lekurosawa

lekurosawa

Homme | 38 ans
St-Hyacinthe

41
coéquipiers
37
abonnés


91228 visites

Allez L'Impact!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le Canada n'ira pas au JO

Vues:525 3 votes
137850_large

Le Canada a mis fin samedi à son parcours en qualifications pour le Jeux Olympiques de Londres en 2012. Malheureusement le résultat final, une défaite de 3-1 contre le Mexique ne permettra pas à notre équipe U23 de rejoindre l’équipe féminine en Grande Bretagne au mois d’août prochain. Malgré l’élimination il n’y a pas trop lieu d’être déçu de la performance de nos jeunes. La défaite contre le Mexique était la première du tournoi et était prévisible. Le Mexique reste l’équipe la plus puissante de notre confédération.

Pour mieux comprendre pourquoi on ne peut pas être trop déçu il faut commencer par regarder qui st cette équipe canadienne. On parle cette année des joueurs nés après 1989. Si on regarde le palmarès de cette génération de joueurs au niveau U 17 on voit qu’ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde U17 de 2007 (joueurs nés après 1990). Les joueurs de cette génération ont aussi échoué au niveau U 20 en ne se qualifiant pas pour la Coupe du monde U20 de 2009. Dans les deux cas, l’équipe ne se classait pas mieux que 5e à la fin de chaque tournoi. Cette fois on a avancé un peu en terminant dans le top 4. Ça ne peut qu’être positif.

Le tournoi fut malgré tout fait de haut et de bas. Le premier match c’est soldé par un verdict nul décevant de 0-0 contre El Salvador. À la base ce match était un de nos plus importants, El Salvador étant notre rival le plus sérieux dans un groupe ou tous voyaient les États-Unis premiers et Cuba dernier. Le second match fut le meilleur des rouges avec une victoire inattendue de 2-0 contre les É-U. Finalement alors que le Canada se frottait à Cuba pour remporter la première place du groupe un but des Cubains à la toute fin du match a ramené le score final à 1-1 et nous a donné la seconde place du groupe et le privilège d’affronter le Mexique plutôt que le Honduras.

Les jeunes Canadiens ont bien entamé leur match contre les Mexicains. À la 5e minute, un défenseur du Mexique a d’ailleurs du sauver une balle sur la ligne. Malheureusement le talent mexicain a fini par prendre le dessus et même si le Canada a réussi à répliquer au premier but de joueurs en noir, le Mexique n’a pas vraiment été inquiété. Du côté canadien Philippe Davies a connu un bon match, il a d’ailleurs fait une très belle action qui a mené au but de Marcus Haber. Michal Misiewiccz, le gardien du FC Edmonton a aussi connu un bon match avec quelques beaux arrêts.

Au bout du compte cette 4e place en Concacaf est positive, les jeunes ont bien répondu malgré une préparation inexistante. Ils ont battu un club techniquement plus fort qu’eux, ils ont appris contre Cuba qu’il faut rester concentrer jusqu’à la fin et puis cette 4 place, si on la transpose en qualifs de la Coupe du Monde, nous auraient fait avancer. Ultimement on ne peut pas être déçu.

Vous pouvez me suivre aussi:
Sur mon blogue: Optimum-Soccer
Sur Facebook
Sur Twitter

Feed

Hideki Irabu a dit...

Attention, je ne dis pas que Davies est un joueur extraordinaire... simplement qu'il pourrait intéresser des clubs D2. En mon sens, il devra avoir plusieurs minutes pro dans les jambes avant de se trouver un gros club.

Philippe Deschenes a dit...

Je sais pas si c'est juste moi mais le jeune Philippe Davies est très bon techniquement et n'est attaché a aucun club...

Allo la terre?

Jason Lefebvre a dit...

D'accord avec @Hideki , Evan James à connu un bon tournoi , excellent pour la confiance du jeune .

Hideki Irabu a dit...

J'ai écouté un peu (sauf contre le Mexique), et je n'ai pas vraiment été trop impressioné (bon, le niveau de plus prestigieux pour lequel j'ai joué, c'est avec l'UMFC, donc rien de magique là non plus).

Par contre j'ai bien aimé entendre le nom d'Evans James aussi souvent: il semblait assez actif. Comme il n'aurait pas joué avec l'IMFC pendant ce temps, je pense que c'est une très bonne expérience pour lui. D'ailleurs, est-ce que Philippe Davies a été remarqué par un club? Je ne suis pas vraiment les mouvements de personnel à Edmonton, mais pourrait-il aller se prouver là-bas?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010