David Richard

David Richard

Homme | 30 ans
joliette

10
coéquipiers
2
abonnés


visites

À vos postes amateurs de sports!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Des numéros à remplir!

Vues: 3 votes
David Richard Catégorie : Hockey Mots-clés : habs ch numéros

Depuis le début de la saison les jeunes Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ne cessent d’impressionner dans l’uniforme tricolore par leur contribution offensive et leur talent. Souvent, dans les organisations de la LNH les numéros de chandails renferment quelque chose de mythique, d’inconnu et parfois même, actes de superstition. Les joueurs choisissent le numéro qu’ils vont aborder au sein de leur équipe, parfois, la direction par souci de marketing ou parce que le numéro voulu est retiré vont imposer aux joueur le numéro à prendre.
Il se peut aussi que le 13 soit synonyme de malchance, le 40 synonyme de production offensive,etc.
_*
Revenons aux _*Gally’s comme certains se plaisent à les surnommer depuis le début de la saison et allons voir quelques années avant leur arrivée si ces 2 jeunes joueurs font “honneur” aux joueurs qui ont eux aussi arborer les numéros qu’ils portent présentement.

Sans entrer dan le jeu des comparaison puisque leur carrière est bien jeune, voici un petit jeu auquel je me suis prêter au cours des dernières années.

Galchenyuk #27 – L’artiste, Alex Kovalev a porté fièrement le 27 avec le tricolore et avouons-nou le, aurait bien aimé ça le porter à nouveau à Montréal. Probablement le plus célèbre de tous, Frank Mahovlich a aussi porté le 27 dans le bleu-blanc-rouge. René Bourque à son arrivée à Montréal avait choisi le 17 mais Chris Campoli le portait déjà, il a donc opté pour le 27. Un autre jeune loup mais d’une autre époque a porté le 27, Shayne Corson. Le prolifique Shaun Van Allen a aussi porté le 27 lors de la saison 2001 et 2002 comptabilisant 6 buts et 9 passes. Parions que si Alex Galchenyul poursuit sur sa lancée et ne retourne pas au #94, le 27 deviendra vite célèbre!

*Gallagher #73 – La liste des joueurs ayant portés le 73 est courte. Seul Michael Ryder a choisi ce numéro dans l’organisation du CH des temps modernes. L’histoire du 73 est donc à écrire. Dans ce cas-ci, parions une fois de plus, que l’avenir s’avère bien prometteur.

À plus!

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010