Jean Pagé

Jean Pagé

Homme |
Ste-Eustache

151
coéquipiers
107
abonnés


visites

Mentir c'est normal...avant les élections et après la chasse.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Jusqu’au 7 mars prochain: Encan de la Fondation de la Faune

Vues: 0 vote
Jean Pagé Catégorie : Chasse

Il n’y a pas tellement longtemps, rares étaient ceux qui se faisaient du souci quant à la relève dans ce que j’ai de plus cher : la chasse et la pêche.

Les jeunes générations avaient eu un père, ou un frère, qui avaient hérité de la passion de chasser ou de pêcher. Il me faut ajouter que nos ancêtres avaient tous su profiter de la faune, non seulement comme moyen de se recréer par un bon dimanche après-midi, pour chasser au bout de la terre, mais aussi pour assurer leur subsistance. Je m’exprime ainsi, parce que mes ancêtres étaient des colonisateurs, dans l’ouest du Québec. À cause de mon âge, j’ai eu la chance de participer à plusieurs de ces précieux moments, qui sont demeurés incrustés dans ma mémoire.

Il nous faut poursuivre dans cette tradition. Pour ce faire, il faut s’assurer de maintenir une saine relève, il faut encourager la jeunesse à profiter de ces sains moyens de récréation que nous avons connus et qui profitent à notre société. Nos gouvernements se sont impliqués dans la création de parcs et réserves, dans la créativité d’emplois et l’amélioration de notre industrie touristique, les pourvoyeurs y ajoutèrent deniers et durs labeurs. Pour la plupart d’entre nous, dont les ancêtres furent trappeurs, colonisateurs ou défricheurs, mentionner « Québécois de souche », c’est évoquer ces racines précieuses, d’où l’importance du substantif « relève ». À nouveau cette année, j’ai le privilège d’être président d’honneur de cet évènement dont les buts me tiennent à cœur.

LA FONDATION DE LA FAUNE ET LA RELÈVE

Nous en sommes à la septième année consécutive de la présentation de l’Encan Faune et Nature, de la Fondation de la Faune du Québec. Tous les chasseurs et pêcheurs pourront profiter de cet évènement, de ce fait ils contribueront aussi à la relève . Pour participer, il n’y a rien de plus simple,

Il suffit se s’inscrire sur le site sécurisé : fondationdelafaune.qc.ca/encan

Cette année, il y a plus de 160 produits, qui vous sont offerts, dont un véhicule Can am commander 800 R XT et un tout-terrain Can am Commander 800 XTP.

A ceci ajoutez d’innombrables voyages par tout le Québec, des équipements de plein air, de chasse et de pêche, des embarcations, mais aussi des œuvres d’art.

Misez sur les lots offerts, à vous de gagner, d’obtenir l’item ou le voyage dont vous rêviez.

Tous les profits de cet encan seront investis dans le programme Pêche en herbe, qui initie les jeunes âgés de 9 à 15 ans aux plaisirs de la pêche sportive été ou hiver. Chaque jeune reçoit une canne à pêche, ou une brimbale selon la saison, mais aussi un permis de pêche lui permettant de retourner taquiner le poisson dès le lendemain. Plus de 200 000 jeunes ont été ainsi initiés depuis les débuts du programme en 1997

REMERCIEMENTS AUX COLLABORATEURS, DONT R.D.S.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. Depuis 25 ans, elle soutient de nombreux organisations, associations ou clubs, impliqués dans ces domaines – plus de 2000 organismes ont pu en profiter.

-« La Fondation de la faune du Québec tient à remercier de leurs appuis, tous les partenaires de cette 7e édition du très apprécié Encan, notamment Bombardier, R.D.S., la Fédération des Pourvoiries, la Fédération québécoise du saumon atlantique, la fédération des ZEC, la Fédération des chasseurs et pêcheur du Québec ainsi que celle des Trappeurs.

N’oubliez pas : fondationdelafaune.qc.ca/encan

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010