Promobanner

Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Frédéric Plante

Frédéric Plante

Homme | 43 ans
la Prairie

978
coéquipiers
456
abonnés


740329 visites

Anima Sana In Corpore Sano (Un esprit sain dans un corps sain) ASICS (@FredPlanteRDS)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Edimbourg, ma prochaine course!

Vues:2863 5 votes
150987_large

Après avoir longuement réfléchi, j’ai finalement choisi le site de la prochaine course à pied d’importance à laquelle je participerai. Il s’agit du 21,1 kilomètres Rock’n Roll d’Edimbourg, en Écosse, le 14 avril prochain. J’y serai avec les participants québécois de Team In Training, ce programme d’entraînement à vocation caritative dont je vous dis tant de bien depuis quelques années et pour lequel j’ai l’honneur d’être le porte-parole.

Ce sera ma troisième course européenne (Paris et Rome) avec eux, mais ma septième (San Francisco, San Diego, Alaska et Hawaii) depuis que je me suis joint à TNT. Lors de chacun de ces voyages, j’ai vécu des expériences inoubliables que j’ai toujours résumées sur mon blogue. Plusieurs d’entre vous m’écrivent d’ailleurs pour me dire que je suis chanceux de vivre de telles aventures. Vous avez entièrement raison!

Mais pourquoi ne pourriez-vous pas vivre cette même expérience? Ça me renverse toujours un peu de constater à quel point il n’en faut pas beaucoup pour convaincre les gens de se mettre en forme et de courir, marcher, pédaler ou nager pour sauver des vies.

Lors de la session qui vient tout juste de débuter, Team in Training offre trois destinations pour le printemps 2013 : le triathlon lavaman à Hawaii (23 mars), le marathon et demi-marathon de Red Rock Canyon à Las Vegas (9 mars) et le demi-marathon d’Edimbourg en Écosse (14 avril). Dans les trois cas, les participants sont encouragés à relever leur défi personnel.

Nos entraîneurs les aident à offrir une performance maximale pour une épreuve d’endurance tout en finançant, par une levée de fond, la Société de leucémie et lymphome du Canada qui lutte activement contre le cancer. En gros, TNT vous offre l’entraînement, les billets d’avion aller-retour, l’inscription à la compétition, un coach accompagnateur sur place et bien plus encore. En retour, les participants sont tenus d’effectuer une levée de fonds pour la SLL.

Team in Training a été fondé il y a 24 ans et est rapidement devenu un des plus vaste et fructueux programme d’entraînement de sports d’endurance sans but lucratif. Plus de 540 000 participants, de débutants à expérimentés, ont été entraînés en équipe et ont accompli au meilleur de leur capacité leur marathon, demi-marathon, triathlon et événement en cyclisme. Ensemble, ils ont amassé plus de 1,2 milliard de dollars au profit de la Société de Leucémie et Lymphome. La SLL a versé des millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer du sang et la prestation de services directs aux patients et à leur famille.

Pas besoin d’être un athlète accompli pour se joindre à TNT et vivre l’expérience d’une vie. Il s’agit simplement de vouloir aider et d’être déterminé à aller jusqu’au bout. En échange, les participants recevront les appuis solides des entraîneurs, mentors et bénévoles de TNT. Une véritable grande famille.

La période d’inscription pour la session printemps 2013 se termine sous peu. Si le triathlon lavaman d’Hawaii est complet, il reste encore quelques places pour les courses d’Édimbourg et de Las Vegas.

Nouveauté pour cette session, il est possible de faire un essai. L’essayer, c’est l’adopter! Les participants potentiels peuvent venir assister à une session d’entraînement de groupe à Montréal afin de vivre l’expérience TNT. Juste besoin d’appeler (514-875-1000) pour réserver sa place ou en savoir davantage. Vous pouvez également visiter le site internet officiel pour plus de détails.

J’espère avoir la chance de courir avec vous lors d’une prochaine course d’entraînement. Pas besoin d’être dans la grande région montréalaise pour se joindre à TNT. Le programme Flex permet également aux participants de partout au Québec d’avoir accès aux mêmes services.

Préparez-vous à vivre de beaux moments tout en sauvant des vies.

Feed

Richard Lecuyer a dit...

Vous méritez amplement votre participation a cette course ,le fait de participer a une fondation,le fait de courir pour aider,vous honore.Bravo et merci,ceci dit je suis un coureur et j'encourage tout ceux qui veulent sortir de leur sédentarité de chausser leur souliers sport et d'entrer dans cet univers de bonheur .

Daniel Lequin a dit...

Bravo encore une fois pour ton implication Fred. Tu fais d'ailleurs un excellent travail à ce niveau. Edimbourg sera certes une autre belle expérience à vivre.

Ann Perron a dit...

J'ai bien hâte de courir avec toi à Édimbourg. C'est mon 2e événement avec TNT et j'ai très hâte d'y être! :)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010