QcFan

QcFan

Homme | 38 ans

417
coéquipiers
238
abonnés


visites

Toujours vivant, mais sur MON site web: www.zonenordiques.com !!! :)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Nordiques : Lettre ouverte à RDS et l’Antichambre

Vues: 101 votes
QcFan Catégorie : Hockey

Cette lettre ouverte aux gens de RDS et de l’Antichambre, c’est le poignard au cœur que je l’écris. Blessé, meurtri, je peine à appuyer sur les touches de mon clavier. Mon âme bleue souffre, le sang bleu qui circule dans mes veines s’écoule à travers les couches de mon épiderme, je suis une ecchymose. J’ignore encore si je pourrai conclure vivant cet appel à l’empathie, mais mon message doit survivre…

Quel dramaturge je fais! Soyons sérieux un peu.

Non mais c’est quoi le problème avec le retour des Nordiques?

Je respecte RDS et ses collaborateurs, ils offrent une plateforme exceptionnelle pour parler du Canadien, de Carey Price, d’Andreï Markov et à l’occasion des autres équipes et autres sports (clin d’œil). J’ai profité largement du « Grand Club » pour garder vivant l’espoir du retour de la ligue nationale à québec non sans grafigner quelque peu l’orgueil partisan des purs et durs de la sainte-flanelle. Je pense que c’est de bonne guerre, après tout RDS est un réseau de sports d’envergure, toute allégeance sportive a sa place. Seulement je ne suis pas naïf, je traîne mes pénates et mon attitude vengeresse dans les quartiers bleus blancs et rouges de l’organisation du Canadien. Les regards hargneux, les coudes élevés et les coups de hanches dangereux font parti du jeu et je l’accepte. Seulement, il faut me laisser jouer. Il faut nous laisser jouer. Il faut laisser jouer québec.

Non mais c’est quoi le problème avec le retour des Nordiques?

Les nouvelles à ce propos, particulièrement les bonnes, sont publiées trop souvent avec du retard. Les détails sont peu nombreux et la ligne éditoriale laisse souvent un goût amer; sans mentir, toute la vérité n’est pas dite. Les articles sont brefs et manquent parfois de visibilité. Serait-ce par manque d’intérêt de vos lecteurs? Peut-être. Après tout, comme je l’ai déjà mentionné, il s’agit du terrain de jeu du Canadien. Mais l’arrière-goût demeure pour les fans des Nordiques qui aimeraient sans doute avoir votre appui, même si le retour des bleus avait comme conséquence de réduire la liste d’attente pour les billets de saison du Canadien de 50 à 48 ans. N’oubliez pas que certains défenseurs du fleurdelisé vous supportent aussi.

Des commentaires douteux?

Selon Pierre Lebrun, la LNH aurait été grandement offusquée par l’annonce de la construction du nouvel amphithéâtre à québec. Mais pourquoi diable? C’est un bâtiment conçu et payé par québec et pour québec. Il s’agit d’un équipement nécessaire, LNH ou pas. Pas un mot à propos de la LNH n’a transpiré durant cette conférence de presse et tout a été fait dans les règles de l’art. Le retour du hockey à québec aurait été impossible sans nouvel amphithéâtre, mais c’est maintenant chose faite, le point de non-retour a été atteint : la construction va débuter en septembre 2012 pour se terminer en octobre 2015. C’est béton! Seulement, vous vous plaisez encore à faire la promotion d’une ville (Seattle) qui rêvait de la NBA (pas de la LNH) mais qui devra encore se contenter de mouiller son lit la nuit. Sans garanties, le projet d’amphithéâtre à Seattle risque de ne jamais voir le jour, encore moins si c’est pour le hockey seulement. Que défendez-vous? Quels sont vos intérêts? Et en terminant monsieur Lebrun, est-ce que la LNH a été offusquée par l’annonce à Seattle? Sauf votre respect, Pierre-Karl Péladeau sait ce qu’il doit faire, pas vous.

Et on en rajoute à l’Antichambre!

Si la LNH revient à Québec ce sera par défaut? Quelle analyse absurde et méprisante. Comme Montréal, québec vibre pour son sport. Le nouvel amphithéâtre, J’ai ma place, La marche bleue, La Nordiques Nation, Le match bleu, zonenordiques.com et plus encore. Aucune ville dans le monde ne peut prétendre avoir travaillé aussi fort pour rapatrier l’équipe qu’elle n’aurait jamais due perdre. Comment affirmer sans sourciller que québec ne mérite pas d’équipe sinon que par défaut? Que d’autres villes plus ou moins intéressées bataillent fermement mais surtout à armes égales contre la capitale du hockey?

Ne voyez-vous pas tout ce qui se trame? Tous les indices? Ils sont pourtant nombreux. Ça ressemble à de l’aveuglement volontaire.

Ouvrez les yeux, le canadien est éliminé. Bataillez avec nous, pour nous. Ensuite nous redeviendrons des adversaires féroces, dans les gradins et sur la glace. Le hockey au Québec ne pourra que mieux s’en porter.

Vive le hockey, vive la rivalité, vive les Nordiques… Et tiens, vive le Canadien!

Pensez-y…

Feed

la relève a dit...

Un peu en retard, je sais, mais vu la qualité du billet, ça méritait une réponse.

Bon été, QcFan! :)

la relève a dit...

(suite)
Mais non, c'est en plus hautes instances que ça se joue, Molson ne veut pas de publicité pour Labatt, Bell ne veut pas de publicité pour Vidéotron et même si j'ignore tout de la relation qu'entretiennent (ou pas) Pierre-Karl et Geoff, je présume qu'ils ne sont pas sur le point de s'offrir de cadeaux non plus.

En même temps, tu remarqueras que le JdeM (et le JdeQ, je présume), propriété de PKP, s'entête à lancer des polémiques sur le CH à chaque occasion, alors ça reste de bonne guerre, même si ça n'a plus grand chose à voir avec le hockey et tout à voir avec le capitalisme cannibaliste occidental moderne.

Vive le CH! ...et, pourquoi pas... Vive les Nordiques!!!

Mathieu Valiquette a dit...

Bref, pas de loges vendues = pas tant de profits = marché peu aimé par la LNH. BTW je suis pas mal écoeuré de la guerre médiatique que se livrent Bell et Québécor. Je veux ben croire qu'ils praichent pour leur paroisse, mais faudrait tout de même pas abuser! A TVA Sports PKP et Labeaume sont vu comme les sauveurs de la province, alors qu'a RDS les deux vont nous mener a notre perte! UN club a Québec, je suis pour même si je n'aime pas le ass-licking que les médias de Québécor accordent a PKP. Le hockey ne pourrait qu'avoir une meilleure vitrine dans la vieille capitale si on y établit un plan d'affaire sérieux.

BTW fait tout de même chi** d'avoir a payer de nos poches pour le building compte tenu que le privé a tout financer la construction du Centre Bell. Cela me fait aussi chi** que de payer pour la toile du stade...

D'un gars de Longueuil fan des Caps de Washington

Mathieu Valiquette a dit...

C'est pas a cause du manque de fans ou de population que la LNH hésite a démanager un club a Québec, mais bien a cause du manque d'entreprises.On peut dire ce que l'on veut de MTL, mais force est d'admettre que les grosses compagnies au Québec y siègent pas mal tous. Là ou on fait la grosse argent en ayant un club, c'est en vendant des loges de luxes (que le commun des mortels ne peut se permettre hélas!). NY et Toronto sont toujours des équipes les plus rentables et lucratives et ce n'est pas dû a leur moyenne de ventes de billets (19 500 pour TOR et 18 000 pour NY ce qui les place respectivement 5e et 14e dans la ligue). D'ailleurs, les Panthers auraient d'ailleurs vendu en moyenne plus de billets que les Jets cette saison malgré l'engouement et le building qui déborde a Winnipeg.

Suite-

Martin Bouchard a dit...

@QcFan

L'an dernier, la LNH a confirmé le transfert des Trashers le 21 juin...après les finales de la Coupe Stanley mais les rumeurs de transfert étaient sortit vers le 17 mai.

De toute façon, l'attente en vaut la peine.

Martin Bouchard a dit...

@QcFan

Il n'y avait rien de mal ou d'offensant dans mon commentaire...lolll

@Krimpoff

J'ai beau cliquer sur « plus de commentaire » ca fonctionne rarement

Gilles Bernier a dit...

Bravo qcfan, toujours pertinent ton message et j'espère que rds va en tenir compte car plus l'échéance de la fin des coyotes arrivent et plus renaud et ses acolytes font des pirouettes pour trouver des marchés en avance sur les nordiques!! lol

Joelle Cyr a dit...

Salut gang ! C'est moi qui ait supprimé le contenu que vous cherchez sur le billet. La raison est simple, le billet est bon et bien écrit et vous avez droit à vos opinions sauf que certains commentaires ont été écrits avec soit des sacres, des attaques personnelles ou carrément du contenu qui n'ajoute rien et qui sert juste à provoquer. Bref, probablement que si votre commentaire à été supprimé, il y avait une manière plus constructive de le formuler, je vous invite à le faire :)
Si vous avez des questions vous pouvez m'écrire à joelle.cyr@rds.ca

Capitaine Joëlle

Danny Leduc a dit...

@stadacone_nhl
Je suis partisant des Canadien mais je n'habite pas MTL
Je trouve que tu écorche un peu trop la population de montreal. Ce n'est pas eux qui décident d'organiser des festival de jazz de hiver ou qui essaie de copier le Bonhomme Carnaval et qui decident d'investire beaucoup d'argent sur un metro, uqam et un hopital qui va se batir ans 50 ans si sa continu. Toute ces decision vienne du maire ou de l'administration de la ville pas de la population.

Mais jsuis d'accord que le maire Labaume a beaucoup faite pour sa ville comparativement au maire tremblay et j'habiterait a Quebec avant MTL .

Mais faut juste mélanger les chose c pas MTL et la population qui decide s'il y a une équipe ou pas a quebec ou si le federal investie ou papa

go Quebec Go

Danny Leduc a dit...

Je crois pas que les gens de Rds méprise le retour des nordiques, je crois tout simplement que c parcequ'il savent des chose que l'ont ignore. Quand ils disent:Si la LNH revient à Québec ce sera par défaut: c'est tout simplement parce que Bettman choisirait n'importe quel ville americaine avant Québec si l'une d'elle avait les installation requise. Il ya aussi le fait de la discrètion. Quand Winnipeg a obtenu sont Équipe on ne voyait pas le maire en parler a toute les mois depuis 2 ans a la télé.

J'ai commencer a écouter le hockey lors des série de 1996 l'année ou le colorado a remporter la coupe stanley et j'ai commancer a suivre le canadiens l'année suivante donc je n'est jamais connu la révalité MTL QUE. J'Adorerait et souhaite le retour des nordiques je pense que ce serait toute la province qui sortirait gagnant

simone_aque a dit...

Bah QcFan, garde tes énergies pour la rivalité qui va reprendre bientôt. ;)

2,653 visites pour ton billet, ce qui t'amène à plus de 300,000 visites, bravo! ;))

Michel Deslauriers a dit...

Continues de rêver QcFan.. Ça fait du bien:)

Maxime Couture a dit...

Je crois que l'on va apprendre que Phoenix va jouer ses derniers matchs en Arizona ce printemps tout juste à la fin de la saison, avant les premiers matchs des séries et que le tout se déplace au Colisée Diet Pepsi pour 3 ans, en attandant le Colisée Vidéotron pour le début de la saison 2015-16!

QcFan a dit...

Et en passant, l'annonce du retour des nordiques c'est dans quelques jours!!!

:)

QcFan a dit...

Salut tout le monde!!!

La modération est essentielle, les commentaires que j'ai moi même supprimé sont ceux qui insultent et qualifient des personnes avec des termes orduriers. Ceux qui me connaissent savent que je naime pas censurer mais parfois certains commentaires sont tellement malpropres qu'il me fait plaisir de les "deleter" moi-même.

Je manque beaucoup de temps pour suivre la discussion, j'ai toujours eu l'habitude de répondre à chacun.

Certains n'ont pas été supprimés par moi et je ne jugerai pas des décisions des personnes concernées.

Merci à vous tous!!!

Butterflyfree ! a dit...

Je suis un peu rouillé.....mais quoi de mieux que tes billets pour donner un peu de lubrifiant a mes yeux! wow felicitation, magnifique billet come toujours!*****

pat1115 a dit...

a nazareth

c est noté mon chum

nazareth a dit...

PAt... ce que je dis c'est que c'est pas un débat Price-Halak car il a été trop user a mon goût. Je trouvais et trouve toujours que Marc Denis ne dit rien de mal sur Halak et de vomir dessus de cette façon c’est sur-réagir. Pas d’accord avec le faite qu’il est mieux pour lui de jouer 50 a 55 parties par saison vu son gabarit…. La combinaison Elliot-Halak est parfaite 50-30… 40-40… 60-20 peu importe c’est a l’entraineur de connaître les capacités de ses gardiens.

Pour le reste je ne suis pas d’accord avec la réaction excessive sur Marc Denis sur ce billet c’est tout !!!!!!!!

pat1115 a dit...

go nordique go

pat1115 a dit...

a nazareth

quoi qu il arrive ou quoi il se passe
qu on le veule ou non
que ca nous fait plaisir ou pas

le canadien a fait un mauvais choix quand il a decidé d echanger halak

si le canadien aurait echanger price a la place on aurait obtenue
notre gros et talentueux centre qu on veux depuis des années.souviens toi que les flyers avait offert carter + un autre joueur pour price

halak est tres bon meme si il est petit
et il peut facilement tenir le fort pour 60-65 match
ce qui est normal
ca laisse a l autre gardien 17 rencontre

et en serie j ai pas besoin de te faire un dessin
chouuuuuu a marc denis sur son commentaire

et on aurais surement pas eu une année de misere comme cette année

@ statistique48

100% daccord avec toi

et en passant pour tout le monde

j aime bien price

mais dans mon livre a moi price avait plus de valeur marchande que halak en etant moins bon

c est tout

andre dube a dit...

Bonjour

DE la crème , du bonbon ton billet QCfan , bravo !!

Ce billet a levé une polémie inattendu chez RDS et Hop ! ils censurent tout ce qui rajoutent de l'huile dans feu !

Une petite annonce pas assez discrète pour la LNH et on frise l'hécatombe chez RDs...?

Reste à savoir qui est le plus crédible entre Pierre lebrun et yvon pedneaud..?

nazareth a dit...

Ayoye Statistique48 tu pousse Fort sur Marc Denis, en aucun cas il dit que c’est un mauvais gardien. Il dit la vérité que dû a son gabarit il performe mieux lorsqu’un autre excellent gardien peux lui partager le net 30-35 partie…. Qu’est ce qu’il a de mal la dedans…. A tu toi-même le courage de dire cela sous ton vrai psedo ou tu va continuer à te cacher derrière celui d’emprunt…

Marc Denis - Jaroslav Halak est plus efficace lorsqu’il est employé dans une cinquantaine de matchs au maximum. Il n’a pas le gabarit pour affronter les rigueurs de l’association de l’Ouest en termes de voyagement et de décalage horaire en plus d’un horaire chargé. Wow selon toi ce commentaire mérite de vomir sur lui !!!!! tu connais la phrase lâché prise !!!!!!

statistiques48 a dit...

@ Joelle

Personne ici ne remet en question le dur travaille effectuer pour mettre le grand club sur place,au contraire.La ou l'auteur du billet veut en venir,c'est pourquoi tout les sujets qui traite autre que le ch, passe toujours sans arrêts aux oubliettes?

Un autre sujet aussi que j'aimerais aborder.Pourquoi un employé comme M.Marc Denis se donne le droit de provoquer avec son billet en Halak et que cette meme personne na pas le courage de venir nous répondre..étrange n'est ce pas? Est ce que son compte sera suspendu lui aussi pour 2 semaines?

Pour ma part en se qui concerne son billet,je lui répondrais de regarder ses propres statistiques en carrière avant de venir faire la moral à propos de ce gardien.Remarquez,à part au méchant mardis molson ex ou il peut faire son '' show '' le reste vaut pas cher,cher.

nazareth a dit...

Imaginer voir un autre club de sport au Québec recevoir de l’attention de la part des média wow, voir un autre club ce faire épier et analyser tout bord tout côté wow !!!

Voir un autre club ce faire dire par les journalistes comme être gérer wow !!! Go Nordiq… Go

nazareth a dit...

Vous avez le goût de vous arrachez la peau de sur le dos par ce que vous donne les stations de sport ???? Vous avez rien vu encore. La guerre n’est même pas commencer…. Moi je vous suggère de vous servir de votre jugement au lieu d’écouter tout ce que vous entendez dans nos belles stations de sport !!!!!

nazareth a dit...

J'ai essaer hâte que les Coyotes Blanc reviennent pour enfin passé a autre chose.

J’ai remarqué depuis ces dernières années avec tout ces débats autour du possible retour ou retour éminent des amis de la terre que ce sont ces mêmes fans qui attendre leur club avec impatience que les fans du ch avec lesquels j’ai aucune affinité.

Même je pousserais mon commentaire à m’en faire lancer des roches, j’ai tellement hâte de leurs retours que j’ai envoyé des sous à la communauté bleu. J’ai hâte de voir les rats quitter le navire (question de recevoir de moins grosse roche, quand je dis rat je parle des journalistes)

En tant que fan du Ch qui a toujours eu une aversion envers Les Nordiques et surtout leurs partisans, je ne peux que me réjouir des progrès dans ce dossier… je suis un peu tanner d’avoir que les partisans des Bruin’s a ne pas aimé… surtout qu’il on un meilleur club que le mien 

Martin Bouchard a dit...

On dit 152 commentaires sur le billet...il n'y en a que 50. J'ai beau faire un refresh ou cliquer sur plus de commentaire, ca reste à 50...Est-ce un autre bogue du site ou si 100 commentaires ont été effacé ?

Peut-on avoir des précisions de la part des Capitaines ?

judgy a dit...

revoilà pour une 5e fois ma Question.... suis-je parano ou bien tous mes post sont supprimé alors que je ne fait que poser une question qui mériterait une simple petite réponse oui il y a un lien ou non il n'y en a pas ... tk... Continue ta belle Job QCFAN... plus ça va , moins je regarde RDS de toute façon avec cette censure et Québec Bashing... encore Renaud qui fait un message concernant d'autre ville que Québec et qui redit encore et encore que les autres villes semble mieux positionné etc... alors que tous le monde le sait en AMÉRIQUE DU NORD que Seattle n'aura pas de club de NHL sans avoir la NBA et que Anaheim sont déjà en liste pour en avoir une et qu'il vont passer avant Seattle... sur ce Bonne journée quand même et si jamais vous deleter des post... serait bien intéressant d'avoir la raison pour ne pas refaire les mêmes erreurs ... Merci

judgy a dit...

est-ce que mes commentaires sont supprimés ou bien il y a un bug avec mes réponses, car je ne fait que demander où l'on peut voir AC parler de ce topic... c'est tout .... merci

judgy a dit...

@Alain Potrel
Bonjour, j'aimerais savoir si on a un lien ou autre où l'on peut voir cette réponse de AC merci

judgy a dit...

@Alain Potrel

j'aimerais savoir où l'on peut voir que AC réagit au billets de QCfan . merci

Dominic Bourgeois a dit...

bravo pour avoir supprimer mon commentaire, incroyable ce site.

Dominic Bourgeois a dit...

Lol Joelle lavoie arrête de prêcher pour ta paroisse. RDS c'est des pee-wee et ils ont rien bâti du tout. Ils ont tué les expos par leur incompétence.Jamais d'entrevue avec les joueurs après les matchs dans le vestiaire, ils començaient a diffuser les matchs sur une base régulière en juin, ils voulaient pas payer des droits décents de diffusion etc... Ils ont contribué énormément à la mort des expos. Football de la nfl en studio , matchs de la mlb en studio lol et relol des pee-wee. Ils sont en train de réussir à me faire hair le Ch moi qui était un fanatique. Sérieux c'est tu plate l'antichambre et entendre parler de Mathieu Darche et du ch soir après soir. Y a d'autre chose que le ch les boys sur la planète sport. Si je deviens fan des Nordiques ce sera en grande partie à cause de RDS. je suis un gars de Montréal en passant.

Alain Potrel a dit...

Wow QC fan chapeau!
L'AC a repondu a ta lettre ouverte, felicitations!


A part ca Vive les Coyotes Libres!

Jean-François Gilbert a dit...

La vérité est sortie ce soir de la bouche de Yvon Pednault:

-La ligue nationale a été avisée le Samedi et non 30 minues avant comme le disais si bien Pierre LeBrun lors de l'émission l'Antichambre d'hier soir!

-La ligue nationale s'est dite satisfaite de l'annonce du Maire Labeaume et de PKP sur la construction, contrairement à ce qu'affirmait Pierr LeBrun encore à l'émission d'hier soir!

-Yvon Pednault de ses propres mots: ''LeBrun s'est trompé carrément...La LNH n'est pas fâchée du tout, au contraire''

Est-ce que l'Antichambre peut faire des excuses, face aux fausses déclarations de leur collègue Pierre LeBrun, aux fans de Québec et de hockey en général??? Pierre LeBrun vous-même ou Stéphane Langdeau ce serait bien la moindre des choses!

En plus, je vois l'Antichambre venir commenter ce billet plus bas en disant encore que M.LeBrun avait raison...Ce n'est pas de prendre les fans pour des abrutis ça? On attends vos excuses et non une censure de nos propos

ragnar77 a dit...

ta tout dit QcFan je sais plus quoi dire^^ reste plus qu a attendre la fin de la saison pour faire taire les plus récalcitrant de ceux qui son contre le retour tant attendu de nos nordiques...un tapis ***

Bud Spencer a dit...

@QcFan

Je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires. On t'a peut-être déjà répondu sur Pierre LeBrun... Mais Yvon Pednault a confirmé que la Ligue a eté mis au courant plusieurs heures avant la conférence de presse, et non 30 minutes avant comme LeBrun l'a mentionné, et que tout est bin correct. Ça semble être simplement de la grosse bullshit de LeBrun via TSN via Bell Média.

alchimiste77 a dit...

Je ne crois pas que les journalistes de RDS ou encore les intervenants ont un mot d'ordre de descendre l'arrivé potentiel des Nordiques mais je suis pas mal sûr que les boss de RDS ne trippent pas tant que ça face à cette situation. Du moins, moi je n'aimerais pas si j'étais à leur places même si collectivement c'est une bonne chose. Money talk

alchimiste77 a dit...

Et en passant, je travaille dans le domaine du spectacle et je pense que j'ai une petite idée de comment fonctionne le positionnement en pub ;) Bien sûr, il y a moyen de compenser ailleurs dans la grille horaire mais n'empêche que je te mets au défi de me démontrer qu'il n'y aura pas de perte de 200 000 à 400 000 téléspectateurs et qui dit perte de téléspectateurs dit perte de revenu pour la production.

Bref, même bien assis sur mon divan c'est d'une évidence même! Le marché québécois est petit et le CH perdra plusieurs comptés ;)

alchimiste77 a dit...

à Joëlle Lavoie

Peut-être pas divisées en deux mais il y aura une part importante qui écouteront assurément TVA Sport pour tout ce qui entoura les Nordiques. Ça n'a rien à voir avec la qualité ou non de RDS mais il faut se souvenir que la population Québécoise était assez divisé entre les deux équipes.

De plus, TVA sait comment faire de la TV également et attirer les gens. Ils ne sont pas les derniers venus dans ce milieu et pas besoin de travailler à RDS pour comprendre qu'il y aura assurément une compétition féroce.

cloutier25 a dit...

Lâche pas Qcfan tu vas finir par l'avoir ton équipe...:)

Mario Paquin a dit...

Je crois que si TVA est capable d,aller chercher des téléspectateurs avec des émissions comme Star Académie je les crois capable d'aller chercher une masse avec du sport comme le hockey. Ce qui peut nuire au ch serait qu'ils continuent a mal gérer comme il le font présentement. Le grand mutisme du Ch cette saison sonne mal dans les oreilles des partisans et de plusieurs journalistes.

Bref plusieurs géants que l'on croyaient invincibles ont pourtant soit connues de la misère ou bien même voir disparaitre.

Joëlle Lavoie a dit...

@Alchimiste

Les cotes d'écoutes divisées en deux, tu y vas fort. Il y a certainement plus de fans des Habs, ou encore plus de curieux que tu penses. Bâtir une communauté tel que RDS l'a fait, ça prend des années et des grosses goûtes de sueur. Plus de 20 ans de dur labeur. Tu parles uniquement des matchs, mais tu oublies beaucoup de choses dont tout le contenu télévisuel qui entourent les matchs. C'est beaucoup plus compliqué que tu le pense, c'est facile d'analyser tout ça en direct de son divan, c'est plus difficile d'enligner tout les enjeux sur la table.

Frédéric Aubin a dit...

Pendant qu'on y est avec l'antichambre, pouvez vous envoyer quelqu'un chez Evenko pur savoir pourquoi les billets du match hors concours du canadien au Colisée l'automne prochain ne sont toujours pas annoncés? En fait, une populaire radio de Québec qui fait la promotion chaque année en mars pour ce match, s'est fait dire par Evenko d'attendre avant de lancer la promo sur les ondes. Mais, ce n'est sûrement rien.... que des ragots n'est-ce pas?

rene germain a dit...

Bon billet QcFan@ les opposants n'auront pas le choix d'accepter le retour des Nordiques. Aussi la plupart des gens de RDS sont en faveur du retour Nordiques.

alchimiste77 a dit...

à Joelle

Je ne suis pas certain que RDS va y gagner quelque chose dans cette rivalité. Que penses-tu qu'il va arriver quand le CH et les Nordiques vont jouer le même soir? Les cotes d'écoute hockey qui était uniquement à RDS car plusieurs anciens fans des Nordiques ont fini par suivre le CH par défaut mais là, le cotes seront plus au moins divisés en deux.

Donc...perte de revenus publicitaires à prévoir!

alchimiste77 a dit...

Et maintenant, je ferme les yeux et je me revois en 93...te souviens-tu mon brave? J'essaye de m'imaginer le sentiment de confiance avec une avance pour les Nordiques de 2-0 qui devait t'habiter et ouf...la chute a dû être douloureuse ;)

alchimiste77 a dit...

Il est certain que la couverture sur la venue des Nordiques ne doit pas être prioritaire pour RDS car après tout, TVA sport viendra voler une bonne part du marché. C'est un peu comme si j'avais un dépanneur et que j'allais donner un coup de main à un gars pour qu'il ouvre un dépanneur en face du mien ;) Au fond, c'est déjà bien qu'ils en parlent tout de même régulièrement à sport 30 positivement....je ne suis pas sûr que je serais aussi bon joueur être à leur place ;)

Pour ce qui est de l'antichambre...je vais être franc avec toi...je ne respecte pas souvent le niveau intellectuel qui s'en dégage. Il faut chialer ou trouver de la marde! C'est plus facile ainsi pour plusieurs et ça fait de la bonne tv! On aime pas ça le monde heureux au Québec...ça nous fait souvent chier ;)

Mais peu importe...ça prenait une annonce officielle de construction et maintenant que c'est fait...on va s'hair dans pas long mon chum!

Bon billet ;)

Louise Charpentier a dit...

@QCFan. Exactement ce que j'ai dit. La Ligue et Bettman sont pointilleux et veulent tout savor avant tôt le monde. De toute façon, ils n'ont pas le choix. Quebec aura son équipe et bien des gens le veulent aussi!

Joëlle Lavoie a dit...

@David Cote

Faut ne voir qu'un côté de la médaille pour tenir de tels propos. Ne penses-tu pas que RDS gagnerait beaucoup avec une rivalité Canadien-Nordiques? Admettons que TVA Sports soit le diffuseur officiel des Nordiques et RDS celui du Canadien, les deux réseaux y gagnerait énormément. Penses-y deux minutes.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010