Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Arcadio Marcuzzi

Arcadio Marcuzzi

Homme |
Montreal

79
coéquipiers
18
abonnés


85537 visites

Suivez-moi sur Twitter: @LeFooteur
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Ronaldinho, Riquelme et autres délires(?)

Vues:662 2 votes

L’Impact de Montréal a grandement solidifié sa qualité sur le terrain dès sa première année MLS, en grande partie via le marché des joueurs européens. On n’a qu’a penser à Matteo Ferrari, Marco Di Vaio et bien-sûr, le champion du monde Alessandro Nesta. Bien que ces signatures soient un grand pas en avant dans la construction d’un club gagnant, les amateurs de Fútbol Lindo (ou Jogo Bonito, c’est selon) du Québec attendent encore la venue d’un joueur désigné (lire milieu offensif ou attaquant) provenant de l’Amérique latine, terre-mère des caresseux de ballon.

Conscients de cette réalité et surtout parcequ’une telle signature s’inscrirait parfaitement dans la mentalité du club, tout en comblant un besoin immédiat, Joey Saputo et Nick De Santis ont jeté leurs lignes dans ces eaux du monde et espèrent qu’un gros poisson morde à l’hameçon.

Dimanche, l’Impact envoyait Lamar Neagle à Seattle en retour d’une place internationale. Quelques heures plus tard, le président Joey Saputo clamait via Twitter, que «Le dernier échange ouvre maintenant la porte pour aller chercher un étranger; sera-t-il européen ou sud-américain? Mon pari est l’Amérique du Sud. Restez à l’écoute.»

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la twittosphère et pour que le Québec se mette à rêver de Ronaldinho ou de Riquelme. Ce dernier est présentement sans club et les deux ont été plus souvent qu’à leur tour liés à la MLS au cours des derniers mois. Dans le cas de Dinho, on peut même parler de quelques années.

Bien qu’il serait incroyable de compter sur pareille star au sein du XI montréalais, il faut se rendre à l’évidence qu’une telle signature et très peu probable et, bien que Joey Saputo nous ait déjà sorti un Nesta de son chapeau, ses relations sud-américaines sont, pour des raisons évidentes, loin d’être aussi fortes que celles qu’il a su développer en Italie au fil des ans.

Reste que des deux, il serait plus probable de voir atterrir à Dorval l’Argentin plutôt que le Brésilien au cours des prochains mois (semaines?). Riquelme est passé à un cheveu de joindre le Chivas USA en décembre dernier et son trasfert avorté à Palmeiras (Brésil) la semaine dernière, le laisse probablement très amer et à cours d’options intéressantes en Amérique du Sud. Ayant refusé un retour à Boca, Argentinos Juniors est le seul club argentin qui pourrait le signer. Autrement, il est permis de croire que ce sera en MLS qu’il poursuivra sa carrière.

En attendant, Nick De santis reste prudent. Au lendemain de l’envolée twitterienne de son président, le directeur technique de l’Impact ramenait toute le monde sur terre; «Riquelme? Non! (…) j’aimerais que le Président me mette dans une position d’aller chercher Riquelme, mais je ne pense pas que c’est le cas», assurant que, pour le moment, le club n’est pas nécessairement à la recherche d’un joueur désigné, statut que porterait sans le moindre doute l’ancien capitaine de la Selección argentine.

Riquelme à Montréal tient présentement beaucoup plus du délire qu’autre chose. Délire qui pourrait se transporter aux gradins su Stade Saputo si on parvenait à signer l’énigmatique Argentin. Ce ne serait pas la première fois que Noël arriverait plus vite que prévu à Montréal. Stay tuned…

Feed

Arcadio Marcuzzi a dit...

Bien d'accord avec vous messieurs, il est toujours permis de rêver! Quoique, d'après ce qui se dit en Argentine, Riquelme serait près d'en venir à une entente avec CA Tigre.

Benoit Bélanger a dit...

Sérieusement, si tu m'avais dit, il y a 2 ans, que Nesta jouerait à Mtl, je t'aurais probablement accusé d'être en plein délire!! ;-)

simonboi a dit...

M. Saputo va nous surprendre encore une foi, avec la venue d'un autre joueur vedette; il faut pas oublier que le no.10 n'a pas encore trouve preneur chez l' Impact de Montréal! Alors ....pourquoi pas?

Remy Sewad a dit...

Pourquoi pas?

simonboi a dit...

On ne sais jamais... Pourquoi pas?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010