Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

David Richard

David Richard

Homme | 30 ans
joliette

10
coéquipiers
2
abonnés


6799 visites

À vos postes amateurs de sports!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La 8e merveille du monde enfin trouvée?

Vues:603 3 votes
David Richard Catégorie : Hockey Mots-clés : habs ch subban pk

Le titre de cet article est teintée de sarcasme, vous en conviendrez. Vous aurez aussi compris que je fais référence au #76 du Canadien.

Je ne suis pas DG d’une équipe de hockey. Sans prétention, j’écoute tout sur le hockey, je lis à peu près tout ce qui se dit sur le hockey, j’ai joué et je joue encore au hockey. Je vous fait part de mon opinion par rapport à la situation contractuelle de PK Subban. Toujours sans prétention.

PK Subban est un excellent défenseur. Probablement le joueur le plus spectaculaire et le plus talentueux à Montréal depuis belle lurette. Quelle est sa valeur? Son arrivée à Montréal s’est faite dans un contexte très particulier. Les fans l’ont adoptés à la seconde où il a été repêché par l’équipe, s’est amené avec l’équipe en dépit des blessures répétées à Markov, etc, vous connaissez l’histoire. Au moment d’écrire ces lignes, Del Zotto de New-York vient de signer un contrat de 2 ans et 2,55 millions par années. Del Zotto a plus de matchs de joués que Subban, est plus jeune (corriger si je me trompe) et présente des chiffres beaucoup plus révélateurs. Évidemment, il faudra que Subban et son agent jouent au jeu des comparaisons. On rapporte que Subban voudrait un contrat comparatif à celui de Doughty. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais on ne parle pas ici du même genre de joueur.

Me semble qu’un contrat de 2-3 ans pour PK serait approprié dans les circonstances.

À suivre

Feed

Jacques P Morin a dit...

P.K.Subbzn a deux qualités indéniables:
- un talent de hockeyeur au-dessus de la moyenne
- un amuseur de foule hors du commun

Comme joueur de la LNH, entreprise de divertissement, un tel employé constitue un actif solide.

On aime bien les Moen de ce monde, mais je ne suis pas certain que les estrades du Centre Bell seraient aussi occupés s'il n'y avait que des hockeyeurs de ce type...

Par ailleurs, en ce qui concerne le prochain contrat de P.K., on peut croire que le jeune homme sera ramené à la réalité par son représentant. Drew Doughty ne peut être une référence immédiate pour Subban.

Gilbert Rochon a dit...

Bien pour moi joueur contre joueur je prend Del Zotto avant, et le salaire de de ce dernier vient de nous donner sa valeur contractuel 2,5 millions par année pour deux et pas plus.

Subban est un très bon défenseur en développement type top 4 pour l'instant sans plus, oui avec le CH il parait bien mais ailleurs il sersit 4è et même 5ê,donc respirons par le nez, et là on ne parle pas de son comprtement avec ses coéquipiers.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010