Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

QcFan

QcFan

Homme | 38 ans

417
coéquipiers
238
abonnés


visites

Toujours vivant, mais sur MON site web: www.zonenordiques.com !!! :)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

C'est perdu à Glendale

Vues: 38 votes
QcFan Catégorie : Hockey

Difficile de ne pas esquisser un rictus diabolique en pensant au retentissant échec de Greg Jamison. L’ex président des Sharks de San Jose n’a pas seulement échoué dans sa tentative de se porter acquéreur des Coyotes de Phoenix, il a également démontré que l’avenir de la concession se retrouve ailleurs que dans le désert de l’Arizona.

Le requin de Phoenix s’est cassé les dents. Vous pouvez gager que vous n’entendrez plus parler de lui. Il s’en ira rejoindre Jerry Reinsdorf, Ice Edge et Mathew Hulsizer au pays de Pinocchio.

Lequel de ces hommes d’affaire a le plus long nez?

Dossier réglé alors? Pas vraiment. En effet, des investisseurs aussi mystérieux que les farfadets de Greg Jamison auraient récemment contacté le nouveau maire de Glendale Jerry Weiers. Selon ce dernier, les nouveaux groupes intéressés à acheter les Coyotes seraient qualifiés de sérieux et des offres fermes pourraient même être déposées sous peu.

J’ai presque envie de sortir ma jupette et mes ponpons. Presque.

Voilà maintenant quatre ans que Jerry Moyes, dernier véritable propriétaire des Coyotes a déclaré faillite. Pourtant, aucun groupe sérieux, aucun homme d’affaire crédible, nonobstant le Cowboy Jim Balsilie, n’a officiellement déposé d’offre solide et légitime pour devenir propriétaire. Pour preuve, la ligue nationale gère encore aujourd’hui la plus exécrable et pitoyable concession de toute l’histoire du hockey. Pire encore que les Rafales.

Alors pourquoi maintenant?

En ce sens, il faudrait rappeler à monsieur Jerry Weiers (et certains de nos médias qui s’excitent un peu trop vite) qu’il n’est pas propriétaire des Coyotes et que lui et son conseil ne sont pas qualifiés pour considérer (ou non) la candidature d’acheteurs potentiels; c’est le travail de la ligue nationale de hockey. Parlez-en à Jim Balsilie et Jerry Moyes.

Il semble que n’entre pas fumer des cigares dans le salon des gouverneurs qui veut. Le processus de sélection peut être long et ardu et le silence est d’or.

Vous avez entendu parler monsieur Péladeau récemment? Pas moi. Même Régis doit se mordre la langue.

Je reste persuadé qu’aucun groupe sérieux ne s’est montré intéressé à acheter les Coyotes, silence radio. L’offre de 308M$ n’est plus sur la table et aucune autre entente avec la ville de Glendale ne pourra être aussi ridicule et alléchante. L’attitude du maire Weiers est tout à fait prévisible, un politicien fait de la politique, c’est connu. Vous avez entendu Parizeau et L’Allier à l’époque souhaiter publiquement le départ des Nordiques? Et pourtant, l’histoire nous prouve aujourd’hui qu’ils n’ont jamais eu l’intention de sauver l’équipe. Les sort en était jeté, mais les partisans eux y croyaient encore.

En ne fermant pas la porte, Jerry Weiers s’attire les bonnes grâces de ceux qui souhaitent voir les Coyotes demeurer en place à tout prix. En étant ferme en ce qui attrait à la capacité de la ville de payer, il réconforte les indécis et ceux qui veulent voir les Coyotes partir.

Glendale n’a plus rien à perdre, c’est déjà perdu.

Pensez-y…

Venez visiter mon tout nouveau site web ZoneNordiques

Feed

stephane gelinas a dit...

bravo pour ton article tres bien ecrit si les journalistes pourraient ecrire comme ca je me remettrais a lire

Christian Rochon a dit...

Coyotes = NHL , Gary et les clowns qu'il financent a même les revenus de la ligue pour acheter les Coyotes ne sont pas plus crédiblent que lui.Le jour ou certains proprios vont se tanner de payer il risque de passer au hachoir...

clawsome a dit...

Je voudrais pas casser le party, mais soyez sur et certains qu'aussi longtemps que M. Bettman vas etre le commisionaire de la LNH, il n'y auras pas de Club a Québec.

J'espère de tout mon couer me tromper, mais je ne le crois pas...

ragnar77 a dit...

de toute façon la locomotive du retour des nordiques est en marche et rien n y personnes ne pourras l arrêtée, rendez-vous en mai pour l annonce en direct de Québec avec notre très cher m.beteman en personne et cette fois avec un sourire aux lèvres^^

ragnar77 a dit...

Patrice Pelland..
quand bien même que Seattle a leur équipe de basket, ils n ont pas pour autant un acheteur pour un club de hockey et encore moins un aréna pour pouvoir y jouer des cet automne mise a par pour le basket et encore avec beaucoup de concessions!!!! donc retirez Seattle de vos équations, du moins pour un déménagement a court terme...

Patrice Pelland a dit...

@veloboy - regarde cet article... je vis a Seattle et il semble que la NBA s'en vient - et si tu lis la quote de Stern ca semble etre favorable. Anyway voice le lien: http://www.king5.com/sports/sonics/NBA-commissioner-says-group-has-filed-to-relocate-Kings-to-Seattle-190117441.html

Benoit Pepin a dit...

Les Coyotes vont finir par sortir de Glendale. Ce n'est qu'une question de temps. Je pense que la NHL songe à monter la ligue à 32 équipes afin d'avoir 2 divisions équilibrées. C'est payant de donner des expansions pour les coffres de la ligue. Il est clair que si les Coyotes se dirigent à Québec (et c'est ce que je souhaite), les Jets vont se retrouver par simple logique dans l'ouest. Deux équipes de plus? Je pense que des villes comme Markham ou même un retour à Hartford avec les Whalers serait souhaitable. Dans l'ouest, Seattle semble en avance mais il y a également Portland qui peut venir brouiller les cartes sans compter Kansas City qui a déjà son building. Las Vegas...laissez moi rire! C'est encore pire que Phoenix! Une ville doit avoir une bonne base de fans et la ville des casinos n'en compte pas assez!

véloboy a dit...

@Pierre-Luc saumur: rien n'est moins sûr. Un club LNH à Seattle est conditionnel à la venue de la NBA et présentement, les Kings restent à Sacramento.

véloboy a dit...

@Eric: Personne ici ne voulait croire que Winnipeg avait une longueur d'avance, mais dans les faits, eux avaient déjà le nouveau building, c'était aussi évident que le nez en plein milieu du visage. Mais c'est sûr qu'on prêche toujours pour notre paroisse en premier, c'est de bonne guerre.

Sinon, pas encore besoin d'expansion(qui serait une catastrophe tant qu'à moi, il y a déjà trop de club)tu déménages Phoenix à Qc et retourne Winnipeg dans l'Ouest et on est de retour à l'équilibre. Ensuite, on attend 2-3ans pour voir comment les clubs en difficulté s'en sortiront avec la nouvelle convention et après tu bouges les équipes qui font encore des pertes récurrentes. Dans toutes les autres ligues(NBA, MLB, NFL) on voit des franchises déménager, alors que dans la LNH tout semble extrêmement compliqué.

Eric Rocheleau a dit...

Bettman est un maniaque de l'équilibre. Pour le moment la ligue, avec la disposition de ses équipes, est fort équilibré. Bettman l'a toujours mentionné. S'il doit ajouter des concessions ou remanier la ligue, la balance Est-Ouest doit demeurer intacte. Seattle (Ouest) et Québec (Est) est l'idéal. Mais jamais il ne verra l'expansion de la ligue avec une seule concession. Il se doit de garder cet équilibre et de donner une équipe à une ville qui saura éviter le désastre de Phoenix. Et il n'y a pas que Phoenix dans l'eau trouble. Il y en a bien d'autres. Pour le moment, il faut jouer la carte de la transparence. Winnipeg nous a eu haut la main. Avions-nous, ne serait-ce une seconde, songé qu'elle surpasserait Québec pour un retour dans la LNH ? Nope. Québec se doit d'être discret et à se chapitre, chapeau. Bettman le sait que Québec veut son équipe. Une équipe, selon moi, qui n'aurait jamais dû partir de la Belle Province. Alors Go Seattle, Go Québec !

QcFan a dit...

Houla 13 000 vues! Du jamais vu en ce qui me concerne :)

Beau débat tout le monde, je constate qu'il y a de plus en plus de "croyants" et c'est très bien.

Certains "bogués" argumentent encore avec de faux et insipides arguments.

Merci tlmd!

Pierre-Luc Saumur a dit...

si il ya une equipe qui vient a quebec ce sera par la venu d'une expansion et rien d'autre.La seul destination pour les coyotes a l'heure actuel est seattle.bettman est pas stupide,il sait que si il transfere une autre equipe au canada en 3 ans,il va perdre la face au pres de proprietaire.le mandat premier et de promouvoir le hockey au USA,donc seattle est la destination parfaite pour les coyotes surtout avec la venu des kings de sacramento au basket dès la saison prochaine

Francois dion a dit...

Vous etes tous dans le champ! je viens tout juste de finir un entretient telephonique avec michel jean (animateur pour l'emission J.E) et il ma dit de source sur que le guru en cavale marcel pontbriand represente un serieux investisseur pour obtenir les coyotes de phoenix.plus de detail a venir...

luc marcotte a dit...

pour pheonix c'est réglé ils vont déménagé mais ou qu,il vont aboutir sa ont le c'est pas.

Pour Pierre Carle Péladeau c'est bien correct comme quand sa les Futures proriétaires ne parlera pas avant denous dires la bonne nouvelles de revoir nos nordique revenir à Québec.

ragnar77 a dit...

Alain Thibodeau,. les contrats de tv avec NBC, n ont aucune restriction sur un possible déménagement d une équipe, tu inventes que du vent,.et deuxièmement Au Canada, CBC, TSN et RDS ont les droits de télédiffusion nationale, qui expirent en 2014.eu pour la ligue c'est très rentable contrairement au sud de la frontière..donc oui beteman a toute les raison de revenir au Canada.

ragnar77 a dit...

Alain Thibodeau.. faux et archi-faux,.beteman a un contra signer d une durer de 10 ans avec le réseaux NBC,. sans aucune restriction,. de plus Au Canada, CBC, TSN et RDS ont les droits de télédiffusion nationale, qui expirent en 2014. donc beteman a toute les raisons de redonner un club au canada, bien avant les states.. cars oui ici le hockey a tv est plus rentable qu au sud de la frontière...

philippe gauthier a dit...

une équipe d'expension serait la solution pour les nordiques . bettam ne perdrait pas la face en déménagant une 2 ieme ville au canada .

Martin Savoie a dit...

Arizona?...Est-ce cette saga qui fût à l'origine de l'expression "la traversée du désert" ? hahaha!

Patrice Pelland a dit...

Les sounders de la MLS on la moyenne d'assistance la plus haute de la MLS, les Seahawks sold out a toutes les parties depuis les 8 dernieres annees, les Mariners qui sont pourris attirent tout de meme pres de 20,000 spectateurs par match. Seattle est une ville de culture et de sports et il y a de l'argent en maudit... Paul Allen, Steve Ballmer, Bill Gates, Jeff Bezos, Howard Schultz, et Chris Hansen... et la LNH aime beaucoup les $ :)

Patrice Pelland a dit...

Les sounders de la MLS on la moyenne d'assistance la plus haute de la MLS, les Seahawks sold out a toutes les parties depuis les 8 dernieres annees, les Mariners qui sont pourris attirent tout de meme pres de 20,000 spectateurs par match. Seattle est une ville de culture et de sports et il y a de l'argent en maudit... Paul Allen, Steve Ballmer, Bill Gates, Jeff Bezos, Howard Schultz, et Chris Hansen... et la LNH aime beaucoup les $ :)

Patrice Pelland a dit...

Avant de dire d'oublier Seattle - j'y vis depus 12 ans - savez-vous que nous avons deux equipes juniors de la WHL a moins de 20 minutes de Seattle et qu'ils attirent en moyenne entre 4500-5000 personnes par match. Savez-vous que la population canadienne et europeenne a Seattle et dans les banlieus va autour du million de personne, savez-vous qu'il y a plus de 55 equipes de hockey de garage de la classe AA a Z (c'est la plus drole) a l'interieur de 25km de Seattle, Savez-vous que plus de 7000 personnes de Seattle on des billets de saison au Canucks de Vancouver. Peut-etre que vous ne saviez pas ca... et c'est peut-etre petit compare a Montreal et Quebec ca c'est certain. Mais avant de dire oubliez le hockey a Seattle veuillez vous eduquer un peu sur ce qui s'y passe! Nous avons presentement 5 equipes professionnelles qui vont tres bien.

alucard a dit...

quelle ville de hockey serait la mieux pour accueillir une équipe de hockey?oublier seattle il veuille du basketball pas du hockey,quebec tout est en place un amphiteatre en contruction ,un propriétaire pret a acheter une équipe de la lnh.Le maire de glendale vient de rentrer en poste il se tirera pas dans le pied en partant en disant que sé terminer pour les coyotes , il va faire accroire a la population quil reste de l espoir encore pendant un bout et a la fin de la saison bye bye ,si il ne fait pas sa et il dis que sé fini pour les coyotes il aura meme pas 1000 personne dans l amphiteatre des coyotes

Alain Thibodeau a dit...

Qui gagne entre Pedaleau et Lenbeaumer
Avoir un d'un amphitheatre de 400 million a sa disposition sans metter un sous : Pedaleau 1 Lenbeaumer 0
Ne pas avoir a couvir aucune depense suplementaire en regard a la construction: Pedaleau 2 Lenbeaumer 0
Se faire payer pour sa gestion: Pedaleau 3 Lenbeaumer 0
Pouvoir etablir les couts de location comme gestionaire: Pedaleau 4 Lenbeaumer 0
Pouvoir choisir le nom de l'amphitheatre et le cout comme gestionaire: Pedaleau 5 Lenbeaumer 0
Le gagnant par blanchisage Pedaleau au compte de 5-0 les ailles sont gratuites a la cage.

placide regis a dit...

en fait la canadien etai dans le rouge au débu anné 2000 m.gilet a sauvé le canadien de la fiayite

placide regis a dit...

pascal dubeau a raison en fait le régis 1ers vous cache la vérité sur les travaus hotour de laréna rue packing viaduc la voi féré caprice a péladome joli montan 585 million

Monsieur Tremblay a dit...

Yves Paré a dit...
"Québec a droit à son équipe de hockey. [...] On nous a volé nos Nordiques en 1995 et la LNH doit réparer sa gaffe."

Hmmm... Marcel & cie avaient une équipe bourrée de talent entre les mains, dont la valeur marchande était à son top. Le conflit de travail n'a pas produit une entente incluant un contrôle de la flambée des salaires, qui allait affecter incessamment ladite équipe, puis l'organisation n'a pas réussi à obtenir d'aide pour un nouvel aréna. Les conditions étaient réunies pour le départ de la franchise. En bon homme d'affaires, Marcel a vendu, probablement à contre-cœur, mais à profit quand même.

Nordiques et Jets furent des agneaux sacrificiels sur l'autel du contexte défavorable qui a par la suite vu d'autres équipes canadiennes menacées s'approcher de lui avant que la ligue, oui, la ligue, ne concocte un plan d'aide pour ses franchises nordiques. (à suivre)

Monsieur Tremblay a dit...

(suite) Dois-je vous rappeler que Canadien et son building neuf ont même été vendus à un Américain (qu'on a financé nous-mêmes, par-dessus le marché!), faute d'intérêt local?

Le contexte change, même que c'est rendu qu'avec la nouvelle donne du partage des revenus, c'est les clubs rentables (et ses amateurs saignés à blanc de Montréal et Toronto, nommément) qui financent les désastres désertiques.

De là à dire que "ça nous revient de droit", je vais me garder une 'tite gêne.

Bon hockey à vous.

Alain Thibodeau a dit...

@ragnar77
Tu oublis un point des contrat de teledivusion Americain la perte d'une equipe americaine represente prete de revenu pour les difuseurs. LNH doit couvrir le maximum de region ou le valeur monetetaire du vas etre reduite. Perd 45 millions pour 1 an ou perdre plus durant la durer du prochain conrat. Bettman et ses patrons vont surement absorber la perte surtout que cela compte les partage des revenue entre la LNH et AJLNH, Bettman peut brandir la carotte de la posibiliter de nouveau acheteur pour 1 an comme cela a ete fait pour Quebec.
Autre fait Bettman annonce une expention de 2 equipes, vendre une equipe d'expention a nos voisins du sud est quasiment impossible surtout si la ville viser connait le hockey

Rolland Baillargeon a dit...

à Pascal Dubeau:

Juste pour te rappeler que le monde trouve ridicule les 308 millions que Glendale aurait verser a Jamison car la ville aurait payer pour que quelqu'un gère un aréna qu elle a elle meme payer avec l'argent de ses contribuables, alors que a Qc la ville paye pour l'aréna donc les contribuables payent mais PKP payera a la ville pour la Gestion de l'aréna voila la grosse différence mon cher.


et les rues et artères principalement autour cela fait parti d'un plan d'infrastructure comme dans n 'importe quelles villes de la provinces ou des rues sont construites ou améliorer et etc..... pis le ludoplex, a ce que je sache y en a pas un qui est rentable ans la province meme pas celui de 3-riv et meme le nouveau casino de tremblant est déficitaire alors pas une grosse perte mon cher.

sebastien simard a dit...

@ pascal dubeau :
un texte par pure provocation ou simplement un vrai rabatjoie comme y en a trop au québec ?

yannick ferland a dit...

Les routes etais déja prévu avant l'aréna on appel cela de l'évolution . Pour les extras pour le moent il n y en a pas tu fais de la pure spéculation sur des chiffre hyphotétique a la fin du projet. mais bon on parle ici de sport, probablement que lorsque le palais Montcalm salle de spectacle inutile a dépassé du double les couts prévue probablement que tu ne disais pa sun mots car on parlais de culture. mais bon continue d avoir ton opinion des chialeux on en a toujours besoin. En terminant il faudrais aussi soustraire du montant que tu dit que la ville donne a PKP car monsieur Péladeau va payer un loyer en tant que gestionnaire d el aréna et je dis bienn gestionnaire car en bout d eligne cette infrastructure appartiendras au québécois

yannick ferland a dit...

Tiens Pascal dubeau un frustré de l'administration Labeaume ben tu a le droit mon homme mais dis toi que malgre toute la bullshit que tu dis ce maire qui cache des chose a un taux d appuie de 80-85% quand meme alors probablement que ce sont nous qui somme dans le champs et toi qui a raison tu est surement ce genre de personne. Pour tes arguments les coyotes etais en finale de conférence la saison dernière. 2 le 400 millions comme tu parle pour le moment la construction les contrat accordé vont donner un montant sous le 400 millions si tu connais le monde municipale un peu tu saurais aussi que les TPS-TVQ sont remboursé au ville suite

pascal dubeau a dit...

la plus exécrable et pitoyable équipe de la LNH serait la bienvenue a québec...vous vous contentez de peu...vous riez de l aide de $308.m de glendale...combien donnez-vous a pierre karlpéladeau pour une équipe de la lnh a québec...un colisée de $400.m sans compter les taxes(TPS,TVQ) que vous ne payer pas,un amenagement autour non-compris dans le prix,réaménagement des routes autour non-compris dans le prix, un Ludoplex(salon de jeu qui a couté $33m annexé au colisée mais qui sera déménagé et reconstruit ailleurs) et autres surprises que RÉGIS VOUS CACHE...au fait,qui paient et paiera pour tous ces EXTRAS non calculés dans le prix du futur colisée...hé,oui,encore les contribuables...

Pierre Rivest a dit...

Mais que pensent les autres propriétaires? À ce que je sache Betman est à la solde de ces derniers. Les équipes qui paient pour les pertes des autres devraient se manifester rigoureusement.

ragnar77 a dit...

Alain Thibodeau.. aucun sens votre analyse.. pourquoi la ligue garderait les coyotes encore une saison a glendale pour perdre de 35 a 45 million$ sinon plus, juste pour permettre a une ville de l'ouest américain de les voir atterrir chez eux.? êtes vous sérieux!!! oubliez surtout pas que la ville de glendale ne va pas donner cette fois les 25 million$ annuel que la ligue percevait depuis plus de 2 ans pour-amoindrir les pertes de l équipe!!!donc pour eux des pertes sèche pour un ans. C'EST RIDICULE.. DONC POUR FINIR.REGARDEZ LA VÉRITÉ EN FACE.LES NORDIQUES VONT ÊTRE LA DES CET AUTOMNE...

Gaetan St-Pierre a dit...

Tout un dossier de fou. Je dois avouer que je ne comprends plus grand chose. Vont-ils encore s'acharner bien longtemps à garder la concession en Arizona?

yobongo a dit...

GO GO GO !

unafraid a dit...

M. Rochon : la moyenne d'assistance pour l'équipe de Portland la saison dernière n'était que de 4085 spectateurs par match. Très loin de votre 10 000.

http://www.mib.org/~lennier/hockey/leagueatt.cgi

Alain Thibodeau a dit...

QcFan bon Billet 5*

Alain Thibodeau a dit...

Oui Quebec vas avoir une equipe de la LNH, quand pour la saison 2014- 2015? Bettman a deja annonce unr expention de la ligue autours de 2014. Gendale est hors de la course pour garder les Coyotes, Bettman peut les garder sous la tutelle de la ligue durant la prochaine saison. Apres demenager les coyotes dans une ville de l'ouest americain doter les villes de Quebec et Markham d'equipes d'expention, et assigner les Jets a une division de l'ouest. Avec cela Bettman aurait attient ses objetifs.1 Garder le meme nombre d'equipes aux Etats-Unis (contrat de teletvison), 2 balancer les conferences et 3 satifaires les amateurs de Quebec et du GTA et s'assurant de la survie des equipes d'expention.

Gilbert Rochon a dit...

Seattle n'est pas nécessairement une ville de hockey et même de baseball, elle a déjà perdu une équie dans la MBL et aussi une équipe de basketball, oui l'amphithéâtre n'était pas le meilleur mais aussi les assistance,

Pour en revenir il y a déjà eu une équipe de hockey dans la WHL junior qui a plié bagage il y a 6 ou 7 ans justement à cause des assistances, mais Portland oui c'est une possibilité elle possède une équipe dans a WHL avec des assistandes de plus de 10,000 en moyenne et ausi un investisseur et un amphithéâtre conforme, donc très possible pour les Coyotes, mais je crois que ce serfa une équipe d'expention en même temps que Markham.

thomas thivierge a dit...

De toute façon, lorsqu'on parle de déménagement il faut d'abord avoir des investisseurs voulant installer une équipe dans une ville. Hors, dans le cas de villes comme Las, Vegas, Kansas City, Portland.. Il n'y a pas d'investisseurs qui s'est manifesté. Dans le cas de Seattle, si les Kings de Sacramento ne déménage pas, c'est foutu pour le nouvel amphithéâtre et l'équipe de hockey. Markham va avoir l'amphithéâtre, ils ont les investisseurs, mais ils n'ont pas d'arénas de transition en attendant la fin de la construction. Donc, Québec est le marché le plus apte pour accueillir les Coyotes. La LNH doit améliorer son image et ce n'est pas en sauvant les Coyotes qui vont le faire.

Sur ce espérons voir un duel Montréal-Québec dès l'an prochain.

unafraid a dit...

J'ai vécu à Vancouver durant quelques années. Une rivalité Vancouver-Seattle? Oubliez ça, les gens de Seattle n'ont AUCUN intérêt pour le hockey.

daniel bechard a dit...

Bettman à dit vouloir réparer les erreurs du passées (Winnipeg et Québec)en plus il regarde si il y a d'autre sports majeurs dans la ville, un propriétaire, un amphitéatr:Québec est vraiment en avance.
2013 aucune autre ville ne rivalise avec québec et rappeler vous des nouvelles divisions propossée l'an passée, on pouvait facilement envoyer les coyotes à québec.

ragnar77 a dit...

Patrice..dit toi que la guerre entre Seattle / Vancouver,. n est rien entre celle de mtl et Québec..de plus Seattle a comme je l ai déjà dit sur d autres sites,a 2 prise contre eux,.de une: pas de propriétaire intéressé a acheter une équipe de hockey, et de deux: pas d aréna pour accueillir un tel club mise a par Québec..si expansion il y a, dit toi que ça va être justement Seattle et MARKHAM qui vont être préférés de plus ça va leurs laissez le temps de construire leur aréna respectifs,..pour le reste vive les nordiques de retour en 2013!!!!!!!

Patrice Pelland a dit...

Suite de mon commentaire precedent...
Donc ca semble plus possible pour Quebec d'avoir les Coyotes mais il ne faut pas egalement oublie que les Coyotes ont joues dans un arena avec les problemes que l'arena de Seattle pendant 7 ans avant la construction de leur arena actuel. Donc peut-etre que Seattle pourra heberger une equipe de la LNH dans un arena pas tres pratique pour le hockey pendant 1.5-2 ans.

En bout de compte la LNH ira ou il y aura plus d'argent pour eux! Ca n'a rien avoir avec les partisans... malheureusement! Moi je suis un peu dechire avec tout ca... J'ai hate de revoir la rivalite Canadiens / Nordiques mais en meme temps je suis un peu egoiste et j'aimerais avoir une rivalite Seattle / Vancouver. C'est la meme distance en temps que Quebec / Montreal et ce serait assurement une bonne rivalite! J'ai juste qu'on ait du hockey de la LNH aux deux places! :)

Patrice Pelland a dit...

@Ragnar77 et a tous les autres lecteurs. Je suis un partisan des Canadiens et je suis Quebecois mais je demeure a Seattle depuis maintenant 12 ans. Si vous lisez plus d'articles sur pourquoi les journalistes pensent plus que Quebec aura les Coyotes c'est assez simple. Ce n'est pas parce que Seattle n'aura pas son equipe, c'est juste le timing. L'arena ou les Supersonics ont joues pendant des annees n'est pas un arena super pour le hockey. L'arena de 480 millions de dollars a Seattle est deja approuve et nous pourrons avoir une equipe de la NBA et de la LNH quand la construction sera terminee. Le probleme est que ce ne sera probablement pas avant tard en 2014. Donc ce n'est pas un probleme pour une equipe de la NBA parce que le basketball jouait encore dans cet arena il y a moins de 5 ans. Cependant pour le hockey c'est plus difficile la capacite est comparable a celle du Colisee mais il y a de tres mauvais sieges.

coliseum a dit...

Joueurs francophones avec les Nords? On va les prendre où? à l'époque, il y avait PLUS de francos chez le Canadien que chez les Nords.

Oubliez ça et parlez hockey.

rene germain a dit...

Vous es pas sérieux de dire que Bettman va installer les Coyotes à Las Vegas, alors pourquoi pas à Roswell, Nouveau-Mexique lol. Faut-être logique la seule ville qui reste pour les Coyotes, c'est Québec, nous avons un colisée de 15 176, qui répond aux normes de LNH plus celui qui sera prêt en 2015. et des fans qui sont en manques de hockey.
GO NORDIQUE GO

goalpoke a dit...

Bon billet QcFan!
J'essaie très fort depuis longtemps de comprendre l'entêtement de Bêteman à garder des concession où l'intérêt du public n'y est simplement pas...Y'a un club "anti-Bêteman" à quequ'part..? Dites-les moi vite; J'EMBARQUE!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010