Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Arcadio Marcuzzi

Arcadio Marcuzzi

Homme |
Montreal

79
coéquipiers
18
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @LeFooteur
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Vous avez assisté au match historique de l'Impact au Stade Olympique? Racontez votre expérience sur LE FOOTEUR

Vues: 2 votes
136711_large

Vous étiez au Stade Olympique pour le match historique du 17 mars? Racontez votre expérience ici-bas; vos moments forts, quel est votre impression face à l’arrivée de la MLS à Montréal, était-ce votre premier contact avec du soccer de 1ère division?

Bref, tout ce qui a pu faire de ce match un moment marquant dans votre palmarès sportif personnel!

Toutes vos réponses seront compilées et publiées sur LE FOOTEUR

Au plaisir de vous lire et de vous publier! :)
AM

Feed

Arcadio Marcuzzi a dit...

Merci à tous de vos commentaires et opinions, je vous publie demain!

Au plaisir,
Arcadio
LeFooteur

mtl4017 a dit...

@filbo132 Il ne faut pas comparer au Canadien tout de meme... le hockey a toujours occuper une grande place pour les amamateurs Québécois et Canadien c'est notre sport national!! Cependant, tu as tout a fait raison, on doit supporter nos 3 clubs de sports Professionnel de haut-niveau, bien que j'aille un penchant pour l'Impact et Le Canadien!!

Philippe Deschenes a dit...

Moi j'y était et je trouvais l'ambiance vraiment électrique!

Je crois que l'éducation pour ceux qui ne connaissent pas ce sport va se faire avec le temps. Mais il y a une tonne de connaisseurs de foot a Montréal, et la bonne nouvelle est que , je crois qu'ils ont eu la piqure...

filbo132 a dit...

@mtl4017 c'est vrai qu'il y a eu tout un coup médiatique sur l'impact ces dernières semaines, mais on peut dire la même pour le CH qui a une énorme place dans les médias même avec l'équipe hors des séries. Et tant mieux s'il y ait intérêt pour l'instant sur l'Impact, je veux qu'il réussisse, par contre je ne change pas mon point de vue qui est que l'on doit supporter tous nos équipes montréalaise et non uniquement un. Si une ville comme Boston est capable de suivre 5 clubs professionels (Les Red Sox sont comme le CH ici), Montréal en est capable avec 3, en tout cas, je l'espère.

mtl4017 a dit...

@filbo132 tu as le droit a ton point de vu et je le repecte... mais j'ai l'impression que les gens vont embarquer pluec les Aloutettes!! mais dis moi as tu deja vu antant les medias parler de l'impact ces 2 dernieres semaines? ils ont jamais fait sa avec les Alouettes sauf pour les 2 dernieres coupe Grey qu'ils y étaient!! et toute cette attention médiatique est a la demande des auditeurs ce qui illustre parfaitement l'interet pour le soccer dans la ville!!

pacer8 a dit...

(suite)
L'Impact doit aller chercher les fins connaisseurs de foot....et il y en as dans cette ville croyez moi. Ils doivent convaincre ces gens là que le niveau de la MLS est très bon et que le tout est bien professionel. Toronto est aller chercher les vrais partisans de foots, le résultat, près de 17 000 billets de saisons et une liste d'attente. Seattle à une base de plus de 32 000 billets de saisons. Portlant plus de 14 000 ( 2e année), Vancouver environ 13 000. C'est avec les abonnées de saisons que nous allons recréer une ambiance comme à Portland.

pacer8 a dit...

@ Joe Gariup.
Bien sur, tout les partisans ne peuvent sauter et danser comme les Ultras. Mais pour être allé dans plusieurs stades européens et quelques un dans l'Amérique Latine et meme certains stade de MLS dont Portland. je peux vous dire qu'il y a une différence flagrante au niveau de l'ambiance. Hier au stade olympique, les gens réagissaient contre des hors jeu flagrants ( manque de connaissance de la règle), certains demandaient un tir de pénalité alors qu'une faute fut commise à 50m du but, etc. Quelqu'un m'a meme demandé si l'Impact pourrait un jour se rendre en coupe du monde.... vous voyez le genre. J'ai je lui ai bien sur expliquer la différence entre le football de club et international mais ca me fait un peu peur pour le futur. Ces gens là ne vont pas se présenter match après matchs au stade saputo. ce sont des gens qui sont venus assister à un év;enement et non à un match de foot.

kwalli a dit...

Je suis heureux d'avoir eu la chance de faire partit de ce moment historique au Stade Olympique. Malgré le fait qu'on a pas pu repartir avec la victoire au niveau du pointage, je crois que nous en sommes tous sortit gagnant. J'ai aimé le spectacle offert par les joueurs et l'ambiance que la foule a crée..

J'ai bien l'intention dy retourner!

pacer8 a dit...

@ Arcadio
Je vois la venu de la MLS à Montréal d'un bon oeil. Le niveau de jeu y est suppérieur à la NASL, l'ancienne USL et la A league, bref des ligues de 2e divisions. Bien sur, nous ne sommes pas on niveau des grandes ligues européennes de 1ere division( Angleterre, Italie, Allemagne, Espagne, France) mais le niveau peu se comparer à ce que l'on voit en Écosse, au Denemark, Suède ou meme en Belgique. Avec l'ajout de 2 ou meme 3 joueurs désigné de haut niveau, vous verrez, le visage de cette équipe ne sera plus le meme.

heatleyyy15 a dit...

Petit message pour les partisans de soccer. J'ai deux chandails à vendre authentic de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Envoyez-moi un messages pour les intéresser. Ils sont à plus de 140$ en magasin. Je vous envois une photo et mon prix sera nettement inférieur.

filbo132 a dit...

En ce qui concerne le match, j'ai adoré l'ambiance, mais en même temps j'ai hâte que le Stade Saputo soit prêt. Le stade Olympique en bas de 50 000 personnes, c'est quand même plate et je n'aime pas le fait que le stade on n'entend rien, j'entendais même pas les chants des ultras, car j'étais à l'autre bout du stade. Les gens étaient très gêné de chanter au début, surtout qu'on était un peu intimidé par la petite présence des ultras de Chicago, mais plus le match avancait, plus les gens commençait à participer et ont réussi à avoir le dessus des ultras de Chicago. Ceci étant dit, l'Impact doit faire comme les Alouettes, jouer tous leurs matchs au Stade Saputo et utiliser le stade Olympique seulement dans des gros événements (Comme le match d'ouverture, séries éliminatoires, CONCACAF Champions League)

filbo132 a dit...

@mtl4017 Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'aime pas le fait que tu dis "J'Ai l'impression que l'impact saura damer le pion aux alouettes ( football americain) assez facilement!!" . Je supporte toutes les équipes de Montréal et je veux que les trois équipes ont des stades/arénas rempli plein à craquer et non en compétition un contre l'autre, même Joey Saputo l'a dit, il ne veut pas voler les partisans du CH, ni des Alouettes, il veut tout simplement que les Montréalais supportent toutes les équipes Montréalaises.

Alexandru Stanciu a dit...

Le match était d'une bonne qualité , le capitaine , on aurait pas pu choissir mieux que Davy Arnaud . Par contre , il y avait des spectateurs qui étaient pour la première fois à un match de leur vie et ne savaient pas comme réagir , mais tout s'apprends . C'était un bon spectacle au bout du compte , le resultat à mal représenté le match car l'Impact meritait la victoire .. Mais la chance peut jouer aussi dans certains cas .

gabriel tousignant a dit...

Je suis d'accord avec 'pacer8'. On est encore loin d'avoir une foule de soccer européen qui chante pendant 90 minutes et qui maîtrise le sport, mais les gens ont embarque et sont venu en grand nombre, c'est un début.

Joe Gariup a dit...

Une mention d'honneur que je dois aussi souligner et je l'envois à tous les batisseurs du club. Bravo à Joey Saputo et à toute son équipe de nous avoir fait ce beau cadeau, une équipe en MLS et joli stade a ciel ouvert sans attendre que les autoritées municipales et provinciales se decidèrent qui invistissaient dans ce projet là!!!

Et quoi de mieux que Davy Arnaud pour marquer le 1er but de l'impact! Je penses que c'est le meilleur choix de Jesse Marsch de l'avoir nommer capitaine! C'est un capitaine émotif et c'est ça que toute équipes à de besoin!

Bonne journée à tous!

Joe Gariup a dit...

@pacer: C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis ...il y avait du monde avec chandails de foot et autres objets (foulards,panneaux etc etc ) et qui ne sont peut-être même pas fans de hockey et qui ne sautait pas dans les gradins!...Et c'est la même chose en Europe, moi j'écoute des matchs en Italie, et c'est pareil dans certains cas. C'est pas évident de faire embarquer 50 000 et même plus dans la même ambiance. Mais j'ai aimé le match, le terrain synthétique un peu moins par contre! Le ballon sautait et même déviait à cause des jointures entre les tapis! ...Oui j'ai hâtes moi aussi du retour au Stade Saputo! Mais on va y faire avec la Stade Olympique (le froid et la neige...qui pourrait y avoir au mois de mars). ...

mtl4017 a dit...

Moi étant un fan depuis quand meme longtemps de l'impact, j'ai été agreablement surpris de l'Ambiance qui avait la-bas, les gens embarquait dans le match beaucoup plus que l'An passé!!! Le calibre de jeu est certainement meilleur en MLS ce qui pourrra peut-etre séduire les gens et les amener au Stade-Olympique ou cet été au Stade Saputo!! Honnetement, j'Ai l'impression que l'impact saura damer le pion aux alouettes ( football americain) assez facilement!!

Arcadio Marcuzzi a dit...

@pacer8, et vous en tant qu'amateur de foot, comment voyez-vous l'arrivée de la MLS à MTL?

pacer8 a dit...

J'ai bien aimé le match malgré la surface peu praticable. Ceci dit, on voyait que plusieurs dans les gradins ne comprenaient pas trop le jeu. C'est un public de hockey qui était présent en majorité. Une foule qui réagit. Bref, vivement le stade saputo.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010