Mathieu Bédard

Mathieu Bédard

Homme | 28 ans
varennes

30
coéquipiers
12
abonnés


64814 visites

Suivez-moi sur twitter: @MatBedardRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Lakers / Clippers: duel de division ou walk in the park?

Vues:1428 4 votes
149995_large

C’est probablement le secret le moins bien gardé de la NBA: les Lakers seront l’équipe à battre dans la Division Pacifique. Déjà bien garnie avec Kobe Bryant (2e de la NBA moyenne de points/match), Metta World Peace Paul Gasol et cie. Los Angeles a ajouté les noms de Steve Nash et Dwight Howard durant la saison morte. Un ajout important pour cette concession qui aspire aux grands honneurs année après année. Howard est un général à l’attaque qui a trôné au sommet de la NBA la saison dernière pour le nombre de rebonds avec 785. Seuls Blake Griffin et Kevin Love ont franchit le cap des 700 rebonds en 2011-2012 et tous les deux ont joué plus de matchs que Howard.

Avec une saison complète et entouré d’une équipe de «All-Stars», le joueur de 26 ans pourrait connaitre sa meilleure production offensive en carrière et ainsi franchir le cap des 25 pts/match. Sa présence fera rapidement oublier celle d’Andrew Bynum.

Les Lakers pourront également compter sur le vétéran Steve Nash. Certes, ses meilleures années sont derrière lui (2005-2006), mais le Canadien reste l’un des meilleures passeurs de la Ligue. Imaginez-vous le Top 5 des Lakers un peu: Bryant, Howard, Gasol, Nash et Metta. Assez imposant, n’est-ce pas? À moins que 3 des partants nommés plus hauts se blesse tôt dans la saison et pour longtemps, les Lakers remporteront un 6e titre consécutif de la Division Pacifique. D’ailleurs, il n’est pas exclut qu’ils remportent un 3e titre de Conférence en 5 ans.

Les Clippers peuvent-ils rivaliser?
Avec une 5e place dans la Conférence Ouest en 2011-2012, les Clippers ont connu la meilleure saison de la concession depuis ses transferts. Pour les «patients» partisans de l’équipe numéro 2 de Los Angeles, dont Clipper Darrell, leur souhait venait de s’exhausser. LEUR équipe était enfin bonne.

L’ère Blake Griffin prend son envol et la direction de l’équipe devrait commencer à investir sur les effectifs en place. Certes, ils n’ont pas les revenus et les effectifs des Lakers, mais les Clippers devraient être en mesure de soutirer 1 des 4 matchs face à leurs rivaux de Division, mais sans plus. D’ailleurs les hostilités entre les deux formations de la ville des Anges débuteront le 2 novembre prochain au Staples Center. Le match pré-saison, remporté au compte de 97-91 par les Clippers, ne refflètaient en rien le prochain duel qui s’annonce. Bryant et Howard avait été laissé de côté, tout comme Chris Paul. En d’autres termes, c’est le 2 novembre que les Lakers vont demontrer leur couleurs mauve et jaune aux Clippers. Ce sera LE match à ne pas rater.

Les Lakers n’ont pas ajouté Nash et Howard pour rien. Évidemment, l’objectif principal reste le championnat. Toutefois, un vent de jeunesse souffle derrière leurs oreilles et il s’agit de celui de Griffin et cie. L’organisation des Lakers n’accepteraient pas que les Clippers leur coiffe le 1er rang de la Division, surtout pas avec un tel allignement. Croyez-moi, certains y perdraient la tête à L.A.

Je crois fortement que les Clippers termineront 2e de leur Division puisque les Suns, les Kings et les Warriors n’ont pas un top 5 assez convainquant pour surpasser celui des Clippers. Un Griffin en santé, combiné à un Chris Paul performant et vous avez une équipe qui répétera ses performances de 2011-2012. Dans le cas présent, Los Angeles terminera au 4e rang de l’Ouest derrière les Spurs, le Thunder et les Lakers. Dans le cas contraire où la dernière campagne n’était que de la poudre aux yeux, les Clippers prendront le 7e rang, mais seront tout de même des séries. Les années de vaches maigres des Clippers sont maintenant choses du passé.

*Suivez-moi sur Twitter: @MatBedardRDS

Feed

Catherine Bourgoin a dit...

Avec l'ajout de Nash, L.A. devrait être en mesure de développer une bonne chimie mais Kobe ne rajeunit pas et les Lakers n'ont pas beaucoup de relève.
C'est un peu la panique à L.A. à la suite des matchs préparatoires et du premier match de la saison.
Malgré tout, je pense que si Kobe reste en santé, ça devrait bien aller mais ils doivent trouver une façon de bien utiliser Nash. Mieux qu'hier en tout cas.

Soyons francs, l'uniforme jaune et mauve va comme un gant à Nash! ;)

Bonne soirée

timothy maheu-monette a dit...

Les Mavs l'emportent contre les Lakers sans le Dirk !

Denis Beauchamp a dit...

Quand une équipe peut se permettre d'aller chercher Steve Nash sans briser son noyau, on peut dire qu'elle sera une vrai puissance et que Miami n'a qu'à bien se tenir cette saison . Mais...tout se joue sur le terrain alors attendons un peu, surtout que les Lakers ne sont plus jeunes, jeunes.

Je t'invite à venir lire mon billet sur un possible pool de la NBA et me laisser ton commentaire.http://legrandclub.rds.ca/profils/537128/posts/150001

5*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010