Nicolas Landry

Nicolas Landry

Homme | 32 ans
Montréal

233
coéquipiers
105
abonnés


visites

À la prochaine...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

UFC 144 : « Big in Japan »

Vues: 5 votes

Notes et prédictions en vue du UFC 144 qui se déroulera ce soir (dimanche matin au Japon) au Saitama Super Arena, près de Tokyo.

1. J’ai pris depuis longtemps la résolution de ne plus jamais parier contre Frankie Edgar et ce n’est pas aujourd’hui que j’ai l’intention d’y déroger. Benson Henderson, un ancien champion du WEC, est un aspirant menaçant et a mérité sa place dans l’échiquier de la division des légers, mais je n’ai pas l’impression qu’il parviendra à détrôner l’éternel négligé qu’est Edgar.

Le UFC a publié des statistiques intéressantes au sujet des deux hommes. Par exemple, on apprend qu’Edgar évite les poings de ses adversaires avec un taux d’efficacité de 74% depuis le début de sa carrière, le plus haut parmi tous les légers qui sont entrés dans l’octogone.

La mobilité du champion lui permettra-t-elle de paraître aussi bien contre Bendo? Ce dernier, nous dit-on, n’a jamais reçu plus de coups qu’il en a donné dans chacun de ses neuf rounds au UFC (161 coups portés contre 36 encaissés au total).

La lutte devrait être une discipline prédominante dans ce combat de championnat. Edgar a réussi 35 amenées au sol depuis le début de sa carrière, une moyenne de trois par combat. Henderson a fait encore mieux, maintenant une moyenne de quatre par combat sous les bannières du UFC et du WEC. Et l’efficacité de Henderson ne diminue pas à mesure que le combat progresse : il a réussi 72,7% de ses tentatives d’amenées au sol au troisième round contre 56,6% au premier et 38,95% au deuxième. Pour une fois, Edgar pourrait ne pas avoir l’avantage au niveau du cardio…

Si le combat s’en va au sol, ne cherchez pas de signe de panique chez Henderson. Personne n’est plus difficile à prendre en soumission que « Smooth », qui a échappé aux 28 prises qui ont été tentées à son endroit.

S’il l’emporte, Edgar rejoindra B.J. Penn et Jim Miller pour le plus grand nombre de victoires au UFC dans la catégorie des légers avec dix.

2. Que se passe-t-il avec Quinton « Rampage » Jackson? Celui qui sera assurément le favori de la foule en raison de son glorieux passé au sein de l’organisation japonaise PRIDE a surpassé de cinq livres la limite de poids permise à la veille de son affrontement contre Ryan Bader.

J’étais de ceux qui n’hésitaient pas à mettre leur argent sur Rampage, mais les récents événements me font reconsidérer ma position. Après tout, il a lui-même prétexté une blessure pour justifier son faux-pas. Tente-t-il seulement de jouer dans la tête de son jeune rival? Je suis embêté…

3. Cheick Kongo ne devrait pas perdre contre Mark Hunt. Mais encore là, vous pouvez remplacer le nom du Néo-Zélandais par celui de n’importe lequel des anciens adversaires de Kongo et j’aurais dit la même chose.

Ça semble être le même refrain avant chacun de ses combats : Kongo semble posséder tous les atouts pour être une force dans la division des poids lourds, mais chaque fois il est incapable de se hisser à la hauteur de mes attentes.

Au risque de le regretter, j’y vais encore avec le cousin français.

4. Toujours un peu intrigant quand un combattant fait ses débuts dans une nouvelle division. À quoi s’attendre de Yoshihiro Akiyama, qu’on verra pour la première fois à 170 livres contre Jake Shields?

Akiyama est sur une série de trois défaites, mais si on fait abstraction de la plus récente aux mains de Vitor Belfort, ses performances valaient le prix d’entrée. Le favori de la foule joue peut-être sa carrière au UFC contre Shields.

Ce dernier a perdu ses deux derniers combats, d’abord en championnat du monde contre Georges St-Pierre et le suivant par un expéditif K.-O. face à Jake Ellenberger, une semaine après le décès de son père. On peut aussi reculer à sa victoire contre Martin Kampmann pour venir à la conclusion que Shields n’a rien cassé depuis son ascension au UFC. Certes, il a battu de plus gros noms qu’Akiyama depuis le début de sa carrière, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas encore convaincu.

Mon petit doigt me dit toutefois que Shields va trouver son chemin vers une victoire par soumission. Après tout, si Chris Leben a réussi à piéger Sexyama...

5. Premier combat de Yushin Okami depuis sa défaite en championnat du monde face à Anderson Silva. Traitez-moi de fou, mais je place mes jetons sur Tim Boetsch ici.

Le gaillard a fière allure depuis qu’il a descendu à 185 livres et même s’il est allé à la décision contre Kendall Grove et Nick Ring, j’ai comme l’impression qu’on pourrait assister à son coming out party ce soir. Je sais, c’est peu probable sur papier, mais c’est ma surprise de la soirée.

6. Pour être honnête, je ne suis pas assez familier avec Hatsu Hioki pour spéculer sur ses chances contre Bart Palaszewski. Ce que je sais, par contre, c’est que ce dernier n’est pas un enfant de cœur et que si le Japonais n’a rien de mieux à offrir que ce qu’il nous a montré dans une victoire serrée contre George Roop, il risque de frapper un mur.

7. Vous savez ce qu’on dit : un gars est toujours aussi bon que son dernier combat. Clairement, tous ceux qui adhèrent à cette ligne de pensée ne donneront absolument aucune chance à Anthony Pettis de sortir gagnant de son duel contre Joe Lauzon.

J-Lau a été absolument sublime à ses deux dernières sorties, se débarrassant notamment de Melvin Guillard, qui était alors sur la voie express pour un combat de championnat, en 47 petites secondes. Pettis, lui, n’a jeté personne sur le derrière à ses deux premiers combats au UFC.

C’est drôle comment la vie fait parfois les choses. Pettis avait, en théorie, mérité un combat d’unification des titres en détrônant Ben Henderson dans le tout dernier gala du UFC. Un peu plus d’un an plus tard, il attend toujours son occasion au tout début d’une carte principale au terme de laquelle sa victime pourrait être couronnée.

Lauzon est mon homme dans celui-là.

Le reste de la carte

Takanori Gomi c. Eiji Mitsuoka
Norifumi « Kid » Yamamoto c. Vaughan Lee
Riki Fukuda c. Steve Cantwell
Takeya Mizugaki c. Chris Cariaso
Tiequan Zhang c. Issei Tamura

Si vous êtes sur Twitter, il est possible de me suivre @NicLandryRDS.

Feed

jeremie paré a dit...

j'ai pas voulu faire ma prédiction mais je prenais Hatsu Hioki il est l'un de mes 2 idole pi je le suis depuis un bye et il a vraiment changer son style tout de meme avec les coude il ne fesais presque jamais de crusifix position j'ai adorer sa performance tout un premier round et il a bien fini au 3e il voulais finir Bart sa se voyais.Pour Okami s'est de la malchance pur =O il dominais carrément le combat debout on dira un petit remake de silva sonnen le gars de nowehere qui sort un triangle choke et qui fini son adversaire et pour pettis avec le KO qu'il a fait lauzon cherche encore d'ou vien le coup haha selon moi sa sens le Smooth Showtime 2 etj'ai l'impression que se sera très vendeur avec la premiere guerre. sinon j'ai adorer le gala super bon surment a date le meilleur de l'année et niveau foule elle est comparable a mtl!! avez vous entendu la full au son de la musique du pride WOW .

sparks8 a dit...

beardown.... Hunt a toujours été un bon cogneur dommage qu'il soit rendu a cette âge la, mais peu surprendre bien du monde encore mais sa doit pas trop durée vue son cardio!!

Boestch comeback de l'année?? sa sera dure a battre!!

beardown a dit...

Je suis vraiment content pour Mark Hunt. Bizarrement, il est sûrement l'un des seuls qui pourrait rivaliser avec le stand-up d'Overeem et Dos Santos, même s'il n'est pas aussi haut qu'eux dans l'échelon des heavyweight.

Tout un comeback de Boetsch. Il mérite totalement son surnom de Barbarian!

sparks8 a dit...

Surprise de Boestch... mais venez pas me dire qu'il a été impressionnant, il s'est fait dominé par Okami pendant 2 rounds, avant de réussir a passer le KO a Okami!! Quel déception pour Okami qui avait l'occasion de le finir au 2 eme round!! Ils devient pas meilleur avec cette victoire!!

Ses tu juste moi qui avait Edgar comme gagnant dans se combat??

Se UFC pour moi égale déception... assez déçus du gala de se soir Rampage, Kongo et Gomi sont du pour la retraite!!

Mizugaki vs Cariaso grosse déception, Hioki gros 1er round après sa boff!! Shields habituel a lui même, Bader a eu plein de chance de soumettre Rampage et a souvent rien tenté!!

La grosse surprise de la soirée est Vaughan Lee très belle performance!! Edgar vs Bendo très bon combat une chance qu'il a eu se combat!!Issei Tamura a très bien fait aussi!!

Le vrai Pettis est-il vraiment de retour?? je l’espère!!

j j a dit...

J'ai rater tous le ppv appart le Mait-Event..j'était a la nuit blanche et j'ai eu le temps de voir le maint-event dans un bar :)

Très heureux pour Smooth..je le vois rester champions un bon moment !

Hâte de lire vos commentaire pour voir si je vais me tapper le ppv au complet ou non :P mais je suis content en général des résultats

Et très content de la victoire de Boetch aussi ! un gros félicitation a Nicolas Landy et Beardown !

Jean-Michel Pigeon a dit...

quebecmma tu manques à mon avis, le combat le plus excitant de la soirée :)

quebecmma a dit...

bravo nick (et les autres) pour avoir caller Boetsch.

Bader était de l'argent facile à je ne sais plus trop combien de fois ma mise. Il suffisait de regarder la shape de Rampage à la pesée. S'il était prêt à concéder 50 000$ à Bader just comme ça en ne faisant pas le poids, il y avaiy vraiment qqch qui clochait

Le ppv est beaucoup trop long, j'ai quitté avant le main event!

Jean-Michel Pigeon a dit...

Beau Call beardown

Nicolas Landry a dit...

TIM BOETSCH!!!

beardown a dit...

Je pense aussi que Boetsch battra Okami. Okami est très surévalué comme bien des lutteurs. Je comparerais Okami à Rick Story ou Chad Mendes. Des gars qui sont capables de contrôler des adversaires plus faibles mais qui n'ont pas les outils pour rivaliser lorsque leur lutte ne fonctionne pas.

Je pense que Sexyama va garder le combat debout avec son judo et qu'il va passer le KO à Shields et son stand-up désastreux. N'importe qui qui peut garder le combat debout contre Shields a des chances de gagner par KO.

Tommy Tremblay a dit...

Salut Nic, très bonne carte à soir !! Mes prédictions :

Pettis (je crois que c'est son année)
Palaszewski (beaucoup plus tough tout simplement)
Okami (meilleur dans tous les éléments)
Shields (dernier combat de Akiyama dans l'UFC)
Hunt (va toucher Kongo avec une bonne main arrière et c'est terminé)
Rampage (...avec beaucoup d'hésitation)
Edgar (UD, très hâte de voir ce combat)

voilà !

Jean-Pierre Cyr a dit...

Je trouve tellement que Jake Shields est un des combattants les plus surévalués du UFC... Akiyama tenais très bien son bout à 185lbs malgré ses 3 défaites, donc je m'attends à le voir passer un KO retentissant à Shields!!! Pour le main event, j'aimerais que Edgar gagne et qu'il affronte ensuite Jim Miller! Miller mérite son combat de championnat et je crois que ses chances d'avoir son combat sont meilleures contre Edgar, mais c'est mon coeur qui parle ici!! =)

J'hésite aussi à parier contre Kongo, mais il a été tellement décevant jusqu'à maintenant... Malgré que Boetsch soit bon, j'ai de la misère à le voir battre Okami...

Nicolas Guertin a dit...

J'ai un peu d'argent sur Jackson, yé ben mieux de nous donner un bon combat!!!

gorbyt a dit...

Pettis-Lauzon, quel match-up, Pettis devrait l'emporter car il est plus complet et plus explosif, mais Lauzon est un des fighters les plus surprenant quand il est l'underdog......j'espère une victoire de Lauzon, mais je pense que Pettis va gagner par UD

Shields vs Akiyama, est-ce un combat couperet pour le perdant? Shields est en théorie supérieur, vu qu'il a pas la force de frappe pour lutter contre Akiyama debout il va surement l'amener au sol est gagner par boring decision

Okami devrait gagner par TKO au 2ème

Edgar vs Henderson, je suis vraiment partagé, je pense que Smooth a tout pour gagner ce combat, mais Edgar semble imbattable pour le moment donc je le vois conserver son titre avec une décision

gorbyt a dit...

j'espère que cette fois, Hioki s'est entraîné dans une cage et qu'il va montrer son vrai potentiel, c'est un des combattants les plus excitants que j'ai vu "live", et il a tout pour réussir dans la UFC, mais il faut qu'il soit plus performant que lors de son 1er combat dans la UFC

Hunt a beau avoir une bonne machoire il a aucun cardio donc ça m'étonnerait qu'il tienne jusqu'au 3ème round face à Kongo......Kongo devrait gagner mais quelle va être son attitude dans l'octogone ce soir ça reste la plus grosse interrogation, les derniers combats de Kongo ont rarement été satisfaisants

Nicolas Landry a dit...

J'ai oublié de vous recommander le billet de prédictions de ufczx1. Voici le lien.

http://legrandclub.rds.ca/profils/765862/posts/134540

Nicolas Landry a dit...

@Jean-Philippe Legault

Pas très à l'aise de lancer des prédictions quand je ne connais pas assez les combattants. Par exemple, je peux bien te dire que je crois que Gomi va gagner, mais je n'ai aucune espèce d'idée qui est Eiji Mitsuoka. Merci pour tes picks!

@sparks8

Hehe, je sais bien que Boetsch, c'est un long shot. Mais je ne crois pas qu'il soit aussi mauvais que tu le dis. Pour Pettis, c'est vrai que ce qui est le fun avec lui, c'est qu'il peut nous sortir un circus kick à n'importe quel moment. Comme c'est rendu la mode de dire, "don't blink"!

@JJ, @Jean-Pierre Cantin, @beardown et @MONTREAL CITY

Merci pour vos prédictions les gars.

Jean-Pierre Cantin a dit...

suite et fin.
Hioki vs. Palaszewski. Je ne connais pas beaucoup Kioki, de qui on dit beaucoup de bien. Malgré tout, je crois que l'agressivité et la constante pression de Palaszewski aura raison de Hioki. KO 3e round

Jean-Pierre Cantin a dit...

2/2
Kongo vs Hunt. Hunt a une mâchoire en ciment. Je vois un KO de Hunt au milieu du 3e round quand Kongo sera gazé mort.

Pettis vs Lauzon. J'adore les deux combattants. Peu importe qui gagnera, tant qu'on un bon show. Mais je pense que Lauzon par armbar.

Shields vs Akiyama. Je déteste tout ce qui se tient proche des frères Diaz et Shields n'en fait pas exception. A-t-il réussi à impressionner une seule personne depuis son arrivée dans le UFC? J'ai un Akiyama gonflé à bloc gagnant par UD.

Okami vs Boetsch. Boaetsch va pogner son homme en la personne de Okami. Okami par KO 2e round.

Jean-Pierre Cantin a dit...

1/2
Comment prédire le combat entre Edgar et Henderson? Est-ce que quelqu'un veut vraiment aller contre Edgar pour celle là. Il sera trop rapide pour smooth. Ben ne sera pas capable de placer ses puissants leg kicks contre Edgar qui sera constamment IN&OUT. Edgar par UD dans ce qui devrait être le combat de la soirée.

J'ai toujours été un fan de Rampage, mais grand manque de professionnalisme en manquant sa pesée hier. Il devrait toutefois l'emporter. Il a un des meilleurs takedown defense du UFC et Bader ne pourra rien faire. AU niveau du stricking, Rampage a l'avantage aussi de ce côté. J'ai Rampage vainqueur par KO au 2e round.

luc gervais a dit...

Ils vont vraiment se battre a 6:00am,bizzare.

sparks8 a dit...

Nic ... tu as pas dit Boestch ...lol, si tu la celle la achète toi un billet de loterie!! Boestch est un combattant très ordinaire de bas niveau!!

Ses vrai que Lauzon a tous ses chance, quand on se fit au dernière performance de Pettis , j’espère qu'on va revoir le Pettis du WEC!!

j j a dit...

Moi je vois Henderson battre Edgar, Smooth semble avoir tous pour dominer les 155L pour un maudit bout !

Rampage Vs Bader: le combat qui m'interresse le moins de la soirée...j'espère un Beau K.O de Rampage !

Pettis,Kongo,Akiyama,Okami,Bart et Gomi devrait remporter leurs combat !

MONTREAL CITY a dit...

beardown
je pense que kongo risque dutiliser sa lutte pour garder hunt au sol en route vers une UD

Jean-Philippe Legault a dit...

Quels sont tes prédictions pour la sous-carte? Je suis d'accord avec toi sur Joe Lauzon. Voici mes prédictions:

Henderson
Jackson
Kongo
Shields
Okami
Palaszewski
Lauzon
Gomi
Lee
Cantwell
Mizugaki
Zhang

beardown a dit...

J'espère que Mark Hunt va battre Kongo. Depuis Pride, je suis un fan de Hunt. Je ne serais pas surpris que Kongo fasse du "dirty boxing" pendant tout le combat, mais je ne serais pas surpris non plus que Hunt passe le KO au français. On a vu récemment que Kongo n'a pas la meilleure défensive debout et un gros cogneur précis comme Hunt pourrait en profiter.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010