Luc Gélinas

Luc Gélinas

Homme | 46 ans
Le Gardeur

876
coéquipiers
531
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Whalers Nation

30 membres

Opération Enfant Soleil

23 membres

Tous avec Mégantic .

2070 membres

CHOI RADIO X

147 membres

Gary Carter 1954-2012

149 membres

Minimiser
Mur de commentaires

Triste fin de carrière pour Brashear...

Vues: 6 votes
Luc Gélinas Catégorie : Hockey Mots-clés : lnah donald brashear

On ne pourra jamais reprocher à Donald Brashear de ne pas être un passionné du hockey. Après avoir disputé plus de 1,000 matchs dans la LNH, l’ancien dur-à-cuire du Canadien roule encore sa bosse dans le monde du hockey. À 39 ans, il a joué dans la LHNA (ligue nord-américaine de hockey) lors des deux dernières saison avec les 3L de Rivière-du-Loup. L’an passé, il a amassé 3 buts et 5 passes en 18 parties avec la formation du bas du fleuve et hier il disputait sa toute première rencontre du calendrier. On a déjà vu plus reluisant comme entrée en scène…

Difficile de prédire si la carrière de l’attaquant québécois tire à sa fin mais il n’a certes pas aidé sa cote de popularité hier soir en pétant les plombs dans une attaque vicieuse. Depuis hier soir, une vidéo circule sur Twitter. Dans une attaque sauvage qui rappelle étrangement celle de Todd Bertuzzi sur Steve Moore, on voit Brashear frapper son rival Gaby Roch du club Marquis de Saguenay. Les bancs se vident. Une scène désolante où les cris d’encouragements des partisans des 3L appuient la tristesse des images…

Jugez pas vous-même.

Feed

checkfern a dit...

patrick st-arnault

Peux tu me dire combien de fans a Cornwall Saguenay et St Georges de Beauce

Si jamais les Draveurs renaissent combien en restera t il a Shawinigan!!!!

Et pour Trois Rivieres ,tu ne dois pas trop etre au courant de ce qui se passe parce que pour l année de la coupe Futura ,il y avait minimum 2500 personnes.Le pourquoi du manque de spectateur serait trop long a énumérer ,alors on se renseigne avant d y aller ...du n importe quoi

Mathieu Soucy a dit...

A vrai dire, le plafond a été baissé cette année à 5800 par partie, alors que l'an passée il était à 6300.

andre perron a dit...

vous vouler voir le valeureu donald debile bresh http://www.youtube.com/watch?v=z48CyVAeeK4&feature=player_detailpage

andre perron a dit...

Mathieu Soucy je ne sais pas ou tu prend ce renseignement que la masse salairiale est de 6700$ par partie jai eter administrateur aupres de la ligue et le maximum payer au joueur le miex payer de la ligue est de 422$ par match alors arrete de fair des speculation

patrick st-arnault a dit...

Mathieu Souci! Ce que l'on veut te faire comprendre, c'est que cette ligue survie grace a ses fans assidues qui n'ont d'yeux que pour cette ligue. Oui il y a des bons joueurs, entierement d'accord avec toi(tu les a nommées dans ton dernier commentaires) mais ne viens pas me parler de joueurs professionels et de gros calibre de hockey.

Parce-que si sa serait le cas , il y aurait bien plus de gens qui iraient voir les matchs. Surtout dans notre belle province ou le hockey est religion. Pour avoir vu des matchs a trois-rivieres l'an dernier, il y avait environ 400 personnes WOW!!! (rien a comparer avec les cataractes de shawinigan qui attire 3000-3500 personnes par macth cette année avec un club de derniere position)

Cette ligue est une buisness comme les autres et le produit n'est pas de tres grande qualité. Le meilleure dans c'est matchs, c'est la biere et les chips au vinaigre. HA!HA! et A+

daniel senay a dit...

tu viendras pas me dire que ce sont pas les combats et les foires qui ont mis au monde cette ligue ,depuis qu'ils ont (les dirigeants) décider de faire le ménage et d'etre plus sévere la ligue est passée de 14 équipes a 7 équipes , ca veut tout dire. qu'importe ce que tu peut dire c'est le seul moyen qu'ils ont de faire de l'argent et ca fait mal au sport

Mathieu Soucy a dit...

Les gros durs dans cette ligue pour le reste qu'il y a encore, ils savent tous jouer au hockey et on déjà jouer dans des ligues comme la LHJMQ, LAH et même la LNH comme Martin Grenier et Francis Lessard.

Des gars comme Denis Hamel, Bruno St-Jacques, Michel Ouellet, Alex Bourret, Éric Meloche(si tu connais moindrement le hockey tu les connais) y évoluent ce n'est pas des deux de piques.

Hier en 3 parties dans la ligue: 2 combats.

Je te sens en manque d'arguments avec tes chips au vinaigre.

Mathieu Soucy a dit...

Tu ne comprendra jamais rien. Tu ne connais surtout rien à cette ligue.

Les joueurs gagnent plus que 250 par partie, le cap salarial est de 6700 par partie alors ton argument ne marche pas.

Quand tu dis que cette ligue ne sert à rien, sais tu que tu peux avoir une belle ligue de hockey sans nécéssairement être une ligue de developpement qui mène à la LNH et qui gravite autour.

Dis moi pourquoi aussi tu relies le mot criminel à la LNAH?

Tu rêves en couleur mon cher, car depuis que j'assiste à ces parties JAMAIS je n'ai vu un goon faire mal à un bon joueur c'est une loi non-écrite.

En fait c'est dernières années, as tu déja assité à une partie? Et ne répond moi pas que tu n'as pas de temps à perdre.

clebsman a dit...

Mathieu Soucy, tu dois être le même genre de fans qui crois que la lutte c'est pas arrangé....
Réveil, cette ligue ne sert a rien. En passant ces fameux joueurs repêchés qui sont encore bon ne sont pas dans cette ligue mais en Europe....
Pas de temps a perde a risquer de se faire péter les dents par un goon pour 250$ Max par parti si tu te bat pas.

A 15$ le match, quelle perte d'argent pour les mangeurs de chips au vinaigre à encourager des criminels.

Dereck Moreau a dit...

En plus lorsqu'il se bat avec Derek Parker (numéro 23) les deux joueur tombe et le combat est supposé detre terminer mais Brashear va sur Parker et continu a le frapper

Dereck Moreau a dit...

Brashear a refusé de se batre tout le long de la game contre Roch et Derek Parker et a la fin il va faire un coup de cochon sur Roch. Durant la parti il se fesais meme huer par ses partisan.

Je suis aussi dacord avec Mathieu Soucy car je suis allé voir la game Saguenay vs Thedford Mines et il a eu qu`une seul bagare et ensuite les média disent que c'est tres violant. Un bien triste réputation

Mathieu Soucy a dit...

JP Couture a raison, la ligue traine une réputation injuste. Depuis 5 ou 6 ans, c'est le meilleur calibre de jeu au Québec, je ne dis pas meilleure ligue, le meilleur calibre de jeu.

Mais c'est sur qu'il y a des gens qui jugent en ne se basant seulement sur se qu'on montre à la télé, car quand on parle c'est en mal.

Mathieu Soucy a dit...

Patrick St-Arnault, tu veux comprendre qu'est-ce tu veux comprendre, tu ne dois surement savoir que la ligue a un règlement où chaque équipe doit aligner au moins 6 joueurs de 26 ans et moins. Oui également c'est une bonne place pour finir sa carrière. Des joueurs qui évolue en Europe et qui veulent finir leur carrière au Québec avec leur famille font de la lNAH une ligue interessente. Penses tu vraiment que des Bruno St-jacques et des Sasha Pokulok viendraient ici si s'était une ligue de bouffons. Et tous ce que tu écris en lettre majuscule à la fin c'est de la foutaise. En aucun cas, les jeunes joueurs se font brasser ou faire des coups de cochons par des plus durs c'est loi non-écrite. Il y a plus de coups de cochon dans la LNH.

richard b a dit...

Brasshear a quoi a prouver comme bagarreur dans cette ligue ,,il a agis en salaud ,un gars comme lui devrasit bien savoir que tout le monde veulent se faire un nom a ces dépends ,,il aurait du accrocher ces patins pour de bons en sortant de la lnh et de garder son statut de vedettes comme un des bons bagarreurs et aller jouer avec les légendes ,,la il perd des points aux yeux du public ,,de par son statut ,,

jules brousseau a dit...

encore une fois tres mauvais exemple pour nos jeunes hockeyeurs

patrick st-arnault a dit...

Hey Mathieu Souci! Tu vois bien que les gens ne son pas du meme avis que toi. Cette ligue(LNAH) ne sert plus qu'a étirer la carriere de joueurs qui ne sont plus des athletes profesionels. Cette ligue ne vit que par l'intimidation sur glace, les combats et la violence. Un point c'est tout.

C'est vrai qu'il y a d'excelents joueurs de hockey dans cette ligue, je dirais meme que ce sont les meilleurs joueurs d'hockey amateur du québec.(En passant, entend tu les partisans gueuler dans la vidéo "ALLEZ DONALD"). Je n'emporterait pas mes enfants la.

IL y a beaucoup de joueurs au Québec qui pourrait jouer dans cette ligue mon gars. Des jeunes talentueux qui sortent du juniors par exemple. Mais comme tu le dis , ils font pas le club. "C'EST BEN CERTAIN, ILS SE FONT ACCEUILLIR A COUP DE HACHE, DE MISES EN ECHEC SURNOISES PIS DE MENACE DE SE FAIRE PETER LA TETE PAR DES HOMMES 10-20 ANS PLUS VIEUX QU'EUX". Pauvre amateur Mathieu Souci.

marc st-maurice a dit...

Brashear ,té une vidange

Mike Chassé a dit...

Brashear..... un véritable imbécile
c'est la seul chose qui mes venu a l'idée, comment peu t'on être si con. Le pire en plus c'est qu'il a lui même deja reçu un coup par derrière (je sais que c'est pas le même genre de coup mais c'est un coup d'imbécile par derrière) tant qu'a moi il devrais être bannis du hockey canadien et avoir une contravention très très salé peu importe ce qu l'autre a fais

J.P. Couture a dit...

Les dernières fois que je suis allé, le jeu était rapide et trés bon. La ligue traine une répution quand même un peu injuste. C'est quand fini les Chiefs.

coliseum a dit...

Bref, ce circuit gagnerait à être connu, mais pas avec des gestes comme celui-là.
****
Les dirigeants de ce circuit mineur mineur minables vendent leur produit avec les bagarres, encore et encore. Ce cicuit mineur est appelé à disparaitre. Bon débarras.

coliseum a dit...

Brashear...une plaie pour le hockey. Bannir ce type sans cervelle serait une priorité...mais la Ligue Sénior (!!!) aime ces spectacles de violence.

Brashear...un has been fini.

daniel senay a dit...

écoutez la toune de Daniel Boucher a la toute fin elle est de circonstance lol

J.P. Couture a dit...

Ouais, on va juste dire qu'il y en a un peu qui ont applaudi mais je suis pas certain que la majorité des fans du 3L ont aimé ce qu'ils ont vu. Signé, un partisan des Marquis qui vous salue.

daniel senay a dit...

Mathieu Soucy tu as raison quand tu dis qu'il y a des tartas ds tous les circuits professionnels mais il y en a ds les estrades aussi qui encouragent cette ligue

Alexandre Roy a dit...

Pas surprenant comme réaction de cette foule loupérivoise. Pour avoir vécu pendant plusieurs années à Rivière-du-Loup, je connais pas mal la mentalité de la place. Pour eux, s'il n'y a pas de bagarres, c'est pas une bonne partie de hockey. Quand ils ont construit le Centre Premier Tech, c'était supposé pouvoir accueillir la LHJMQ, mais ils l'ont construit trop petit pour les standards de la ligue. Je me demande des fois s'ils n'ont pas fait exprès pour que les 3L (anciennement le CIMT) puissent survivre.

serge caouette a dit...

Personne n'a fait mention que Brashear a connu quelques problèmes en dehors de la glace aussi, ça me surprend pas de lui, c'est un sans génie a la puissance 10.

michel coulombe a dit...

la CHA devrais le banir du hockey ce boufon sur patin CHA canadian hockey association.

Mathieu Soucy a dit...

J'y étais, et durant tout le match, Brashear a été hué car les partisans n'ont pas oublié les parties attroces qu'il nous avait offert il y a 2 ans. Il a été plus hué qu' applaudi durant cette soirée. Dans n'importe quel sport, il y a des tarlas même dans les circuits professionnels.

A part une équipe étoiles LHJMQ (les exceptionnels), aucune équipe junior majeure ne peut battre une équipe LNAH.

À tous les ans, il y a souvent des joueurs junior majeure qui sorte de ce circuit et qui tente leur chance dans la LNAH et ne font pas l'équipe. J'en connais quelque uns

Enlève les 1 ou 2 goons par équipe (ce n'est plus 8-9 comme avant) et tu as un calibre presque semblable à la East Coast.

EN PASSANT CE SOIR, dans les 3 MATCHS À L'AFFICHE DANS LA LNAH, il y a eu 2 bagarres au total. MÉCHANTE LIGUE DE MALADE MENTAL... Il y a eu plus de bagarres dans le junior majeure ce soir.

gervy 70 a dit...

Gang de sans génie !!!!....Brashear ne mérite plus d'avoir des patins dans les pieds....moi je lui donnerais juste une paire de claque !!!!.....pis pas nécessairement sous les pieds...

yves-ours a dit...

Je suis entièrement d'accord avec Lise Veilleux j'irais même un peu plus loin banni à vie dans toutes arénas en tout cas du Québec .

Lise Veilleux a dit...

Quand j'entends les partisans crier de cette façon et applaudir des gestes aussi irrespectueux d'une supposée vedette du monde du hockey, je me demande si ces mêmes partisans seraient aussi fiers d'encourager ce cher D.B. si celui qui reçoit le coup de poing était leur fils ou leur mari ou quelqu'un de proche.
Partisans ou fans de hockey ou de quelque sport que ce soit, pensez-y donc deux minutes !! Quand on ne peut même pas voir comment ces gestes gratuits sont dangereux, on ne mérite pas le titre de partisans.
Je suis une amatrice d'un bonne bagarre au hockey mais face à face et une bataille légale. J'ai honte quand je vois tous ces coups vicieux qui ne servent qu'à blesser pour rien. Il ne faut pas oublier que ce sont des joueurs travailleurs et probablement père de famille.
Soyons sportifs et non à cette violence gratuite. Je lui souhaite rien de moins qu'il soit banni à vie du hockey. Il ne mérite pas de JOUER (c'est ce qu'on dit, n'est-ce pas?).

gilles lessard a dit...

il devrait prendre sa retraite c'est triste à mourir ....pour son bien et l'image du hockey en générale.

clebsman a dit...

Mathieu Soucy, tu dors au gaz avec ton affirmation que cette ligue est la plus forte au Québec.
C'est pas parce que plusieurs joueurs ont été repêché dans la LNH qu'il sont encore bon.
Jte gage m'a chemise que n'importe quelle équipe junior batterais ces buveurs de bières du dimanche.
Tu dit que je sais pas de quoi je parle, tu te trompe. On m'a demandé a plusieurs reprises d'aller jouer pour verdun du temps des dragons....non merci, je tenais a mes dents et non a me faire slasher dans le dos et jouer dans la même équipe que deux hells !!!!!!
A toi de bien te renseigner.

j.-f. fecteau a dit...

Je couvre les activités de la LNAH depuis maintenant plus de cinq ans en tant que journaliste. Je dois dire qu'un geste de la sorte est impardonnable. Pour moi, c'est un de trop qu'il soit un ancien de la LNH ou non.

La Ligue doit maintenant prendre la meilleure décision pour l'avenir de son circuit. C'est à dire que Donald Brashear doit être suspendu pour le reste de la saison et peut-être plus. Le numéro 87 a été suspendu pour plusieurs autres gestes disgracieux dans ce circuit. Assez, c'est assez. La LNAH se portera mieux sans des joueurs comme Donald Brashear justement pour ce genre d'incidents.


Bref, ce circuit gagnerait à être connu, mais pas avec des gestes comme celui-là.

Guy Renaud a dit...

Le coup que Marty McSorley lui avait asséné il y a longtemps lui remonte au cerveau parfois je crois ..

Manon Lagacé a dit...

Une vraie honte pour notre sport national! Vraiment désolent de voir une telle scène et surtout de voir des partisanes encourager cette violence!

daniel senay a dit...

ouais MS tu es le parfait exemple des fans qui étaient la

Paul Fournier a dit...

Pauvre gars, qu'est-ce qu'il voulait prouver en faisant cette ânerie. Il avait déjà eu des problèmes judiciaires suite à un incident assez grave il y a environ 8 ans à Thetford Mines à l'époque du Prolab.

Il y a des gens comme ça qui auront toujours besoin d'encadrement peu importe le cheminement professionnel qu'ils auront fait.

C'est vraiment dommage. J'imagine Michel Godin, il doit être en furie, lui qui essaie de vendre la ligue du mieux qu'il peut.

Jean Tremblay a dit...

Ça insulte le monde et c'est même pas foutu d'écrire comme du monde!!

Des gens comme ça qui donnent des leçons au monde, je les prends plus en pitié que j'en ai peur!

Continue d'écrire comme une Lady Grippette.

Jacques P Morin a dit...

En passant, avez-vous prêté attention aux propos et cris de la foule sur ce vidéo... Des bons amateurs de hockey n'est-ce pas ?

Il y en a plusieurs qui vont voir cette ligue avec un seul espoir: voir les scènes qui nous sont présentés ici.

Mention spéciale: la plupart des hockeyeurs qui ont sauté sur la patinoire n'ont pas pris part à cette bouffonnerie. Plusieurs se parlaient entre eux et avaient l'air d'avoir hâte de sortir des lieux, d'un bord comme de l'autre.

Mathieu Soucy a dit...

Eille Patrick St-Arnaud, comment fait tu pour dire que ce calibre est en dessous de la LHJMQ, quand le 3/4 des joueurs ont joué dans un niveau supérieur que la LHJMQ?

Renseignez vous comme du monde au sujet de la ligue. Car la il y a plusieurs qui commentent sans jamais avoir vu une game.

Ce n'est plus les foires que c'étaient à l'époque.

philippe pelletier a dit...

Félicitation mon Donald....maudit bel exemple pour les jeunes.....je te regarde pis je réalise que tu es de la même trempe que Link Gaetz...il te reste une cellule pis c'est celle qui t'empêche de pisser partout.......accroche tes patins pis disparait!!

steve perry a dit...

ca demontre a nouveau le ridicule de cette ligue, et de ses ''fans' ....

Danny Forget a dit...

Finalement la ... McSorley a bien fait de lui foutre un bâton sa tête pauvre Donald y fesait tellement pitier. Incroyable comment le monde réagient a ce genre d'incident . C'est pas du hockey ca , ca vaut vraiment 15$ le billet .

clebsman a dit...

Pas mal une copie du billet de benteck.....
Comme tout ceux qui ont abusé des stéroïdes , brashear ne se contrôle plus.
La logique laisse place à l'agressivité souvent non premidité. Pauvre lui comment va t'il faire pour payer son stock a 300$ de salaire par match ???
Les spectateurs sont aussi morons que lui. Sa va Ben crier aweye, Pete s'y la yeule quand on est assis à manger son sac de chips au vinaigre et une barre snickers passé date provenant d'une machine distributrice.
Les commentaires émis reflète l'intelligence des fans de cette ligue de jambons et de criminels pour la plus part.

Joel Archambault a dit...

Je trouve que la violence au hockey n'a pas ça place. Par contre, on sait reconnaitre des éléments qui mèneront a cela. Quand je vois qu'un entraîneur envoie ce gars à 7-4 avec moins d'une minute à faire.....qu'elles étaient ses intentions? Ok, sûrement que l'entraîneur n'a pas donné une commande, mais il a mis des éléments en place qui pouvaient amener cette scène disgracieuse.

Brashear a sûrement reçu l'invitation du 23 durant cette séquence, pourtant il s'en prend de dos à un autre joueur. Brashear....un gars de la NHL??? Malgré qu'il ait joué plus de 1000 matchs dans NHL, Brashear doit être encadré, on le voit bien, car lui même n'est pas capable.

Pour les spectateurs, on s'entend qu'on a les spectateurs du spectacle que l'on présente.....

patrick st-arnault a dit...

L'an dernier j'ai été voir quelques parties du CARON ET GUAY a trois-rivieres et je peu vous affirmer que c'est du hockey de BS assez cheap merci. Je peu vous dire que c'est du calibre bien en dessous de la LHJMQ. Pas de vitesse ni de structure et des gars qui pour la plupart, ont leur journées d'ouvrage dans le corps. Du jeux dégueulasse et des FANS QUI ONT DE L'ATTRAIT QUE POUR LA TAPPE SUR LA GUEULE. Allez donc voir des gala de boxe a la place. Vous faites honte a la game tous autant que vous etes , vous les dirigants et vous les fans, vous etes tous un peu comme Donald Brashear, des fans de violence au hockey et non des fans de hockey, tout simplement.

Louis-Antoine Lemire a dit...

Il faire attention. Il y a de très bon joueurs dans cette ligue. Vous n'avez qu'à penser à Danny Roussin et Francis Charette. Dorénavant, il existe u règlement qui oblige les équipes à avoir des jeunes dans leur formation. La majorité de ceux ci viennent de la LHJMQ,JAAA ou hockey universitaire.Par contre, les dur à cuire amènent (MALHEUREUSEMENT) LES GENS dans les gradins. Plus de goons, plus de spectateurs = moins de revenus

fritzlechat a dit...

en plus le bébé qui braille a 5 minutes belle ligue beaux fans

andre perron a dit...

la lnah vas lui donner 1 match c ca la lnah tu pue tuer un joueurs c pas grave ca attire les foule selon moi donald bres. a le cerveau bruler au steroide pour moi c pas compliquer c banni a vie de toute ligue de hockey meme les ligue de garage ...p.s donald fait toi soigner avant que sa finisse comme le lutteur chris benoit

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010