Douggy Berneche

Douggy Berneche

Homme | 37 ans
mtl

27
coéquipiers
12
abonnés


visites

Gérant de Steven Harvey. Suivez moi sur Twitter @DouggyBerneche
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Pascal vs Bute....pour l'argent !!!

Vues: 16 votes
Douggy Berneche Catégorie : Boxe Publié dans le groupe:

Bonjour,

Enfin!!! Interbox arrête de courir après les défaites et décide que son boxeur affrontera ‘’ le meilleur adversaire disponible’‘, car il faut l’avouer, Jean Pascal était la dernière option pour le clan Interbox. Lucian ne voulait pas se battre pour une somme d’argent non-significative et aucun boxeur pouvant lui rapporter une bourse respectable, selon son statut, n’était disponible.

Mais pourquoi Bute au lieu de Dawson?

Jean demandait ce combat depuis des années, d’accord. Mais pourquoi maintenant? Pourquoi à ce moment? Pascal et GYM avait une date HBO contre un bon boxeur certes, mais à mes yeux, moins dangereux que Bute. Chad revient d’une dure défaite à 168lbs et c’était un moment idéal pour l’affronter. Pour une bourse moins importante, je pense que le clan Pascal aurai dû y aller pour une option moins dangereuse.

J’ai un seul bémol à cet affrontement: le prix des billets. À 1300$ ring side et 500$ dans les rouges du milieu, c’est exagéré. Oui ce combat est du niveau de Las Vegas comme l’a dit Yvon Michel, mais nous ne sommes pas à Vegas, nous sommes à Montréal. Et où est la reconnaissance envers les fans qui ont payé 300, 400 ou même 500$ ring side durant 6 ans en encourageant nos deux vedettes? Cette soirée sera plus un rendez-vous jet-set qu’un rendez-vous de boxe. Et c’est cela que je trouve dommage de cet affrontement.

Peut-on leur en vouloir, à Gym et Interbox, à Pascal et Bute? Non, c’est du business. Mais peut-on être déçu? Bien sûr. Le haut des gradins se détaille à 75$, les coins et les extrémités de patinoire à 125$ (et encore, il faut suivre le combat sur écran géant, car beaucoup trop loin) et les tables de six à 4600$, au fond du parterre, ce n’est pas de la reconnaissance envers les fans, mais bien un coup de cash, point.

On parle déjà de trilogie. Si ce n’est pas de la promo à long terme ça, je me demande ce que c’est. Peut-on commencer par se rendre au 25 mai avant de penser à réécrire l’histoire de la boxe canadienne?

Mais donnons le crédit à Yvon Michel qui a réussi à jongler avec HBO et Jean Pascal pour mettre sur pied ce combat. Quant à Jean Bédard…il se frotte les mains. Il n’avait plus d’option valable ni de choix (choix qu’il a encore renié il y moins de 6 mois d’ailleurs) et il se retrouve avec ce combat géant qui va remplir toutes ces Cages, dont celle du Centre Bell!

Bonne lecture

Feed

Ted Edo a dit...

Excellent Murray. Tu as un autre élément de réponse. Tu n'est pas loin. Bon, je ne veux pas prendre la vedette pour celui qui fait ce bon billet, alors, plus tard j'écrirai un billet sur les dessous de la boxe par rapport à la retraite. J'ai une EXCELLENTE source pour ça.
Aliéna, pour tous le respect que j'ai pour toi, les retraites, souvent, les fans ne peuvent pas les prédire.

Manuel Murray a dit...

@Ted Edo, j'irais avec la motivation... car faut être motivé en tit-péché pour aller se faire taper sur la gueule pendant 12 rounds, en plus de tout les sacrifices que ça impose. La parfaite exemple, GSP... j'ai lu un reportage qu'il a fait, et il dit qu'il aime s'entrainer, mais pas tout les préparatifs qui mènent jusqu'au combat. AUtrement dit, quand ça deviens une corvée, vaut mieux, soit prendre un brake ou arrêter tout simplement.
C'est pas mal ça lol encore tirer de ma logique lol :)

Ted Edo a dit...

Murray, tu n'es pas loin de la réponse, ou de l'ensemble des réponses.
Mais Hagler, Lennox Lewis et d'autres étaient encore capable quand ils sont partis. Il y a donc d'autres éléments.

Aliena, tu gels. Essai encore. Le billet est très bon, mais il ne s'agit même pas de boxeurs finis.

Alors, Aliena, deux autres essais, je veux te voir tes connaissances. Shoot !

Aliena Tornado a dit...

Ted Edo :

reponse :

les boxeurs prennent la retraie quand,

ils ont fait une mascarade de combat contre Kuziemski (à mourir de rire),

et quand ensuite ils sont allés 3 fois au tapis contre le roi de Montréal, Lucian Bute.

Aliena,
Dégagez Mon Chemin :-)
We Love Lucian

martin boo a dit...

Très bon billet!

Le prix est cher.... Oui mais pour l'ambiance ça vaut le coup... même si je vais surement regarder sur l'écran géant la vibration va être présente... Pour le timing c'est quand même bon pour ce combat... Bute et Pascal sont a la croisée des chemins... Mais pas finis... Je pense que les meilleurs combats sont les combats 50%-50% chance de gagner... A priori Pascal devrait gagner. Mais il se blesse souvent et manque souvent de fuel après le 6e ronde... Bute semble avoir un menton fragile mais Pascal n'a pas gagné par ko depuis 2007... Bref pour moi c'est 50-50.... Donc un combat que je veux vraiment voir... Bonne boxe!

Manuel Murray a dit...

@Ted Edo, j'irais avec problème de santé, plus précisément cerveau. Ou parce que y'a pu un chat qui veulent les engagés. Est-ce que je suis à côté de la traque ? lol Pour être franc, j'en ai pas la moindre idée, j'y vais avec ma logique, en espérant que je me plantes pas trop lol

Frank Boileau a dit...

Ted Edo
Perds pas ton temps...

Ted Edo a dit...

Bute à la retraite ou Pascal à la retraite. Savez-vous comment les boxeurs arrêtent de boxer (une question juste pour le fun) ? Aliena, vas-y avec un tentative de réponse, je veux voir tes connaissances de ce sport.
Il faut vraiment méconnaitre les boxeurs de ces calibres et les sous-estimer. Vas-y Aliena, je te met au défi. Pourquoi les boxeurs prennent leurs retraites et comment? Shoot ? Je suis tout ouie...(question loadée/piégée).

Frank Boileau a dit...

michel lefebvre
Eh bien tant mieux pour toi! Mais dit toi que Larouche et Ramsay eux le seraient...

Aliena Tornado a dit...

25 mai 2013 :

la retraite de la boxe professionnelle,

pour Jean Pascal.

Tony Hilton a dit...

@Frank Boileau
Bodog cote présentement Bute a 2.30, j'attend de voir la cote donner par les autres sites. Dès qu'un site l'offre a 2.5 je vais acheter, sinon j'attend la pesé.
Déjà je pense combiner Bute avec quelques combat de ce weekend, Trout (2.75) et curieusement mon petit doight me dit que Alcine (3.5) va gagner contre Rose. Un petit 20$ sur ce combo, rapporte deja les couts de la soirée du 25.

michel lefebvre a dit...

Juste dans les 3 prochaines semaines il y a 3 combats tellement plus intéressant...

michel lefebvre a dit...

@ Frank Boileau
je ne suis pas nerveux pour Pascal ni avec Bute,ni avec Dawson...

@ Douggy
Bon billet...on va louer le combat avec mes chums,nous serons tous ring side pour $10.00...

Le combat arrive 2 ans trop tard et je n'y comprend meme pas un tel engoument..il n'y aura jamais de revanche et la carriere de Lucian devrait prendre fin ce soir la...si bien sur Pascal n'a pas de blessures...

Pierre Lero a dit...

Je suis du mēme avis que @manuel murray c'est le genre de combat qu'on en voit pas beaucoup au Québec alors c'est sūr que tout le monde veule en tirer profit c'est certain tout les bars sportif vont ētre pleins, des ppv records. De plus les millions que ces boxeurs vont gagnés il faut bien que les organisateurs aillent les chercher quelque part s'ils veulent faire du gros profits eux aussi.

Ted Edo a dit...

Les prix sont déterminé par l'offre et la demande. C'est Yvon Michel le grand maastro de ce théatre. Il y a quelques années, quand les médias lui ont dit Pascal/Bute, il a répondu, si c'est une demande d'une grand réseau sportif géant, on le fera. Il a réussit.C'est Oilers/Flames (1980's), Canadiens/Nordiques (1980-90's), Jets/Giants (1990's), Barrera/Morales, frère contre frère (sans l'aspect du fratricide). Une trilogie ? Encore pour assurer un niveau de rentabilité significatif.

Frank Boileau a dit...

Tony Hilton
Tu paries combien et ça rapporte combien?

Tony Hilton a dit...

@Frank boileau
Tout a fait d'accord avec toi, Bute-Pascal est un incontournable pour tout amateur de boxe du Québec. J'ai aussi mes billets, et comme j'avais aussi l'idée d'allez voir Froch-Kessler, je trouve que finalement les prix payé pour voir Pascal-Bute ma été beaucoup plus abordable (pas d'avions, hotels, etc etc).

Je comprend certains qui ont pas les moyens, mais bon comme je vais parier sur Bute et que Bute gagnera... alors mes billets et ma soirée sera remboursé plus extra! ;)
Ceci dit il va falloir attendre longtemps avant d'avoir droit a un combat qui divise autant le québec (les fans de l'un supporte pas les fans de l'autre...).

Frank Boileau a dit...

suite
Le dollars loisir comme on l'appelle... C'est une question de choix. Pour moi, Bute - Pascal c'est un incontournable pour un amateur de boxe. On va en parler encore dans 20 ans!

Frank Boileau a dit...

Perso, je n'ai pas donné un sous au galas suivants : Bute-Magee, Bute-Johnson et Bute-Grachev en me disant que je me gâterais de bons billets le jours ou il affrontera quelqu'un d'intéressant, à Montréal ou NY (puisqu'il en était question é un certain moment). J'ai sérieusement considéré allez voir Kessler-Froch 2 et en profiter pour découvrir Londres quelques jours! Une chance qu'il ne restait plus de billets abordables pour le combat quand j'ai regardé sans quoi je me serais peut-être retrouvé de l'autre côté de l'océan la mauvaise journée! Maintenant que Bute affronte Pascal, je paie le gros prix sans regrets! lolMon seul bug c'est que maintenant que j'ai mis 500$ là-dessus, il se prépare une superbe carte 2 semaines plus tard! J'adore Gamboa. En revanche, je ne suis pas allé voir le Canadiens... en fait je n'ai pas payé pour allé voir le CH cette année.

daniel richard a dit...

Dougy je suis tout a fait d'accord avec toi. Normalement j'achete des billets dans le bas des rouge prix du billet aux environ 250 $ plus transport ,stationnement ,souper, quelques biere en soirée , je calcule environ 500 $ pour ma soirée. Mais les billets présentement sont le double. Je ferai donc une soirée entre amis et pour une Cinquantaine de dollars on aura de la biere a proffusion des ailes et un petit buffet. Je veux bien mais trop c'est trop . J'irai donc voir Stevenson avec Gamboa en sous carte et Lemieux quand meme une tres bonne carte de boxe et les prix devraient etre plus normal . Mais comme ils remplissent ils s'en sacre que les amateurs et ceux qui les ont fait vivre depuis plusieurs années ne puissent aller voir le combat tant attendu. Que voulez-vous : Business is business

SportFan 67 a dit...

Légèrement exagéré Rich?! Lol! Par contre nous sommes libres de payer le gros prix ou pas, nous sommes dans un pays libre. Pour ma part je vais louer le combat ou aller le regarder quelque part avec quelques joyeux lurons...

Richard Lecuyer a dit...

Bien sûr que le prix des billets est légèrement exagérer ,l'enjeu est intéressant toutefois ,la boxe au Québec a besoin de ce genre de duel que l'on pourrais qualifier de fratricide .
Les Rollings Stones seront au même centre pour des prix variant entre 168 $ a 635 % ça commence a faire cher pour voir un groupe pratiquement périmé.

Manuel Murray a dit...

@Douggy, je lis ton billet et j'me dis, " ouais mais Douggy, c'est un événement spécial, 2 anciens champion, qui sont (entre parenthèse) d'ici, et qui espère retrouver la gloire d'antan, recette gagnante quoi... Et ce genre d'événement spécial, et bien amène sa rareté, ce qui fait que les prix sont exorbitant. On se le cacheras pas, y'a à peu près juste la haute peteuterie ou les fans fini, qui va assister en direct à ça, moi le petit peuple lol, je vais me le commander sur PPV, mais ça veux pas dire que je me ferais pas autant de fun !!! et, faut surtout pas oublier, que si eux en font, y'en a d'autres (ex:hotel, restaurant, bar, taxi, qui ramène tout ce beau monde lol)qui en font aussi"
C'est pas mal ça lol Sur ce, vite le 25 Mai, qu'on est enfin réponse à nos questions !!!

SportFan 67 a dit...

Je suis pas mal d'accord avec ton billet Douggy et surtout concernant le prix exorbitant des billets! Le pire c'est que la plupart des gens qui vont être ringside ça va être pour la plupart des "nunuches" et des "joe blow" ne notre jet set québécois qui ne connaissent rien à la boxe mais qui vont aller se pavaner comme les stars le font chez nos voisins du sud quand il y a un combat d'envergure...

danny vincent a dit...

Pour une fois que je suis d'accord avec Frank Boileau, ... a force de me plonger dans ce combat, et en essayant d'être le plus impartial possible malgré ma préférence marqué envers Bute, ... je suis d'accord avec Frank et certains qui m'avez fait comprendre que le timing est bon pour tous le monde. LEs organisateurs et les boxeurs en tirent de gros $$$ ça c'est clair, ...mais Frank aborde le point qu'un bon combat alimenterait leur renommé sur la scène internationale et qu'avec une victoire, le gagnant redeviendrait en demande, et le perdant n'aurait pas tout perdu. Tandis qu'une défaite contre Dawson pour Pascal, lui aurait fait perdre ( et a Gym ) des millions de $, tout comme une défaite de Bute contre un autre contender aurait été financièrement désastreux pour lui et ( Interbox ). On peut pas les empécher de faire de $ c'est ça la business !

Julien Leroux a dit...

Pascal n'était pas la seul option payante pour Bute, il y avait aussi James Degales. Pascal était la seul option payante à être droitier et agressif.

Ronald Mustafa a dit...

Bonjour Doug !

Je dois avouer que c'est relativement dispendieux. Je suis acheter 2 billets pour mes enfants, 1 pour ma femme et 2 pour cousin et mon frere. Pour totaliser un prix à payer de : 1 275.35$

Il y a aussi le paiement du stationnement (55$) et bon.... sans vanter ma personne, je boire plus que 2-3 bières.

Encorager nos athlètes est important pour les yeux à moi. Ma blonde est Colombienne et aimer beaucoup la boxe. Mon horaire du temps facile changeable, nous voyager beaucoup et aimez ces spectacles.

Chacun avoir son plaisir !!!

Billet très bon

Ushamee va bien? Quelques mois sans boxe depuis son vol.... decouragement? ou blessure?

Tommy Paré a dit...

Le combat Bute-Pascal sera pas mal plus payant que Dawson-Pascal !
Dawson est un bon boxeur mais il n'est pas vendeur...

C'est aussi simple que ça !
L'argent mène le monde et ce n'est pas demain la veille que ça changera.

the roofer a dit...

je ne sacrrifirer pas un voyage a cuba pour 45 min d'action ,

eric gagnon a dit...

Que dire de plus, tu fait un très beau portrait de la situation.

la dent

Moi je vais en ouvrir une bouteille, mais elle proviendra d'un ensemble de 24 et ne coûtera pas 400$ mais tout au plus 1,25$ l’exemplaire. lol!!!

Pier-Luc Venne a dit...

Très bon commentaire !

ET la dent aussi !!!

alex berth a dit...

@ Boileau: meme si on aurait donné un truck de Gatorade a Dawson il n'aurait pas été de taille face a Ward lol et je suis daccord qu'une défait de Pascal face a Dawson aurait diminué le prestige d'un affrontement Bute Pascal et meme chose si Bute perdait son prochain combat... Le timing est bon pour les 2 clans point...

la dent a dit...

Dans le mille Douggy; et puisque tu parles des billets ring side, ils se sont tous vendu rapidement par le biais des corporations ou de façons ''prolétaire''....

Disons qu'actuellement la revente de ses billets se situe autour de 1800 $....complètement fou ! en ce qui me concerne, 2 billets ring side pour 3600 $....... no way..... on va le louer, s'ouvrir un grand cru à 400 $, faire venir un traiteur pour toute la gang....et on sauverait encore du fric.....

Bien sûr je plaisante; pas de bouteille ni traiteur..... je vais seulement le louer :)))

Frank Boileau a dit...

robert shonfield
Je suis d'accord... mais il n'est pas encore trop tard!
L'idéal s'aurait été après que Pascal batte Dawson et défie Bute. Mais ce dernier avait des gros plans....
Hopkins et Froch ont fait en sorte que le combat est moins prestigieux je suis d'accord.
Mais si Bute ou Pascal subissait une autre défaite, là il sera trop tard. Pour le moment, c'est idéal pour relancer un des 2 tout en faisant du gros cash. Et si le combat est serrée et excitant (genre Froch-Kessler) les 2 seront relancés. À mon avis, c'est le meilleur timing! À part après quand Pascal a battu Dawson.

robert shonfield a dit...

bon billet

surtout qu il ne son plus au top de leur forme ni un ni l autre ce combat la aurais du avoir lieu il y a deux ans

Frank Boileau a dit...

Je ne vois pas en quoi Bute est plus dangereux que Dawson. Au contraire. Dawson est un grand gaucher capable d'outboxé qui que ce soit depuis l'extérieur derrière son long jab. Son manque d'ardeur et de constance sont ses seules faiblesses. Contre Ward on sait tous qu'il était déshydraté et de toute façon Ward est une coche devant tout le monde à 168-175... Je ne pense pas que Ward aurait gagné par KO à 175. Anyway, je serais pas mal plus nerveux pour Pascal dans un combat contre Dawson que Bute. Même que Dawson aurait pu faire en sorte que Bute-Pascal n'aie jamais lieu... Alors je suis bien content de la substitution. Dawson sera encore là pour le gagnant anyway...
a+

Aliena Tornado a dit...

bravo Douggy,

5 ***** super billet, t'as raison,

on peut être déçus pour les prix !!!

payer une fortune pour voir Pascal,

j'ai "les boules" moi :-)

mais il va prendre une raclée XXL !!!

Aliena,
We Love Lucian

danny vincent a dit...

Le meilleur commentaire sur ce combat depuis trois semaines. Et comme tu le dis, peut-on leur en vouloir ... ? .... Pas vraiment. Mais est-ce qu'on peut être déçu ? Ohhh que oui !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010