Luc Gélinas

Luc Gélinas

Homme | 46 ans
Le Gardeur

876
coéquipiers
531
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bergevin et Therrien sont prêts

Vues: 5 votes

Même si le conflit est terminé dans la LNH, Marc Bergevin n’a pas modifié son agenda dimanche. En compagnie de Michel Therrien et de Jean-Jacques Daigneault, le directeur-général du Tricolore a assisté au match entre les Saguenéens de Chicoutimi et l’Armada à Boisbriand, où il gardait un œil attentif sur un jeune espoir de l’organisation, l’attaquant Charles Hudon.

«J’ai toujours été positif que ça allait se régler. Ça a été plus long que ce que j’avais imaginé mais je suis extrêmement heureux que le lock-out soit terminé. Je n’ai pas les détails de l’entente alors je ne peux rien commenter pour l’instant. Je ne sais pas quand le camp pourra commencer exactement mais nous sommes prêts, a expliqué le directeur-général du Canadien dont la priorité sera maintenant de trouver un terrain d’entente avec le défenseur PK Subban. Encore là, je ne pourrai pas commencer à négocier tant que je n’aurai pas pris connaissance de tous les détails de la nouvelle convention collective. Une fois que j’aurai tous les détails, j’attaquerai ce dossier. Pour le moment, j’ai les mêmes informations que vous». Le patron du Canadien n’aura pas le luxe de négocier aussi longtemps que Gary Bettman et Donald Fehr l’ont fait. Le jeune joueur flamboyant a déjà indiqué qu’il ne se pointera pas le bout du nez à Montréal tant qu’il n’aura pas paraphé un nouveau contrat. Et avec un calendrier réduit à une cinquantaine de matchs, Bergevin ne peut se permettre d’amorcer la saison avec un gréviste sur les bras.

Galchenyuk invité au camp

Le dg du Tricolore a par contre confirmé ce qu’il avait avancé il y un mois. La jeune sensation Alex Galchenyuk sera invitée au camp d’entraînement. De son côté, l’entraîneur-chef ne cache pas qu’il a hâte de voir comment il pourra se débrouiller. «Je l’ai vu jouer quelques fois dans la ligue de l’Ontario et je l’ai regardé plusieurs fois sur vidéo. C’est un jeune qui n’a pas cessé de progresser depuis le début de l’année. Je l’ai bien aimé aux championnats du monde junior en Russie mais je ne suis même pas certain qu’il soit revenu en ce moment alors on va attendre un peu avant de s’emballer!» Une chose est certaine, avec une équipe qui a terminé la dernière campagne au dernier rang de son association, le jeune Américain mérite une véritable chance à Montréal même avec une saison réduite où il n’y a pas de place pour l’erreur.

Les amateurs commenceront à juger le travail de Bergevin et de Therrien d’ici deux semaines, lorsque la saison commencera enfin. Comme leurs homologues, au cours des derniers mois, les deux hommes n’ont épargné aucun détail. «On est prêt! J’ai mon plan pour un camp très bref. Je ne sais pas précisément combien de temps on aura mais on sait ce que l’on va faire, peu importe le temps qui sera à notre disposition, explique l’entraîneur-chef.»

Feed

damien binette a dit...

Dam : Merçi Luc pour ton exellent Billet .Moi j'ai hâte de voir les demandes de P K ,et ce que Bergevin lui offrira . J.espère une entente àvant le camp qui seras très important pour tous les joueurs .

stanley_2k9 a dit...

Et dans le cas de Subban, ce qu'il a à corriger n'est pas le manque de talent. Donc c'est corrigeable et non pas juste de la pensée magique. J'ajouterais même qu'il a terminé à +9 en jouant contre les meilleurs 25 minutes et + par match. Lui la fatigue, on dirait pas qu'il connait ça.

Johé Pelletier a dit...

M. McNichols ... veuillez consulter les statistiques avant d'en faire mention.

Donc, pour vous répondre : Oui, il est si bon.

De plus, pour répondre à votre question concernant les +/-
2011-2012, il a terminé à +9, soit 4e de l'équipe (Gorges 1er à +14) et il va sans dire que +9 avec une équipe de dernier rang est excellent. Plekanec, l'excellent centre DÉFENSIF a terminé à -15
2010-2011, il a terminé à -8, mais le pauvre évoluait avec Hal Gill ...

On voit donc une progression dans son cas.

Pour ce qui est de la pression, je crois, et ce n'est qu'une opinion, que ce jeune homme carbure à la pression. Comment a-t-il réagi à ses premières séries, alors qu'il a décontenancé Crosby et Ovechkin ? ...

L'aspect négatif de Subban est que son intensité lui fait souvent prendre des pénalités stupides. S'il corrige cela, il sera une superstar dans la LNH, et ce pour plusieurs années !

vickie6535 a dit...

bon billet Luc...c'est une très très très très bonne nouvelle: Bergevin, Therrien et toute l'organisation sont prête...même la publicité l'était...et moi aussi je le serai, sois-en certain...j'avais prévu faire trois voyage à l'étranger pour voir LE Canadien cette saison, et je prévois toujours en faire trois...tous les sous que je devais mettre en quatre vingt deux parties, je les mettrai en quarante huit, tout simplement...LE Canadien m'a beaucoup manqué, je compte bien leur manifester mon intérêt du mieux que je pourrai...mais en attendant, signons Subban...nous en avons grandement besoin...

Denis McNichols a dit...

Est-ce que Suban est si bon que ça?? Oui il est flamboyant, mais il est aussi dérangeant. Il accumule beaucoup de point mais il faut voir les plus et les moins. Il est aimé d'une partie du public, mais semble t'il pas dans le vestiaire. Il a un bon lancer frappé mais le télégraphie...

Pour tout positif, il y a un point négatif qui contre-balance. Non je ne suis pas un fan et je me demande s'il est le joueur dont nous avons vraiment besoin. Peut-il supporter la pression de Mtl??

emanuel red a dit...

Et jai vraiment hate mon cher mr gelinas que sa commence!
finalement..par contre je souhaite aussi que ALEX GALCHENYUK
commenceras la saison a montreal..on a besoin de son punch en attaque.
je dirais aussi que therrien vas bien le diriger surtout avoir tres bien coacher CROSBY ..
Anyways jai un bon feeling que sa seras le cas..
Therrien et Bergevin ne pourront pas ne pas lui donner cette chance
car ils seront trop juger a montreal ;)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010