QcFan

QcFan

Homme | 38 ans

417
coéquipiers
238
abonnés


visites

Toujours vivant, mais sur MON site web: www.zonenordiques.com !!! :)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

J'ai joué une ronde de golf avec Tiger Woods...

Vues: 43 votes
QcFan Catégorie : Golf

La journée s’annonçait belle, enfin, juste assez belle pour me délier la charpente sur le vert pâturage de mon terrain de golf préféré. Le ciel gris et morne ne me dérangeait guère, je savais qu’il ne tomberait pas une goutte de pluie. Suffisant pour un golfeur aussi expérimenté et talentueux que moi. J’aurai le champs libre pour m’élancer à mon rythme, cogner mes balles à des distances inégalées, contrôler mes effets, en maîtriser de nouveaux et briser les records du parcours. Facile, quand tu joues seul. Et puis, je n’aurai pas à attendre d’être dévoré par les asticots derrière un « foursome » de vieux membres bornés en chaises roulantes voiturettes.

Cette partie serait parfaite. Mais il y avait ce gars devant moi, tout habillé de noir et de rouge. Une pâle et minable copie de Tiger Woods. À tout le moins c’était l’impression qu’il donnait. Physiquement ils étaient identiques, son costume valait assurément quelques dollars et il avait même sur ses doigts ces fameux bandages blancs. Amusant quand même. Seulement, les comparaisons s’arrêtaient là. Ses élans étaient erratiques, tellement que j’aurais voulu lui lancer par la tête une poignée de balles usagées pour combler ses pertes. Un coup de départ à droite dans le bois, un deuxième dans le lac, quelques coups de fer cinq pour massacrer l’allée fraîchement tondue, une autre balle perdue quelque part dans la quatrième dimension et enfin trois ou quatre coups de plus pour atteindre la trappe de sable tout à côté du vert. Désolant, c’était le mot. Et je ne vous parle même pas des trous deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit et neuf.

J’en avais assez. Je me devais de passer devant lui avant de briser mes bâtons. J’en profiterais pour lui offrir mes condoléances avant le départ du dixième. Mais quelle ne fût pas ma surprise, c’était Woods, le vrai Tiger Woods. J’avais peine à y croire. Qu’est-ce qu’il faisait ici tout seul à Québec? Tentait-il de retrouver son « swing » à l’abri de regards indiscrets? Dieu nous avait-il réunis afin que je le sauve des affres de sa descente aux enfers?

D’un point de vue purement égoïste je suis certes un joueur de golf magnifique, mais d’un point de vue purement réaliste, je pioche presque autant qu’un mineur à la recherche d’une pépite d’or. Je jouais seul aujourd’hui, tout le monde a droit à ses fantasmes non? Quels conseils un joueur amateur comme moi pourrait donner à une légende comme lui?

Aucun.

Seulement, j’avais tout de même envie de lui demander à quoi servent tous ces muscles? Cette allure hautaine sur les allées? Ce sérieux maladif? Ces gestes de joie programmés? Ces changements de bâtons? D’entraîneurs? De caddies? Pourquoi ne pas tenter de s’amuser à battre les autres au lieu de se battre lui-même?

QcFan- Dou you spique frainche Tiger?

Tiger- I dont.

QcFan- Souri i dount oundercenne Tiger…

Tiger- Je ne parle pas français.

Et merde! Tiger n’aurait pas droit à mes judicieux conseils. Foutue école secondaire, pas moyen d’apprendre l’anglais correctement. J’en profiterai tout de même pour jouer le reste de la partie avec lui et écrire sur sa carte de pointage l’adresse web de ce vidéo. Je pense que ça pourrait l’aider.

Pensez-y…

Feed

Louis-Philippe Roy a dit...

lolllll

Martin Gingras a dit...

Quand ça ira bien entre les deux yeux... Quoi il a mal au nez?

jean luc canapé a dit...

c'est vrai que tiger nous manque tous, moi en premier c peut être grace a lui que je joue il y as 3 ans que j'ai commence aujourdhui je suis enseignant de golf a un club de golf de ma région, je crois toujours que tiger vas revenir a son niveau de jeu exceptionnelle qui nous a tous séduit,quand il reviendra c parce que ca vas bien entre les 2 yeux c n'est pas le swing son problème dans son cas c le mental!

pierre-michel Amazan a dit...

Excellent Qc-Fan. C'est vraiment drôle. Je pense que c'est un hommage à Tiger. Il nous manque à tous. Bien des gens n'ont pas compris. Combien d'entre nous pourraient s'en sortir très rapidement lorsqu'on se fait salir sur la place publique pour des erreurs qu'on aurait commises et que le monde entier le sait? Pas moi en tout cas. Pas vous non plus, je suppose. Un simple échec c'est pas mal pénible pour la plupart d'entre nous. Un divorce et ses conséquences sur ta vie présente et future l'est encore tout autant. Moi, je demeure convaincu qu'il reviendra, mais pas avant qu'il laisse le passé et ses émotions derrière lui. J'y crois fermement, mais il ne sera pas aussi dominant comme avant car ses adversaires ne le craignent plus. Il reviendra pour gagner des tournois. Soyez tout simplement patients.

PM

Bruins De Boston a dit...

5*
Tout le monde s'ennuie du VRAI Tiger.
Je crains qu'on ne le revoit plus jamais aussi dominant qu'il l'a été dans la vidéo.

QcFan a dit...

a-Danielle

Merci ma chère! :D

danielle scremin a dit...

Superbe;-)) 5*****

davy dave a dit...

parlant de pale imitation , tu me fais penser a jean charles lajoie de ckac

c'est pas un compliment ;)

QcFan a dit...

a-Mario

Il vérité il m'arrive au genou...:)

a-Vickie

LOOOOOOOOOOOL...J'ai cherché un peu j'avoue ^^. Ton anglais est meilleur que le miens.

a-Yobongo

J'ai de multiples talents, dont le macramé. :D

yobongo a dit...

lol Qc Fan champion des Nordiques, Champion de golf ! ^^^^^

vickie6535 a dit...

bon billet QcFan...je n'aurais pas voulu jouer contre Tiger hier, mes coups de départs étaient affreux...faut dire que c'était le déluge au Grand Portneuf (il me faut une excuse)...par contre, j'ai joué une fois avec Tiger, et il avait bien rigolé à propos de mon anglais...il m'avait demandé de marquer le pointage...quand j'ai voulu lui demandé: "hé, au dernier trou, quel pointage as-tu fait?"...je lui avais dit: "hé, l'asshole, what score have you make?"...lol...

Mario Paquin a dit...

Il ne t'arrive pas a la cheville présentement mais attention au tigre lorsqu'il se réveillera. Excellent billet comme tjrs. Bonne soirée l'ami :)

QcFan a dit...

a-Catherine

En effet, je pourrais l'impressionner lol...

Catherine Bourgoin a dit...

Salut Qc, pas certaine que les vidéos peuvent l'aider. Mais tu lui donneras tes trucs pour son élan, avec ton oeil de golfeur, tu pourrais l'impressionner qui sait... ;)

Comme toug l'a écrit plus bas, je m'ennuie de ce Tiger là mais malgré les problèmes qu'il a connu récemment, ça ne lui enlève rien de ce qu'il a accompli à travers les années. Il sera toujours un golfeur qui a dominé son sport pendant une décennie et ça, peu de professionnels peuvent s'en vanter et personne ne peut lui enlever. S'il réussi à remonter la pente un jour et remporter un gros tournoi, bien des gens s'en réjouiront.

Émilie Laplante a dit...

haha ;)

QcFan a dit...

a-Nathalie

Tanksse! ;)

a-Benoît

Je considère ton commentaire comme étant celui d'un pro! ;)

Benoit Leclerc a dit...

Je crois que le problème de Tiger ces temps-ci est que son bâton n'est pas assez rigide !!! Mais c'est juste mon opinion, un amateur!

Nathalie Michaud a dit...

Hey QC,

J'en donne des cours d,anglais moi!:)))

Have a great day!:)

QcFan a dit...

a-Hortons

THX! ;)

a-Émilie

Il faut dire que je suis un EXTRAORDINAIRE JOUEUR DE GOLF! ^^ Tiger avait avantage a jouer avec moi! :P

a-Toug

Je m'en vais voir ça de ce pas!

toug a dit...

Maudit que ce Tiger là me manque. Que de week-end passés à regarder ses remontées vers la victoire.

C'est moi, ou Tiger semble avoir pris beaucoup de coffre par rapport aux images de ce vidéo?

Parlant de ce vidéo, il manque LE coups le plus beau parmis tous: le chip-in au 16ième trou du Masters 2005. Voici l'intégrale de ce coup:

http://www.youtube.com/watch?v=1nJfhUGM4Yc

Émilie Laplante a dit...

Excellent billet, 5***** QCFan!!! :)
Quand même vraiment chanceux d'avoir golfer avec une légende comme Tiger!!! :P
5***** encore une fois! ;)

mrhortons a dit...

Excellent billet QC! Hi lique de ouay iou spique and gliche! Lolll!

noully a dit...

@Billabong!!tellement bien dit!pour bien des gens,le golf n'est pas pareil sans la présence de Tiger.

QcFan a dit...

a-Alain

LOL, j'irai y magasiner de ce pas! Vive les rabais! ^^

a-Poenixgabe

J'ai hâte qu'il sorte du bois moué! :)

a-Billabong

Tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe...Vraiment.

bi||abong a dit...

Il lui manque le plaisir de jouer comme tu l'as dit... C'est plutôt évident. Parce que ça a l'air qu'il est en forme. Une chance !

Super billet, mais il m'a presque rendu triste.

On aime le sport pour des athlètes de ce genre. Lorsqu'ils ont une descente en enfert, ça créé un vide dans notre passion pour le sport... surtout s'il n'est remplacé par personne.... parce qu'il est irremplaçable !

phoenixgabe a dit...

Bon billet QC.. mais vraiment c'est a se demander se qui peut bien se passer dans la tête de cet homme... C'est comme au hockey, c'est une histoire de mental toughness ;) Le tigre n'est pas sorti du bois...;)

alain jardel a dit...

Tiger Woods ! Une légende , un nom, un icône , une histoire , un vrai de vrai , un champion :))))))

Euh c qui Tiger Woods ?

5*

PS: À sa boutique le Tigre Géant on trouve des ho........ de bons deals :P ( excusez pour le mot de )

QcFan a dit...

a-Noully

Quelle chance n'est-ce pas? :)

Il est son propre ennemi, nul doute.

Mici! ^^

noully a dit...

Ce n'est pas mon genre de dire "maudit"mais là c'est ce qui m'a sorti de la bouche accompagné d'un éclat de rire!

Chanceux quand même de fouler le même sol que lui!

Tu as bien dit,il faut qu'il arrête de se battre parce qu'il devient son propre ennemi.Il est rendu tellement exigeant envers lui-même qu'il stagne et se paralyse.

Très bon billet comme d'habitude

Bonne fin de soirée!

QcFan a dit...

a-Powerfoward

Souri i dount oundercenne! :P

THX!

powerforward a dit...

heheh simply delicious !!!! 5*

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010