lestaf

lestaf

|

27
coéquipiers
24
abonnés


42366 visites

Les vrais champions sont ceux qui gagnent des championnats.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Philippe Cantin perpétue la tradition de bêtise à La Paresse

Vues:697 10 votes

Comme tant d’autres avant lui, il perpétue la tradition de bêtise, d’ignorance et de condescendance envers la football canadien.

Son torchon empoisonné de ce matin fait l’étalage de son ignorance de notre football et de son incapacité viscérale de l’apprécier.

Lorqu’on est journaliste, on doit fonder ses conclusions sur des faits et non sur le simple énoncé de préjugés gâteux et séniles, hérités de la mentalité condescendante de vieux journaleux qui sont devenus séniles avant l’âge. Lorsqu’on est journaliste, on n’a pas à systématiquement dénigrer un sujet de chronique ni à travailler fort pour trouver quelque chose de mauvais à dire sur le sujet même lorsqu’il n’y en a pas. Lorsqu’on est journaliste et qu’on prétend connaître le football, on n’encense pas systématiquement la SIC pour systématiquement descendre la LCF, comme si le football de la SIC était du football d’un niveau plus performant que celui de la LCF. Et on ne se bombe pas le torse à descendre une sorte de football qui n’est pas le même qu’un autre (Think Big, ‘stie!), parce que c’est comparer des pommes avec des oranges.

Manifestement, Philippe Cantin n’est pas un journaliste. C’est un journaleux qui prend des commandes de tiers intéressés et qui fait la job de bras qu’on lui demande dans son misérable torche cul de journal. Que croient ces gens, au juste? Que la présence des Alouettes est une mauvaise chose pour Montréal? Qu’à cause des Alouettes, ils ne peut pas y avoir d’équipe de la NFL (Think Big, ‘stie!) à Montréal? Que le football canadien est du sous-football (alors que bon nombre des joueurs de la NFL ne pourraient y performer même s’ils performent dans leur football)? Que la présence des Alouette nuit à la popularité de l’Impact, qui lui, pourrait l’envoyer couvrir des événements aux USA (Think Big, ’stie!)?

Un cas pathétique de plus à La Paresse.

Feed

François Plourde a dit...

Dans un autre ordre d'idées, pour votre information, le site des Alouettes fait une bonne description de chacun des entraîneurs adjoints:

LIEN: http://fr.montrealalouettes.com/article/dan-hawkins-devient-entraineur-chef

Alain Desautels a dit...

Bon billet!

Qu'est-ce qui est mieux? Un coach et 2 joueurs francos(Therrien,Bouillon,Desharnais) ou un assistant-coach et 8 francos(Edmé,Brodeur-Jourdain,Matte,Barrette,Lavoie,Deslauriers,Bédard,Dion,Brouillette)...et le repêchage canadien est à venir en plus!
Cantin est à l'image du service des sports de La Presse, prompt à attaquer une PME(Als) et réticent à s'attaquer à une corporation(CH ou NFL).

Jason Lefebvre a dit...

Anyway , pendant le lock-out , d'après Cantin , le hockey revenait DE SOURCE SUR à toutes les semaines pendant trois mois . Et les sources sur de Cantin on bien ramené les Nordiques une vingtaine de fois depuis trois ans . Ce journaliste n'est de toute évidence pas fiable du tout ( ou devrait simplement changer ses sources , LOL !! ) .

Les journaliste comme lui sont de toute évidence des péquiste séparatiste forcené , anti-anglophone , qui rend toutes choses politique , ce qui n'a pas lieu d'être dans le sport .

lestaf a dit...

@ Martin

Personne n'est obligé d'aimer la LCF. Je déteste la LNH à m'en confesser, ça ne fait pas de cette ligue une ligue de garage ni de ses amateurs des imbéciles. Cantin n'est pas un imbécile non plus (c'est peut-être à cause de ça que son attitude est choquante). Ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer une ligue ou pas. Cela dit, ce qui est en cause, c'est la qualité journalistique. On ne peut se prétendre journaliste et pondre des torchons biaisés comme ça. Un moment donné, il faut le dire.

martin boudreau a dit...

je deteste la CFL mais 100% d'accord avec toi de tel propos n'ont pas leurs place

lestaf a dit...

@ Sylvie

Possible. La vérité choque...

Sylvie Gervais a dit...

J'en connais UN qui est très heureux de lire ton billet LESTAF!

Il a même écrit sur le site de LaPresse pour dire ce qu'il pensait de Phil Cantin!

Avez-vous l'entrevue de Bertrand Raymond hier soir à RDS? Il était plus doux mais semblait tellement frustré de ne pouvoir reprocher quelques choses aux Alouettes!

Il a dû petter sa coche d'entendre Jim Popp parler d'équipe professionnal la plus performante au cours des 15 dernières années soit: Les Alouettes de Montréal!

GoAlsGo!

lestaf a dit...

Je ne regarderai certainement pas la prestation de monsieur Catin.

François Plourde a dit...

lestaf: Bien vrai, merci. Il faut faire attention...Mais rien ne nous empêche de se plaindre à La Presse...Et de changer de canal entre 17h00 et 19h00 quand M. Cantin fera son apparition ;-).

lestaf a dit...

@ François P.

La chronique ne contrevient à aucune règle du CRTC, qui soit dit en passant, ne régit pas la presse écrite. Le cas pourrait à la limite être signalé à la FPJQ, mais je doute qu'il y ait quoique ce soit de concret de ce côté. À moins de quelque chose de complètement arthurisé, la FPJQ, qui n'a qu'une autorité morale, ne bougera pas sur Cantin et les autres de son cacabit.

François Plourde a dit...

Suggestion: Faire une plainte collective au CRTC, au Journal La Presse et en copie conforme à l'organisation des Alouettes, pour l'article en question de Philippe Cantin.

François Plourde a dit...

Je viens de lire l'article de Philippe Cantin. Ouf! Je sais qu'en tant que Top Blogueur, je dois faire attention à mes propos mais là, trop c'est T-R-O-P: Trop!

Sports, culture et politique sont trois choses différentes. Ça me fait littéralement vômir quand je vois des individus comme M. Cantin faire de la politique, du nationalisme TRÈS mal placé en fait, avec le sport. Jim Popp est le MEILLEUR directeur-général de la LCF et Monsieur Cantin lui reproche de ne pas parler français...Give me a &/?Q break! OK! Qu'on envoie Jim Popp en immersion française pour faire plaisir aux Cantins de ce monde...Et il aura moins de temps pour les opérations football. Résultat? Les Alouettes seront moins compétitifs sur le terrain. Mais ce sera correct, le DG parlera français, c'est vraiment ÇA le plus important (méga sarcasme ici). Ça me rappelle drôlement ceux qui déféquaient sur un certain Saku Koivu pour les mêmes raisons stupides et insignifiantes.

véloboy a dit...

@Jason: c'est drôle, après avoir lu son texte, moi aussi c'est le 1er commentaire qui m'est venu en tête!!

C'est plate, dans le monde su sport, on dirait que les bons journalistes se font de plus en plus rare!! Une tendance lourde qui a débuté il y a quelques années; les joueurs-nalistes. Bien qu'au début ils étaient tous plus pathétiques les uns que les autres, on dirait que, tranquillement, ce sont eux qui prennent le haut du pavé et qui deviennent de plus en plus pertinent. Plus on compare les analyses et conclusions faite par les joueurs-nalistes VS les journaleux, on se rend compte que d'avoir joué la "game" leur donne un avantage certain quand vient le temps de parler de comment vont les choses ou de l'impact que peut avoir tel ou tel performance. Bref, pour moi, Cantin-Raymond, même combat. Honnêtement, je sais qu'il est temps de préparer le souper quand je vois 1 de ces 2 grosses face là au 5@7, de toute évidence ces 2 là n'ont jamais fait parti d'aucune équipe

gentle100 a dit...

Excellent billet. Je ne suis pas un grand partisan de Philippe Cantin.
Même lors de ses présences au 5à7 en après midi, on lui donne trop de
de temps d'antenne pour le petit peu d'objectivité qu'il tente de démontrer. Il a sans doute été formé pas Réjean Tremblay...

stephane Grenier a dit...

haha Jason, impossible, bertrand est unique et va le rester.

Phillipe la échapper et cest dommage mais je pense encore que c'est une question linguistique et pathétiquement gauchiste. La politque est partout même dans l'équipe qui nous a ramener les seuls trophés depuis 10 ans. Dommage mais le football est un sport anglais et surtout d'américain.. EH.. AMÉRICAINS...... La LCF est un très bon tremplin pour la NFL.

deuvl a dit...

je m'en servirai comme litiere de chat.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010