David Richard

David Richard

Homme | 30 ans
joliette

10
coéquipiers
2
abonnés


6834 visites

À vos postes amateurs de sports!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Une de trop...

Vues:341 4 votes
David Richard Catégorie : Hockey Mots-clés : hockey

6 Février 2013…

Quelqu’un ce matin entre Philadelphie et Tampa Bay n’a pas encore fermé les yeux depuis hier matin. Cette personne se nomme B.J Crombeen. Lui et Zac Rinaldo se sont livrés un furieux combat et le moins que l’on puisse dire, Crombeen s’est fait sonné. Incapable de patiner par lui même pour se rendre au banc de son équipe. Et pendant l’incroyable et pénible traverser de la glace, les spectateurs de Philadelphie font littéralement «lever le toit» de l’amphithéâtre avec leur cris.

Confortablement rivé à mon écran de télévision, je me suis posé pour la «ennième» fois comme question : Est-ce que les bagarres ont leur place dans le hockey? Certains diront qu’elles font parties de la «game» et que c’est bon pour le spectacle. Permettez-moi d’en douter! Le hockey est un sport physique, rapide et où l’action se compte en fraction de seconde. Rien contre ça, même que je suis partisan du jeu robuste légal. À mon avis, les bagarres avaient leur place maintenant, je ne crois plus qu’elles soient nécessaires.

Comment un joueur peut-il «sauter un plomb» pour en venir aux coups?

J’attends vos commentaires et vos réaction!

Feed

dejo a dit...

C'était un clean punch de la part de Rinaldo... Crombeen n'était pas a terre y tenait Rinaldo par le jersey au comment de sa chute y la jamais lacher fak y merite son last punch ..... Lecavalier sa c'etait un SUCKER PUNCH contre Talbot

agally94 a dit...

Rinaldo a fait un des pires "sucker punch" que j'ai vu de ma vie.
Crombeen était à terre et on aurait dit qu'il voulait le tuer...

Ce qui a de plus beau dans les bagarres, c'est quand les 2 attaquants se respectent, ils se donne une petite tape à la fin du combat en guise de félicitation.

Mais Rinaldo n'a eu aucune classe. Il faut savoir quand s'arrêter pour ne pas tuer blessé quelqu'un.

Mais j'imagine que Rinaldo a eu une enfance difficile pour se défouler ainsi...

simone_aque a dit...

Je n'ai rien contre les bagarres... mais quand le joueur est au sol et qu'il en profite pour continuer à le frapper, j'ai ben de la misère avec ça.

placide regis a dit...

a phildelphie a boston on aime les bagares de rue

Francois G a dit...

La bagarre n'est pas nécessaire et elle n'est pas encouragée n'ont plus. Ils pourraient peut-être mettre un 5minutes supplémentaire pour l'instigateur au lieu du 2minutes...

Les bagarres ne sont habituellement pas le résultat d'un "sautage de coche" c'est plutôt un moyen de changer le momentum ou de venger un coéquipier, c'est un geste réfléchi et on demande la permission de l'autre avant d'y aller (La partie que White a oublié l'autre soir...)

Mais tant que les préfets de discipline, ne feront pas leur job, je suis d'accord pour que les problèmes se règlent de cette façon...

Comme les Sabres ont fait contre les Bruins pour venger Miller puisque Lucic n'a pas eut à payer pour son assaut. Justice rendue, Ça aurait été mieux que Scott s'entende directement avec Lucic mais se dernier ne devait pas y tenir plus que ça...

sam_06 a dit...

Moi je dis toujours, si on enlève les bagarres, les coups salauds vont augmenter en flèches.. Par exemple, si Prust va frapper Erik Karlsson et que Neil est sur la glace mais qu'il ne peut pas se battre avec Prust. Il va allez le frapper dans le dos ou lui donner un coup d'hockey.. De plus, sans bagarre, les Marchands, Ott et Armstrong même vont s'en donner à coeur joie sur les Crosby, Malkin Stamkos.. Donc oui, je crois que les bagarres doivent demeurer permis dans la LNH.

flobinet a dit...

la ou j'ai de la difficulte c'est qu'il la frapper quand il etait a terre

tompost a dit...

Je n’ai pas de problèmes avec les bagarres, en autant que ce sont deux goons consentants qui sont impliqués. Ces durs à cuire sont justement payés pour ça. Ça fait partie du spectacle. Les bagarres ne sont pas absolument nécessaires au hockey. Mais elles sont un ingrédient important pour le spectacle dans son ensemble.

Je n’apprécie pas cependant qu’un bagarreur cherche à s’en prendre à un non bagarreur.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010