Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Arcadio Marcuzzi

Arcadio Marcuzzi

Homme |
Montreal

79
coéquipiers
18
abonnés


85666 visites

Suivez-moi sur Twitter: @LeFooteur
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Sporting Clube: Des Lions dégriffés

Vues:302 0 vote

Historiquement, les Lions du Sporting Clube de Portugal ont toujours été tout au haut de la chaîne alimentaire de la péninsule ibérique. Auparavant de fiers rivaux des Dragons de Porto et des Aigles du Benfica, ils ne sont aujourd’hui qu’un simple gibier, que l’on apprête à notre guise et qui ne ramasse que les miettes laissées par leurs affamés adversaires.

Trève de métaphores. Le Sporting Clube de Portugal, basé à Lisbonne, connait présentement sa pire saison depuis plus de 100 ans. Avec seulement 2 victoires en 10 matchs en Liga Primeira, les hommes en vert-et-blancs se contentent d’un faible 8e rang, à 11 points, 15 derrière les leaders Porto et Benfica.

Le Sporting a perdu son tout premier match dans la Coupe du Portugal contre Moreirense, et en ont du coup été éliminé. Il s’agit de la première fois en 13 ans qu’un tel anti-accomplissement se produit.

En Ligue Europa, c’est encore bien pire. Rappelons que les Lions s’étaient rendus jusqu’en demi-finales la saison dernière. Cette année, on aurait pu s’attendre à au moins se sortir d’un groupe relativement aisé, qui comprend le Racing Genk, le Videoton et le FC Bâle. Ils en ressortent toutefois de façon nettement prématuré: 2 points après 5 matchs, dont deux lourdes défaites de 3-0 contre Videoton et Bâle, alors que ces derniers ont joués pendant plus de 30 minutes à court d’un homme.

On a congédié Sa Pinto, l’entraîneur de l’équipe première, après la défaite contre Videoton, pour le remplacer de façon intérimaire par l’entraîneur du Sporting B, Oceano Cruz, qui évolue en deuxième division portugaise. Après quelque semaines de recherche, on a finalement arrêté son choix sur le Belge Franky Vercauteren. Les effets de ce changement de garde ne se font toutefois pas encore sentir.

LISEZ LA SUITE SUR LEFOOTEUR.COM

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010