Nicolas Landry

Nicolas Landry

Homme | 32 ans
Montréal

233
coéquipiers
105
abonnés


visites

À la prochaine...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

UFC 154 : vos prédictions

Vues: 6 votes

On y est. Pour le journaliste autant que pour le combattant, le gros de la job est fait. Ne reste plus qu’à s’asseoir et à apprécier le spectacle. Et si vous voulez mon avis, on risque d’en avoir tout un.

Ne faites pas l’erreur de sous-estimer Carlos Condit. Je sais que c’est le même refrain depuis que Georges St-Pierre a repris sa ceinture. Chaque fois qu’on approche de son retour dans l’octogone, on finit toujours par nous vendre l’idée que son titre est dangereusement menacé, que cette fois pourrait bien être la bonne, que le nouvel aspirant est plus menaçant que tous les autres qui l’ont précédé. Et le résultat final est toujours le même. On s’en faisait vraiment pour rien.

Mais il y a quelque chose à propos de Condit, quelque chose qui n’a rien à voir avec les éléments de propagande que le UFC aime faire circuler pour nous faire croire que l’autre a une chance. Regardez sa fiche. Regardez qui il a battu. Regardez la façon dont il les a battus. Regardez tout ça, oui, mais fixez aussi son regard. Ce type n’a peur de rien. Ce type n’abandonnera jamais. Ce type est dangereux.

Douter de Georges St-Pierre est un acte qui n’est basé sur aucune logique. Il n’a été battu que par deux hommes dans sa vie et chaque fois il a vengé son échec de façon brutale. C’est hallucinant de penser à quel point personne n’est même passé proche de menacer sa suprématie depuis qu’il a tiré une leçon du lucky shot de Matt Serra. Et c’est cette défaite, je crois, qui fausse la donne à tout coup. GSP joue sur un terrain sur lequel personne d’autre ne devrait être admis. Il est dans une classe à part de ceux qui sont dans une classe à part. On ne devrait pas douter.

Et pourtant on doute. Parce que ce soir, Georges St-Pierre ne s’assoira pas à un bureau pour remplir un questionnaire sur l’art du combat. On ne lui demandera pas de compléter un parcours à obstacles dans lequel il gagnera des points pour le facteur de difficulté de ses prouesses athlétiques. Non, ce soir, Georges St-Pierre va se retrouver enfermé dans une cage avec un gars qui veut sa peau et rien de tout ce qu’il a accompli auparavant ne le protégera contre la menace qui planera au-dessus de sa tête alors que vous ne serez qu’un témoin curieux de son destin.

On peut bien se péter les bretelles aussi longtemps qu’on le veut, mais qui peut vraiment prédire ce qui va se passer?

J’ai fait le tour de quelques confrères cette semaine et ils sont plus nombreux que je pensais à favoriser Condit pour repartir avec la ceinture. Dans un texte que j’ai publié sur RDS.ca aujourd’hui, Johny Hendricks et Martin Kampmann s’entendent aussi pour dire que Condit doit être pris au sérieux.

J’ai décidé de me mouiller et de donner une victoire par décision à St-Pierre. Ça me semble la possibilité la plus logique, mais un K.-O., d’un côté comme de l’autre, ne me surprendrait pas du tout. J’ai comme l’impression qu’on se prépare à assister à un moment spécial. Le matchup est captivant. Il y a tellement de questions auxquelles j’attends des réponses. Georges va-t-il encore une fois tous nous faire sentir ridicules d’avoir douté? Ça va être bon.

Je vous laisse sur l’analyse de trois autres gars rencontrés dans le courant de la semaine. Vous savez ce qu’il vous reste à faire par la suite. Vous ne partez pas d’ici sans avoir laissé vos prédictions. Bon gala!

MARK HOMINICK

« Il y a trois ou quatre semaines, je m’étais fait à l’idée qu’on aurait un nouveau champion. Condit est tellement dangereux, il n’a peur de rien et vous suivra partout où vous voudrez amener le combat. Mais dès la seconde où je suis arrivé ici et que j’ai vu Georges, tous mes doutes se sont effacés. Il a l’air tellement concentré, tellement prêt. Je crois qu’il confirmera sa place comme l’un des meilleurs combattants livre pour livre. »

TOM LAWLOR

« Je choisis St-Pierre. Je crois simplement qu’il sera capable de contrôler Condit. Si vous pensez aux combats dans lesquels Condit a eu plus de difficulté, vous vous souviendrez de celui contre Jake Ellenberger, qui est un excellent lutteur. Il a aussi été contrôlé par Rory MacDonald et je suis sûr que l’équipe de Georges va arriver avec un excellent plan de match. Je m’attends à une victoire par décision. Je ne crois pas qu’il y aura un finish, à moins qu’il vienne de Condit. »

SAM STOUT

« Carlos n’est pas né de la dernière pluie, c’est un gars difficile à achever. Il peut se battre de n’importe quelle position et je crois qu’il sera l’adversaire le plus coriace que Georges a connu jusqu’à maintenant, mais je ne crois tout de même pas qu’il sera capable de quitter avec la victoire. Georges est simplement trop bon. Il est un athlète phénoménal avec une éthique de travail comme je n’en ai jamais vu. Il sera aussi en terrain connu et il se bat chez lui, devant les siens. »

Feed

marco polo a dit...

Sans aucun doute Richard l'Écuyer est l'un de ceux qui souhaite toujours le malheure des nôtre. Bravo Richard, je respect ton opinion mais je pense que tu as des choses a te pardonner dans la vie, tes opinions sont remplis de haine et jalousie et seul un Psy pourrait t'aider a y voir claire.

Go GSP GO!

mise_o_jeu a dit...

gsp par décision

gorbyt a dit...

soyons optimistes, GSP a déjà affronté des combattants bien plus complet et plus fort que Condit, son seul frein sera de trouver sa zone de confort dans le 1er round, ensuite il va marcher sur Condit
je vois bien une victoire de GSP par TKO au 3ème round par GnP comme à ses débuts....ce sera ça l'effet Midoux ;o)

Stéphane Morneau a dit...

Tout le monde semble oublier le combat le plus 'glamour' de la soirée.

Le choc des titans entre Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal.

Dans ce duel 'Once in a lifetime', les deux vétérans n'atteindront pas la distance. Seagal va imposer son rythme lors du premier round, bousculant le plus frêle JCVD et l'intimidant au passage devant les partisans francophones.

Sauf qu'au retour de la pause, JCVD surprendra le vilain avec un de ses légendaires coup de pied circulaire, envoyant l'homme à la queue de cheval au tapis pour de bon, devant la foule survoltée du Centre Bell.

Prédiction - Van Damme par KO au 2e round.

ti-lam a dit...

Salut Nicolas très content de te lire à nouveau

Mes prédiction

1- GSP vs Condit gagnant GSP décision

2- Hendricks vs Kampmann gagnant Kampmann

3- Carmont vs Lawlor gagnant Lawlor

4- Patrick Côté vs Sakara gagnant Sakara j espère que je me trompe

5- Mark Hominick vs Pablo Garza gagnant Hominick je lui souhaite vraiment

6- Sam stout vs John Makdessi gagnant Stout

7- Matthew Riddle vs John Maguire gagnant Riddle

8- Ivan Menjivar vs Gashimov gagnant Gashimov

9- Steven Siler vs Darren Elkins gagnant Steven Siler

10- Antonio Carvalho vs Rodrigo Damm gagnant Antonio Carvalho

11- Cyrille Diabaté vs Chad Griggs gagnant Chad Griggs

Philippe Gougeon a dit...

ON veut tous que St-Pierre gagne, mais il reviens d'une grave blessure au genou, a été hors du ring pour 1 an et demi et fait face à un extrêmement bon combat de boxe. Condit fait parti du top 3 de la division. Il frappe très fort. Condit va gagner, c'est malheureux, mais c'est la réalité. Si GSP gagne, eh bien je lui lèverai mon chapeau d'avoir réalisé l'impossible

lstpierre a dit...

GSP par soumission, je sais pas quel round.

Mais je suis nerveux à cause de la hauteur de la marche pour un 1er combat après une blessure et une longue absence.

mxlmtl a dit...

Je crois que résume bien le choix logique. J'en arrive à la même conclusion. GSP par UD ou un KO de Condit sortie de nulle part par sont les seule choix logiques.

Je suis un gars de raison donc j'y vais avec GSP par UD. Quoique je lui souhaite de finir Condit de façon spectaculaire pour faire taire ses détracteurs.

Joe Bleau a dit...

GSP, vainqueur par KO au 3è round !

Il va démolir le Con-dit à partir du 2è round pour l'achever au 3è !

GSP se battra ensuite contre Anderson Silva pour prouver à tous qu'il est le meilleur combattant livre pour livre de la Planète !

Jonathan Francoeur a dit...

Pas de décision ce soir en finale et je vois pas comment Condit peut gagner, bien que je l'adore. GSP par TKO au 3eme round en controlant Condit de A à Z. Nous verrons un GSP prudent dans les 3-4 premières minutes du combat, il explosera en fin de 1er round et sera ultra agressif par la suite. Ground and pound au 2ème round, même chose au 3ème. Condit ne pourra pas se sauver pendant tout le combat comme il a fait contre Diaz. GSP est trop rapide pour lui.

Francis Bélanger a dit...

GSP, sans ambiguïté,

christian laliberté a dit...

condit va geler gsp au 1e round, centre bell en état de choc !

Richard Lecuyer a dit...

GSP va se faire planter.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010