QcFan

QcFan

Homme | 38 ans

417
coéquipiers
238
abonnés


visites

Toujours vivant, mais sur MON site web: www.zonenordiques.com !!! :)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Un peu de F1 pour changer. (Le retour de Villeneuve?)

Vues: 3 votes
QcFan Catégorie : Courses

Pour être honnête, je n’écoute plus la formule 1 depuis le départ de Jacques Villeneuve. Certains me diront alors que je ne suis pas un vrai fan de course, je leur répondrai: Je ne suis pas un fan de course.

Jacques Villeneuve de retour en F1 en 2010?

Le possible retour de Villeneuve dans la discpline reine de la course automobile devient plus probable que jamais. Les rumeurs se sont d’ailleurs intensifiés suite à l’article de Dominic Fugère sur ruefrontenac.com. L’article nous apprenait notament que Jacques Villeneuve est présentement en retraite fermée en Autriche pour s’entraîner avec le Dr Erwin Göllner afin de préparer son retour en F-1.

Mais la nouvelle la plus intéressante a été le commentaire de Villeneuve lui même:« Heureusement, Erwin ne m’a pas encore soumis à l’entraînement en sauna, a dit Villeneuve en riant. Pour l’instant, je me prépare aux essais hivernaux, donc il fera frais. Cependant, quand la préparation pour Bahreïn va commencer, je sais que je n’y échapperai pas ! »

Aurait-il trop parlé? Y aurait-il entente de principe avec un équipe? On parle de Lotus, USF-1 et même de Mercedez qui vient tout juste de faire l’achat de l’écurie Brawn (il ne faut pas oublier que Joe Clear est l’ancien ingénieur de Villeneuve, que les deux se parlent toujours et qu’il est assez influent dans cette écurie). Quoi qu’il en soit, les propos de Jacques Villeneuve sont maintenant plus nuancés et parle plutôt de “se tenir prêt au cas où”.

Bref l’idée de revoir Jacques Villeneuve me plaît bien et me raccrocherait de nouveau à la F1. Je suis de ceux qui croient que l’abolition de l’aide électronique et des arrêts au puits favorisera les pilotes d’expérience de la trempe d’un Villeneuve. D’ailleurs, à cet égard, l’attitude des écuries à grandement changé; les pilotes éxpérimentés ont désormais la cote.

Non mais c’est quoi cette attitude?

Il semblerait que Kimi Raikonen ait décidé de prendre une année sabatique puisqu’il n’a pas réussi à s’entendre avec l’écurie McLaren. Il n’est pas question pour monsieur de piloter une voiture qui n’aspire pas au championnat, entre parenthèses : " Si j’ai pas la meilleure voiture je joue pu!" Est-ce donc dire que c’est la voiture qui fait tout? Que c’est la voiture qui fabrique les champions et non l’inverse? Je pense que oui, et c’est d’ailleurs pour ça que Jacques Villeneuve à été champion du monde. Mais si je tient à le revoir su la piste, c’est qu’il est québecois et qu’il a une grande gueule! ;)

Feed

jean sebastien fleurent a dit...

la f1 a montreal tourne autour de jacques...si jamais il revient...ce sera la folie partout et on n'entendera parler que de ca

yves coulombe a dit...

Moi j'ai toujours dit que donne un bon bolide à Jacques Villeneuve et il vas aller chercher des victoires,meme le champion du monde chez férrari Michael pour ne pas le nommé ne fait pas grand chose de bon avec l'écurie qu'il est présentement,donc si Jacques à un bolide competitif il vas avoir des victoires.
Faites juste voir comment il ce comporte en Nascar à Montreal cé tres bien je trouve,donc GOOD si il peut revenir mon interet pour la F-1 vas revenir aussi.
N.B. Il est loin d'etre fini comme pilote.

joyce60 a dit...

super villeneuve de retour je suis contente
je vais m'y intéresser il travail fort le petit gars de chez moi
bravo111111111111111111111111111111111111

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010