Promobanner

Frédéric Plante

Frédéric Plante

Homme | 43 ans
la Prairie

978
coéquipiers
456
abonnés


741099 visites

Anima Sana In Corpore Sano (Un esprit sain dans un corps sain) ASICS (@FredPlanteRDS)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Objectif: San Diego

Vues:2421 5 votes
135237_large

Pour survivre dans un environnement de compétitivité, on doit être parmi les meilleurs. Pour dominer, on doit innover. Cette règle un peu simplette prévaut dans la plupart des domaines.

Actuellement, la course à pied connait une hausse formidable de popularité dans de nombreux pays du globe. Les nouvelles courses organisées se comptent par milliers à chaque année. Elles rivalisent d’originalité pour attirer les participants à leurs différentes épreuves.

La série des marathons Rock’n Roll (Rock ‘n’ Roll Marathon Series) a bien compris l’importance de se démarquer. En 2012 seulement, près d’une trentaine de courses seront organisées par ce groupe américain un peu partout sur la planète. Le principe est le même : des groupes musicaux, des meneuses de claques ou des stations d’eau à thèmes sont installés tout le long des parcours.

Imaginez l’effet lorsqu’au deuxième kilomètre vous croisez un groupe qui motive les coureurs en jouant un rock explosif. Au quatrième kilomètre, ce sont des chanteuses qui interprètent de grands classiques de jazz ou de blues. Puis, au sixième kilomètre, un groupe local de jeunes chanteurs nous fait découvrir leur musique punk! Il en va ainsi sur 42 kilomètres. C’est divertissant et très motivant (surtout si on aime la musique).

Pour la première fois, la série Rock’n Roll fera une intrusion au Canada dans le cadre d’une association avec le Marathon Oasis de Montréal. Cette première canadienne se tiendra le 23 septembre 2012. La programmation sera annoncée éventuellement.

J’aurai la chance de participer à une course de la série Rock’n Roll le 3 juin prochain à San Diego. J’y serai pour prendre part au demi-marathon (21,1km) de l’endroit à titre de porte-parole du chapitre québécois de Team in Training.

Il ne s’agit pas de n’importe quelle course puisque c’est là, en 1988, que la série Rock’n Roll a vu le jour, en route vers le succès qu’on lui connait maintenant. Plus de 30 000 coureurs y participent annuellement. De ce nombre, plusieurs centaines sont des coureurs de Team in Training.

J’écris régulièrement au sujet de Team In Training, organisme chapeauté par la Société de Leucémie et Lymphome du Canada. C’est le seul programme qui met à votre disposition toute une équipe de professionnels qui vous aident à atteindre votre objectif : courir ou marcher un demi-marathon ou marathon. Il est également possible de prendre part à un triathlon. Tout cela dans le but d’amasser des fonds pour la recherche sur la leucémie et le lymphome. Il n’est jamais trop tard pour s’informer ou se joindre au programme (514-875-1000). Préparez vous à vivre l’expérience d’une vie.

Nos prochaines courses seront à Ottawa (27 mai), San Diego (3 juin) et Alaska (23 juin). L’animatrice vedette du réseau NRJ, Nadia Bilodeau, s’entraîne avec nous et sera du départ du marathon de Las Vegas le 10 mars prochain.

Je n’ai jamais mis les pieds à San Diego. Découvrir en courant cette ville californienne dont on dit beaucoup de bien sera un grand moment de mon année 2012. J’en suis déjà convaincu. Avec de la musique, ce sera encore mieux.

Dans un billet récent, j’écrivais le réel plaisir que j’éprouvais à courir sans d’autres buts que de… courir. Je n’avais alors aucune compétition en vue. Mais je ressens maintenant le besoin de me fixer des objectifs pour pouvoir donner un sens à mes entraînements quotidiens.

Mon premier objectif est bien sûr de continuer à faire connaitre Team in Training pour ainsi aider le plus de gens touchés par les cancers du sang. Mon second, est de franchir le fil d’arrivée à San Diego. Deux objectifs parfaitement compatibles qui me permettent de continuer d’affirmer que je cours pour sauver des vies.

Existe-t-il une plus belle motivation?

Feed

Robert Houle a dit...

San Diego est comme un paradis sur Terre. J'y ai couru mon 1er medi marathon en juin 2008 et quelle belle ville... La ville est propre et les arbres sont gigantesques.

Courir au son de la musique est très stimulant et crée un ambiance extraordinaire.

Ce marathon représente le début d'un temps nouveau pour moi car depuis je jour j'aurai couru 7 marathons de 42 km.

jacques michel a dit...

Oui Monsieur, San Diego !!!

J'y serai avec toi mon ami et on se reserve une petite froide pour célébrer le tout :o)

a bientot

Jacques

Daniel Lequin a dit...

Effectivement et davantage quand on a expérimenté des participations à des épreuves, en particulier des marathons, il devient difficile de courir pour courir sans un objectif en tête.

Ton travail avec TNT est merveilleux et de plus, tu aides une compagne comme Nadia pour sa levée de fonds. Voilà un geste qui t'honore. Bon entraînement Fred pour San Diego et très heureux surtout de te voir actif sur une base régulière.

Judith Cardinaels a dit...

San Diego est mon marathon chéri... Un marathon tout mauve, tout en musique, tout en vie!! Ce fut mon premier marathon, mon premier 42.2km à vie, je m'en souviendrai toute ma vie. Et par ce marathon j'ai amassé plus de 10 000$ pour aider à sauver des vie, ma plus grande fierté!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à San Diego, j'aurai une pensée pour toi et pour mes amis TNT le 3 juin prochain.
Courir pour la vie la plus belle des motivations! GO TEAM!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010