apret fight a doogy sur facebook et je peux te dire que j'ai donner les 4 premiers a bertha(parce que je les est juger séverement meme si le 3 et 4 aurait pu aller d'un bord comme l'autre) puis chu arrivé a un score 115-113. Mais j'aurais pu avoir un score de 117-111.

arnaud croisetiere a dit...

oui a montreal j'y serai!!!

biker666 a dit...

jpense que ca serais de l argent mal investi de continuer avec arash jpense que daniel trepanier dois l avoir constater et te l avoir dis depuis longtemp y frappe pas ton arash ma tite soeur de 8 ans dois avoir a peu pres la meme force de frappe ... beau combat pareil mais pour moi c est la fin de l histoire ...

Richard Lecuyer a dit...

eliyakim64
Cesse de tenter de me discréditer a ce sujet,ça ne marche pas ,même douggy berneche a regarder le combat le lendemain pour évaluer ...
Je l"ai regarder en toute quiétude.Tu as le droit a tes opininions et je n'ai jamais vu ta carte en fait...c'est discutable et c'est le plaisirs de partager sur ces points qui sont le fun dans ce sport.
Lis les avis sur le lien que j'ai laissé en bas...il y en a qui sont vraiment pas pire.

eliyakim64 a dit...

Repondre a ta question. Je suis aheteur de ce combat a mtl a 100%

@rich
Pour moi un gars qui écoute le combat le lendemain comme tu la fait est aucunement plausible. Si tu veux etre objectif écoute le en direct! Tu l'écoute le lendemain apret avoir eux le score et Tu juge le combat pour arrivé a la meme chose qu'eux... Pas crédible!!!
tu est apret nous dire que tu est meilleur pour juger que Teddy Atlas et le 98% des amateurs et professionnnelles de boxe. Moi je dis plutop que tu nous dis présentement que tu connais pas ta boxe profesionnelle pour faire partie de 2%

Tommy Paré a dit...

Arash Usmanee méritait la victoire.
Une revanche et ça presse !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010