Raphaël Larocque-Cyr

Raphaël Larocque-Cyr

Homme | 25 ans
Saint-Hubert

10
coéquipiers
3
abonnés


visites

Aussi sur Twitter : @raph4444
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Défi Futsal 2013

Vues: 1 vote
154337_large

Qui a dit que les événements locaux de soccer ne pouvaient pas être excitants? Le 2 et 3 mars prochain, le Collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe recevra la crème de la crème des joueurs de Futsal en Amérique du Nord à l’occasion du Défi Futsal 2013.

Le Tournoi compte une soixantaine d’équipes de 12 joueurs qui viennent du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Le tournoi qui est en place depuis 2008 comptera d’ailleurs un volet féminin pour l’édition 2013. Il y aura quatre catégories, soit des volets compétitifs et élites pour les hommes et les femmes.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le Futsal, c’est un type de soccer extrêmement rapide. Ça se joue dans un gymnase avec cinq joueurs de chaque côté (incluant le gardien). Et des buts, il y en a… beaucoup.

Louis-Charles Laliberté, membre de l’équipe nationale canadienne de Futsal, mais aussi un joueur/organisateur de l’événement Défi Futsal 2013, me disait que « l’événement Défi Futsal, créé il y a plus de cinq ans par Vincent Cournoyer, est tout d’abord en place dans le but d’amasser des fonds pour promouvoir le soccer et le Futsal dans la région maskoutaine ».

« Les divers tournois et événements nous permettent d’amasser des fonds pour payer des frais d’inscriptions, des ballons et autres choses pour aider les écoles et les jeunes à avoir accès au sport le plus possible », a dit Louis-Charles lors de l’entrevue.

En plus d’être un tournoi avec un objectif philanthropique, le Défi Futsal est aussi le plus grand tournoi de Futsal au Canada.

« Les catégories compétitives et élites permettent d’inviter des équipes de haut niveau (élite) et aux autres d’inscrire leur équipe dans un tournoi quand même concurrentiel (compétitif) ».

Des joueurs de l’équipe nationale, ainsi que d’anciens joueurs de l’Impact de Montréal pourraient être de la partie le 2 mars, mais aussi des joueurs universitaires et semi-professionnels.

L’admission est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins et les autres spectateurs devront s’acquitter d’un mince frais de 2 dollars pour pouvoir assister au tournoi, en se rappelant que l’argent reçu ira au développement du sport dans la région.

Lors du tournoi de Futsal de la CONCACAF 2012 (qualification pour la Coupe du Monde de Futsal), Louis-Charles et le Canada ont terminé derniers de leur groupe, s’inclinant contre le Guatemala, le Panama et les États-Unis dans la phase de groupe. Les Canadiens ont quand même marqué 10 buts dans le tournoi, mais en ont accordé 18.

Depuis, la Coupe du Monde de Futsal 2012 qui se déroulait en Thaïlande a été remportée par le Brésil face à l’Espagne.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010