QcFan

QcFan

Homme | 38 ans

417
coéquipiers
238
abonnés


404534 visites

Toujours vivant, mais sur MON site web: www.zonenordiques.com !!! :)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Greg Jamison devra se retirer

Vues:2480 40 votes
QcFan Catégorie : Hockey Mots-clés : coyotes jamison

Après le ridicule parti d’opposition « Québec comme avant » dirigé insidieusement par nos vieux dinosaures voici « Glendale comme dans le temps ». En effet, c’est hier soir, dans une démonstration protocolaire insipide qu’on été assermentés les nouveaux membres de notre conseil de ville préféré. Régis et sa bande peuvent aller se rhabiller.

Jerry Weiers, nouveau maire élu de Glendale peut maintenant réchauffer ses fesses sur le trône en cuirette ramollie d’Elaine Scruggs. C’est sur son podium doré de bois jaunit et entouré de ses quatre nouveaux conseillers: Ian « Cactus » Hugh, Sammy « Yucca » Chavira, Gary « Sahuaro » Sherwood que le nouvel empereur pointera son pouce vers le sol afin que soient exécutés Gary Bettman et Greg Jamison.

« Et sur le tapis poussiéreux de la salle du conseil de ville de Glendale, s’écroulèrent au sol, main dans la main et yeux dans les yeux Greg et Gary. Le Coyote lui, ne hurlait plus… »

Dramatique, mais ça demeure de la science-fiction.

Ne comptez pas sur le nouveau conseil de ville de Glendale pour mettre un terme à la saga ridicule des Coyotes de Phoenix, même après le 31 janvier. Les politiciens font de la politique, c’est connu. Weiers et ses acolytes ne feront pas exception à la règle. La délicieuse et très solide Norma « Ocotillo » Alvarez devrait encore se dresser devant l’entente mais je doute personnellement des véritables intentions des nouveaux élus.

Il ne faudrait pas faire de grosse pépeine aux fans des Coyotes, ils sont les seuls à se présenter les soirs de conseils.

Un maire sans couilles?

Weiers, le candidat, exhibait franchement son sachet pour se faire élire. Weiers, le maire élu, semble plutôt vouloir le cacher dans sa sacoche et porter des talons hauts. Joyce Clark avait au moins le mérite d’être plus virile dans ses décisions. Celui qui se disait il y a quelques semaines contre “l’entente Jamison” tergiverse déjà sur ses intentions.

A-t-il le pouvoir de briser aujourd’hui la décision d’un conseil corrompu? J’en suis persuadé. Mais ils ne feront rien car eux non plus ne veulent pas porter l’odieux de la décision.

Greg Jamison devra se retirer, il va se retirer. Greg Jamison n’a pas les fonds nécessaires. Greg le sait, Gary le sait, le BOG le sait. Il n’y a jamais eu de deadline.

Ne reste qu’à attendre une annonce surprise quelque part au printemps. Les membres de ZoneNordiques sont à l’affût du moindre indice. Attention aux médias qui basent leurs informations sur des journalistes bidons comme Mike Sunnucks. À cet effet, voir l’excellente et très révélatrice chronique de
Mathieu Bélair

Une annonce surprise en 1995, ça vous dit quelque chose partisans des Nordiques? Personne n’osait vraiment y croire, comme des certains Pepe LePew et Georges Fallar sur le micro-monde Twitter. Et pourtant.

GO NORDIQUES GO!!!

Pensez-y…

Feed

Isa B a dit...

Jamieson Out.

Francois G a dit...

Très inspiré comme divagations! ;)

ragnar77 a dit...

Jacques P. Morin..bha les joueurs qui joues a glendale ok, mais ils représentes quoi en % vis a vis des autres 700 joueurs? et c'est encore plus vrais avec la nouvelle entente avec les propriétaires 50/50 le partage de revenus,. les autres joueurs des autres formations maintenant ce qui compte le plus c'est d avoir des clubs qui ne perdent pas trop de ca$h,cars plus ils perdent du ca$h et plus l association des joueurs aussi en perd et donc glendale ne doit pas être très bien vues par la maj des joueurs qui n y joues pas contrairement a Shane Doan...

Gilbert Rochon a dit...

Les joueurs pour leur vie à l,extérieur du hockey je suis bien d'accord avec Jacques P Morin, ils adorent jouer sous les palmiers, cependant il y a un côté hockey qui leur déplait énormément, le manque d,ambiance dans les aréas et les longs voyages, parce qU,il ne faut pas se leurrer à part Vancouver ce sont tous les équipes du sud qui voyage le plus et même celles évoluant dans l'est.

Maintenant j'ai hâte de voir la réaction de la LNh mais surtout de certains proprios si jamais Jamisonn'est pas capable de se rendre au rendez-vous du 31 janvier, c'est bien beau donner une extention à Jmaison mais la Ville elle n'en donnera pas, c'est la meilleur façon de ne pas payer les 300 millions, et avec l,Institut goldwater à la remprque ce ne sera pas facile pour personne.

Alain Thibodeau a dit...

@ Jacques P. Morin
je suis partiellement d'accord avec toi. Les Coyotes pourrait demenager dans l'une des division de l'est et les Jets couvrirait leur place dans l'ouest. Mais les seuls endroits que Bettnan accepteraient, qui batissent ou ont une arena qui pourrait recevoir une equipe sont dans l'ouest americain

Jacques P Morin a dit...

@ragnar77 : pourquoi les joueurs ne seraient pas heureux d'évoluer à Phoenix ?
Ces hockeyeurs y sont aussi bien payés qu'ailleurs, ils ont la paix et demeurent dans un environnement qui ne doit pas être si moche. En effet, les commentaires des vacanciers qui y sont allées, sont loin d'être négatifs, au sujet de l'Arizona...

Pensez à Shane Doan qui avait toute la latitude pour partir de là, l'été dernier.

ragnar77 a dit...

Jacques P. Morin.. comme si c’était les joueurs qui veulent pas voir les coyotes partir de glendale^^

Jacques P Morin a dit...

Il me semble que vous mettez temps et énergie pour rien à suivre cette saga. Cette équipe de Phoenix ira s'établir ailleurs dans l'ouest, si déménagement il y a .

Mais ajustez vos lentilles, partisans du retour des Nordiques, sur ce qui se passe chez les Islanders et Devils. Je crois sincèrement que l'une de ces formations sera celle qui viendra à Québec, automne 2014 ou 2015.

Cette situation serait plus aisé à faire accepter par l'Association des joueurs, vu la relative proximité.

ragnar77 a dit...

en même temps moi y a une chose qui me chicote,. la ville de glendale a beau offrir plus de 320 million$ sur une base de plus de 20 ans,.mais pour les nouveaux propriétaires qui devraient être avec se clown de Jamison, pensez vous vraiment que la ville de glendale va juste leur donner la clé dans la porte pour l aréna sans leur demandez une assurance comme quoi les fantômes avec jamison garde bien les coyotes au moins plus de 15 ans sous peine sinon de poursuites de plusieurs dizaines de million$.. donc qui va non seulement acheter les coyotes et les gardez en place avec des pertes plus qu assurées.mais en plus avec une épée de Damoclès sur la tète pour les 15 prochaine années...

Alain Thibodeau a dit...

@ erb99
je savais bien qu'il ya une entente entre Jamison et la ville de Glenndale mais comme Gilbert la ecrit elle n'est plus valide apres le 31 janvier si Jamison ne trouve pas l'argent pour acheter l'equipe. Je parlais du futur si la ligue laisse l'equipe a Glendale pour 2 ans ou jusqu'au moment qu'une des arenas sera prete
@Gilbert
Bettman est assz tetu pour le faire en esperant que les revenus de difusion aux compense une partie des pertes et le partage des revenus le reste

Gilbert Rochon a dit...

Si Jamison n'a pas les fonds nécessaire pour acheter l'équipe le 31 janvier prochain, l,entente devient caduque, moi aussi j'ia de la misère de faire ocnfiance dans des politiciens et Gary Bettman et propablement ses eveloppes brunes, mais il ya aussi l'iNstitut Goldwater qui n,atrend aussi que cete date pour rentrer de nouveau dans le dossier, et là ça va brasser, mais que va faire la LNH avec pas d'entente la saison dernière avec 25 millions de subvention direct de la ville de Glendale les coyotes ont perdu un autre 20 millions en plus.

Est-ce que la LNH va demeurer même une journée de plus, parce que si ce n,est pas Jamison et son groupe ce sera la LNH qui devra opérer l'équipe et perde encore un autre 25 a 40 millions cette saison ,parce qu'ils devront paer un loyer pour joueur dans le JObbing Arena.

erb99 a dit...

@Alain Thibodeau
il y a déja un entente de conclus avec la ville de Glendale. La seule et unique raison est que Jamisson n'a pas l'argent pour acheter le club!!!

Alain Thibodeau a dit...

Qcfan bon billet mais:
Bettman veux s'assurer que la franchise reste aux Etats Unis que ce soit a Glenndale ou Seatle(revenue de difusion). Il va tout faire meme la garder a Glendale sous la tutelle de la ligue pour les 2 prochaine annees apres se temps la vendre a des interets americain qui vont pouvoir la demenager a Seatle s'il n'y a pas d'entente avec la ville de Glenndale. La seule possibilite de voir des equipes a Quebec et Markham sera par l'expantion.

Pierre-Yves Viau-Poirier a dit...

Les Devils vont devenir les Nordiques, Vanderbeek ne fera jamais de profit au New Jersey avec cette équipe et il devrait la vendre; y'a trois équipes à New York et les Devils sont de trop.

andre dube a dit...

Bonjour

Bon billet , mais il faut se rendrent à l'évidence , les coyotes ne seront pas les futurs nordiques , ça regarde vers une équipe d'expansion....?

guy rochette a dit...

la floride sera le club qui déménagera a québec,les pantheres sont un club sur le respirateur artificiel!!

placide regis a dit...

jamesson a les fonds pour les coyotes et faut pas oublier c un amis de bettmman sa aide d'avoir des puchings pour faire parti des 30 gouverneurs

vickie6535 a dit...

bon billet QcFan...eh, Pepe le Pew?...qu'a-t-il encore fait?...ne parlez pas en mal de lui, je vais "pisser"...lol...et pour ce qui est de la saga des Coyotes, la vie continue...un jour c'est oui, un jour c'est non...il y aura bien une décision prise un de ces jours...pour l'instant, la nouvelle entente signée fera en sorte que les investisseurs seront un peu moins craintifs à acheter une équipe de la NHL et auront plus de chances de succès...la ligue vient d'assainir passablement sa santé financière, restera juste à attendre pour analyser les résultats et à réagir en conséquence si une équipe ne pouvait plus poursuivre...

yobongo a dit...

^^^^^^

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010