Nicolas Landry

Nicolas Landry

Homme | 32 ans
Montréal

233
coéquipiers
105
abonnés


visites

À la prochaine...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les deux motifs de Dan Hardy

Vues: 11 votes

Georges St-Pierre venait de battre Dan Hardy de façon peu spectaculaire pour sa quatrième défense de titre consécutive quand les deux hommes se sont retrouvés dans le vestiaire de gagnant sous les gradins du Prudential Center, à Newark.

« Tu es le bienvenu pour venir t’entraîner à Montréal quand tu veux », avait alors dit le gagnant, enterrant officiellement la hache de guerre qui avait été brandie par le Britannique pour faire la promotion du combat.

St-Pierre avait ensuite lui-même invité Hardy au Tristar Gym à l’automne 2011. Il se préparait à l’époque à affronter Carlos Condit, mais son camp d’entraînement était mort dans l’oeuf en raison d’une blessure à un genou qui allait éventuellement le tenir à l’écart pour une année et demie.

Le duel GSP-Condit aura finalement lieu samedi, au Centre Bell, et comme il l’avait fait avant que le premier coït ne soit interrompu, le Québécois a fait appel à Hardy pour l’aider dans sa préparation. « The Outlaw » est arrivé à Montréal le 4 novembre et est reparti le 9 pour un bref aller-retour à Las Vegas, où il réside maintenant. Il sera en ville cette semaine pour s’adonner à diverses activités de promotion.

Sans dire qu’il juge son apport inutile, Hardy, qui a perdu contre Condit en octobre 2010, ne prétend pas détenir le secret qui permettra à St-Pierre de reprendre l’exclusivité de son titre (présentement cédé sur une base intérimaire). « Je ne suis qu’un partenaire d’entraînement parmi tant d’autres, me racontait Hardy lors d’un agréable entretien la semaine dernière. Je crois que j’apprends plus de choses en venant ici que tous les bénéfices que ma présence peut apporter à Georges, pour être honnête. »

À LIRE SUR RDS.ca : Georges St-Pierre s’est entouré d’alliés bien informés

Hardy est venu à Montréal avec les meilleures intentions. St-Pierre et lui ont développé une belle relation et il souhaite de tout cœur voir son hôte célébrer une dixième victoire consécutive samedi soir. Mais il ne cache pas que des motifs égoïstes l’ont aussi poussé à faire ses valises pour le nord de la frontière. L’extravagant combattant a toujours sur le cœur sa défaite contre Condit et c’est aussi pour sa propre satisfaction personnelle qu’il a voulu apporter sa mince contribution à son éventuelle défaite.

« Oh sans aucun doute, répond-il sans une seconde d’hésitation quand on lui demande si une victoire de St-Pierre lui ferait un petit quelque chose de spécial. Si mon combat contre Condit me dérange tant, c’est que je sais que j’aurais pu le battre et je me suis moi-même battu ce soir-là. J’ai amené mon égo dans l’octogone et pour qu’un jour je sois capable de me pardonner cette erreur, je devrai lui retourner la faveur. Et c’est ce que je compte bien faire un jour. »

Attendez avant de partir en peur! Hardy est conscient qu’il n’est pas dans une position pour demander une revanche. Sa carrière et celle de Condit sont parties dans des directions opposées après leur rencontre au O2 Arena de Londres et il faudra du temps avant que les planètes ne s’alignent pour un deuxième duel.

« C’est frustrant, parce que je ne crois pas qu’il se soit amélioré énormément depuis deux ans. Il a toujours été un bon combattant et mérite pleinement d’être où il est présentement. Il mérite son combat de championnat, mais je crois encore que je suis meilleur que lui et que je pourrais le battre. Je suis présentement très loin de pouvoir me venger, mais la première étape pour que ça puisse arriver le plus vite possible, c’est une victoire de Georges et c’est en partie pourquoi j’ai voulu l’aider. »

Feed

Nikola DeMers a dit...

J'avais oublié les faux pas de Nick Diaz, tu as entièrement raison!

Nicolas Landry a dit...

@Nikola DeMers

Je peux me tromper, mais voici ce que je crois qui est arrivé.

St-Pierre s'apprêtait à défendre son titre contre Diaz. Carlos Condit devait affronter BJ Penn sur la même carte. Diaz a décidé de ne pas se présenter à deux conférence de presse pour promouvoir l'événement. Dana White s'est fâché, lui a dit de rester chez lui et a donné le title shot à Condit à la place. C'est à ce moment que Georges s'est blessé et que le UFC a ramené Diaz dans le portrait pour un combat pour le titre intérimaire.

Donc en théorie, si ma mémoire ne me fait pas défaut, St-Pierre se préparait pour Condit quand il s'est blessé.

Nicolas Landry a dit...

Bonjour tout le monde, merci pour ce bel accueil. Je suis content de voir que vous êtes toujours fidèles au poste et surtout que vous avez continué de faire vivre la section MMA du Grand Club pendant que je l'ai désertée!

Comme la plupart d'entre vous, je ne crois pas que le résultat serait différent dans une revanche Condit-Hardy. Mais il ne faut quand même pas oublier que le premier duel était très compétitif avant que Condit obtienne le K.-O. et qu'en même temps qu'il assénait le coup fatal, le gagnant s'est fait toucher pas très loin du sweet spot. Bref, c'était serré.

Comme Raymond Cloutier, je préférerais voir un deuxième tome entre Condit et MacDonald, mais il faut dire que le UFC n'a pas l'habitude de jumeler un top contender qui sort d'une défaite avec un autre qui sort d'une victoire. Si Condit bat GSP et que Rory bat BJ Penn (sans se faire emprisonner pour meurtre, je veux dire), je crois que c'est une forte possibilité.

raymond cloutier a dit...

Hardy a du talent mais surtout du charisme.
Je préfère un rematch entre Macdonald vs. Condit suite à une victoire de GSP ce weekend.

Gros retour! Grosse Carte! Go GSP!

Nikola DeMers a dit...

Georges Saint-Pierre s'apprêtait à défendre son titre face à Nick Diaz lorsque sa blessure au genou est survenue. Diaz avait par la suite été opposé à Condit afin d'assurer la finale du UFC 143.

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Okami vs. Belcher 2 ajouté à la carte principale du UFC 155... Belcher est sur une belle lancée depuis son retour. Okami sera un excellent test pour voir s'il peut rivaliser avec les meilleurs de la division et surtout comment il va revenir après sa blessure à la colonne.

luc st-pierre a dit...

Moi aussi je vois Condit battre The Outlaw dans un rematch,beaucoup de gens semble sous-estimer Carlos mais en réalité c'est un combattant excéptionnel qui pourait causer une surprise samedi soir,mais ça n'arrivera pas grace à la lutte exceptionnel du Québecois.Victoire de GSP 50-45.

takuan a dit...

Peu importe les motifs de sa venue à Montréal, reste que je suis sûr que la présence d'un partenaire d'entrainnement de ce calibre est appréciée par GSP. Question : si GSP lui avait cassé le bras lors de leur affrontement, Hardy et lui se verraient-ils coopérer de la sorte aujourd'hui?
Encore une fois, à long terme, c'est l'intelligence qui gagne. ;)

Jean-Sebastien Hamel a dit...

C'est votre opinion, mais j'vous trouve dur avec Hardy et sa performance contre Sadollah... C'est sur que ce n'est pas un 'gros char', et qu'il aurait facilement être plus aggrssif debout et essayer de le knocker, mais j'ai aimé voir Hardy aller au sol et le dominer en 'ground and pound' au lieu de tenter de chercher le 'highlight reel' avec son gros crochet de gauche... J'avais vu une dimension dans la 'game' d'Hardy que je n'avais pas vu depuis longtemps... C'est plus pour cette raison que j'ai aimé son combat.

sparks8 a dit...

Bon retour... en espérant te voir écrire un peu plus souvent!! Bon billet!!

Ces sure que Hardy a plus a apprendre de GSP!!

Pour une revanche entre Condit et Hardy... sa pourrait donner un bon combat, Hardy aurait de bonne chance même si je vois Condit gagnant si se combat arrive!! Hardy a surtout de la difficulté face au lutteur de haut niveau!!

Ces vrai que sa performance face a Sadollah était assez ordinaire, je m'attendais a plus de Hardy!!

j j a dit...

Très heureux de te relire Nicolas Landry, j'espère que tu a passé une bonne année 2012!

Ton blogue ma donner envie de revoir le combat Condit/Hardy..et je suis d'accord avec J-S Hamel, Condit le rebatterais selon moi !De plus j'ai pas été convaicu que Hardy était de retour avec sa performance Tiède contre Sadollah.

shad33 a dit...

Toujours un plaisir de vous lire Mr Landry.

Jean-Sebastien Hamel a dit...

Salut Nicolas! Excellent billet! Ça faisait un bon moment qu'on ne t'avait pas lu sur le GC.

Malgré le fait qu'il se soit amélioré depuis qu'il est de retour dans la colonne des gagnant et qu'il dise que sa défaite contre Condit était une erreur de parcours de sa part, je crois le contraire. Condit est dans une ligue à part de Hardy. Il dit qu'il a fait une gaffe contre Condit. Mais, à moins que je ne me trompe, me semble que c'est ça le but dans un combat, non? Capitaliser sur les erreurs de son adversaire?

Je respecte Hardy, mais lorsqu'il avait eu son combat pour le titre contre GSP, Hardy l'a eu à cause du manque d'adversaires de calibre pour Georges... Si un combat Condit/Hardy avait lieu ce soir, l'issue du combat serait le même, soit une victoire par KO de Condit.

Martin Houle a dit...

content de vous relire M.Landry

tres bon billet

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010