Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Jean Pagé

Jean Pagé

Homme |
Ste-Eustache

150
coéquipiers
107
abonnés


630130 visites

Mentir c'est normal...avant les élections et après la chasse.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

La sauvagine…très bon automne.

Vues:1310 6 votes
Jean Pagé Catégorie : Chasse

Dans le secteur de la rivière des Mille-Îles, les canards sont fort nombreux. D’une année à l’autre, leur population me semble ascendante. Ce sont les cols-verts, qui dominent, surtout qu’une grande partie d’entre eux ne se donnent même plus la peine de prendre leurs ailes, pour emprunter la direction du sud, comme ils le faisaient il n’y a pas tellement longtemps. Ils passent l’hiver dans les grandes mares libres de glace, que nous retrouvons en plus grand nombre, à cause d’un climat devenant de plus en plus clément. Cette croissance de population, découle d’une plus grande partie d’oiseaux nicheurs, demeurant avec nous, même au cours de l’hiver, pour profiter du printemps pour nicher.

AU LAC SAINT-PIERRE

Les chasseurs rencontrés mentionnaient que la chasse était excellente. On y retrouvait passablement de « noirs », dont les populations afficheraient une moyenne d’augmentation de 11 p.c. Quant aux colverts ou malards, eux aussi ont emprunté une courbe ascendante. Ils deviennent de plus en plus nombreux. Les travaux de Canards illimités sont en très grande partie responsables de cet accroissement de la population dans cette région. Cet organisme avait déjà mentionné : « Nous nous attendions à constater une forte migration, vu l’excellente production en 2011. »
Dans les régions recensées de l’est, les populations de canards noirs affichent une moyenne d’augmentation de 11 p.c. comparativement à 2011.
Canards illimités ajoute : « Les populations des autres espèces sont également semblables à celles de 2011, tout comme aux moyennes, que nous retrouvions à long terme. »

LES GRANDES OIES BLANCHES…

Ou si vous préférez leur nom plus poétique; d’Oie des neiges, ces dernières poursuivent toujours une augmentation supérieure à la moyenne, même si les règlements furent modifiés afin de réduire cette montée ascendante de leurs populations. Quant à la production des Bernaches du Canada, une production moyenne était soulignée.

DÉCÈS D’UN GRAND SAUVAGINIER

Pardo Gabriel, tireur de pigeons d’argile et grand sauvaginier était une figure bien connue des utilisateurs du fusil à canon lisse. Ayant pris la retraite, de son commerce des Basses-Laurentides, Pardo dirigeait par la suite, le « Montréal Skeet Club ». Ce centre de tir est maintenant propriété d’Elie Zarifé, président de la fabrique de munitions Challenger.
L’absence de son éternel sourire et de son accueil chaleureux seront déplorés par tous les amateurs de tir aux pigeons d’argile.
À sa famille, ses nombreux amis et amateurs de tir aux pigeons d’argile, nous offrons nos plus sincères condoléances.


Feed

Joe Bleau a dit...

Tu es tout pardonné, Jean !

Joelle Cyr a dit...

Mon erreur pour la section du billet, je crois que j'avais trop le nez dans la boxe depuis hier. Désolé à tous ;)

SportFan 67 a dit...

Tu te trompes royalement Michel Gravelle. Étant un sauvaginier aguerri tu resterais surpris du cardio que ça prend pour marcher en waders dans les joncs avec une poche d'appelants de canards sur le dos sur de longues distances. Samedi il y a 2 semaines j'ai chassé la bernache dans un champ labouré où je n'avais pas la permission d'entrer avec mon camion. J'ai alors sorti mon charriot pour transporter mes 75 decoys, mes caches et tout et nous avons dû faire 2 voyages.

Le champ avait été labouré et il y avait tombé 50 mm. et plus de pluie durant la nuit. Laisse-moi te dire que les 2 blancs-becs que j'avais invités ont pompé l'huile pas mal! Rien à voir avec le gars qui call l'orignal dans une "watch" avec sa chauferette martin!

Mauvaise section votre billet M. Pagé cependant. ;-)

Michel Gravelle a dit...

M.Pagé

C'est Lucian qui reçoit les coups et vous qui êtes ébranlé. Faut dire que la chasse est un sport qui demande du cardio et de l'entrainement intense car l'adversaire est coriace contre une 30-06.

La chasse un des seul sports(plutôt un loisir) ou ont peut griller une cigarette en buvant une coors light et être efficace.

Sans rancune!

dom1964 a dit...

On se fait Plumer. :-)

françois pelletier a dit...

J'aime bien la perruque du gars d'en bas.

Boxing Fan a dit...

Jacques Prevost
Bute n'a pas de jab

Jacques Prevost a dit...

Je crois que Bute tuerait les canards avec ses poings
Il est tellement rapide et puissant
Crochet au foie et vlan un canard
Jab jab 2 canard
upercut upercut upercut et un sanglier!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010