Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Nicolas Landry

Nicolas Landry

Homme | 32 ans
Montréal

233
coéquipiers
105
abonnés


visites

À la prochaine...
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

UFC 154 : la conclusion

Vues: 17 votes

Quelques notes rapides avant de tourner la page sur le cinquième passage du UFC à Montréal.

- Je ne suis probablement pas le seul qui était convaincu que Georges St-Pierre était cuit au troisième round quand je l’ai vu se chercher un endroit où se réfugier après avoir été atteint de ce coup de pied à la tête de Carlos Condit au troisième round. Vous croyez encore qu’il n’est pas assez « tough »? Qu’il est du genre à abandonner? Qu’il n’est qu’un « athlète » et non un « combattant »? S’il-vous-plaît…

- Dana White en parle avec beaucoup trop de conviction pour que ça ne se produise pas : le méga-combat contre Anderson Silva aura lieu, j’en suis sûr. Et probablement à un poids compromis. Mais laissons St-Pierre et son gérant faire monter les enchères en camouflant leur intérêt et on s’en reparlera lors de la confirmation.

- Personnellement Dana, j’irais bien au Brésil.

- On dit que l’allure d’un combat est généralement dictée par le style de ses artisans. « Styles make fights », si vous préférez. Et si Johny Hendricks était plus dangereux que Silva pour St-Pierre?

- Francis Carmont disait ne pas avoir été surpris d’avoir été favorisé par la décision des juges lorsqu’on l’a annoncé gagnant. Moi je l’ai été. Tom Lawlor a voulu faire rire tout le monde pendant son séjour à Montréal, mais en bout de ligne, il a été la victime de la plus grosse joke de la fin de semaine.

- Merci et bonne chance, Mark Hominick.

- Le country était à l’honneur lors des entrées des combattants. Mentions honorables à Hendricks et Darren Elkins, mais la palme revient à Patrick Côté. Cash. Dominant.

- Parlant de Côté, les coups illégaux de Sakara sont peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver dans les circonstances. Si l’Italien était resté dans les limites de la légalité, je me demande sincèrement si le Prédateur aurait pu récupérer des violents coups de coude qui venaient de lui faire plier les genoux.

- La performance la plus impressionnante de la soirée, exception faite de celle des deux finalistes, revient sans aucun doute à John Makdessi. Le Bull n’a pas la moitié de l’expérience de Stout en MMA, mais il l’a carrément amené à l’école samedi soir. Plan de match brillant, exécution magistrale. Quel contraste avec ses deux performances précédentes! Non, Makdessi n’est pas qu’un robot aux milles coups de pieds.

- Firas Zahabi, enseigne-moi le move d’Ivan Menjivar. Je ne connais pas grand-chose au BJJ, mais visuellement, c’était du bonbon.

- Quelqu’un peut m’expliquer les huées pendant le combat Carvalho-Damm?

- Si vous faites partie de ceux qui sifflaient chaque fois – CHAQUE FOIS! – qu’une fille en maillot faisait le tour de la cage avec sa pancarte pour vous donner une mise à jour sur la progression du combat, dites-moi, de quelle époque de la préhistoire provenez-vous au juste? En quoi êtes-vous moins imbécile que si vous faisiez la même chose à la plage ou au beau milieu d’un supermarché? Vous avez sifflé votre blonde en arrivant à la maison?

- Un beau coup de chapeau au UFC, avec la participation de Jean-Paul Chartrand fils, pour avoir pris soin de diffuser les présentations des combattants en français sur les écrans géants du Centre Bell. Une attention et une marque de respect envers le public québécois qui n’est pas passée inaperçue.

- Dans un ordre d’idée similaire, petite critique constructive : pourquoi ne pas engager un traducteur pour la conférence de presse plutôt que de demander à Georges St-Pierre de répéter lui-même la question qui vient de lui être posée et sa réponse dans les deux langues? C’est bien beau avoir tous les talents, mais ça donnerait un break au gars qui sort d’un combat et ça donnerait aussi des réponses un peu mieux structurées.

GSP-CONDIT EN IMAGES

Feed

Philipp Manousakas a dit...

MMA TRAINNING, TU ES UN LUTTEUR, ENTRAINE TOI EN LUTTEUR ALLER VOIR SUR CE SITE http://07156lvbnnlogs9ko7i15-1k18.hop.clickbank.net/

Philipp Manousakas a dit...

MMA TRAINNING, TU ES UN LUTTEUR, ENTRAINE TOI EN LUTTEUR ALLER VOIR SUR CE SITE http://07156lvbnnlogs9ko7i15-1k18.hop.clickbank.net/

francois pitre a dit...

tres bon gala dans l'ensemble et quelle performance de GSP et Ivan Menjivar, la clef de bras a Menjivar wow ! Et que dire de plus que ce qui a ete dit et redit sur le retour incroyable, apres une blessure majeure, de George St-Pierre.Je comprend que GSP est le favori des quebecois, mais Ivan Menjivar meriterais plus d'exposure,il est un athlete de haut niveau,et il tres spectaculaire.

Solution 90 a dit...

J'ai adoré le gala.

◘ Hendricks a toute une force de frappe! Par contre, il n'est pas nécessairement une menace pour GSP. Poser la question "et si Johny Hendricks était plus dangereux que Silva pour St-Pierre?" relève du non-sense. Silva n'est pas dans la même ligue que Hendricks. Hendricks devrait affronter Condit avant de songer à aller au top; il n'est pas là encore.

◘ Ring Girls. Elles sont en bikini pour fins de spectacles et sont engagées pour leur beauté. Si elles ne se font pas "siffler", elles seront offensées! La préhistoire et l'imbécilité n'ont rien à voir là-dedans.

◘ Carmont. Je suis d'accord avec le verdict. Je n'ai pas entendu la foule, bourée de connaisseurs, huer.

◘ Makdessi. Quelle performance!

Seul point négatif: le combat de "Muy-Thai" m'a déçu! La traduction serait de mise pour la conférence de presse.

Bon billet 5*

Catherine Bourgoin a dit...

Hey Nic, bien apprécié ce gala et contente de voir que GSP est encore en forme. Condit n'est pas un adversaire facile et j'ai jamais vu GSP aussi amoché.

En ce qui concerne Hendricks, il m'impressionne Nic. Il est sur une lancée. Bien hâte de voir la suite et hâte de voir qui l'arrêtera.

Pour les Ring girls, ça fait partie du spectacle mon cher. Ok, comme le disait Michel Bergeron, "je te l'accorde", chaque fois c'est "gossant", mais je ne trouve pas ça offensant. Comme l'a dit l'internaute Alexandre Paul Hus, s'ils ne veulent pas que les hommes sifflent, ils n'ont qu'à porter des robes de soirée.

Ce fut un plaisir de te lire à nouveau Nic. Good job!

Mario Lortie a dit...

Le combat St-Pierre vs Silva aura probablement lieu parce que la volonté insatiable de Dana White l'imposera, malgré qu'ils ne sont pas, et de loin, de la même catégorie de poids.

Carmont méritait effectivement de perdre, en plus d'être ennuyeux avec son «style» ultra défensif.

J'ai aussi un vague pressentiment que Côté l'a échappé belle avec cette disqualification : un combat revanche s'impose.

Enfin, si les filles en maillot se vêtaient d'une façon à la fois plus élégante, tout en étant sexy, ça changerait aussi de cette veille époque révolue, et le comportement «primitif» de certains se ferait moins entendre. Quand tu t'habilles pratiquement pour aller faire une prestation de danseuse nue, pas étonnant que les réactions soient en conséquence, surtout dans un événement aussi «macho» que peut l'être un gala UFC.

Francis Bélanger a dit...

@beardown
"si Georges a une faiblesse, c'est le striking imprévisible"

Je me suis dis la même chose que toi.

Francis Bélanger a dit...

Moment cocasse de la soirée: au moment où Damm l'un des puissants coups de pieds de Carvalho sur la cuisse, Joe Rogan qui s'écrie "DAMN!"

Francis Bélanger a dit...

Les ring girls... sujet chaud Nicolas...

Je me dis, on devrait arrêter de les siffler à chaque apparition le jour où elles arrêteront de nous envoyer un petit baiser soufflé à chaque fois qu'on les voit...deal? ;)

Francis Bélanger a dit...

Je trouve que c'est la meilleure couverture médiatique du UFC à Montréal depuis son premier passage. RDS était partout, tous les autres médias en ont parlé. C'est très bon signe pour l'avenir du sport!

Par contre, je suis un peu déçu de la soirée. Plusieurs combats n'ont pas livré la marchandise.

Il faut admettre que le combat final a été un vrai bijoux. Rarement on a vu GSP autant dans le trouble. La seule fois où on l'a vu dans le trouble, il a perdu son combat. C'est donc très rassurant de le voir récupérer aussi rapidement contre un adversaire aussi dangereux.

Personnellement, je vois GSP demeurer à 170. C'est son poids idéal et à ma connaissance, il n'a aucune difficuluté à faire ce poids. Il serait beaucoup trop désavantagé s'il montait à 185 (il pèse à peu près ça dans la vie) et même entre les deux, je ne vois pas où il pourrait prendre 7-8 livres de plus.

Hendricks, Diaz et éventuellement Rory Mac sont des défis très intéressants pour lui.

j j a dit...

Sincérement...je crois pas que les ring-girls est un problème avec le fait de se faire siffler lol, si y'aurais un silence, je crois que ses la qu'elle serai déçu haha.

pour les combat, j'ai bien aimer le combat de GSP, sont meilleur depuis longtemps...maintenant, j'aimerais voir Hendrick avoir sa chance, il l'a mérite.

Condit Vs Diaz 2 peut-être aussi? ou Condit Vs le gagnant de Mcdonald/Penn et Diaz Vs Kos ou Ellenberger ? Maudit que j'adore cette division :P

Tellement déçu de Hominick...on dirait qu'il ses jamais remis de son humilation que le Koréean Zombie lui a fais subir...comment peut t'on fais un si beau combat contre Aldo et se faire humilier de la sorte par des combattant moyen ?

au moins ses combat sont bon...

La retraite approche pour le Prédateur selon moi, Sakara fais a peine partit du Top 20 des meilleur 185L au UFC..si Pat a pas été capable de le torcher, c'est qu'il a un problème, mais il ne méritais pas de perdre, les coup était clairement illégal.

beardown a dit...

Je crois de moins en moins en Patrick Côté. On dirait que chacun de ses combats me décoit depuis les dernières années. C'était évident que Sakara a donné quelques coups illégaux mais j'ai vraiment l'impression que la décision initiale de l'arbitre était un KO de Sakara et non une DQ. Il a changé son verdict par après parce que normalement il aurait averti Sakara au lieu d'arrêter le combat. En plus, au Québec il n'y a pas de reprise vidéo de disponible pour les arbitres donc c'est assez évident que l'arbitre a changé d'idée pendant que Côté se relevait.

Côté s'en tire TRÈS bien parce que Sakara, même sans les coups illégaux, allait vraisemblablement le battre.

beardown a dit...

Honnêtement je ne crois pas aux chances de Georges contre Silva. En fait je ne crois aux chances de personne contre Silva. Georges est le meilleur welterweight de l'histoire, mais Silva est le meilleur combattant de l'histoire et il est vraiment dans une classe à part. Surtout que si Georges a une faiblesse, c'est le striking imprévisible...qui se trouve à exactement être la force de Silva.

Jon Jones aurait plus de chances que Georges de battre le champion des moyens, mais même là je crois que l'araignée serait capable de le finir en 1 ou 2 rounds dépendemment de son humeur de la journée. Silva a beaucoup trop de talent, c'est vraiment un prodige et c'est un privilège d'être témoin de ses combats. Je crois que lorsque Silva prendra sa retraite, les gens réaliseront enfin à quel point il est unique.

J'pense que Georges ferait mieux de rester à 170. Après tout, il y a quelques nouveaux défis intéressants comme Hendricks, MacDonald et même Diaz...

Geneviève Blouin a dit...

Pis le problème c'est pas de siffler les ring girls, c'est de les siffler à chaque fois. Un moment donné, après le sixième combat, j'pense qu'elles ont compris... ;)

Geneviève Blouin a dit...

En effet, ce combat devrait faire taire les critiques qui pensent que GSP n'a pas le coeur de s'accrocher!

Et c'est moi où St-Pierre est quasiment passé proche de presque s'énerver en conférence de presse quand on lui a (encore) parlé du combat contre Silva? J'ai bien aimé sa remarque à l'effet que c'était irrespectueux pour son adversaire. Condit a vraiment tout donné dans ce combat-là! J'espère qu'on va le revoir.

Et oui, un traducteur pour les questions posées en français, ce serait vraiment pas un luxe. J'suis prête à le faire bénévolement! ;p (et j'suis sans doute pas la seule! ;)

Simon Lahaye a dit...

Heu... Nic ne tente pas de dénigrer la présence/l'attirail des ring girls mais simplement le manque de classe flagrant de la gent masculine? Siffler en perdu comme si on n'avait jamais vu une jolie demoiselle de sa vie, ça reste assez moyen comme réaction; dans un stade, sur la plage, dans un supermarché ou sur son divan en lorgnant sa douce... ???

Superbe résumé, merci!

Julien Leroux a dit...

Belle soumission de Menjivar en ouverture, elle lui aura rapporté gros!
2 combat un peu ennuyant sans ont suivit (Ridel vs Mcguire) (Carvalho vs Damm)
Combat solide entre Makdessi et Stout
Fin décevant entre Coté et Sakara mais une revanche s’impose puisque Coté semblait en voir de subir une correction!
Déception aussi du coté de Hominick qui n’est plus l’ombre d’un champion! Bien hâte de revoir Garza tout de même!
Victoire local pour Carmon, la encore j’attends la revanche!
Méga Ko de Hendrick, vraiment impressionnant si st-pierre affronte se gars il devra se méfier de sa dangereuse force de frappe!
Dommage que Ring se soit désister, j’aurait bien voulu voir Philipou lui offrir une correction.
Finalement St-pierre et Condid nous ont donné tout un spectacle! Y avais du sang partout sa s’est des vrai guerrier!

Julien Leroux a dit...

Pour les hués dans le combat de Carvalho, ont paye pour voir de l’action pas 2 gars qui se lance des coups de pied sans rien faire pendant 15 minutes!

Pour les rings girl, ces vrai que ceux qui paye le gros prix pour regarder le UFC ne sont généralement pas suffisamment attentif pour savoir à quelle round ils sont rendu. Si y veulent pas que la fille se face sifflé qui l’habille autrement qu’avec une tenue convenable au pink paradise!

Marc-André Gagnon a dit...

Bon billet (comme toujours) Nicolas !

Quelques commentaires:

- GSP est passé a un coup de pied à la tête prêt de faire un combat sans faille. Il était supérieur à Condit tant debout qu'au sol et que dans ses transitions. Sa défensive contre les coups de pieds est habituellement excellente mais il n'a pas du tout vu celui là.

- Hendricks est un des combattants les plus surévalués que j'ai vu. Oubliez vous que le combat contre Koscheck était presque une nulle ? Oubliez vous qu'il a perdu une décision contre Story et qu'il aurait du perdre les décisions contre TJ Grant et Pierce ? Il a de la puissance c'est sur et c'est toujours dangeureux mais GSP le ferait mal paraitre debout et au sol. Silva est mille fois plus dangereux.

rush rough a dit...

Jai une question pour vous pour quelle raison patrick cote ne s'entraine pas au tri-star en permanence que fait t'il a s'entrainer a boston et qu' est ce que son coach fait de mieu que firas zahabi?

Pierre-Luc Demers a dit...

Moi ma blonde je l'ai pas sifflé en rentrant, je l'ai swingée !!! :)

Bon billet, mais perso j'ai jamais eu peur que GSP perde... il n'a jamais été autant dans le trouble que tu sembles le dire... entk pas plus que Condit l'a été pendant au moins 5 minutes du fight...

Francis Bélanger a dit...

George St-Pierre méritait un traducteur pour la conférence de presse d'après combat. Surtout que c'est lui qui a parler pour certainement la moitié de celle-ci. Après avoir reçu sa dose de coup à la tête, il méritait certes cette attention de la part de l'UFC.

Cependant, comme ne pas souligner sa classe et son professionnalisme lors de cette conférence d'après combat. Un pro sur toute la ligne.

Merci à vous Nicolas pour votre couverture de l'évènement de cette semaine. Très agréable à suivre.

Jean Cyr a dit...

Tout de suite avant de vaincre Kampman, n'oublions pas que Hendricks n'a pas été capable de passer le KO à Koscheck, qui a une bonne mâchoire. Mais bon, tout ça pour dire qu'Hendricks n'est pas Mike Tyson et qu'il ne pourra pas toujours mettre tout le monde KO.

Jean Cyr a dit...

Si GSP respecte ses distances (jab-mobilité-jab-mobilité) et qu'il survit au premier round contre Hendricks, je pense qu'il a de bonnes chances de l'emporter. Je lui suggère beaucoup de sparring contre Bute, un gaucher lui aussi. Toutefois, Hendricks ne sera pas le premier pugiliste trapu avec une grosse force de frappe à se présenter devant GSP (Trigg-Sherk-Serra-Alves). C'est sûr que Hendricks a une très bonne lutte, mais Hugues et Koscheck étaient aussi de très bons lutteurs et je ne crains pas pour GSP de ce côté-là. Pour ses trois prochains combats, je verrais GSP affronter dans l'ordre 1-Hendricks 2-Diaz (les bad boys drogués qui font du trash talk comme Sonnen, c'est payant pour les PPV, même s'ils sont indignes d'un combat de ceinture) puis finalement, 3-Silva. Par contre, un petit 15-20 millions de dollars contre Silva, ça pourrait tout changer...

Jean Cyr a dit...

Maintenant, pour ce qui est des combattants, je pense que Côté devrait prendre sa retraite bientôt. Premièrement, son rôle de commentateur lui enlève du temps à l'entraînement. Deuxio, qu'est-ce qu'il attend pour avoir un six pack comme les autres combattants sérieux? Finalement, le seul véritable atout des ligues majeures du Prédateur, ça a toujours été sa mâchoire, et là, quand c'est rendu qu'il ne peut plus compter sur elle contre un combattant de 15 victoires 10 défaites, après sa défaite contre un quadragénaire, ça regarde mal. C'est sûr qu'il avait la pression de livrer un combat excitant, une guerre, et de prendre des risques, même contre un boxeur, mais un moment donné, ça va prendre des résultats... Si Hominick a eu une multitude de chances parce qu'il donnait des combats excitants, malgré toutes ses défaites, je crois tout de même que Côté s'est mérité une DERNIÈRE chance.

Jean Cyr a dit...

Faut s'excuser de tout au Québec : être nationaliste, être francophone, être un homme etc. Contrairement à la fille de l'épicerie, la ring girl est là pour ça : être plaisante pour les yeux et attiser la testostérone, c'est ça sa définition de tâche, que ça plaise ou non aux bien-pensants. Sinon, c'est quoi le rapport, une fille en petite tenue qui se promène avec le numéro du round? Est-ce qu'on a vraiment besoin de ça? Fallait les voir à la pesée officielle, à jouer les plantes vertes, derrière les combattants : elles ne faisaient strictement rien et ne servaient à rien d'autre! Un coup qu'on a accepté ce drôle de boulot, acceptons donc les sifflements innofensifs et bon enfant d'une bande de types chaudasses qui ont payé le gros prix.

nick33333 a dit...

@ Denis Lafeniere
Je crois qu'il a remercier les gens pour leur support si je me souviens bien...

Denis Lafrenière a dit...

Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler à Patrick Côté qu'il se battait au Québec hier soir. Il n'a même pas été capable de dire merci beaucoup aux fans à la fin de son entrevue dans l'octogone. ce que Condit (un américain) a fait. Manque de considération totale. C'est comme si Silva ne disait pas un mot de portuguais lorsqu'il se bat au Brésil. Pathétique !!! Merci Nicolas de faire le message si possible. Pour le reste superbe gala et très belle victoire de GSP.

Marc-Aurèle Carpentier a dit...

à propos de ton commentaire sur les filles... je suis content que tu fasse cette remarque car voir de jolie fille tenir la pancarte indiquant le numéro du round ma moi même grandement offusqué. Nous devrions faire tenir la pancarte par le préposé à l'entretient ou par une religieuse. Tu devrais aussi écrire à la direction de la UFC pour qu'ils baisse le volume puisque ce n'est pas bon pour les conduit auditif, mettre moins de jeux d'éclairage car cela peut faire travailler inutilement les yeux, mettre le spectacle moins tard car le sommeil c'est primordial. merci d'avoir faite cette dénonciation pertinante

Alexandre Paul-Hus a dit...

Les filles en maillot, sa fait partie du ''spectacle'', aucun lien avec la plage ici. Siffler à chacunes de leurs apparitions, c'est poussé quand on prend la peine d'y penser, j'en conviens, mais c'est justement l'effet recherché, sinon elles ont juste à porter des robes de soirée si la réaction des spectateurs offence certain journaliste . Elles envoient des becs à la caméra en faisant des byebye, c'est pour le show! Come one. Faut le prendre pour s'que c'est, un show ;)

Sinon, belle retrospection de l'événement, j'y étais et j'ai tout simplement adoré, la foule était en délire!

sparks8 a dit...

Tres bon billet Nicolas!! J’espère que tu va revenir régulièrement continuer ton excellent travaille, toujours le fun d'avoir du contenu que tu a eu en entrevue et encore plus quand sa se passe ici le gala!!

Prochain UFC a Montreal devrait être au mois de Mars!!

J'aimerais bien plus voir un GSP vs Hendricks... GSP serait encore beaucoup avantagé mais Hendricks peut assommer nimporte qui avec un seule coup de poing et en plus s'est un très bon lutteur!!!

laurent poirier a dit...

Tout un combat de St-Pierre,surtout après cette longue absence

Karl Ayotte a dit...

Un autre gros gala du UFC! Je m'attendais a un bon main event, mais c'etait encore mieux qu'espere. Le headkick the Condit a vraiment change le combat sinon ca aurait vraiment ressemble a une autre domination de GSP qui a l'aire intouchable. Condit a dis toute la semaine que le guts pis le coeur fesait sa force pis y'a vraiment toute laisser dans l'octogone hier.

Je voyais Kampmann battre Hendricks, mais s'il pouvait eviter la gauche de Hendricks, mais c'a pris 45 secondes pour l'avoir sur la machoire et ca pardonne pas. Avec GSP qui a de la difficulte a finir ses combats dernierement j'aurais peur qu'en 25 minutes Hendricks place sa gauche pis que le combat finisse la.

Peu importe que ce soit Hendricks ou Silva pour GSP ca va etre tout un combat.

alain jardel a dit...

Un mot . WOW ! Quelle soirée mémorable . Go GSP !! 5*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010