Luc Gélinas

Luc Gélinas

Homme | 46 ans
Le Gardeur

876
coéquipiers
531
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

5 groupes

Whalers Nation

31 membres

Opération Enfant Soleil

23 membres

Tous avec Mégantic .

2070 membres

CHOI RADIO X

147 membres

Gary Carter 1954-2012

149 membres

Minimiser
Mur de commentaires

Le CH dérange...

Vues: 1 vote

Après John Tortorella à New-York qui déclarait il y a deux semaines que le Canadien pratiquait un style de jeu terne et ennuyant, cette fois c’est Claude Julien à Boston qui n’aime pas la façon de faire de la troupe de Michel Therrien.

Visiblement frustré, Julien a accusé les arbitres de mal faire leur travail et les joueurs du Tricolore de jouer la comédie pour attirer des punitions à l’adversaire. «C’est une disgrâce pour notre sport, a-t-il lancé après la rencontre. Le Canadien a profité de plus de cent supériorités numériques cette saison et la raison est évidente. Il faut nettoyer notre sport et il faut faire ça vite.»

Et ce n’était pas fini. «C’est évident quand PK Subban saute dans la baie vitrée et qu’il se prend la tête ensuite. Si les arbitres punissent les réactions exagérées, peut-être qua ça va finir par arrêter. Mais pour le moment, c’est un problème.»

Curieusement, en matinée dimanche, l’entraîneur-chef des Bruins expliquait à un collègue de Boston qu’il était bien préparé et qu’il n’avait pas à modifier son plan de match pour le Canadien à la suite du festival offensif contre les Penguins. «Ce qui est important, c’est ce que nous on fait. L’autre club, je ne m’en soucie guère.» Faut croire qu’il avait changé d’idée après la défaite !

Au-delà des fameux deux points, les hommes de Michel Therrien ont aussi démontré à tout le monde qu’il faudra réellement les prendre au sérieux d’ici la fin de la saison et lors des séries éliminatoires. Vingt-quatre heures après avoir livré un match de fou face aux Penguins, les petits attaquants du Tricolore ont surmonté le jeu robuste et l’intimidation peu subtile des Bruins. Gionta et Desharnais à 5 ‘7’ ainsi que Gallagher à 5 ’8’ n’ont pas reculé une seule fois devant les coups de Thornton, McQuaid, Lucic ou même de Chara. La hargne des joueurs du Canadien et leur discipline ont fait différence dimanche soir au TD Garden…Pas le travail des arbitres. Le pilote des Bruins aurait pu pointer du doigt son capitaine qui en s’attaquant à Alexei Emelin s’est sorti du jeu pendant dix-sept minutes…Et pendant qu’il se calmait au cachot, l’adversaire a marqué deux fois.

C’est la culture même du hockey à Boston. Sur l’écran géant, pendant les arrêts de jeu, on se plaît à montrer des bagarres et des mises-en-échec. Encore pire, au deuxième entracte, le statisticien des Bruins soulignait sur les notes de presse que cette saison, Boston revendique un excellent dossier de 7-1-1 quand il y a au moins un combat dans la partie. Je ne suis pas fort en mathématique mais assez pour calculer que la fiche des Bruins était identique quand il n’y a aucune bagarre ! Depuis hier soir, leur dossier est donc meilleur quand personne ne jette les gants…Bizarre ce qu’on peut faire dire aux chiffres.

Fini aussi l’époque de langue de bois à Montréal. Il n’y a pas si longtemps, les dirigeants du club montréalais auraient préféré ne pas se mouiller pour éviter de faire fâcher les vilains Bruins. Lundi à Uniondale, Michel Therrien a bien résumé l’histoire en qualifiant les propos de son vis-à-vis de ridicules.

Feed

Rob Sirois a dit...

@harvey ....je comprend ton point de vue voyant que tu est un fan fini des Nordiques...je te site( depuis pres de 15 ans mtl sont des gros bebe)....vas donc dire ça a un autre. Shara qui l'an passé a manquer tuer un joueur du CH ...je te laisse se lien afin de te rafraichir la mémoire..anyway ta le temps se n,est pas cette année que tu vas crier pour les Nordiques...http://www.youtube.com/watch?v=C6IxtxfsNWg&feature=share http://www.youtube.com/watch?v=npn0dyhSyr0&feature=share

Remi Raymond a dit...

C'est intéressant de lire les commentaires de tous!
Il est plus qu'évident que nous sommes petits et lors de séries de 7 matchs en séries il serait étonnant que nous puissions passer à travers une, deux et encore moins une troisième contre Boston, Philly ou encore Ottawa mais sait on jamais si nous sommes assez vite pour éviter de se faire frapper... Là ou je ne voudrais pas que l'on arrive c'est d'écoeurer Prust car si il doit se tapper toujours la sale job il finira par passer son tour. J'ai confiance que Marc Bergevin saura gérer cela!

Raymond Gignac a dit...

pauvre Claude Julien regarde dans ta cour avant de parler , sur le dernier but de David Deaharnais une chance que le baton de Macquaid n'a pas atteint Deaharnais il serait surement a l,hopital aujourd'hui

Eric Simard a dit...

@Daniel Bouchard trop bon ton lien video !!!!

mehdi1109 a dit...

@yohan leblanc , le CH ne peux pas rappeller stortini , car il n appartient pas au canadien , je pense qu il appartient au OILERS , ENFIN JE CROIS , Sinon j en ai marre que le canadien se fais brasser de cette maniere contre boston , toronto et meme ottawa nous fais brasser , c est humiliant a la longue.

Raymond Ouimet a dit...

J'aime bien ce que je vois du Canadien mais nous sommes trop petits et ça va paraître quand on va jouer Boston, New York, même Toronto 7 parties de suite en série y bien des personnes qui vont plier avec le temps...Pour ceux qui chiâle contre Moen (notre nouveau mal aimé ces jours-ci)c'est pendant les séries que nous avons besoin un joueur comme ça!!!

Yohan Leblanc a dit...

Pourquoi le Canadien ne rappel pas Zach Stortini d'Hamilton pour ce genre de match. Ça permettrait à Prust de se sentir mieux épauler. Il ferait pas pire que Moen ou Armstrong et lui c'est un vrai poids lourd...

Daniel Bouchard a dit...

Plate à dire, mais ça prendra un super goon pour appuyer Prust et pour faire la fête à Lucic et surtour Chara! Ce dernier est un joueur mesquin quoiqu'en dise certains connaisseurs!

Daniel Bouchard a dit...

Un beau petit montage des pirouettes et des exagérations des joueurs de Bruins Monsieur Julien. Vous n'êtes pas sérieux et encore moins crédible chers Monsieur Julien:
http://www.youtube.com/watch?v=C6IxtxfsNWg&feature=share http://www.youtube.com/watch?v=npn0dyhSyr0&feature=share

jp lemieux a dit...

rintinmart...ben d accord avec toi ..on peut pas tenir le coup ds une serie en jouant de cette facon sans renfort pour prust...un autre a place de moen et il ns manque encore un defenseur méchant qui fait mal en avant du net que l on a plus depuis l air souray !!mais pour ce qui est de l exemple laraque ...svp prenez un autre exmple car ds les series passé vs boston , je me demande s il avait donné un coup d epaule a thornton , chara , lucic ou ben horton c etait pitoyable....sestito aurait été une belle option à mon avis mais les canucks on sauté dessus ..juste dumont à la place de moen , on est gagnant du moins pour les mise en echec et l echec avant

Léo Houde a dit...

Tout ce que Claude Julien à fait grâce à ce genre de commentaire, c'est d'essayer de détourné l'attention des fans de Boston en tentant de leurs faire oublié la défaite.
Si ça marche, ça procure toute une excuse et masque un peu l'imbécilité du geste de son capitaine qui a aidé le CH à remonté la pente en son absence.

harvey roger a dit...

Bon !! les bruin de boston joue ce style de jeux depuis 50 ans , pk ont s acharne sur les bruin ? oui il sont gros , intimidant, ect. ect. rappeller vous dans le temps genre 1970 a 80 , c etais du hockey robuste, et sales et ont en parlais pas pour autant... mais depuis pres de 15 ans mtl sont des gros bebe qui joue la comedie claude julien a bien raison de ce plainde et je l apuie .

Rollande Dufour a dit...

Bonjour M. Gélinas, j'aime beaucoup votre billet, vous avez entièrement raison. Bravo aussi à Doralissimo, commentaires très pertinents.

michel cyr a dit...

l faut oublier les Bruins et se concentrer sur les Islanders,ils sont dure à battre.

N C a dit...

Le Canadien va quand même avoir besoin d'aide. Je crois sincèrement que Marc Bergevin a fait une petite erreur en resignant Mou-enn.
Il doit bien exister un genre de Chris Neil qui pourrait mieux imposer le respect.
Je n'ai pas détesté le jeu de Kaberle, s'il continue ainsi, il pourrait peut-être devenir un joueur-clé dans les rendez-vous Bruins-Canadiens.

Ace Boulanger a dit...

Je pense quà voir le nombres de billets contre les Bruins je crois que c est eux qui vous dérangent plus!!!

sylvain leveille a dit...

boston on été surpris par le canadien ses pas la meme équipe que l ans passé . je veux dire que ses presque la meme équipe que l ans passé saufe que ses pas la meme mantalité michel thérien et ses assitant antraineur font une bonne job.

doralissimo a dit...

Bravo pour votre commentaire, vous m'enlevez les mots de la bouche ou les mots du crayons..lol. Mais si je puis me permettre, j'aimerais de temps en temps que les journalistes d'ici dénonce les tactiques d'intimidations archaïques des Bruins de temps en temps. Il y a plus de journalistes ici que la moitié des villes de la LNH mis ensemble. Il y a plus de chroniques et d'articles de presse publié ici en une semaine qu'en un an dans plusieurs autres villes. Tout ceci fait en sorte que la presse d'ici possède un pouvoir d'influence qui ne devrait servir qu'à mettre de la pression parfois insupportable sur les joueurs et la direction du Canadien. Pourquoi, par exemple le crique médiatique ne s'accordent-il pas pour dénoncer le système d'intimidation archaïque des Bruins, cette culture de goons. Peut-être qu'à un moment donné, la Ligue finirait par comprendre.

3346 a dit...

Les gros oursons sont bons, mais ce soir la, la meute de Michel dresse pour la situation,a fait le plus gros perdre les pedales; ce dernier voyant tant de chiens,dresser pour les ours ce soir la a sauter sur un mais ce dernier etant un jeune Russe a vraimant perdu le nord;

ritinmart1965 a dit...

Nous devons grossir ça presse! On ne pourra jamais passer au travers de cette équipe de goons et de malfrats dans une série 4 de 7. Ca nous prend un genre de 'Laraque' qui sait patiner et jouer au Hockey et qui va donner une volée à Lucic, faire réfléchir des Hortons et Chara. La solution: liquider Moen + Gionta + Weber contre un gros attaquant talentueux et dur à cuire et faire monter Dumont.

Mario Chalifoux a dit...

Les adversaires devraient se préoccuper d'eux autres avant de chialer de la façon dont le CH joue,qu'ils jouent la comédie,ils ont la faveur des arbitres.Son équipe est capable aussi de jouer la comédie.Ils adorent le jeu robuste et les bagarres.Ils sont capables de péter les plombs assez rapidement quand quelques choses ne font pas leurs affaires.Lorsque que tu montres des bagarres et des mises-en-échec pendant les arrêts de jeu c'est parce que tu y tiens et que tu veux que ton équipe fassent cela le plus souvent.Encore pire, au deuxième entracte, quand ton statisticien souligne sur les notes de presse que cette saison que les Bruins revendique un excellent dossier de 7-1-1 quand il y a au moins un combat dans la partie c'est parce que tu veux à tout prix avoir au moins un combat au cours de la partie.Il devrait montrer des beaux jeux au lieu de montrer des combats et des mises-en-échec.Les Bruins tout comme Claude Julien manque de respect à notre sport et à la LNH.

pacer a dit...

Malcom Subban doit se sentir bizarre dans une organisation qui traite son frère de la sorte....Les Bruins de Boston n'ont vraiment pas de classe!!

Jean-Philippe Lambert a dit...

Très bon billet !!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010