Arcadio Marcuzzi

Arcadio Marcuzzi

Homme |
Montreal

79
coéquipiers
18
abonnés


visites

Suivez-moi sur Twitter: @LeFooteur
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Merci pour ces 2 années avec nous

Vues: 4 votes

Il y a exactement deux ans aujourd’hui voyait le jour Le Footeur, résultat de la conjugaison de deux de mes plus grands dadas (essayez de dire “de deux de mes plus grands dadas” 3 fois très rapidement); le foot et le journalisme. Bien que toujours modeste, ce projet se voulait dès le départ un complément au paysage médiatique plutôt aride qu’est la couverture du soccer au Québec, situation qui s’est grandement améliorée ces deux dernières années, notamment au confluent de la rivière NASL et du fleuve MLS.

Avec des moyens presque nuls, mais énormément de travail et de passion, Le Footeur a réussi à se faufiler parmi les “vrais médias”*, commençant à couvrir les activités de l’Impact de Montréal dès la moitié de sa dernière saison en D2. Je tiens d’ailleurs à remercier le Club d’avoir fait preuve d’ouverture d’esprit et d’avoir donné à mon projet cette opportunité. C’est un plaisir renouvelé et un énorme privilège que de suivre l’aventure MLS de si près et depuis ses tout débuts.

Sur un plan plus technique, j’aimerais remercier mon grand ami Sylvain Ottlé, qui m’a énormément aidé dès les premiers souffles de ce blogue, mettant à contribution sa bienveillance et surtout ses connaissances Wordpress, HTML, SEO, SOLOMO et j’en passe, qui m’étaient complètement étrangères il n’y a pas si longtemps et qui font maintenant partie de mon quotidien.

Au cours des derniers mois la venue de plusieurs collaborateurs, d’un calibre et d’une implication simplement extraordinaires, a proplulsé Le Footeur à un autre niveau, lui donnant plus de profondeur, de la couleur et surtout, un contenu de qualité supérieure.
Merci mille fois Sarah Sanchez, Nico Harguindey, Ritchie Soto, JF Téotonio, Arnaud Dufort, Julien Ielsch et Ywam de votre temps et votre passion.

Merci Stéphane Le Duc de m’avoir poussé à passer de la parole aux actes. Je t’en suis éternellement reconnaissant!

À toi Valérie, merci d’endurer mes incalculables heures à regarder du foot, à écrire sur le foot, à lire sur le foot, à tweeter foot, à parler foot, à chialer foot, à rêver foot, à jouer au foot... Je sais que ça doit pas toujours évident d’être en couple avec une tête de Foot comme moi, c’est pourquoi ton soutien, ton intérêt et ta confiance sont aussi précieux!

Je ne peux conclure cette ronde de remerciements sans vous citer la réponse que j’avais donnée l’an passé à l’item 24 de mon profil-blogueur sur la page web du magazine Urbania, qui allait comme suit;

Si tu devais déclarer ton amour pour tes lecteurs en quelques mots…
Sans faire dans le cliché: Merci mille fois! Sans vous, vos commentaires et votre appui, j’ai beau adorer le foot, bloguer en vaudrait juste pas la peine.

Un an plus tard, cet enoncé est toujours aussi vrai et cette réalité ne fait que se consolider avec le passage du temps.

Merci!

*je dis “vrais médias”, car les décideurs des grands mediums, ont encore tendance à regarder les blogueurs(ses) de haut, plus souvent qu’autrement car ils ne comprennent simplement pas notre rôle et notre place dans leurs grands organigrammes administratifs et bureaucratiques (une autre situation qui tend heureusement à s’améliorer de jour en jour).

Feed

Arcadio Marcuzzi a dit...

Merci Capitaine et Solution 90! Vos commentaires et encouragements sont précieux.

:)

Le Capitaine a dit...

J'en profite pour vous remercier en notre nom pour les textes et aussi de partager votre expertise avec nous. Toujours un plaisir de vous lire, félicitations!

Solution 90 a dit...

Félicitations à vous et tous ceux qui, de loin ou de proche, font partie de votre succès. C'est clair que vous faites les choses avec passion.

Merci pour votre contribution à l'essor du foot au Québec.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010