Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Sebastien Gagne

Sebastien Gagne

Homme | 29 ans
Laval

33
coéquipiers
1
abonnés


22104 visites

Avant de prendre position il faut toujours analyser les deux côter!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Message à tout le GRAND CLUB: *Ça ressemble à l'arbitrage au Hockey!*

Vues:408 10 votes

J’ai créé un blogue il y a quelque minutes sur ma page du Grand Club à propos de l’article de Bertrand Raymond.

Lien de l’article: http://www.rds.ca/canadien/chroniques/313067.html

Quelque minutes plus tard, mon Blogue était retiré du GrandClub et je recevais un message comme quoi mon blogue ne respectait pas les normes de conduite.

Je ne crois pas pouvoir copier le mail que jai reçu, mais je trouve ça très dommage.

Le GC protège son personnel ce qui est tout à fait normal, ce qui est déplorable est que ce code de conduite ne s’applique pas sur les commentaires que certains Blogeurs reçoivent.

Certain se fond carrément envoyer CH*ER et manquer de respect par rapport à leurs blogue….curieux que c’est messages ne sont pas enlevé par les Admins du GC. Ça ressemble à l’arbitrage au Hockey lol !

.... sur ce je tiens toujours à dire que l’article de M. Raymond était de piètre qualité avec de mauvaises comparaisons! Voilà !

Seb

Feed

Sebastien Gagne a dit...

Bonne discussion cà! J'aime bien :)

Jo JO a dit...

... fin de la discussion. Le sujet est clos.

Catherine Bourgoin a dit...

@Yvon Clément, je vous ai envoyé une explication par courriel du GC. Merci!

harry13 a dit...

Sebastien Gagné, j'ai laissé un message au GC sur signaler contenu offensant, mais ça ne concerne pas votre ou vos billets.
Je vécus la même chose cette après midi et je demandai pourquoi, car moi je ne reçus aucune information du Grand Club. Seulement une suppression sans explication! Mon message fut adressé à Catherine Bourguoin!
Bon match!

Catherine Bourgoin a dit...

@Gabriel, ce n'est pas du bashing quand on ne manque pas de respect. M.Raymond est respectueux dans son article. S'il pense que MAB, qui a fait ses preuves dans la LNH, aiderait plus le CH que Weber ou Picard actuellement, il a le droit de le penser. Et je dois t'avouer que je suis d'accord avec lui, mais pas pour MAB comme défenseur, mais plutôt à la pointe. De loin supérieur à Weber et Picard offensivement. De plus, supérieur à Weber tout court, qui devra rehausser son jeu s'il veut continuer dans la LNH.

Bref, on ne peut tous avoir la même opinion, sinon on n'aurait jamais d'arguments. Mais si c'est fait avec respect, c'est toujours un plaisir d'en jaser. Sinon, c'est désagréable.

Merci Gabriel, bonne soirée!

Jo JO a dit...

C'est vrai, tu peux pas les toucher. Tu peux insulter comme tu veux Travis Moen, Scott Gomez mais dès que "attaques" un des membres de RDS, que tu critiques quoique ce soit. BILLET EFFACÉ, COMMENTAIRE SUPPRIMÉ

Catherine Bourgoin a dit...

@Sébastien, merci à toi! Je comprends ton point de vue, mais il aurait pu être apporté différemment et tu aurais pu simplement donner tes arguments contre.

Mais un billet qui demande l'opinion des autres et qui espère le retrait d'un article journalistique, écrit par un journaliste du site, c'est certain que ça ne passe pas. Pourquoi? Ça ouvre tout simplement la porte au bashing et au manque de respect envers ce journaliste même si ton intention était différente.

À mon avis, un billet bien rédigé comme tu peux le faire, avec des arguments bien placés et respectueux, aurait pu te donner beaucoup de feedback positif sans bashing et le dénouement aurait été productif.

Merci de ta compréhension, au plaisir d'échanger avec toi à nouveau sur ton blogue. Bon match ce soir!

Catherine

Sebastien Gagne a dit...

@Catherine Bourgoin

Merci pour la clarification, mais ça reste quand même non fondé. J'accepte le retrait de mon billet, mais c'était tout simplement un VOTE pour faire connaître l'opinion des gens.

Si on prend en exemple les premières lignes de M. Raymond, on voit tout de suite que ça n'a aucun sens et bien sur, mon billet ne manquait de respect à quiconque.

Très décevant, car j'adore les articles de M.Raymond habituellement! Si j'étais lui, à voir tous les talkback, je me sentirais petit dans mes culottes de professionnel du Sport à RBS.

Merci encore Catherine :) Je ferai attention la prochaine fois !

Catherine Bourgoin a dit...

En ce qui concerne les commentaires sur les blogues, il y a des milliers de commentaires écrits à chaque jour. Même si nous étions 100 modérateurs, certains commentaires ne seraient pas lus. C'est en quelque sorte la responsabilité sociale de la personne qui publie son blogue. Il faut aviser les capitaines et signaler les commentaires irrespectueux. Par la suite, on prend les décisions et on voit si la personne manquant de respect doit être désactivée.

Peut-être que tu l'as déjà, mais voici un lien des règlements du Grand Club, qui peut t'être utile dans le futur: http://legrandclub.rds.ca/profils/Capitaine/posts/54953
Merci, et si tu as des questions, écris-moi à catherine.bourgoin@rds.ca
Bonne soirée

Catherine Bourgoin a dit...

Bonsoir Sébastien, le Grand Club c'est comme l'arbitrage de la LNH? En fait, je te dirais que c'est tout le contraire! Perso, je déteste l'arbitrage dans la LNH. Je parle des coups vicieux bien sûr. Je ne suis jamais d'accord avec les décisions de M.Campbell.

En ce qui concerne les blogues, si tous les règlements sont respectés, ils seront en ligne. Donc lorsque vous n'êtes pas d'accord avec un article, c'est bien possible de partager ça dans un blogue si ce dernier est écrit respectueusement. Nos modérateurs ont jugé que ce n'était pas le cas en ce qui concerne ton dernier billet.
Les raisons pour lesquelles nous devons respecter ce règlement, est bien simple: en laissant des blogues irrespectueux en ligne, on ouvre la porte à des commentaires bien pires.

Kayla Beaudet a dit...

Moi je dis: On laisse son article.
En laissant son article sur la page, on permet à des gens d'y répondre, et si tu vas voir dans les talkbacks, Monsieur Bertrand se fait "ramasser" par monsieur et madame tout le monde, qui semble beaucoup plus connaître le hockey en débattant leur position. Et ça, ça vaut beaucoup plus qu'un retrait de texte ;)

Sebastien Gagne a dit...

@Fat Bamboo

Tu as raison, mais c'est un peu agir en mouton et c'est pas mon genre!<br><br>C'est un peu à l'image du Québec d'aujourd'hui; dès qui en à un qui réussi parmi nous, on s'empresse de le rabaisser au plus vite au lieu de l'encourager et de l'aider à continuer! La même situation se produit quand eu prend position et se lève devant une certaine autorité. <br><br>Le meilleur exemple que j'ai à donner c'est la fameuse commission Bastarache....pathétique!<br><br>Go Habs Go!

Sebastien Gagne a dit...

Espérant que les Admins me laisseront ce billet!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010